EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 carabine pour ma blonde

Aller en bas 
+17
Taurus 29
Hunterman
sylo
jerry-kid
foudetir
Jean-Marc
danmoose
mudpro1000
6.5x284
kaboom
50AE
RingoShoot
Star Shooter
math696969
peter527
Picanox
jonathan23
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonathan23
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jonathan23


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : st-cath
Emploi : faire exploser des affaires et passer le balais...
Loisirs : jiu, chasse, tir, les animaux.
Date d'inscription : 02/01/2014

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:26

ma blonde vien juste de passer son ccsmaf/certificat de chasseur et on commence a magaziner un carabine pour le chevreuille, peut etre ours et orignal.

les question que j'ai:

la difference de length of pull est tu si importante??

quelle calibre? a date tout ce quelle a tirer c'es de la 22lr et du 12 et elle avais de la misere avec le recul du 12. je pensais sois au 7mm-08 ou 308, si je vais plus petit comme le .243 je trouve sa petit pour le gros gibier.

pour le model on va aller au sail pour quelle en epaule quelques une et voire sa preference.

merci pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:01

Si s'étais pour ma blonde, je lui vendrais l'idée de la Savage model 11/111 Lady Hunter en calibre .308 win.
La carabine idéale pour une femme, ça été conçu spécialement pour eux, avec le .308 Win, elle aura un des calibres les plus polyvalent pour la chasse.

http://www.savagearms.com/firearms/model/11Lady


carabine pour ma blonde Captur16
Revenir en haut Aller en bas
peter527
Actif / Active
Actif / Active
peter527


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : longueuil
Emploi : job de marde
Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job
Date d'inscription : 19/01/2014

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:11

Si elle a de la difficulté avec le recul d'un calibre 12 oublie tous les calibre magnium .la 308 est tres pollivalent recul moyen et tu a toujours la possibilité d'installer un muzzle breake par un armurier .comme ta mansioner picanox savage modele 11 tres bon modele
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:05

tu resterais peut etre surpris de la force de frappe d'une 243.... moi ca reste mon calibre pour le chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:27

7-08 pour la chasse légèrement moin de recul que 308w et plus de ballistic et force de frappe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
RingoShoot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
RingoShoot


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2014

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:52

En allant au magasin .. fait-lui épauler une Browning BLR , courte , légère et rapide à manipuler et très précise pour une arme à levier .. grâce à sa culasse rotative ... Moi c'était ma préférée de toutes ( en .308 ) à part peut-être ma Tikka T 3 qui était en .270 wsm mais elle c'était pour la longue distance ...

La 7-08 est très recommendable aussi comme mentionnait les autre confrères ... Le * Lenght of Pull * est très important , surtout pour une quasi-débutante .. Bonne chance ..!!
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:23

7-08
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:22

pour ours/chevreuil ? Moi ca serait avec le calibre 270
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:54

Picanox a écrit:
Si s'étais pour ma blonde, je lui vendrais l'idée de la Savage model 11/111 Lady Hunter en calibre .308 win.
La carabine idéale pour une femme, ça été conçu spécialement pour eux, avec le .308 Win, elle aura un des calibres les plus polyvalent pour la chasse.

http://www.savagearms.com/firearms/model/11Lady


carabine pour ma blonde Captur16


tres belle et précise avec sa
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:43

moi je te dirais une bonne carabine en 270 avec un anti -recul les balles son plus facile a avoir que la 7 -08 et le plus est moin lourd qu`un 308 alors plus doux a tiré

pour la marque moi j`airais avec une browning . il en a d `autre de bonne . mais a mon n` avis ne touche pas au savage pour une femme . je ne sais pas ce qu`elle son mais pour le même qualibre elle pousse beaucoup plus et c`est pas juste une question de poids . j`en n`ais eux deux une en 30-06 et j`ai encore une savage 10 fcp hs en 308 et moin de recul avec ma remington en 30-06 et même ma 300 wsm est plus agréable a tiré .

bon tire
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:25

une 7-08 pour le coeficient des 7mm nimporte quoi 0 350 verge ici au quebec je parle pour l'orignal a 350 chevreuil pas mal plus sa depasse largement la capacite des tireurs de la province 0.6% Shocked  des tireur sont capaple de faire un t'elle tire  study 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 18:32

Comme tout les autres on dit, la .243 est un calibre tout a fait indiquer pour une dame. 7mm-08 aussi d'ailleurs.

Anyway si elle n'est pas habituer a chasser elle tirera pas des shots de 3-400 verges... Donc .243 ou 7mm-08 sont tout a fait indiquer. Pis même si elle fait des shot de 300 verges, ce sont deux calibres qui vont faire la job avec un bon boulet de chasse comme le barne.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:06

Un choix judicieux de calibres serait 243,7.08 ou 270win.
Revenir en haut Aller en bas
RingoShoot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
RingoShoot


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2014

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:16

Le mieux ce serait .243 ou 7-08 ou .308 qui ont des Actions Courtes comparativement àu .270 etc . ... entouka le mieux ce serait qu'elle essaie différent différents calibres et modèles avant de faire son choix ..
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 6:45

j'y vas moi aussi pour le 7-08 c'est ce que je compte acheter pour ma fille plutard le .308
a quand meme un recul impressionnant ...

je ferais attention de pas prendre une arme trop legere afin de reduire le recul et si possible
un trigger ajustable ou de qualité

les erreur vienne souvent d'un trigger trop dur
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:34

308 model seven, surtout pas un muzzle braque pour qu'elle se défonce les tympans
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:38

Et si c'est vraiment pour ta blonde, apres avoir choisi le calibre, amene la dans une boutique et laisse la choisir la marque qu'elle prefere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:49

Une belle arme nouvelle sur le marché CZ 557 sporter crosse en bois poids 7.250 lbs
canon 20.5 '' base intégrer sur l'action et nouvelle action ( puch feed) et la qualité reconnu de CZ et pourquoi pas le calibre 6.5x55 tres versatile
elle est tres belle
Revenir en haut Aller en bas
jonathan23
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jonathan23


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : st-cath
Emploi : faire exploser des affaires et passer le balais...
Loisirs : jiu, chasse, tir, les animaux.
Date d'inscription : 02/01/2014

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:04

kaboom a écrit:
Et si c'est vraiment pour ta blonde, apres avoir choisi le calibre, amene la dans une boutique et laisse la choisir la marque qu'elle prefere  Very Happy

c'est exactement sa que je vais faire, en la guidant un peu quand même pour quelle ramasse n'importe quoi.

je connais pas beaucoup les calibre short action, le seul que j'ai utiliser sont 223 qui est trop petit pour le gros gibier et 308. on va aller la faire essayer a ma blonde la fin de semaine prochaine mais je veut pas quelle est peur du recul en tirant. sinon toute mes chum on soit du 7mm rem mag ou 30-06 et je crois pas que sa soit vraiment mieux. faut que je me fasse des amis qui tire des calibre pour femme  lol! 

pour la 270, personnellement, je trouve que ses pire que la 308 ou même la 30-06. sa pousse pas ses un coupe ben sec, tu la tire toute la journée et on dirais que ta carabine te sacre une voler! C'est l'experience que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:48

Je ne sais pas combien tu veut mettre de pesos sur la carabine a Mme
Une petite Kimber courte en bois tres jolie courte et tres legere ,et une gachette de chasse sensas. en calibre 7.08 LOL si tu peut lui payer ca ,tu en seras toi meme jaloux,Dante devrait avoir ca. carabine pour ma blonde 824519
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:30

Bien évalué le type de chasse qu'elle fera...
On fait tous la meme erreur......  On leur achète l'arme la plus courte et la moins pesante pour pas qu'elles se fatiguent à la marche et plus facile à épauler,,,,,  mais on leur construit la cache la plus confortable du territoire,, elle se park là dedans et ne bougent plus....

Pourquoi une arme si légère pour etre accoté sur une tablette de fenêtre??  scratch 

Le poids du arme est le plus gros facteur sur son recul..
Faite lui donc essayé une arme un peu plus pesante, mieux balancé et avec un bon pad, vous n'aurez pas besoin de penser a une 243 ou un maudit MB,,, c'est sa configuration qui absorbera le choc... 270 - 308 ou 7-08 serait mon choix, selon sa stature.
Avec une 7 -08 c'est sur qu'elle aimerait. . N'oublier pas que plus le recul sera petit, mieux son boulet sera placé. Avec le bon boulet et des distances raisonnables,, y'a pas un Orignal qui va rester debout

Je regarderais ces 2 configurations ;
http://www.remington.com/products/firearms/centerfire/model-700/model-700-cdl-dm.aspx

http://www.savagearms.com/firearms/model/14AMERICANCLASSIC

et j'oublierais les Tikka...
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:57

2belles armes similaire manquerais juste a la faire epauler pour savoir laquelle des 7-08 elle prefère lol

Revenir en haut Aller en bas
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : River-South
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping
Date d'inscription : 05/04/2009

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:38

Une 783 en 308,ma blonde adore la tienne.Bon prix et précise en plus.Avec un bon scope ca fait des miracles.Elle groupe dans le 1 pouce a 100 metre avec de la balle a 20$ la boite.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:49

on dirais que cté carabine la sont concu pour tirer dla balle cheap

je fesait meme pas sa avec ma medaillon 21/2 avec dla tablette maintenant moin de 3/4 avec du relaod
Revenir en haut Aller en bas
338 federal
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 13/02/2010

carabine pour ma blonde Empty
MessageSujet: Re: carabine pour ma blonde   carabine pour ma blonde Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:13

260 remington
Revenir en haut Aller en bas
 
carabine pour ma blonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine pour 6 mm br ou ppc ?
» Suggestion de cadeau pour ma blonde
» premier tir à l'arme de poing pour ma blonde
» holster pour votre blonde lequel choisir
» tap an die pour carabine question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: