EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nettoyage cal 22

Aller en bas 
+8
Gam3r72
Patof13
jonathan23
bobv
gunguru
Indiana Jaune
tazik
gillis
12 participants
AuteurMessage
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : abitibi rouyn-noranda
Emploi : operateur control
Loisirs : moto- cross , tir, tir de competition chasse
Date d'inscription : 10/12/2008

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:05

quelle sorte de nettoyage fait vous juste passer un tompon et cest bon ou il faut plus de temp a autre .
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:23

Ça dépend du modèle, moi ma SR22 je la démonte su complet après chaque session de tir, trigger kit compris....,
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:13

Tampon avec solvant
5 coups de brosse
Tampon avec solvant
5 coups de brosse
Tampon avec solvant
5 coups de brosse
Tampon avec solvant
Tampon sec
Tampon huilé
Tampon sec
Tampon sec
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:31

Important a mentionner, ne passe jamais de brosse en cuivre à sec..., pas trop bon pou l'ame du canon...toujours lubrifier...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:18

tazik a écrit:
Important a mentionner, ne passe jamais de brosse en cuivre à sec..., pas trop bon pou l'ame du canon...toujours lubrifier...

Celle à va falloir que tu me l,explique... parce que mes canons de centerfire passent des milliers de boulet en cuivre, avec de la pression, de la vitesse et de la chaleur...

Et de ce que je sache, les canons sont justement fait pour faire passer du cuivre, et une brosse en cuivre, meme à sec, ne causera jamais de dommage, jamais. Le cuivre est beacoup plus mou que l'acier, et ne peut donc pas l'endommager. En fait, c'est plus la brosse qui va s'user bien avant le canon.

Par contre, a proscrire sont les brosses en acier ou en stainless, elles peuvent rayer l,ame du canon, avec pour exception les brosse tornado, qui n'offrent pas d'arrete, mais qui sont moins efficace tant qu'a moi.



Mes .22 je passe un bore snake apres chaque séance, puis je fait un nettoyage complet une fois de temps en temps, avec lubrification.

- Tige avec patch et hoppes 9, puis brosse une couple de coup.
- Tige avec patch et hoppes 9, puis brosse une couple de coup, jusqua ce que la patch soir propre a mon gout
- Tige avec patch et un peu d'huile.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:43

loll, j'avoue que c'est pas mal parce qu'avant ont avait juste des brosses en métal, j'aime mieux mettre un peu d'huile sur mes brosses en cuivre quand même , je trouve que c'est plus efficace pour déloger les résidus, mais oui techniquement le cuivre endommage pas le canon....
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:55

nettoyage  cal 22 824519
Revenir en haut Aller en bas
jonathan23
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jonathan23


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : st-cath
Emploi : faire exploser des affaires et passer le balais...
Loisirs : jiu, chasse, tir, les animaux.
Date d'inscription : 02/01/2014

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:07

selon moi la question est un peu mal poser. l'entretien est fait selon le méchanisme (bolt action, semi-auto, charnière...) ma .22 est une semi auto donc je passe un boresnake 2-3 coup a chaque fois et 1 fois de temps en temps je démonte toute et et nettoie le méhanisme et mets un peu d'huile partout.
Revenir en haut Aller en bas
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : abitibi rouyn-noranda
Emploi : operateur control
Loisirs : moto- cross , tir, tir de competition chasse
Date d'inscription : 10/12/2008

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:33

ok doc pour garde la calité de mon canon je doit passer du hup no 9 appret chaque competion modit cest pas evident allor il faut que je retire un 20 coup avent la competition??? quant ta juste 28 minute pour tiré deux cible .allor quelle est votre mode de preparation prefairé avent la competition.
Revenir en haut Aller en bas
Patof13
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Patof13


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 49
Localisation : Estrie
Emploi : oui
Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload.
Date d'inscription : 26/07/2013

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:02

Moi, si j'utilise des balles en cuivre, j'utilise aussi un agent pour l'enlever. Même mon 9mm, après que les tampons sortent propres au hopes 9, mes tampons redeviennent noirs avec le décuivreur!
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:28

gillis a écrit:
ok doc pour garde la calité de mon canon je doit passer du hup no 9 appret chaque competion modit cest pas evident allor il faut que je retire un 20 coup avent la competition??? quant ta juste 28 minute pour tiré deux cible .allor quelle est votre mode de preparation prefairé avent la competition.

Pas clair ton post...

Si c'est juste pour cleaner entre deux sessions de competition, Fait juste passer un boresnake avec du G96 sur la partie brosse du snake, ....
Revenir en haut Aller en bas
Gam3r72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gam3r72


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Canada
Date d'inscription : 31/01/2013

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:47

Esce que vous lubrifier le dedans du canon ? ( et ce sur tout les armes ) je lubrifie les pièces ou ils y a bien entendu du frottement mais le dedans du canon lui ?
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:19

Gam3r72 a écrit:
Esce que vous lubrifier le dedans du canon ? ( et ce sur tout les armes ) je lubrifie les pièces ou ils y a bien entendu du frottement mais le dedans du canon lui ?

Oui, pour l'entreposage je laisse une fine couche d'huile, la veille d'une session de tir j'essuie l'intérieur du canon.
Revenir en haut Aller en bas
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : abitibi rouyn-noranda
Emploi : operateur control
Loisirs : moto- cross , tir, tir de competition chasse
Date d'inscription : 10/12/2008

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:22

et bien pour moi cest bien fini de nettoyer la veille dune compétition  a moi de tire 20a30 coup avent la compétition, ci jauret fait ça je me ceret classer 4e mais coudon on apparent de nos erreur c'est la vie Banghead
Revenir en haut Aller en bas
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : saguenay
Emploi : mécanicien
Loisirs : tir issf
Date d'inscription : 26/10/2008

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:20

Je ne sais pas avec quel arme tu tire mais dans mon cas, je nettoie après chaque session de tir incluant avant une compétition. Le canon prend environ 3 coup a se placer et les coups d'ajustement sont la pour sa. Il na vraiment pas besoin d'une 20e de coups. De plus je peut te dire que pratiquement tout le monde avec qui je tire font de même et certain participe même a des coupe du monde donc ce ne sont pas des petit tireur du dimanche qui tir a peut prêt.

Peut-être qu'un canon matche est plus serrer et qu'il demande moins de coup pour se placer?


Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:18

moi j ai arreter de nétoyer mes .22 a chaque session de tir et elle groupe super juste une brosse et une patche de temps en temps.et oui ca prend quelque coup pours replacer le tout.pour les canon match il se replace plus vite plus le canon est de qualité plus il se replace vite vue qu il a moin d imperfection a l intérieur. combien de .22 et .17 sont avendre accause qu elle tir tout croche bein souvent tas juste a tirer une vingtaine de balle pis elle se replace c est juste que le proprio la nétoie a fond après chaque usage et enlève le cuivre qui est loger dans les imperfection du canon.c est la même chose que les proprio d arme de chasse qui nétoie leur armes a fond avant avec des produit de décuivrage avant la saison de chasse et ne l essaie pas
Revenir en haut Aller en bas
JohnnyRabbitQC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 30/01/2014

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:38

D'accord avec toi Sly 7.08. Je nettoie ma .22 seulement quand elle commence à perdre de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2013

nettoyage  cal 22 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage cal 22   nettoyage  cal 22 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:05

moi aussi jnettoie pas souvent mais jy met un peu huile des fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage cal 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIt de nettoyage
» Nettoyage
» nettoyage
» nettoyage
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: