EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une bonne année...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Une bonne année... Empty
MessageSujet: Une bonne année...   Une bonne année... Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:11

Salut !
De retour de notre trip annuel de couple: la chasse aux dindons.

On est partis jeudi après midi de québec question de pouvoir aller spotter avant la noirceur sur nos territoires. On a vu des dindons sur un seul spot, mais une bonne quantité, dont un tom à l'écart du groupe. Ce fut assez facile de décider ou on allait chasser vendredi matin. On est resté jusqu'à la noirceur pour confirmer ou ils allaient dormir, on commence a le savoir pas mal mais ça reconfirmer à chaque année. Après la noirceur on est allé installé la tente sur leur trail en se disant que que les males étaient encore trop bien entouré et que ça serait peut être difficile de les convaincres sur le call. Le réveil est dindons est assez intense, 3, 4 mâle se réveillent a proxmité de nous. Après qu'ils soient desendus c'est devenu tranquile.

Vers 5h15, on entend derrière nous marcher, mais ça toutes les apparences d'être un chevreuil sur le point de nous buster, comme si ça tappait du pied. Finalement je vois dans la fenêtre de coté un beau gros tom full strut qui est a 4 pieds de la tente, le bruit est lorsqu'il strut, non pas le son d'un chevreuil qui tappe du pied lol (on entends au début du vidéo). Le dindon s'enligne vers les decoy, je n'ai pas encore caller du matin. Mais le temps qu'il me donne une shot il se pousse de dos en strutant mais reste de dos tout le long alors aucun shot. Pas eu le temps de sentir que j,avais manqué ma shot, qu'un autre arrive par la même place ! pas la grosse barbe du boss, mais un beau tom tout de même, lui s'est enligné sur les decoy et en a payé le prix.

Je suis allé chercher mon dindon rapidos et réinstaller le decoy de jake qui a pris du plomb dans la face. 15 minutes plus tard 4 jakes arrivent, ma blonde décide qu'elle ne tirera pas de jake alors on observe et film le spectacle. Belle journée qui s'annonce, on s'en va avec notre dindon au chalet de location retrouvers nos chien et relaxer poru le reste de la journée.

Samedi matin on se dit qu'on va faire le même scénario pour pogner le deuxième, mais qu'on allait se séparer. J'avais les dindons en avant de moi dans les arbres je les voyaient parfaitement se réveiller, mais ils se sont regroupé et finalement les femelles ne les ont pas laissé venir nous voir à porter de tir, probablement a 70 mètres de ma blonde qui était à l'orée du bois. Pas grave, on change de spot. En arrivant on voit une dizaine de dindons, dont un gros tom. Mais pour se rendre dans ce coin de champs la c'est compliqué, soit on passe par le voisin, soit on passe par le bois et c'est pas évident de pas faire de bruit. Ma blonde me dit va sy, et honnêtement elle a bien fait. Je me suis approcher par le bois, via un petit champs connexe, en attendant que les véhicule passe pour avancer pour être certain qu'ils ne m,entendaient pas. Après près d'une demi heure je suis a 30 mètres d'eux, mais avec des arbres et arbustes devant moi. J'ai callé un peu, et 3 jakes sont venu spotté dans la seul ouverture que j,avais pour un tir, je les sentaient nerveux. Je voyais le gros derrière mais trop loin. Finalement une grosse barbiche passe devant l'ouverture, sans parader, mais je vois que c'est long ! Je recall un peu et il revient mais enligné avec une femelle. Finalement la femelle se tasse et le tom étire le cou. BANG. J,avais peur que ma gerbe de plombs soit affecté par les arbuste alors j'ai pas pris de shot sur le premier qui paradait, mais ça payé. 20lbs, 9.5 pouces de barbe et surtout 1.5 pouces d'ergo.

Comme on s'était dit qu'on allait seulement récolter 2 dindons à 2 sur l'ensemble de nos spots, on a décider d'arrêter notre chasse et de dormir ce matin. Ma blonde n,a pas tiré mais elle a trippé en masse, l'année prochaine c,est elle qui ouvre.

Vidéo du premier matin:
https://www.youtube.com/watch?v=2nOXvKKwInQ

Une bonne année... 10173708_10152409313597094_5720763029969599938_n

Premier, 18lbs, 7 pouces de barbe et 3/4 de pouces d'ergo
Une bonne année... 10155378_10152410187467094_4102395246387157188_n

Deuxième, 20lbs, 9.5 pouces de barbe et 1.5 pouces d'ergo (ce qui compte vraiment). Ce dindon avait déja recu un coup de fusil, il avait des plombs #4 dans une cuisse, cicatrisé, on tir du 6.
Une bonne année... 10256530_10152412726727094_2817679637151323885_n
Une bonne année... 10267778_10152412726797094_2290315128629233150_n
Une bonne année... 10261977_10152413930382094_4305798616950997640_n

Notre job de boucherie sous vide:
Une bonne année... 1488077_10152414950192094_3852646202164320132_n
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne année...   Une bonne année... Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:27

maudit chanceux va.

combien de viande sa a donné (on s'entend ya encore des os) mais sa t'a donné combien ?
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne année...   Une bonne année... Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:30

Salut Keshlalish,
Je n'ai pas pesé nos coupes sous vides, mais je te dirais au moins 15 livres ? Il reste que les os des cuisses, c'est pas ça qui pèse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Une bonne année... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne année...   Une bonne année... Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:22

superbe photos, superbe chasse!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne année...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne munition qu'on retrouve année après année ?
» Bonne Année
» Bonne année
» bonne année
» bonne année!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: