EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite curiosite

Aller en bas 
+10
appache
jerry-kid
grandchef
RingoShoot
gunguru
kaboom
johnny
PerversPépère
bigjohn
foudetir
14 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:28

Il y a quelques annees ce n'était pas rare de voir des chasseurs aller a la chasse avec des semie-auto,de nos jours cescarabines semblent moins populaires ,Est-ce qu'il y en d'entre nous qui chassent encore avec des semie-auto,juste une curiosite personnelle.
Et merci de partager . Rifle 
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 7:25

.
Début 1980 j'avais acheter un Remington 7400 en 30-06 ... Une fois revendu , J'avais acheter un Browning BAR en 300 win mag .... une fois revendu , ( j'avais compris ) je me suis acheter une Browning BLR . Mes autres armes sont principalement des Bolt.

En tout cas aux States la popularité des AR pour la chasse est une follie grandissante . Dans les revues américaines c'est juste ca . Tellement que ca en est presque que tannant.
Il est vrai que ces armes sont fiables, polivalentes et précises.

C'est fou comment la mode "Tactical" a pris le marché et envahis la mentalité des amateurs d'armes. Mais le Look vas parfois trop loin ..... Même Ridicule dans certains cas.
Quand c'est rendu que tu monte une Remington 7400 Tactical .... J'me demande si ca vas bien dans la tête.
.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:01

Ben, c'est pour les faire passer pour des godendards.
Avec toutes ces aspérités, ça n'a pas l'air d'une arme mais d'un outil; ça doit faire moins peur, j'imagine...
J'ai dit une bêtise là?
Ah bon, OK... Embarassed 

PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:02

J'ai deux compagnons de chasse au chevreuil qui utilisent la Browning BAR en .30-06. L'automne dernier, vent , pluie et froid..... les deux ont "jammées" !!

Causes: entretien ?
munitions ?

Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:14

Un de mes amis a été au caribou dans le nord vla quelques années. Il avait un semi en 30-06 et les autres avaient des bolt action. Il faisait tres froid et lorsqu'ils ont commencé a tirer, il est le seul que le coup n'a pas partit parce son action était jammée dans glace.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:58

Ceux qui ont des semi qui jamment au froid sont simplement mal informé (je dirais autre chose, mais bon je resterai gentil).

Sérieusement, durant une séance de chasse au gros gibier, vous tirez combien de balles vous autres, (excluant les ajustement avant la chasse proprement dite)? Gros maximum 4, 5 balles? Et encore, plus souvent qu'autrement, ce sera 2, voir 3 balles.

A 2 ou 3 balles, une carabine semi auto n'a pas besoin de Lubrification!!! Au pire des cas, pour que sa glisse bien, mettre un peu de poudre de graphite, mais rien de plus. C'est l'huile par grand froid qui fait que ca jamme, et à -30 et moins, n'importe qu'elle huile deviens tellement visqueuse que le mécanisme jamme.

Mais 2 ou 3 balles dans une action non lubrifiée ne causeront AUCUN dommage.

Comment pensez vous que les GI faisaient pour tirer avec leur Garand par grand froid... ils tiraient à SEC, aucune huile.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:00

C'est juste un manque d'entretien ou un surplus d,entretien
Un manque ,le chasseur ne defait jamais ca pour faire un bon nettoyage ,il y a plein de brindilles qui ne laiss pas l'action a se faire librement et le port du système a gaz et le piston n'est que tres rarement nettoye,ceci occasionne souvent des jams,
Pour le surplus d'entretien ,c'est qu'il y en a qui mettent une quantite d'huile dans le mecanisme et sur le système a gaz (le piston et son tube)losque il y a mise a feu,l'huile sur le piston veut cuire et ramasse le carbon ce qui fera jammer et dans le mecanisme l'huile a cette endroit ramassera toutes poussieres et meme des particules de sable et encore une fois occasionnera des jams.
L'arme se sert de semie-auto depuis longtemps et ca jamme pas comme ca pour toutes raisons,les gars ont été entraines a faire un nettoyage occasionnel et pourtant ces armes tirent pas mal et ne sont pas toujours jamme,on doit donc en deduire qu'un entretien evite ces problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
RingoShoot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
RingoShoot


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2014

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:11

Tu a as bien raison foudetir .. Trop c'est comme pas assez ...  Petite curiosite  824519 
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:29

Comme PP a dit une arme c'est un outil!
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:11

pour en revenir jai une browning bar qui dort dans le garde-robe jvais p-e lui remettre un scope juste parce qu'elle fait dur

et je suis dans une zone ou il y a extrement de chasseur et je n'en connait qu'un seul qui chasse avec une semi
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:44

ma m14 pour le chevreuil, sr 22 pour le petit gibier
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:41

.
Cependant , Dans des conditions extrêmes Froid comme le caribou et l'ouest fin Novembre même pour une arme à verrou , Le bolt et le bloc gachette se doivent d'être défaite en morceau dégraisser et souffler. J'ai vu des bolt geler ben dure dans l'ouest .... plusieurs et plus qu'une fois.
Tellement geler que pas capable d'ouvrir l'action pour sortir la balle ( non-tirer ) Être obliger de la mettre sur le Dash du truck avec le defrost au Max pour pouvoir l'actionner.
Ces conditions était extremes.
Mais l'huile et le froid ca fait pas bon ménage ..... La graisse des armes neuves c'est encore pire.
.
Revenir en haut Aller en bas
RingoShoot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
RingoShoot


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2014

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:46

Appache .. il y a t'il un peu de Chevreuil dans ton coin .. ??

Dans mon temps il y avait juste de l'Orignal .. !!
Revenir en haut Aller en bas
erick425
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
erick425


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse, pêche, VTT, Tir
Date d'inscription : 01/05/2012

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:14

Salut

Je chasse avec une BAR 300win mag depuis plusieurs annee, et je n'ai jamais eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:24

Le gros problème avec les armes semi-automatiques de certains manufacturiers, c'est que leurs mécanismes ne se prêtent pas facilement à un démontage en règle pour être nettoyés.
Leur design est trop compliqué.
Alors à part un nettoyage du canon par la bouche ou le passage d'un Bore-Snake, ces armes passent leur vie avec la graisse du manufacturier (graisse d'entreposage) dans leurs mécanismes...
J'ai nettoyé des Remington, Winchester et Browning semi-auto dont le mécanisme n'avait JAMAIS été démonté!
J'y ai trouvé toutes sortes de débris: poudre, aiguilles d'épinette, petites branches, araignées mortes (!), etc... je n'y ai pas trouvé de fossiles simplement parce que les hommes préhistoriques chassaient à l'épieu. Mais je ne désespère pas d'en trouver un jour...  Hihi 

Comme dit Gunguru, les seuls lubrifiants qui devraient être utilisés dans des conditions de froid comme on en rencontre ici à la chasse, ce sont les lubrifiants secs (graphite, Teflon). Toute graisse en excès finit par capturer suffisamment de saletés pour devenir une nuisance.
Même dans un verrou de carabine, la graisse devrait être proscrite.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan23
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jonathan23


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : st-cath
Emploi : faire exploser des affaires et passer le balais...
Loisirs : jiu, chasse, tir, les animaux.
Date d'inscription : 02/01/2014

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:55

je chasse juste le petit gibier a la semi-auto (marlin 795 en 22lr) et ses un pain in the ass de netoyer le mecanisme!!!

sinon, l'hiver je guarde les parti vers l'arriere et une fois de temps en temps j'enleve le mag et je bouge la culasse(prendre la poigner d'armement et ouvrir-fermer la chambre) avec les semi auto et avec ma bolt action je guarde les verou dans la poche interieur de mon manteau, le temps de trouver un appui et et le verou est rentrer avec une balle chambrer. ses sa que jai fais quand je suis aller au caribous et le monde qui riais de moi au debut riais moin quans leur journer de chasse ses fini apres le premier coup pas capable douvrir leur verou. les semi auto aussi on eu de la misere le seul qui a eu aucun problem avais une vielle 30-06 a pompe.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:10

De nos jours il n'existe plus de l'huile de couleur bleuuatre de marque STag,cette huile a base de silicone leger ne gelais jamais ,on pouvait aheter ca a la petite bouteille ou au litre chez Checkmate dans le temps,il m'en reste encore une petite bouteille encore ,un tres leger film et LOL ca marchait comme sur des bearings ces machines.
Revenir en haut Aller en bas
RingoShoot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
RingoShoot


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2014

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:56

Bien dit .. PerversPépère .. !!
Revenir en haut Aller en bas
RingoShoot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
RingoShoot


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2014

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:01

Bizarre hein mais les bonnes vieilles affaires comme cette huile etc bin toutes ce bonnes choses tendent à disparaître pour être remplacer par des choses moins performante .. !!

Moi je reste avec la poudre de Graphite et ca va bien ..
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:31

moi pour ma par ! je chasse avec des semi-auto de plusieurs marques et défois avec des bolts et la seul carabine que j`ai eu des problèmes avec a la chasse est une bolts ( mauvais entretien ) de ma part . pour ma défance j étais jeune et manquait d`expérience Alors je pense comme gunguru tous va avec notre capasité a comprendre le mécanisme avec lequel on tire .
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:04

Yup!
PP.  Petite curiosite  824519 

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:59

T'as bien raison il y avait de bonnes choses mais la on enleve tout,meme chose dans le stock pour tuer les mauvais herbes ,pour supposément proteger la planete on a enleve les meilleur herbicides ,mama chose pour ma blonde ils n'en font plus comme ca c,est en voie d'instinction Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Petite curiosite  Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosite    Petite curiosite  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 6:22

Les chasseur ont commencé a délaisser les semi pour plusieurs raison..

_Le prix qui est plus élevé
- C'est l'action la mon fiable qui existe
-entretien plus compliqué
- Le bruit (infernal)  lors du chargement , imposible de charger sans faire claquer la mécanisme..
- lors d'un miss fire, le rechargement est presque impossible a faire sans que le gibier d'entende..
-coince plus souvent, et de plus, plus difficile a déjammer..

Le bolt est l'action la plus simple et la plus fiable pour un chasseur ..surtout quand celuici est dans un climat et un environnement qui est difficile pour l'arme..
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite curiosite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question Par curiosité
» Curiosité
» Petite petite nouvelle PCR
» Par curiosité
» Curiosité de fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: