EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ROSS MAGASIN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rayah
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rayah


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 75
Localisation : Stadaconé, Kanata
Emploi : No More Boss
Loisirs : Tir, Armes a feu, Bricolage, Plein air
Date d'inscription : 07/10/2013

ROSS MAGASIN Empty
MessageSujet: ROSS MAGASIN   ROSS MAGASIN Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:55

Salut à tout les Rossomaniac
Concernant le magasin d'une Ross M-10 voir la photo ci jointe, le magasin est limité à une balle à la fois, un adapteur...est en place...j'aimerai savoir le pourquoi de la chose...?
autre point j'ai tirer dix balles avec a 50 verges...je trouve que les mires de combat sont difficilles a l'utilisation le centrage est pas évident....elle tire très haut et pas moyen de grouper mieux les dix balles dans 8 pouces....votre opinion....!
 Merci 
ROSS MAGASIN Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ROSS MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: ROSS MAGASIN   ROSS MAGASIN Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:00

le chargeur limité a une a la fois cest pour justement empeché les soldat de tiré trop vite ca menage les munitions , y avait des lee enfield comme ca avec un cut of aussi.

pour le groupement quelle est la condition de ton arme , l'interieur du canon as tu de beau riffling? si oui est il bourré de cuivre?
fait lui un netoyage en regle en decuivrant linteieur du canon avec du hope9 et réessaye le .
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ROSS MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: ROSS MAGASIN   ROSS MAGASIN Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:28

Vérifie si la partie arrière du magasin n'est pas un peu pliée.
Normalement, lorsque le levier sur le côté gauche de la mire est relevé, on peut tirer le contenu du magasin. Quand il est en position basse, ça limite le magasin.
La position intermédiaire libère le verrou.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

ROSS MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: ROSS MAGASIN   ROSS MAGASIN Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:08

Salut Rayah, sur ta Ross M-10 elle devrait vider son chargeur...

moi aussi je pense comme PP ton chargeur dans la partie arrière est peut être écrasé ou crochie ce qui l'empêche de descendre et monter ses balles...vérifie avec un crayon en poussant sur le plateau du chargeur si il descend bien, si il n'y a pas d'osbstruction...

Et pour tes groupings la tu me surprend pas mal...a 50 verges 10 balles dans 8 pouces....
c est tres general mais je commencerais par
1- bien nettoyer le cannon et vérifier ton rifling a l'intérieur
2- est tu bien installé pour tirer, appui et table? tu bougeais peut etre.
3- ton crown, ta couronne a sortie du canon est elle belle? sans coche et ronde

Reviens nous avec ca...
Revenir en haut Aller en bas
Rayah
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rayah


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 75
Localisation : Stadaconé, Kanata
Emploi : No More Boss
Loisirs : Tir, Armes a feu, Bricolage, Plein air
Date d'inscription : 07/10/2013

ROSS MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: ROSS MAGASIN   ROSS MAGASIN Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:39

Merci pour le retour,

j'ai acheter cette carabine d'un chasseur qui l'avait depuis quelques décennies....

je l'ai démonter cet hiver  au complet incluant la culasse et PP m'avait  coacher pour la remonter comme il se doit.

J'ai inspecter de nouveau et voici mes commentaires:
1) le magasin s'insère parfaitement à sa place voir photo donc pas d'écrasement d'aucune sorte.
2) le plateau du chargeur descend jusqu'au fond bien lubrifié pas de rouille.
3) l'adapteur qui empêche le chargement de 10 balles est soutenu par deux languettes de métal une de chaque coté. En même temps il agit comme une glissoire pour la balle voir photo.
4) le crown me semble ok voir photo d'un boulet par la bouche....ca semble pas mal serré...plus que d'autres .303 Lee Enf...
5) le levier du coté gauche..au centre pour sortir la culasse...les deux autres position up and down...ca n'a aucune fonction sur ma Ross.!!
6) lors de mon tir les balles étaient hautes...mais j'ai essayer différentes hauteur de la mire avant
versus la mire arrière...en forme de U....
7) je vais retourner tirer avec demain possiblement et je vous reviens...avec mes résultats

ROSS MAGASIN Img_2412
ROSS MAGASIN Img_2413
ROSS MAGASIN Img_2414
https://i.servimg.com/u/f58/18/58/55/95/img_2414.jpg[/img][/url]
ROSS MAGASIN Img_2511
ROSS MAGASIN Img_2512
 Merci 
Revenir en haut Aller en bas
Rayah
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rayah


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 75
Localisation : Stadaconé, Kanata
Emploi : No More Boss
Loisirs : Tir, Armes a feu, Bricolage, Plein air
Date d'inscription : 07/10/2013

ROSS MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: ROSS MAGASIN   ROSS MAGASIN Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:05

Pour faire Suite:
voici le résultat de mon tir avec la Ross
je me suis placé le plus près possible à 17 verges au club Beauséjour et je me suis appuyé sur un sac de sable, au préalable j'avais visionner avec un colimateur et un laser....la mire avant était plus haute que le colimateur et le laser...mais j'étais pas loin.
j'ai positionner la mire avant le plus bas possible versus la mire arrière....je vous soumet la dernière cible....pour atteindre le centre je dois a 17 verges pointer la mire a droite et un peu plus bas....étant donner que je ne peux pas ajuster la mire de combat...je dois compenser...la prochaine étape je vais tirer de nouveau a 50 verges....et mirer probablement pas mal plus bas pour être dans la cible....
qu'en pensez vous..?
Et pour le magasin....?

ROSS MAGASIN Img_2513
 Merci 
Revenir en haut Aller en bas
Rayah
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rayah


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 75
Localisation : Stadaconé, Kanata
Emploi : No More Boss
Loisirs : Tir, Armes a feu, Bricolage, Plein air
Date d'inscription : 07/10/2013

ROSS MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: ROSS MAGASIN   ROSS MAGASIN Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 9:34

Bonjour à tout ceux qui vont lire mon post....
J'en suis toujours à me demander pourquoi  une balle de .303 n'entre pas dans le chargeur d'une Ross M-10 de calibre .303 British?  confused 
Pourquoi une balle de .223 y entre naturellement? Question ¸
quelques photos!

ROSS MAGASIN Img_2515
ROSS MAGASIN Img_2516
ROSS MAGASIN Img_2517

Quel est la réponse :

 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

ROSS MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: ROSS MAGASIN   ROSS MAGASIN Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:14

Ta cartouche ne serait pas trop vers l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Rayah
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rayah


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 75
Localisation : Stadaconé, Kanata
Emploi : No More Boss
Loisirs : Tir, Armes a feu, Bricolage, Plein air
Date d'inscription : 07/10/2013

ROSS MAGASIN Empty
MessageSujet: ROSS M-10 CHARGEMENT DE MAGASIN...???   ROSS MAGASIN Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:20

Non, la .303 British a 3 pouces de long et elle se couche parfaitement en ligne sur ce que j'appelle les deux oreilles et je pousse la balle dans la chambre sans problème.....sauf que je ne peux pas charger le magasin parce que les deux oreilles ne sont pas suffisamment large pour laisser entrer la balle de .303 étant trop large...par contre la .223....elle rentre comme papa dans maman... POURQUOI...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

ROSS MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: ROSS MAGASIN   ROSS MAGASIN Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:43

Le levier à 3 positions sert de bolt stop et de contrôle pour le magazine cut-off. Mets le vers le haut et essaie à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

ROSS MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: ROSS MAGASIN   ROSS MAGASIN Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:23

Oui il a déjà fait ca Buffalo. Je viens de regarder sur les miennes et ca entre pas de troubles mais c est serré ca touche un ptit peu mais ca entre...Toi tes deux lèvres de métal je pense qu'elles ont été fermé volontairement vers l intérieur un ptit peu 2 mm de chaque coté
Revenir en haut Aller en bas
Rayah
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rayah


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 75
Localisation : Stadaconé, Kanata
Emploi : No More Boss
Loisirs : Tir, Armes a feu, Bricolage, Plein air
Date d'inscription : 07/10/2013

ROSS MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: ROSS MAGASIN   ROSS MAGASIN Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:11

OK les gars....je l'ai eu....il faut pousser un peu....faut croire que ma Ross est encore jeune...
merci pour le coup de main.
Rayah Banghead 
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

ROSS MAGASIN Empty
MessageSujet: Re: ROSS MAGASIN   ROSS MAGASIN Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:50

Booonnn tant mieux parce que je trouvais ca bizzarre pas mal
 Beer 
Revenir en haut Aller en bas
 
ROSS MAGASIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSS M-10
» ROSS M.1O
» Ross Mark III
» Ross M-10
» Ross M-10 303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: