EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?

Aller en bas 
+15
Nervikaire
alias-moi
Négatos
1clickdown
keshlalish
Picanox
Capt.CO
dantiwill
sly 7.08
defensio
gunguru
60 recon
foudetir
lucky7
Snoopy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 23:21

j'ai rec¸ce mail du club beauséjour ce soir

Armes longues restreintes
Compte tenu des normes qui nous sont imposées, les armes longues restreintes (AR-15 et autres modèles) ne peuvent être utilisées que sur un champs de tir restreint. Au Club, il n’y a que le pas de tir 50 mètres qui est restreint, donc nous ne pouvons utiliser nos armes restreintes que sur ce pas de tir.
De plus, lorsque l’on tire sur le pas de tir restreint, toutes les armes doivent être inscrites au registre, qu’elles soient prohibées, restreintes ou non restreintes.
Merci de votre collaboration.
Club de tir Beauséjour


déjà que ça me fait ch...d'inscrire le no.serie dans leur log book

maintenant, il faut rester dans le 50m...pour une ar-15, c'est pas terrible...des fois, on veut tester plsu loin...

bref,

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans le registre de présence?

une raison de plus de décrisser de là

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 23:28

et cet tres dure pour un club d'avoir une acreditation de la SQ, J'ai travailler 2 and a Danford pour l'avoir et il nous on toujour mis des baton dans les roue. Voila une autre bonne raison de tirer en Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 23:32

Pas au mien ,tu signe et marque l'heure et sous les armes tu marque  ALL,c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6812
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 23:42

quand la gestapo veulent être con ils sont capables d'être les meilleurs, donc ceux qui tir de la SKS du côté restreint doivent ecrire leur numero serie dans le registre
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 0:30

ACPL/St-jacques le mineur

registre seulement pour les restreints, et pas de restriction à tirer du restreint du coté carabine, tu veux essayer ton 9mm à 200V, lache toi lousse!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 0:38

Oh ca n'est pas permis a mon club. Non!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6812
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 0:46

comme je dit souvent il devrais y avoir un regroupement des club de tir.

''ha oui la SQ t a demander ça a ton champs de tir, ici on fait le contraire rappel les pour savoir pourquoi''
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 0:47

60 recon a écrit:
comme je dit souvent il devrais y avoir un regroupement des club de tir.

''ha oui la SQ t a demander ça a ton champs de tir, ici on fait le contraire rappel les pour savoir pourquoi''

+1
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 7:47

normalement ce regroupement devrait etre la FQT. mais on sait elle sert a quoi plutôt.....

lachez pas les amis, c'est pas inscrit au code criminels ces ptit reglement de garderie la...
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:47

pensse bein que je vais débarquer le nikon monarch 16x de sur mon ar-15 pis le remplacer par un 4x
 En-crise Sad 
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:35

club de tir a fredy. http://frsa.ca/

tas le numero du cadenas de la gate, tu peut y aller quand tu veut 24/24
tu renter et tu tinstalle dans une des cabane, il y as un livre qui traine quelque part. tu marque ton nom si tu veut. tu installe le petit drapeau rouge et tu tire.

aussi simple que ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:10

pas vu sa en Beauce mais le champ de tir ouvre samedi le 3 mai, je vais voir si il y a de nouveau règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:34

Par chez nous, ils disent de remplir cette feuille de présence au moins une fois dans la saison (minimum) avec juste les no. d'une seule arme, même si tu va au club à chaque semaine avec six guns.

Ils disent que c'est important afin de valider la fameuse loi-9, juste en cas de vérification de la SQ... Rolling Eyes 
Je pense que c'est bien logique et comme ça ils "écoeur" personne.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:27

c'est probablement juste une ''demande'' de la sq. tir le genre de demande qui est pas oubligatoire mais que si tu le fais pas tu risque d'avoir du trouble plus tard quand tu va vouloir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100434
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:34

Une erreur dans un numéro de série, c'est tellement facile que ceci se produise, il y a trop de chiffres là-dedans
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:58

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Négatos
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Négatos


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 53
Localisation : Rive Sud de Montréal
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload
Date d'inscription : 05/03/2011

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:41

gunguru a écrit:
ACPL/St-jacques le mineur

registre seulement pour les restreints, et pas de restriction à tirer du restreint du coté carabine, tu veux essayer ton 9mm à 200V, lache toi lousse!

Il y a des rumeurs qui circulent que ça va peut-être changer.

Un petit oiseau m'a dit qu'on va peut être devoir signer un registre pour toutes les armes. Restreinte ou pas....

à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:51

1clickdown a écrit:
Une erreur dans un numéro de série, c'est tellement facile que ceci se produise, il y a trop de chiffres là-dedans


lollll ou tout simplement un numero qui nexiste pas :P

ou si tas plusieurs restrain, des numero qui ce suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:09

On m'a répondu, que si des armes restreintes peuvent aller sur la ligne de tir d'arme longue, les armes longues doivent être enregistrer.

Mais moi je suis un peu dyslexique un peu à certain moment de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nervikaire
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Nervikaire


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Magog, QC
Emploi : Opérateur/Représentant
Loisirs : Le tir voyons...
Date d'inscription : 18/01/2011

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 0:50

Pour la question originale: Notre registre pour le restreint demande le numéro de série OU le numéro d'enregistrement. Pour les restreints c'est non-négociable.

Non-restreint c'est une autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:10

C'est pour des niaiseries de même que j'ai aucunement l'intention de retourner vivre au Québec
Revenir en haut Aller en bas
Pax-arms
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Québec
Loisirs : Tir-Tir-Tir à toute
Date d'inscription : 17/04/2014

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:02

Je ne sais qui a commemcé à dire que la SQ veut si, la SQ veut ça ? Tu vas sur le site de la SQ et le Bureau du contrôleur des armes à feu n'est pas dans l'organigramme !!!

Tous les documents que tu reçoit du contrôleur au Québec portent l'entête de la GRC.

Pour les numéros de série des armes je mets mon numéro de PPA à moins qu'ils soient sur cardex ils devraient être bon pour savoir les armes que j'ai ?

Finalement pour la Loi 9 si quelqu'un la comprend, je lui donne une médaille, moi j'ai fais au moins 10 téléphone et personne ne répond à mes questions. Pour faire un test essaye de savoir combien de temps ta Loi 9 est valide si tu n'est pas membre d'un club de tir ??????????

La Loi 9 sert aux Club de tir pour s'assurer un membership, rien d'autre ! En plus il font la job de la police Very Happy Very Happy Very Happy Gratis

C'est à croire qu'ils sont tous débiles...
Revenir en haut Aller en bas
Nervikaire
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Nervikaire


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Magog, QC
Emploi : Opérateur/Représentant
Loisirs : Le tir voyons...
Date d'inscription : 18/01/2011

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:06

Juste comme ca Pax Arms, le membership de notre club est reste stable avant et apres la loi 9. Et le registre pour les restreints c'est ecrit noir sur blanc dans l'agreement de notre section armes de poing. Delivree par la SQ. Pas d'agreement, pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:50

Pax-arms a écrit:
Je ne sais qui a commemcé à dire que la SQ veut si, la SQ veut ça ? Tu vas sur le site de la SQ et le Bureau du contrôleur des armes à feu n'est pas dans l'organigramme !!!

Tous les documents que tu reçoit du contrôleur au Québec portent l'entête de la GRC.

Pour les numéros de série des armes je mets mon numéro de PPA à moins qu'ils soient sur cardex ils devraient être bon pour savoir les armes que j'ai ?

Finalement pour la Loi 9 si quelqu'un la comprend, je lui donne une médaille, moi j'ai fais au moins 10 téléphone et personne ne répond à mes questions. Pour faire un test essaye de savoir combien de temps ta Loi 9 est valide si tu n'est pas membre d'un club de tir ??????????

La Loi 9 sert aux Club de tir pour s'assurer un membership, rien d'autre ! En plus il font la job de la police Very HappyVery Happy:)Gratis

C'est à croire qu'ils sont tous débiles...

La contrôleur des armes a feu du Québec, via le bureau du contrôleur, faisant partie du service Controle des armes à feu et des explosifs, est chargée de l'application de la loi sur les armes a feu et ses règlements pour la province du Québec, pour le compte de la Gendarmerie Royale du Canada. Le contrôleur des armes à feu peut aussi appliquer des mesures ou contrôle supplémentaires qu'il juge nécessaire dans sa province (mais cela est contesté en cour présentement).

Contrôleur des armes à feu
Isabelle Boudreault, inspecteur
Sûreté du Québec
Service du contrôle des armes à feu et des explosifs (Unité Opérationnelle 3560)
1701, rue Parthenais, bureau 10.07
Montréal (PQ) H2K 3S7
Télécopieur : (514) 496-4653 ou 1 877 335-4653

Citation :

Contrôleurs des armes à feu

Il y a un contrôleur des armes à feu pour chaque province et territoire. Les contrôleurs des armes à feu sont chargés de la prise de décision et du travail administratif en ce qui a trait aux permis, aux autorisations de transport et de port, aux cessions d'armes à feu par les particuliers et les entreprises ainsi qu'aux agréments d'expositions d'armes à feu.

Cela comprend déterminer l'admissibilité d'un demandeur et soit délivrer, refuser de délivrer, renouveler ou révoquer le permis, l'autorisation de transport ou de port, la cession ou l'agrément, ainsi qu'établir les conditions pour chacun de ces documents.

Les contrôleurs des armes à feu désignent aussi les instructeurs du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu et du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte.


Loi sur les armes à feu, article 117, alinéa L) (i) (D) a écrit:
117. Le gouverneur en conseil peut, par règlement :
l) régir l’entreposage, le maniement, le transport, l’expédition, l’acquisition, la possession, la cession, l’exportation, l’importation, l’usage et l’aliénation ou la disposition d’armes à feu, d’armes prohibées, d’armes à autorisation estreinte, de dispositifs prohibés, de munitions prohibées et de substances explosives :
(i) par les personnes précisées ci-après et utilisées par celles-ci dans le cadre de leurs fonctions :
(D) les contrôleurs des armes à feu et les préposés aux armes à feu,


Et que veux tu savoir sur la Loi 9 ( a part que c'est assez inutile j'en convient)?

La durée de validité de ta loi 9 si tu ne renouvelles pas ton membership (ou ne deveint pas membre d'un autre club)?

Facile... Elle expire à la minute où tu n'es plus membre d'un club. Tel que stipulé à l'article 46.29 de la loi sur la sécurité dans les sports, modifié par la loi 9.

Loi 9 a écrit:


«46.29. Le titulaire d’un permis de club de tir retire ou refuse de
renouveler l’adhésion du membre
qui n’a pas exercé l’activité du tir à la cible, depuis plus d’un an, dans le champ de tir auquel son adhésion lui donnait accès, à moins que ce membre ne produise une nouvelle attestation de réussite d’un test d’aptitude pour le maniement sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées ou ne présente une preuve qu’il a exercé cette activité dans un autre champ de tir agréé en vertu de la Loi sur les armes à feu (Lois du Canada, 1995, chapitre 39) ou entretenu en vertu de la Loi sur la défense nationale (Lois révisées du Canada (1985), chapitre N-5), au cours de cette dernière année. Il en est de même lorsqu’un membre n’a pas renouvelé, à son échéance, son adhésion au club auquel il était rattaché.

Le titulaire informe, dans les meilleurs délais, le ministre de l’identité du
membre dont l’adhésion a été retirée ou n’a pas été renouvelée.


As-tu d'autres questions?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Pax-arms
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Québec
Loisirs : Tir-Tir-Tir à toute
Date d'inscription : 17/04/2014

quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Empty
MessageSujet: Re: quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?   quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 1:58

Oui une autre question Very Happy Si j'ai passé ma Loi 9 en 2012 et que je n'ai jamais été membre d'un club de tir, parceque j'avais pas d'arme, elle est encore valide ? Sinon c'est écrit où dans la Loi ? J'ai passé mon CSMAFAR après ma Loi 9 !
Revenir en haut Aller en bas
 
quel(s) club(s) n'exigent pas le no.serie des armes restrients dans el registre de présence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMFDB - Base de données d'armes dans les films (Série TV)
» Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix?
» Prix des armes de poings dans club de tir
» Enfin le vrai visage de la CAQ dans le dossier du registre d'armes d'epaule
» Mire (sight) pour S&W 1911 E-Serie - A quel endroit trouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: