EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question débutant

Aller en bas 
+4
MasterBoL
MysticMartin
1clickdown
5340
8 participants
AuteurMessage
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Question débutant Empty
MessageSujet: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:26

Bonjour, je serai bientôt un nouveau tireur d'arme de poing.  Cependant, j'ignore complètement qu'elle arme me procurer.  Et je vous assure que je n'aurai qu'une seule arme de poing avant bien longtemps en raison du budget.

Vous, si vous aviez une seule arme à vous acheter avec un budget autour de 1000$ (Je peux monter un peu pour avoir LA machine!), mais je préfère rester sous la barrière des 1000$. Mais un beau, bon et pas chère à 600$ ne me rendrait pas triste d'avoir 400$ en banque. A voir...

Avez-vous des suggestions en fonction de la qualité, du calibre, de l'entretient, de la beauté etc.  

Merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:31

Pauvre-toi...Une seule. Tu es mieux de bien la choisir.

Il n'y a pas cinquante façons, il faut les essayer, et déterminer celle qui te convient le mieux.

Tes préférences ne sont pas nécessairement celles des autres, il faut l'acheter pour toi et non pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:34

Je comprend, mais il y à sûrement des modèles ou marques à éviter? Des valeurs sûres? Qu'elles sont les modèles "hot"?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:39

Voici ce que je réponds toujours à cette question:

1clickdown a écrit:


Tu vas les voir (ou encore mieux les essayer si tu peux) Tu regardes l'ergonomie, voir si tu es confortable, si tu rejoints les contrôles facilement, si ceux-ci sont facile à actionner, si la prise de mires est facile, si l'angle de la poignée te convient, si la détente te convient, au niveau du déplacement, du poids...etc...

Chaque personne a ses préférences.


Tu achètes l'arme pour toi, selon tes goûts, pas celui des autres.


Quand tu auras fait ton choix, tu reviens sur le forum demander des info sur cette arme. Les gars te donneront leurs commentaires sur le modèle en question.

On achète pas une arme parce que c'est un modèle "Hot", on l'achète parce qu'elle nous convient et répond à nos besoins. Même chose pour le calibre.

Tu veux une idée...Tu n'as qu'à lire les fils que les gars ont mis sur le forum dans la section arme de poing sur plusieurs modèles et calibres, ça te donnera un point de départ.


Pour t'aider à choisir, répond à ces questions:

Que désires-tu faire avec ton pistolet?
Aimes-tu les petits calibres ou les gros calibres?
Aimes-tu avoir du recul ou peu de recul?
Le coût des munitions est-il important pour toi?
Aimes-tu les armes en polymère ou tout en métal?
Simple action ou double action?

Un chose encore plus importante, désires-tu un pistolet ou un revolver? Ce n'est pas mentionné dans ton post.
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:20

Question débutant 824519 
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:37

Je suis un peu comme toi, je j'aurais bientot mon PPAR et je n'ai pas l'intention de me procuré d'Autre arme avant un moment ... ma blonde vien d'accouche de notre 2ieme fille est ca prend bcp du budget quoi ! ;)Donc jai fait bcp de recherche et mon choix s'est arreter sur le SP-01 shadow de CZ dans le 9mm  . Apres plusieur questionnement aupres de propriétaire de celui-ci, mon choix a été que  confirmé comme etant l'un des meilleur pistolet de cette gamme qualité prix ! ! REndu la il faut que tu sois a l'aise avec la prise ..etc , comme les autre l'ont mentionner ! J'ai été chanceux il y en avait un au pronature pres de chez moi !! je peu te dire que jai hate de recevoir mon possession acquisition !!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gam3r72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gam3r72


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Canada
Date d'inscription : 31/01/2013

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:09

Je pourrais ton conseiller dans le 9mm. Asser fort , pas trop fort. Pour débuter ses quand même bien
Revenir en haut Aller en bas
p0np0n
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : Technicien télécom
Loisirs : Pêche, Hélico téléguidé et bien sûre, le tir
Date d'inscription : 25/02/2013

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:32

Pour les revolvers, les deux incontournables : S&W 686 et le Ruger GP100.

En pistolet..... le choix est tellement vaste. CZ SP-01 shadow, Sig 226, Glock, Berreta 92fs, font partie des incontournable. Bon magasinage et sourtout prend le temps de bien le choisir, surtout si tu en veux un seul.
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:54

Définitivement, je veux un pistolet.

Pour le calibre, je pensais au classique 9mm, question d'avoir des munitions pas trop onéreuse et un certain feeling que le .22 ne donne pas.

Au niveau du recul, de léger à moyen car bien que j'ai 6 pieds et 200 livres, ma blonde viendra tirer à l'occasion.

J'aimerais que l'arme possède la réputation d'être assez précise, un canon plus long ne me dérange pas.

Côté look, j'aime bien le CZ shadow par exemple.  

Mais bon, j'irai chez Dante bientôt et aussi, un ami me fera tirer de ses quelques armes.  Je vais faire mon idée tranquillement. Je prévois acheter en juin ou juillet.

Toujours ouvert aux conseils...
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:03

5340 a écrit:


Côté look, j'aime bien le CZ shadow par exemple.  

Il est vraiment bien et attend de voir la prise en main !! C'est assez sympa !!  cheers  En tous cas dans mon cas, on dirait qu'il a été fait pour ma main !!
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:38

essaie un glock, on se trompe rarement avec un glock.

ma femme en a tiré pas pire a manchester (moi j'avais le uzi automatique :P)
et en revenant elle était en réflection si se serait le fun d'en avoir un

modèle utilisé glock 19
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 6:10

J'ai fait tiré plusieurs armes à des nouveaux tireurs partant avec le
Browning BuckMark Bullseye - .22 LR, et par la suite...
Glock G17 - 9mm
CZ 75 SP-01 SHADOW - 9mm
CZ 75 TS Czechmate 9mm major
Beretta 90Two - 40 S&W
Heckler & Koch HK45 - 45 ACP
Smith & Wesson model 686 - 357 Mag

Et il n'a pas une personne qui a aimé la meme chose, la prise en main est importante, mais le fun de tirer avec précision d'un arme qui a une bonne détente... est vraiment remarqué quand tu tires...

Mon premier achat fut le Beretta, et juste à cause de la détente... je l'aime moins malgré qu'il a une belle prise en main, belle fonctionnalité, j'adore le modèle pour jouer avec...je le trouve intelligent... mais pour tirer, je vais faire travailler le trigger...
Un petit demoiselle avait choisi comme preference le HK45... meme s'elle a des petites mains, elle l'adorait, un ado à trippé sur le Czechmate... et le S&W 686 et il a trouvé mon Beretta le plus difficile a cause de la détente, malgré que j'ai un pointeur laser...

Donc, juste pour ajouté ce qui influence mon plaisir de tir... le TRIGGER Wink

P.S. - L'ado à trippé aussi sur mon AR15, et il m'a parlé du trigger...

Bonne découverte... car chaque arme à une identité, une vie... qui mérite d'être connu, d'être découverte... par le plaisir de tirer Wink

Un deuxième P.S. - je trippais sur le desert Eagle... j'ai essayé au Texas plusieurs armes... je n'aime plus... je ne trippais pas sur le Tokarev TT 33 en premiere vue... et j'ai aimé tirer avec... et je n'avais pas le gout d'un 1911 mais en essayant encore une fois au tir... un Kimber... ouf! c'est mon prochain  cheers 

Si tu as la chance de tirer avec... go for it!!! essai le plus d'arme que tu peux, je ne connais pas d'endroit ici comme au Texas pour essayer pleins d'armes... mais si tu connais des ami(e)s, etc... fait toi plaisir en tirant avec, cela te guidera!!!
Revenir en haut Aller en bas
steatch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/04/2014

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 9:57

[quote="p0np0n"]Pour les revolvers, les deux incontournables : S&W 686 et le Ruger GP100.

En pistolet..... le choix est tellement vaste. CZ SP-01 shadow, Sig 226, Glock, Berreta 92fs, font partie des incontournable.  Bon magasinage et sourtout prend le temps de bien le choisir, surtout si tu en veux un seul.[/quote


+1 pour le Ruger GP100 qui tiendra mieux les 357 magnum dans le temps le S&W plus fragile mais convient bien pour du 38 spé.

Revenir en haut Aller en bas
steatch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/04/2014

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 10:01

Le CZ SP-01 shadow c'est top !!! tres bonne prise en main, rechargement sympa, démontage nettoyage relativement simple. Arme qui tombe ds la main de suite.

et j'ai bien le métal !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant
» Question de débutant :)
» Question de debutant
» question de débutant
» Question de débutant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: