EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dresser chien

Aller en bas 
+4
sylvain 34
keshlalish
foudetir
fpaquet2
8 participants
AuteurMessage
fpaquet2
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 31/07/2010

dresser chien Empty
MessageSujet: dresser chien   dresser chien Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 23:02

Bonjours a tous je vient de m'acheter un labrador de 2 mois une femelle et je suis en train de la dresser (Domestique) pipi caca dehors et tout assis coucher reste je pense la dresser a plus long terme pour le pistage ou autre je sais pas encore mais pas necessairement pour la chasse comme je ne chasse pas encore mais je vais l'habituer avec des petard au bruit pour si un jours elle en rencontre lol …….

Bref sa fait 2 semaine que le dressage pipi caca est commencer mais j'en vien pas a bout pourtant je marche comme avec mes autres chien que j'ai eu avant gazette surout ces temps si avec les grosse face de crosseur sur les journeaux ca va bien mais elle déroge souvent pour aller dans des petit racoin style devant le frigo ou autres…. Elle fait ce qu'il faut 50% du temps finalement je me demande si c'est c'est pas parce qu'elle est trop jeune encore ou bien la race (premier labrador) avant c'était des berger collie golden…


Bref avez vous des trucs…. en passant je ne suis pas pour la cage je veux qu'elle est accès partout et ca toujours bien marcher avant donc je vois pas pourquoi ca fonctionnerais pas avec elle mais pour l'instant elle est confiner a 3 pièce sur 8 avec accès a la porte extérieur pour qu'elle comprenne que c'est la que ca se passe lol et en plus je soupconne le chat de tout faire pour la mettre dans le trouble mais sa je crois que c'est dans ma tête lil
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

dresser chien Empty
MessageSujet: Re: dresser chien   dresser chien Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 23:07

Toujours devant le frigidaire ,facile LOL met le frifidaire dans la cours. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

dresser chien Empty
MessageSujet: Re: dresser chien   dresser chien Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 23:38

moi j'avais eu un problème. je chicanais solide quand le chien jappais, donc elle allait attendre en face de la porte en silence et après un certain temps elle le faisait par terre vue qu'on l'entendait pas.

mon père utilise une clochette pour savoir quand le chien veut aller dehors.
c'Est de la patience et avec l'été qui arrive passe ton temps dehors le plus possible.
aussi laisse un ou 2 tas a même place
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

dresser chien Empty
MessageSujet: Re: dresser chien   dresser chien Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 23:54

keshlalish a écrit:
moi j'avais eu un problème. je chicanais solide quand le chien jappais, donc elle allait attendre en face de la porte en silence et après un certain temps elle le faisait par terre vue qu'on l'entendait pas.

mon père utilise une clochette pour savoir quand le chien veut aller dehors.
c'Est de la patience et avec l'été qui arrive passe ton temps dehors le plus possible.
aussi laisse un ou 2 tas a même place

Mais si tu laisse u n ou deux tas a la meme place essaie de ne pas te faire voir par tes voisins les culottes baissees
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

dresser chien Empty
MessageSujet: Re: dresser chien   dresser chien Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 0:22

foudetir a écrit:
keshlalish a écrit:
moi j'avais eu un problème. je chicanais solide quand le chien jappais, donc elle allait attendre en face de la porte en silence et après un certain temps elle le faisait par terre vue qu'on l'entendait pas.

mon père utilise une clochette pour savoir quand le chien veut aller dehors.
c'Est de la patience et avec l'été qui arrive passe ton temps dehors le plus possible.
aussi laisse un ou 2 tas a même place

Mais si tu laisse u n ou deux tas a la meme place essaie de ne pas te faire voir par tes voisins les culottes baissees


 lol! Hihi  pis check toi bin le gazon est mouillé question que sa traine pas a terre
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : l'assomption
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible
Date d'inscription : 06/11/2012

dresser chien Empty
MessageSujet: Re: dresser chien   dresser chien Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 1:40

sur sauvaginier .com ya de tres bon pros canin et il travail pas toute avec du lab tu devrai aller i faire un tour sa sera pas trops long que tu devrai avoir de vrai bon truc quoi que lidee du frigedaire dehors cest pratique quand tu tond le gazon loll
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

dresser chien Empty
MessageSujet: Re: dresser chien   dresser chien Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:17

Dresser un chien n'est pas très compliqué, mais demande de la patience..

Premièrement il faut savoir qu'un chien n'a une mémoire que de quelque seconde (2 a 3 sec) .. Si tu réprimande ton chien après ce delai, il ne comprendra pas pourquois.. normalement pour un bon reésultat, tu devrai toujours mettre ton chien dans un chenil (cage) quand tu ne t'occupe pas de lui .. (un chien n'a pas la notion du temps , il ne trouve pas longs de passer la journée dans une cage, pour lui 2 minute ou 5 heurs c'est la même chose ) . Si tu la laisse seul dans la maison , tu réussira a le dressé mais pas parfaitement, car il s'aura qu'il peut toujours faire quelque mauvais coup quand il n'est pas surveillé, et comme tu doit le réprimandé dans un delai de 2 sec, si tu n'es pas a côté de lui , cela devient impossible a corriger. Tu doit le corriger (idéalement avec un chocker adapté pour lui) quand il fait un mauvais coup et le récompenser quand il en fait un beau,, c'est la base..

Normalement tu devrais le laisser dans sa cage j'usqu'a l'age de 1 1/2..c'est le temps que cela prend pour dressé adéquatement un chien..ensuite un peu de suivi et ce sera pour la vie..
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aphex


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Mécanique de bâtiment
Date d'inscription : 20/02/2013

dresser chien Empty
MessageSujet: Re: dresser chien   dresser chien Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:23

J'ai présentement un labrador femelle de 5 ans,
lors du dressage "pipi/caca" je me souviens que j'observais ma chienne dans la maison et je savais quelle allait faire sur le plancher. Je faisais comme si je ne la voyais pas et quand elle le faisait.... BANNN ! En-crise je la prenais par la peau du coup (comme sa mère) et le l'apportait à l'extérieure. Idéalement elle terminais ça dehors et là je la félicitait.

J'ai du répéter l'opération 3-4 fois (capté sur le coup) et ensuite elle se plaçais devant la porte de sorti, et c'était son signal pour aller dehors.

Aussi, j'utilisais une cage, au moins jusqu'à 1.5 ans, lorsque j'étais pas la. Généralement le chien va se retenir pour pas pisser ou chier ou il vit. Aussi, il faut pas avoir une cage trop grande, car le chien va le faire dans un coin de sa cage et restera pas dedans. C'est un peu cruel mais ça fonctionne bien, en 3-4 semaine pas plus mon labrador était 90 % propre.  cheers 

Bonne chance, un chien c'est pour la vie, et ça apporte dans de bonheur. Jamais personne va te donner un accueil comme un chien lorsque tu arrives du boulot, même pas ta femme  Ché-pas 

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

dresser chien Empty
MessageSujet: Re: dresser chien   dresser chien Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:28

Aphex a écrit:

Bonne chance, un chien c'est pour la vie, et ça apporte dans de bonheur. Jamais personne va te donner un accueil comme un chien lorsque tu arrives du boulot, même pas ta femme  Ché-pas 


Surtout si tu la laisses dans une cage geek 

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aphex


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Mécanique de bâtiment
Date d'inscription : 20/02/2013

dresser chien Empty
MessageSujet: Re: dresser chien   dresser chien Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:38

gunguru a écrit:
Aphex a écrit:

Bonne chance, un chien c'est pour la vie, et ça apporte dans de bonheur. Jamais personne va te donner un accueil comme un chien lorsque tu arrives du boulot, même pas ta femme  Ché-pas 


Surtout si tu la laisses dans une cage geek 

En fait ça fait dejà quelque années que je ne laisse plus ma femme dans une cage lorsque je vais travailler,
même là encore, ma chienne (le chien pas ma femme Rolling Eyes ) reste encore la première à m’accueillir à ma juste de valeur  lol!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

dresser chien Empty
MessageSujet: Re: dresser chien   dresser chien Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:23

Moi aussi dans une cage pour pas trop longtemps apres qu'il se soit beurre les pattes ce Bouvier Bernois s,est rendu compte qu'il vallait mieux attendre que je le mettre dehors que de se beurrer les pattes. dresser chien 824519
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

dresser chien Empty
MessageSujet: Re: dresser chien   dresser chien Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:05

J'ai eu 2 labrador femelle , j'ai toujours des problèmes de pipi et caca !!!! On dirait que c'est plus long

avec eux !!!!!

La cage oui c'est une bonne solution !!!! Mais le Lab ils sont têtue au début !!!! Après 6 mois tu va voir

tu va pouvoir lui montré plein de chose plus facilement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

dresser chien Empty
MessageSujet: Re: dresser chien   dresser chien Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 15:15

Mais un coup dresse ilos sont d,excellents compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
 
dresser chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux dresser une liste des carabines poigné pistolet
» Chien !!!!!
» chien
» Avez-vous un chien?
» Le chien !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: