EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Propriétaire puni pour s'être rendu justice

Aller en bas 
+15
gunguru
Tourblanche
keshlalish
1clickdown
babass88
Wile E. Coyote
runner
marty
lavoltiges
Popymoy
macoizo
MasterBoL
titom
n0th1ng
Snoopy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Propriétaire puni pour s'être rendu justice

...
Inconvénients

Le proprio a pu bénéficier d'une sentence suspendue avec 150 heures de travaux communautaires, ce qui lui procure toutefois un dossier criminel. Le délit de séquestration implique des conséquences encore plus graves pour un sportif.

Le propriétaire doit de départir de toutes ses armes de chasse et ne pourra en avoir en sa possession, dans le meilleur des cas, avant que ne se soit écoulé 10 ans. Il doit aussi fournir un échantillon personnel à la Banque nationale des données génétiques.

Le juge Michel Boudreault de la Cour du Québec a demandé au propriétaire s'il va à la chasse. " Je suis un chasseur ", a répondu l'homme sans hésitation. Le juge a référé à son Code criminel et a consulté les avocates du Directeur des poursuites criminelles et pénales et de la défense.

Avec beaucoup d'hésitations, il en est venu à la conclusion qu'il n'avait aucun choix : le délit de séquestration est une infraction qui entraîne automatiquement une interdiction de posséder une arme pendant 10 ans.

«C'est une obligation : je n'au aucune marge. Je suis conscient des conséquences pour vous, du préjudice... mais je suis dans l'obligation de le faire (prononcer l'interdiction) ", a mentionné le juge qui pesait ses mots.

Il a donné un délai de six mois pour trouver une personne possédant déjà un permis de possession pour tenter de transférer ses armes.

Par contre, il doit les remettre immédiatement aux policiers.

L'adolescent, qui était dans la salle, n'a fait l'objet d'aucune accusation pour s'être introduit illégalement dans l'immeuble du propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:56

humm belle justice...
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:27

quel justice!!!! En-crise Smash 
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:35

C'Est vraiment un belle exemple de notre " justice " canadienne !!  Coco 
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:43

Ça me jette littéralement à terre!!! Cet homme doit être fou de rage envers la justice et le maudit jeune salaud qui lui a fait le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:55

Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:08

hallucinant

voila a quoi cela sert d’être gentil


Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7702
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:28

et ils veulent que nous devrions avoir confiance en la justice , harper avait pas voté une loi que l'on pouvait mettre une personne en état d'arrestation quand un méfait ce produit? J'ai entendu ca a quelque part mais je sais pas si sais vrai . et le jeune sans sort avec rien . le jeune doit être mort de rire . Non! je suis sûr que le jeune ne va pas recommencé.

marty
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:54

La loi est du côté des bandits...
Je sais de quoi je parle.
J'ai défendu une fille qui se faisait agresser par son chum et c'est moi qui ai un dossier criminel maintenant.
Un policier d'expérience, genre de gars qui a signé pour 5 autres années avant sa retraite, à qui je racontais mon histoire en lui disant que dans le temps des policiers comme lui, en arrivant sur les lieux m'auraient dit de m'en aller et qu'eux s'occuperaient du Mr qui battait sa blonde...
Réponse du policier: " Ouaip, c'est probablement ça qui se serait passé!!"

Ils ne se sont jamais occupé du batteur, mais de moi, mets-en!!! C'était bien plus simple avec moi, j'avais une pelle dans les mains.
Morale de l'histoire: je ne m'occupe plus de rien, et depuis j'ai eu ma revanche en voyant une autre fille se faire brasser et j'ai continué mon chemin.
Est-ce que j'ai confiance dans le système de justice??? Poser la question c'est y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
babass88
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montréal ( Dans l'est ! )
Emploi : Dans un centre de distribution
Loisirs : Pew pew pew
Date d'inscription : 16/12/2013

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:09

T'as eu ta revanche en laissant une fille se faire brasser ?
J'sais pas qu'est-ce que tu entends par se faire brasser, mais si une femme était en train de se faire battre et que t'as passer ton chemin...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:41

marty a écrit:
harper avait pas voté une loi que l'on pouvait mettre une personne en état d'arrestation quand un méfait ce produit? J'ai entendu ca a quelque part mais je sais pas si sais vrai .

Ça fait un bon bout de temps que ça existe, c'est une arrestation de citoyen.

Ça aurait fonctionné ici, mais il aurait fallu que le gars appelle les policiers (sans délais), pour remettre le jeune à ceux-ci.

À ce moment là, il n'y aurait pas eu "séquestration"...Mais arrestation.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Protéger ses biens, est-ce un crime?
jessiemcnicoll / Il y a 1 heure

C’est avec horreur que j’ai appris ce matin en lisant un article dans «ma presse» qu’un honnête chasseur et «propriétaire d’immeubles vandalisés fréquemment et impunément par des voyous» se retrouve avec un dossier criminel et perd son droit de posséder des armes pour 10 ans. Ce qu’on lui reproche? Essentiellement d’avoir pris un de ces jeunes sur le fait, de l’avoir pris au collet, de lui avoir ordonné d’appeler son père et de l’avoir retenu en attendant que son père arrive.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:54

c'Est en effet la lecture des droit et la mise en arrestation qui n'a (mais aurait du ) être fait et appeler la police FUCK les parents y feront jamais rien, le tit kid qui mange un dossier.


toujours lire les droits, toujours sa seal le deal
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:46

et le gros bon sens du juge
en fait un juge n'a plus le droit au jugement
alors, pourquoi l’appeler ''juge ''
un robot avec des conseiller pourrait faire le même boulot
et avant tout la police
un gars qui appelle le père plutôt que la police, à l'poque cela ce faisait pour pas faire du tord au jeune

je lui souhaite la monnaie de sa pièce au jeune
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:00

babass88 a écrit:
T'as eu ta revanche en laissant une fille se faire brasser ?
J'sais pas qu'est-ce que tu entends par se faire brasser, mais si une femme était en train de se faire battre et que t'as passer ton chemin...
Brasser!
Pis même si elle sa serait fait battre j'aurais passé mon chemin, c'est-tu clair?
Un compagnon de travail a défendu une fille dans le métro, à côté du poste de change, où tout le monde passait sans s'occuper d'elle. Mon compagnon de travail est allé la défendre. Ella lui a sauté dessus en lui criant de laisser son chum. Résultat pour lui: 3 mois "en dedans" car il avait déjà un dossier.
Dans le stationnement où ma mère travaillait, un gars battait sa blonde... 3 des compagnons de travail de ma mère sont allés s'en prendre au gars pour qu'il la laisse tranquille. La fille leur a sauté dessus en leur criant de le laisser tranquille.
Après avoir discuté avec un psychologue, j'ai compris qu'il n'y a rien à faire pour ces imbéciles de filles-là!
Moi c'est fini!

Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:19

c'est simple, les juges suivent les balise qu'ils se donnent pour pas créé de précédent, sinon le prochain aura la même affaire et on continue la roue.


le problème c'est si le mr se laisse faire, messemble que c'est un beau cas pour la NFA si j'étais a leur place je contacterait le mr et j'en ferait une campagne de sensibilisation et je monterais sa le plus loin possible
Revenir en haut Aller en bas
babass88
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montréal ( Dans l'est ! )
Emploi : Dans un centre de distribution
Loisirs : Pew pew pew
Date d'inscription : 16/12/2013

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:49

Wile E. Coyote a écrit:
babass88 a écrit:
T'as eu ta revanche en laissant une fille se faire brasser ?
J'sais pas qu'est-ce que tu entends par se faire brasser, mais si une femme était en train de se faire battre et que t'as passer ton chemin...
Brasser!
Pis même si elle sa serait fait battre j'aurais passé mon chemin, c'est-tu clair?
Un compagnon de travail a défendu une fille dans le métro, à côté du poste de change, où tout le monde passait sans s'occuper d'elle. Mon compagnon de travail est allé la défendre. Ella lui a sauté dessus en lui criant de laisser son chum. Résultat pour lui: 3 mois "en dedans" car il avait déjà un dossier.
Dans le stationnement où ma mère travaillait, un gars battait sa blonde... 3 des compagnons de travail de ma mère sont allés s'en prendre au gars pour qu'il la laisse tranquille. La fille leur a sauté dessus en leur criant de le laisser tranquille.
Après avoir discuté avec un psychologue, j'ai compris qu'il n'y a rien à faire pour ces imbéciles de filles-là!
Moi c'est fini!


C'est le fun de voir qu'il y a encore des gens avec des bonnes valeurs, prêt à se lever pour aider son prochain.
C'est tellement facile de faire l'autruche et de continuer son chemin après tout, et beaucoup moins risquer pour sa propre personne, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:33

babass88 a écrit:
Wile E. Coyote a écrit:
babass88 a écrit:
T'as eu ta revanche en laissant une fille se faire brasser ?
J'sais pas qu'est-ce que tu entends par se faire brasser, mais si une femme était en train de se faire battre et que t'as passer ton chemin...
Brasser!
Pis même si elle sa serait fait battre j'aurais passé mon chemin, c'est-tu clair?
Un compagnon de travail a défendu une fille dans le métro, à côté du poste de change, où tout le monde passait sans s'occuper d'elle. Mon compagnon de travail est allé la défendre. Ella lui a sauté dessus en lui criant de laisser son chum. Résultat pour lui: 3 mois "en dedans" car il avait déjà un dossier.
Dans le stationnement où ma mère travaillait, un gars battait sa blonde... 3 des compagnons de travail de ma mère sont allés s'en prendre au gars pour qu'il la laisse tranquille. La fille leur a sauté dessus en leur criant de le laisser tranquille.
Après avoir discuté avec un psychologue, j'ai compris qu'il n'y a rien à faire pour ces imbéciles de filles-là!
Moi c'est fini!


C'est le fun de voir qu'il y a encore des gens avec des bonnes valeurs, prêt à se lever pour aider son prochain.
C'est tellement facile de faire l'autruche et de continuer son chemin après tout, et beaucoup moins risquer pour sa propre personne, n'est-ce pas ?
Effectivement!
Moi j'ai compris, mais je te laisse te retrouver dans la merde en aidant les autres.
C'est facile de juger sans être passé par-là, et tu sembles excellent dans ce domaine. Vis-le et tu m'en reparleras. T'aimes chasser et tirer? Tu m'en reparleras après avoir passé plus de 5 ans sans chasser, tout ça pour avoir voulu aider. Pis ça c'est sans compter les milliers de $$$ dépensés pour payer ton avocat.
Comme le dit le dicton: "Chat échaudé craint l'eau froide!"
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:19

Tu prend le téléphone , t' appelle la police .   C' est tout . *

Tu peux  demander   quoi  faire  à la police ,  devine ce qu'ils vont  te dire ?

  Tu peux sauver du temps  et appeler  tout de suite ton avocat  .


* ... et tu recevra un sub-poena por témoigner en cour .

















Dernière édition par Tourblanche le Lun 12 Mai 2014 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:19

Wile E. Coyote a écrit:
babass88 a écrit:
T'as eu ta revanche en laissant une fille se faire brasser ?
J'sais pas qu'est-ce que tu entends par se faire brasser, mais si une femme était en train de se faire battre et que t'as passer ton chemin...
Brasser!
Pis même si elle sa serait fait battre j'aurais passé mon chemin, c'est-tu clair?
Un compagnon de travail a défendu une fille dans le métro, à côté du poste de change, où tout le monde passait sans s'occuper d'elle. Mon compagnon de travail est allé la défendre. Ella lui a sauté dessus en lui criant de laisser son chum. Résultat pour lui: 3 mois "en dedans" car il avait déjà un dossier.
Dans le stationnement où ma mère travaillait, un gars battait sa blonde... 3 des compagnons de travail de ma mère sont allés s'en prendre au gars pour qu'il la laisse tranquille. La fille leur a sauté dessus en leur criant de le laisser tranquille.
Après avoir discuté avec un psychologue, j'ai compris qu'il n'y a rien à faire pour ces imbéciles de filles-là!
Moi c'est fini!


Parles-en a des policiers, 9 fois sur 10 quand ils arrivent sur une scène de chicane de couple où trop souvent la fille est maganée (parce que le gars ne trouvait pas suffisant d'être plus fort qu'elle et qu'il a décidé qu'utiliser un bâton de Baseball faisait plus viril) la fille se met, malgré ses blessures à défendre son chum, s'en prenant très souvent physiquement aux policiers pour qu'ils lâchent le pauvres ti pit.

Et ensuite? Elle ne veut rien savoir de porter plainte. Pourquoi? "Parce que je l'aiiiiiiimmmmee", tellement convainquant avec des dents en moins...

Et si un citoyen intervient (ou même un policier), c'est clair que l'idiote témoignera en faveur de son chummey, car il est si fin en temps normal, et que le tarla qui c'est mis entre eux n'avait juste pas compris que c'était de l'amour, et que là c'est plus difficile car il est tendu depuis...

Oui ces filles là ont sérieusement besoin d'aide psychologique, car avant 'être victimes physique elles sont victimes psychologiques. Avant de frapper quelqu'un sans qu'il puisse même penser que ça n'a pas d'allure, allant même jusqu’à penser que c'est de l'amour, il faut détruire pas mal de chose dans son mental: estime de soi, jugement, amour propre, amitiés, vie sociale, tout. Oui, il leur faut de l'aide, mais encore faut-il qu'elle l'acceptent et surtout qu'elle soient conscientes qu'il y a un problème!

Le seul temps où elles peuvent envisager de poser un geste, c'est si le cro-magnon s'en prends aux enfants, là parfois l'instinct maternel peut prendre le dessus.

Donc, je te comprends de passer ton tour et de ne pas intervenir directement. Dans mon cas, a moins d'un risque très grave, je ferai mon devoir de citoyen en contactant les autorités et en leur décrivant la situation. Ca sera à eux d'intervenir, plus souvent qu'autrement en vain, car elle l'aiiiiimmmmeeee.

Je me souviens d'un femme qui ainsi était rendu à son 4e chum qui la battait, et encore quand la police intervenait, elle ne voulait pas porter plainte. Le dernier en liste avait fait plus de 10 ans de pénitencier pour.. homicide involontaire de sa conjointe! Et elle ne voulait pas porter plainte, car il aurait du retourner en prison et il aurait été triste...

Une autre, son mari alcoolique la battait au moins 3 à 4 fois par semaine, avait probablement été la cause directe de quelques fausse couches du aux coups au ventres, sans compter quelques passages à l'hopital pour diverse blessures. Le type était un chasseur, il avait de nombreuses armes, elle a été menacée à quelques reprises. Puis le gars est partie avec une plus jeune. Là elle à entrepris une longue cure. C'est plusieurs années plus tard que j'ai eu la chance de discuter avec elle. Je lui ai demandé si après une rince elle n,avais pas pensé prendre une des arme du type et le zigouiller? Non, le plus loin qu'elle a pensé en se sens à été de vouloir briser l'appareil photo du type, ce qu'elle n'a pas fait finalement, pas parce qu'elle avait peur des représailles, non. Parce qu'elle savait à qu'elle point il aimait... son appareil photo et qu'elle ne voulait pas lui faire de peine...



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:48

Triste témoignage mais effectivement, c'Est comme ça dans la majorité des cas! Ma belle-soeur est infirmière à l'urgence, sur le bord de prendre sa retraite, et elle m'en a conté des histoires incroyables sur les femmes battues et leurs ''con''-joints!
Revenir en haut Aller en bas
Gam3r72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gam3r72


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Canada
Date d'inscription : 31/01/2013

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:59

Si sa l'aurais été une personne majeur sa l'aurais été surement un autre histoire du style arrestation civil ( car c'étais le concierge des lieu donc il avait probablement les droit du propriétaire ) mais dans tout le cas faut appeler la police au plus vite surtout si ses un mineur ! *** Concierge *** dans le vrai sens du terme pas celui qui passe la moppe ***
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Propriétaire puni pour s'être rendu justice Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire puni pour s'être rendu justice   Propriétaire puni pour s'être rendu justice Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
 
Propriétaire puni pour s'être rendu justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour proprietaire de cz shadow et ipsc
» Quand la justice est pas asser vite
» Suicide par arme à feu: absolution conditionnelle pour le propriétaire de l’arme
» INTEGRITÉ DU MINISTRE DE LA JUSTICE ET HAUT GRADÉ SQ
» ŀes Noirs de Mourial ont une drôle de vision de la justice!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: