EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 voir sa demande ppar en ligne

Aller en bas 
+7
SigVicious
n0th1ng
gunguru
muzz
DaveChamp1987
cybrok
cheyenne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:52

Je comprends très bien le phénomène.

Toutefois, un nouveau questionnement me vient à l'esprit:

Dans le cas où le Québec reste stable dans les demande de nouveaux permis, c'est-à-dire, qu'il n'y à pas vraiment d'augmentation d'environ 20%, pourquoi prendrait-il 20% de temps supplémentaire pour les demandes de permis?

À moins que tu me dise que ça prenais entre 3 à 4 mois auparavant pour un dossier 100% clean... ce qui changerait tout mon questionnement et en apporterait certainement d'autres.

Nous allons finir par appeler cette conversation; «de la philosophie»!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:56

Parce que c'est traité en partie par le fédéral.

J'ai déjà vu plusieurs mois (+/- 4) par le passé pour recevoir avec des personnes totalement clean.
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 11/02/2014

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:00

Si je me souvien bien , l'an dernier sa m'Avis pris en gros un bon 60 jours ! .... je suis dans la meme position que toi pour le moment , mon PPAR est parti dans la poste vendredi passé !! Wink
Patience et patience encore !! .... mon SP-01 shadow m'attend chez ProNature, il ne devrait pas se sauve de toute facon !!
!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:04


wow... finallement c'est du cas par cas sans aucune raison justifiables?

Je me demande s'il y a des procédures ou bien s'ils prennent les dossiers sans faire de premiers tris?!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:06

C'est exactement ce que je t'ai répondu quand tu as posé la question au début.


Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:09

1clickdown a écrit:
Parce que c'est traité en partie par le fédéral.

J'ai déjà vu plusieurs mois (+/- 4) par le passé pour recevoir avec des personnes totalement clean.

En effet, ca et aussi que le bureau du CFO n'a pas juste ca à faire traiter les demande de PPA, ils ont aussi les cessions de restreint, les AT, les Clubs, la loi 9, et tellement d'autre affaires. Pour avoir parlé avec un officier qui connait des gens dans ce département là, il me confirme qu'ils ne choment pas là bas, ils sont occupé en masse. Et perso, je préfère et de loin qu'ils retardent les PPA mais qu'ils emettent les AT et les cessions le plus vite possible.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:09

C'est complètement insensé!
Le fondement premier de toute bonne gestion administrative est de commencer par un tri de tout les dossiers.

Que se passe-t'il là-dedans, ils prennent des étudiants en début de formation administrative?
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 11/02/2014

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:10

Et je ne suis pas totalement " clean " ... donc je crois que cest aléatoire a chaqun .... on ne peu pas vraiment se fier ... J'imagine que la charge de travail peu aussi jouer grandement !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:11

DaveChamp1987 a écrit:
C'est complètement insensé!
Le fondement premier de toute bonne gestion administrative est de commencer par un tri de tout les dossiers.

Que se passe-t'il là-dedans, ils prennent des étudiants en début de formation administrative?

Le gouvernement, c'est le gouvernement, va y travailler tu vas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:12

Ok, je comprends un peu mieux. Dans ce cas, c'est comme s'ils avais, par exemple, un canadian tire à gérer et qu'il n'avait qu'une équipe de caissières pour tout faire?

Je crois que le département mécanique aurait de la difficulté! haha
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 11/02/2014

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:16

1clickdown a écrit:


Le gouvernement, c'est le gouvernement, va y travailler tu vas comprendre.

Tu marque un point ! La gestion efficace n'Est certainement pas un point fort de nos deux palier de gouvernement !! je sais de quoi je parle !  big smile
Revenir en haut Aller en bas
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:23

1clickdown a écrit:
Le gouvernement, c'est le gouvernement, va y travailler tu vas comprendre.

Travailler en administration, ok! Mais travailler lorsque tout le personnel serait à recalibrer dans une nouvelle gestion administrative neuve et jeune... ouf.
Nous aurons droit à une vrai révolte dûe au phénomène humain de réticence aux changements.

Finalement, il faudrait probablement commencer par un remaniement des ressources humaines et là, encore une fois, on parle d'aller jouer dans le personnel gouvernemental, ce qui veut dire qu'il faudrait faire un tri important pour commencer. Qui dit tri, selon vous, est la «bibite» noire des fonctionnaires. Ce qui signifie en fait que nous sommes donc dans une boucle sans fin a moins que le supérieur (j'ignore complètement qui ça peut être) décide de changer.... et finalement, il y a encore lui qui risque nous remettre le phénomène de la réticence aux changements.


Conclusion faite, j'ai pas hâte de voir les prochaines générations d'enfants rois prendre la gestion de nos paliers de gouvernement!!!

J'ai peur!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:29

Pas si insensé que tu le penses... et non, ils ne prennent aps des bleus en admins pour gérer ca, mais des verts gradés...

A la différence d'un canadian tire, le Bureau du contrôleur des armes à feu et des explosif (anciennement le bureau des permis), c'est un guichet unique sans concurrence externe, avec un public captif, où la demande de service est variable, mais la capacité de traitement est fixe.

Bien sur que certains effectifs sont dédié a certain type de dossier, mais de ce que j'en sache, ils sont généralement assez multidiciplinaires.

Donc, il leur faut prioriser les dossiers par importance. Les cessions et les permis d'entreprises sont prioritaires, tout comme la gestion des demandes liées à des emplois. Les AT sont aussi prioritaire, et sont maintenant traité BEAUCOUP plus rapidement qu'avant, de meme que les cessions de restreint, qui sont passé de quelques semaines sinon mois, à quelques jours. Les PPA réguliers pour le plaisir ne le sont pas, donc s'ils manquent d'effectifs pour travailler sur un surplus d'AT, en principe ils prendront des gens dédiés a d'autre tache pour faciliter ce traitement.

Voit les PPA comme les commis d'entrepot, ils sont bien utile dans le backstore, mais si tu manque de monde sur le plancher pour placer ta marchandise ou aux caisse, tu n'hésiteras pas et tu les réaffectera.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:30

DaveChamp1987 a écrit:

Travailler en administration, ok! Mais travailler lorsque tout le personnel serait à recalibrer dans une nouvelle gestion administrative neuve et jeune... ouf.
Nous aurons droit à une vrai révolte dûe au phénomène humain de réticence aux changements.

Finalement, il faudrait probablement commencer par un remaniement des ressources humaines et là, encore une fois, on parle d'aller jouer dans le personnel gouvernemental, ce qui veut dire qu'il faudrait faire un tri important pour commencer. Qui dit tri, selon vous, est la «bibite» noire des fonctionnaires. Ce qui signifie en fait que nous sommes donc dans une boucle sans fin a moins que le supérieur (j'ignore complètement qui ça peut être) décide de changer.... et finalement, il y a encore lui qui risque nous remettre le phénomène de la réticence aux changements.


Tu fais fausse route, ça n'a rien à voir avec les gens qui y travaillent, jeunes ou vieux, c'est une grosse machine, tu ne peux pas nager à contre-courant, tu n'as pas le choix de suivre. Ils mettent en place de plus en plus de systèmes de contrôle qui alourdissent et ralentissent le travail, mais celui qui a mis le système de contrôle en place est un héros, tout le monde l'applaudit il a trouvé un autre moyen de contrôle... Le département qui perd du contrôle invente une procédure, pour protéger son département, il ne veux pas perdre le contrôle lui non plus... je continue?

La prochaine génération, elle est déjà en place dans la fonction publique, vois-tu du changement? La personne en charge du département dont je parle n'a pas 30 ans.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 23 Mai - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:46

1clickdown a écrit:
Tu fais fausse route, ça n'a rien à voir avec les gens qui y travaillent, jeune ou vieux, c'est une grosse machine, tu ne peux pas nager à contre-courant, tu n'as pas le choix de suivre. Ils mettent en place, de plus en plus de systèmes de contrôle qui alourdissent et ralentissent le travail, mais celui qui a mis le système de contrôle en place est un héros, tout le monde l'applaudit il a trouvé un autre moyen de contrôle... Le département qui perd du contrôle invente une procédure, pour protéger son département, il ne veux pas perdre le contrôle lui non plus... je continue?

La prochaine génération, elle est déjà en place dans la fonction publique, vois-tu du changement? La personne en charge du département dont je parle n'a pas 30 ans.

Et les plus vieux comme nous savent qu'ils en ont changé des affaires dans ce département là...  mais comme je disais, la capacité de service de ce département est de X heure de travail, donc, s'ils priorisent un type de demande, ca devra se faire au détriment d'un autre.

Et ce n'est pas contre toi ou contre personne, mais que les nouvelles demandes prennent 45 jours, 60 jours ou 180 jours, j'en ai rien à crisser et ca me passe 6' par dessus la tete.  Pourquoi?  Parce que ca ne change rien pour personne sauf celui qui attend, avec seul conséquence son petit désagrément personnel.  Par contre, certaines demande peuvent avoir des conséquences graves, allant jusqu'a des accusation au criminel ou des saisies.  Donc, oui, je préfère et de loin qu'ils priorise les demandes importantes au lieu des nouvelles demandes, qui n'ont aucune conséquence.  Qu'une cession prenne quelques jours au lieu de quelques semaines c'est pas mal plus important, qu'une AT spéciale ou de compétion soit émis sans délais ou presque au lieu de plusieurs jours, c'est pas mal plus important.  Que le type qui attend son renouvellement l'ait avant une nouvelle demande c'est normal, dans la mesure où il est criminel de posséder des armes sans permis, que l'entreprise qui a besoin d'un permis d'explosif pour vendre de la poudre l'ait avant une demande de PPA... etc.

Et comme nous le répétons ad nauséam, mais que tu sembles particulièrement peu réceptif, toi aussi tu t'en foutras comme de l'an 40 dans quelques semaines avec ton PPA en poche. Ce ne sera qu'un souvenir, et tu pourras alors faire comme nous et dire... attends patiemment, tout en redoutant l'arrivé de ton relevé de Mastercard avec tes achats impulsifs lié à ton hoploïnomanie.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:01

Tu sais gunguru... tu es, selon moi, considéré dans la même tranche générationnelle que moi puisque tu as 37 ans. Nous n'avons que 9 ans de différences entre nous, à moins que les informations de ton profils soient faux bien sûr. Là, je reconsidérerais mon opinion!

Quand je parle de la prochaine génération, je parle de la génération qui n'aura plus besoins de réussir de formation scolaire pour prendre le marché du travail. C'est-à-dire, les jeunes qui pourront échouer toute leur année scolaire et la passer tout de même. La scolarité change présentement et il n'y aura plus de diplômes. Il n'y aura qu'un permis de travailler lorsqu'ils auront «passé» (c'est un grand mot puisqu'ils ne peuvent échouer) leur 5e secondaire.

C'est de cette génération, les gars, que je parlais. C'est ça qui sera inquiétant. Probablement par pour nous tous mais pour nos enfants! Vous ne trouvez pas ça effrayant que plus tard, ce soit des jeunes peu consciencieux qui accorderont de tels permis aux citoyens canadien?

Heureusement encore que le Québec gère sont système d'éducation lui-même et que les autres provinces soient encore de la partie pour l'administration d'un tel département! Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:09

DaveChamp1987 a écrit:
Vous ne trouvez pas ça effrayant que plus tard, ce soit des jeunes peu consciencieux qui accorderont de tels permis aux citoyens canadien?

Ce seront ces mêmes personnes de cette même génération qui seront; médecins, chirurgiens, avocats, scientistes, fonctionnaires, gestionnaires, pilotes de ligne, ingénieurs, contrôleurs, militaires, policiers ...


Dernière édition par 1clickdown le Ven 23 Mai - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:11

1clickdown a écrit:
DaveChamp1987 a écrit:
Vous ne trouvez pas ça effrayant que plus tard, ce soit des jeunes peu consciencieux qui accorderont de tels permis aux citoyens canadien?

Ce seront ces mêmes personnes de cette même génération qui seront; médecins, chirurgiens, avocats, scientistes, fonctionnaires, gestionnaires, pilotes de ligne, ingénieurs, contrôleurs, militaires, policiers ...



Exactement!!!!! C'est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:13

Je ne sais pas comment nous étions perçu par la génération précédente, mais on s'en est bien sorti.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:18

Nous oui, vous oui, les prochains... je suis inquiets.

J'ignore s'ils nous prennent pour du monde fou de travailler fort afin de gagner notre vie mais j'ai tellement l'impression qu'ils doivent tout avoir facilement!

Je suis allé à l'école plusieurs années afin d'être où je suis! Maintenant, nous parlons de permis de travailler!

J'ai l'impression qu'on régresse! Vous ne croyez pas? Imaginez-les dans des bureaux! Et maintenant, avec les pouvoirs de donner une arme à feu!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:23

J'ai toujours bien aimé ceci:

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Captur49
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:26

DaveChamp1987 a écrit:
Tu sais gunguru... tu es, selon moi, considéré dans la même tranche générationnelle que moi puisque tu as 37 ans. Nous n'avons que 9 ans de différences entre nous, à moins que les informations de ton profils soient faux bien sûr. Là, je reconsidérerais mon opinion! f!

Mes infos sont véridiques, mais là où sa fait un grande différence, c'est "quand" j'ai demandé mon AAAF.

Cette année là, c’était Brian Mulroney qui était Premier ministre du Canada et Robert Bourassa Premier ministre du Québec. Les formulaire étaient en papier avec des carbones, les interminettes étaient encore une affaire de Geek, les écrans d'ordi avaient 4 couleurs... ca te donne une idée que le monde a bien changé.

Je crois que j'ai encore la copie de ma première demande de AAAF... en 1992, envoyé le jour même de mes 16 ans! En fait, j'ai eu mon permis de conduire apres mon AAAF  Twisted Evil  Tu vois où étaient mes priorités, même alors....

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:39


hahahaha, tu es bien le seul que je «connaisse»! Le permis de conduire après le permis d'arme!

1click, j'aime bien tes citations. Je suis heureux d'être né dans une famille aimant apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 11/02/2014

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:45

Je me souvien avoir appeler apres 50 jours, la dame etait vraiment gentille et comprehensive , elle avait sembler me laisser parraitre quelle allais donner une petite tape dans le dos de mon dossier , ensuite m avais transfere a la SQ pour verifier aupres d'eux ou cetait rendu. Elle mavais dit que le fais que javais un dossier avais probablment retarder un peu la delivrance du permis. je lai recu dans les 10 jours suivant mon appel ... je ne sais pas si cest vraiment ca qui a donner un coup de pouce mais tu ne perd rien a essyer plus tard , quand les 45 jour seront passé !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voir sa demande ppar en ligne   voir sa demande ppar en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:50

Merci beaucoup de l'info. J'ai téléphoné le 7 mai, ça faisait déjà . Ils m'ont dit qu'il y en avait pour un minimum de 2 à 3 mois supplémentaires pour les nouvelles demandes.

Merci beaucoup Master, mais je dois encore attendre. Ça fait maintenant 72 jours (incluant les jours de transit à la poste) que j'attends et je le jure devant dieu, je n'ai aucune trace criminelle possible.

Donc, j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
 
voir sa demande ppar en ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de PPAR
» Demande de PPAR
» Demande de PPAR
» demande de ppar question 20a - 20c
» Demande de PPAR. Une question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: