EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coûts des club de tir

Aller en bas 
+20
keshlalish
1clickdown
PerversPépère
june123
lavoltiges
Picanox
Nervikaire
MasterBoL
gunguru
SirHamelin
speedtriple
Lewis77
Ragnar
Indiana Jaune
Popymoy
n0th1ng
Laroche
Ktmrider
Bleu9mm
pitou
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pitou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2014

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:15

Plusieurs facteurs influencent l'accès aux armes à feu et aussi l'accès aux activités reliées aux armes à feu.
En ce qui me concerne, les côuts exhorbitants est l'obstacle majeur.
Je viens d'obtenir mon PPA (finalement...). Mon premier cours de maniement d'armes à feu remonte à septembre 2013, nous sommes à la mi-avril 2014.

Premièrement, l'existence de 2 cours essentiellement similaires (les 2 cours sont basés sur le même manuel qui varie (une dizaine de pages) d'un cours à l'autre) est complètement ridicule d'autant qu'on apprend pratiquement rien dans ces cours (PROUVer, TPTO, PROUVer, TPTO, etc, etc, vous vous en souvenez?*).
Après avoir suivi ces cours, je ne pourrais pas démonter et nettoyer une arme, particulièrement une arme de poing. On s'en tient à répéter des banalités et il y a très peu de ''hands-on practice''.
La création de 2 cours en se qui me concerne n'était qu'un prétexte pour aller chercher de l'argent dans la poche des gens. En plus, on doit dépenser encore de l'argent pour le cours sur la loi 9 qui se résume à quelques extraits d'un texte original beaucoup plus long et très complexe.
Les réponses aux questions sont pratiquement ''données'' aux élèves avant l'examen. Complètement bidon.
En plus on doit remplir d'autres formulaires (trouver 2 répondants, 1 personne qui signe la photo - Ha oui, j'oubliais, PAYER pour des photos!, et trouver une(e) policier(ière)) et poster le tout (encore des frais). Et, des mois après, vous recevez votre PPA.
Mais les déboursés continuent: les club de tir sont excessivement dispendieux et sans raison de l'être. Il n'y a aucune raison financière réelle pour qu'un club de tir charge autour de $500 tout simplement pour être membre (et ce membership ne dure que pour 1 an!).
Plus: munitions, ceci, cela, etc, etc.
Au Québec, avant même d'avoir une arme à feu on doit dépenser près de 1,000$.
Les club de tir d'après ce que je vois sur Internet agissent comme des escrocs. C'est un secret de polichinelle que les businessmen vont toujours invoquer les ''coûts d'opération'' pour tenter de justifier des frais exhorbitants qui ne servent qu'à remplir leur poches de profits non justifiés.
Pour résumer, si ça serait de moi: Il y aurait 1 SEUL COURS de maniement (qui incluerait la loi 9) à des frais de $150 et aussi surtout avoir de véritables armes à feu durant les cours afin que les étudiants puisse démonter, nettoyer en d'autres mots avoir un ''feel'' direct avec l'arme et moins les ennuyer avec des banalités du genre PROUVer répété ad vitam aeternam et étourdissante.
Un véritable cours, disons 20 heures total afin de pouvoir aller en profondeur.
Pour ce qui est des club de tir, le gouverment du Québec devrait limiter le membership à 250$, et les gens qui doivent passer leur test pratique après avoir reçu leur PPA (comme moi) ne devrait pas avoir à payer pour les munitions.
Je voudrais que le plus de gens possible ait accès aux armes à feu. On y arrivera pas avec la bureaucratie et le vol qui entourent la pratique des armes à feu présentement.
*Ce que j'ai appris sur les armes à feu, je l'ai appris en regardant des vidéos sur YouTube.com!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:46

Séparée en paragraphes, la chose serait plus lisible...

$0,02

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 2:26

une petite présentation aussi serais bien aussi 

juste comme ça  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 6:14

Change de sport, les balles ça coûte des sous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 6:52

j'espert que l'on sent souvien, car si non il aurais pas mal de blesser...quoi certain semble oublier les regler de base qui sont pourtant simple  En-crise ya pas mal de hobby qui coute chere un tirer du gun en fait partie...tu peux ten sortire pas pire si tu limite a la 22lr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 7:42

Que veux-tu. Aujourdhui si on veut avoir du fun le moindrement , faut mettre la main dans ses poches. Oui il y a certains frais qui sont "over charge" mais c'est la vie. Moi j'aurais bien aimé piloter mon propre avion mais j'ai dû renoncer parce que je n'en avait les moyens. Il y a des choses, dans le domaine du tir que j'aimerais bien aussi, mais d'autres facteurs comme les lois et encore les sous, etc, m'empêchent d'y acceder Rolling Eyes . Tu as bien raison par contre sur l'illogisme de certaines choses mais, pour l'instant, on doit vivre avec. Peut-être, qu'avec le temps, les choses vont changer pour le mieux. Tu peux aider en cotisant à la NFA par exemple. Ça c'est une action concrète pour que nos droits et privilèges évoluent au sein de notre loisir; le tir.
En passant, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je te souhaite tout le plaisir possible à faire quelques cartons  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 7:51

Dans tous les cours d'arme à feu que j'ai suivi, le seul que j'ai trouvé utile est celui de Blackbadge. Tu tire 400 balles en deux jours. Les autres de la FQT sont une taxe déguisée.

Mais moi quand quelqu'un veut m’empêcher de faire quelque chose, ça me motive d'avantage à le faire.  geek

Imagine, en plus je fais de la moto. Alors je me fais saigner des deux bords.  Smash 
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ragnar


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 28/12/2012

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:30

"le gouvernement du Québec devrait limiter le membership à 250$"

Plus le "gouvernement" se tient loin des armes et des clubs, mieux c'est. Demander à cette bande de crapules de mettre son gros nez dans les clubs de tirs est le meilleur moyen de se retrouver avec un flic à chaque pas de tir.

"et les gens qui doivent passer leur test pratique après avoir reçu leur PPA (comme moi) ne devrait pas avoir à payer pour les munitions."

Qui va les payer alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:49

Salut mon Ti-Pitou,

Je ne sais pas quel club charge 500$ par année mais comme t'as l'air motivé à économiser, l'Estrie sera possiblement une terre d'accueil pour toi avec trois clubs de tir à proximité de Sherbrooke. Dans les trois cas, c'est moins de 200$ par année. Si je me souviens bien, Le club Maska dans le coin de St-Hyacinthe est autour de 200$. À ce que je sache, plusieurs champ de tir appartiennent à des organismes à but non lucratif. Si ça t'apparaît être trop cher payé, tu peux toujours te lancer dans l'aventure et devenir riche en partant ton propre champ de tir! On est toujours partant pour essayer quelque chose de nouveau. C'est sur qu'on va t'encourager Wink 

C'est vrai que c'est un loisir qui peut être dispendieux, surtout quand au lieu de ramener de la viande à la maison, on revient avec des feuilles trouées. Heureusement, tout le processus est connu avant de s'embarquer dans la procédurite. Ainsi, un tireur en devenir sait à quoi s'attendre en terme de coût avant de commencer.

Et tout comme monsieur Jaune, moi aussi je fais de la moto et je trouve qu'au bout de la saison, ça revient cher du kilomètre parcouru... Mais c'est mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:57

Sur certain point ta pas tort , sur d'autre par exemple la oufff !  Magasine les club de tir un peux ! Y sont tres loin de touse couter 500$ par année ! Pis oui ya des cout d'exploitation tsé ! Pour pas avoir a payer ses munitions la ,,, franchement  Rolling Eyes veux tu que le gouvernement paye ton papier cul aussi un coup parti ?
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:02

Ou bedon, viens t'installer au Saguenay. Les frais sont de $100 par année et les cibles, la brocheuse sont fournies. Il y a plein d'activités comme des journées BBQ, des Mechouis etc et tout ca GRATIS. En plus les gens sont super sympas  Cool Cool Cool


Ah oui! Le club fourni les balles et les armes pour passer ta loi 9  cheers
Revenir en haut Aller en bas
SirHamelin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SirHamelin


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : St-Jean
Emploi : Commis Au Pieces D'Électroménager
Loisirs : Reloading,Shooting,Biking
Date d'inscription : 08/04/2014

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:10

salut

Peux importe le Loisir mis apart tricoter Sa coute cher bienvenue au 21ieme siecle
tu veux etallé des coût J'ai fais tous mes permis en moin de deux ans

j'ai acheter mon premier pistolet il étais pas encore arriver que j'ai acheter un kit the press pour reload je dois encore mettre la main dans mais poche parce-que je veux faire de l'ipsc alors je dois acheter une ceinture un holster des mag poutch juste sa coute 350$ avant taxe je vais passer mon black badge en juin sa me prend minimum 500 balles juste le black badge 5 chargeur j'en ai que 3 après je veux dans un futur rapprocher j'aimerais une ar-15 des shootgun

alors en bout de ligne ta pas fini de mettre ta main dans tes poches et sa c'est peu importe ou tu vie le secret fait plus d'heures de traivail fais plus dargent gaspille plus et voilas on recommence le proceder Very Happy ahhahaha

la vie coute cher moindrement tu fais de quoi sa coute un minimum juste prendre une marche tu passe devant un dépanneur uoupss j'boirais bien quelle que chose pour me rafraîchir voilas que ta mis la main dans tes poche ....
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:22

Que voulez vous, le ti pitou vient de découvrir que la vie coute cher... et ca lui cause un ti-caca nerveux..

Si une partie de son texte fait du sens, principalement la partie sur le dédoublement CSMAF VS CSMAFAR et pour l'inutilité de la loi 9, pour le reste on repassera... Mais reste que Prouver et TPTO c'est la GROSSE BASE, et pour passer pas mal de temps dans des clubs, ca a l'air que ce n'est pas encore assez répété...

Les clubs, ca ce magasine. Et oui, meme si tu n'y crois pas, ils ont des frais d'opération, et c'est clair qu'un club ouvert plus souvent avec des installation et du personnel et en ville coute plus cher qu'un club au millieu d'un champ où on laisse la clé aux membre pourvu qu'ils soit officiel. Et non, je n'ai jamais payé 500$ par année, le max a date c'est 236$ à ACPL.

Pour le reste, je veux rien savoir que le gouvernemaman se mele de mes loisir ta*****, il se mèle déjà trop de mes finances et de ma vie en général, je veux au contraire qu'il décrisse de toute implication avec mon sport et hobby. Le plus loin il se tient des armes, le mieux que les armes se sentent et moi aussi. JAMAIS je ne veux que le gouvernement paye les munitions, JAMAIS, de un ca leur donnerais du controle sur ce que je tire, JAMAIS, sans compter que ca donne du pouvoir au anti pour nous controler. De deux, moi je tire du 9mm, ca me reviens à 6-7$ la boite de 50, mais je ne veux pas payer pour le type qui tire du 500 SW à 70$ la boite de 20...

SÉRIEUSEMENT, tu n'as pas encore le nombril sec, tu viens tout juste de passer tes affaires. QUand tu auras un peu d'expérience, tu comprendras que le gouvernement est le PIRE ennemi des armes et des sports de tir, incluant leur laquais comme la FQT.

Si tu veux, la première chose à faire, c'est de devenir memebre de la NFA ou CSSA.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ragnar


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Québec City
Date d'inscription : 28/12/2012

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:09

Qui disait "les pire ennemis des armes sont la rouille et les politiciens" ?
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 11/02/2014

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:18

40 $ au club de st-hedwidge pres des Roberval ! Je crois qu'on doit debourser un petit montant de plus pour le secteur pistolet mais je ne sais pas combien encore .. mais avec tout les prix qu'ils font tiré aupres des membre chaque années, sa vaut la peine !! On s'Entend que cest certainement pas le plus beau, mais au moin nous en avons un est cest tres bien organiser ! ;)On peu meme sy rendre l'hiver avec quelque buche et chauffer le poele pis on est pret !  2guns  Voila !!
http://chasseetpecheroberval.com/Photos/P_ArmePoing/imageset.html
http://chasseetpecheroberval.com/Photos/P_InitiationTir2010/imageset.html
Revenir en haut Aller en bas
Nervikaire
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Nervikaire


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Magog, QC
Emploi : Opérateur/Représentant
Loisirs : Le tir voyons...
Date d'inscription : 18/01/2011

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:43

Est-ce que les formations précédant l'obtention du PPA/R ont besoin d'être repensées? Oui.

Est-ce qu'il devrait y avoir plus de manipulations dans les formations? Oui.

Avec des vrais armes à feu pas désactivées? Peut-être bien, mais qui va les fournir? Pas sûr que les instructeurs ont envie de faire taponner leurs armes à feu personnelles par une 20aine d'inconnus.

Le gouvernement devrait limiter le coût du membership dans les clubs?? Ça je m'excuse mais c'est cr&$$"%"nt stupide. Offre/Demande. Les clubs à 400$ sont encore ouverts, pas parce qu'ils sont les seuls. Parce qu'ils offrent quelque chose de différent. Ils attirent une clientèle différente. Les clubs les plus chers sont souvent situés dans des zones où il y a effectivement d'autres clubs beaucoup moins chers. Et ce sont des clubs intérieurs dans la très grand majorité des cas.

Étant sur le CA d'un club, je peux vous garantir que des coûts d'exploitations il y en a rien qu'en masse... Et on est un club extérieur ce qui coûte moins cher à opérer.

On ne devrait pas payer les munitions lors des tests pratiques? Qui va payer pour alors? Le club? Si le club a les moyens, go for it. Ça pourrait être un bon incentive. Mais je crois que c'est une bonne chose afin de prendre conscience que notre hobby/passion, ça coûte des sous.
Revenir en haut Aller en bas
SirHamelin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SirHamelin


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : St-Jean
Emploi : Commis Au Pieces D'Électroménager
Loisirs : Reloading,Shooting,Biking
Date d'inscription : 08/04/2014

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:04

J'aime cette citation !!

"les pire ennemis des armes sont la rouille et les politiciens"
Revenir en haut Aller en bas
Nervikaire
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Nervikaire


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Magog, QC
Emploi : Opérateur/Représentant
Loisirs : Le tir voyons...
Date d'inscription : 18/01/2011

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:07

Sur mon (ancien) reloading bench j'ai un sticker qui dit: Guns worst ennemy: Rust and Liberals
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:55

Nervikaire a écrit:
Sur mon (ancien) reloading bench j'ai un sticker qui dit: Guns worst ennemy: Rust and Liberals

Allan Rock, quel grand homme....

 Finger 

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:33

SirHamelin a écrit:
J'aime cette citation !!

"les pire ennemis des armes sont la rouille et les politiciens"

 Coûts des club de tir 824519 ...Coûts des club de tir 0032
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:39

il est ou le gars pitou qui a ouvert ce post

pas la sur deux page
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:41

Juste rappeller une chose, les centre de tir sont à but non lucratif ce qui veux dire que l'épais qui va tirer des munitions illégals par exemple au CRAFM et qui détruit le backstop et bien ce sont les membres qui payent et comment? En augmentant le membership.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:41

En fait, le gouvernement fait déjà tout ce qu'il peut pour controler le cout des club.... en voulant les fermer.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:00

Membership familial au Vermont 10$ par an.

Quand t'as pas la SQ sur le dos qui oblige toute sorte d’imbécillités, c'est ça la différence.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Coûts des club de tir Empty
MessageSujet: Re: Coûts des club de tir   Coûts des club de tir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:04

C'est clair!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Coûts des club de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club de tir
» Vous êtes membre a quel club de tir ?
» club de tir
» Gun club USA
» Club de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: