EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pétition re: régistre des armes à feu

Aller en bas 
+41
le coyote
BALLY
Renmen
becyque
n0th1ng
dragonsnoir
duff
Touka5
Remstar
DAMASSE
MG
daedra83
Le top 121
keos
fritos
Squidji
44mag
CdnRoadwarrior
van dorp
JSavoie
gb
sicroche1959
topmoteur
firehead
300wby
costaud
1clickdown
Snoopy
Moosetracker
runner
Omega50
D00M
Ange_noir
Janka
nigolabête
BearHunter
detonic-45
Etienne Brûlé
SQUILL/Fondateur
deeramator
eeyouelder
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Touka5
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Touka5


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Saguenay
Loisirs : Randonné, Tire a la cible, Voile.
Date d'inscription : 24/11/2009

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 5:40

Pourquoi tout le monde veux abolir ce fameux registre? Simplement pour les couts ou il y a d'autre raison?
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 02/11/2009

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 5:50

personnellement:

1er.. Ca empechera personne avec des mauvaise intention de tiré sur quelqu'un
2e Ca rend la tache compliqué pour les chasseurs
3e Ca coute une FORTUNE... 2 milliards pour une liste consultable en tend réelle... batinse... il y aurait eu une appelle doffre au privé et LE PLUS HAUT soumissionaire n'aurait meme pas demandé 300 millions !!
4e que la personne soit sur la liste ou pas... rien ne prouve quelle a des armes ou pas... la preuve : la pauvre policiere qui c'est fait tiré par le fou qui croyait se défendre "légitimement".. DONC... ca n'a aucune utilité... et encore moins pour 2 milliard.


PAr contre, je comprendrais pour un cours pour détenir un permis de possession et daquisition...TU fait ca une fois.. apres tas la paix... ca pourrait peut etre éliminé une couple de personne qui mérite pas de possèder des armes... Un policier pourrais avoir une idée si la personne possède des armes.... mais d'enregistrer les armes NON...

Que mon char soit immatriculé ou non... ca m'empecherais pas de foncé sur quelqu'un si je deviendrais fou...

Duff
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:08

En plein ça duff! J'aurais pas pu dire mieux. On laise bien des armes de poing entre les mains de policiers et des armes automatiques entre les mains de militaires. Pourtant sont pas moins à risque de sauter une coche.

À preuve y a quelques années à Qc le policier qui faisait des vols par effraction dans des commerces sur son chiffre. Ben il s'est fait prendre par un compère, il l'a tué et ensuite est allé sur le pont de Qc pour se suicider. (OK me rappelle pas s'il a réussi son suicide par ex)

Pis le gars qui a fait la tuerie au Parlement y a une 20aine d'années? Militaire! On va tu les désarmer tous pour UNE histoire de gars qui a capoté? C pareil pour les honnêtes gens qui ont des armes. On saura JAMAIS même avec un registre si qqn en a ou pas. Vou'ests avez une idée à quel point une arme de fortune est facile à réaliser? Même un gun un coup en .45 ou 9mm avec silencieux et tout c pas dur à faire. COMMENT un registre va dire aux policiers ou à n'importe qui d'ailleurs si qqn en a fait ou pas? Voilà. registre = dépense pour rien. Sécurité illusoire pour apaiser le bon public de moutons qu'on est. Capital politique suite aux tueries ici et là et qui étaient pas toutes inévitables surtout quand y en a qui savaient que certains des meurtriers avaient des armes ET une case en moins entre les oreilles. Y a la responsabilité des gens qui nous entourent quand à savoir si quelqu'un commence à péter une coche, faut PAS lui laisser d'armes entre les mains c'est tout. Même pas pour aller à la chasse ni au club de tir. Un épisode de détresse mentale c'est pas permanent. On lui remet ses armes quand il est "fit" pour les ravoir. ÇA c'est une façon de procéder qui est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Touka5
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Touka5


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Saguenay
Loisirs : Randonné, Tire a la cible, Voile.
Date d'inscription : 24/11/2009

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:29

Vous avez de bon argument, c'est certains que sa coûte très cher et que si l'on avait utilisé une firme indépendante la dedans le cout aurait été moins exorbitant. Cependant l'argent qu'on y a déjà investit, si on l'élimine, c'est à l'eau. Alors quelqu'un qui pense vraiment à l'argent devrais plutôt ce dire...sa va couter moins cher de la finir que de jeté par la fenêtre ce qu'on a déjà de fait.

Ensuite pour ce qui est des inconvénients que sa apporte au propriétaire d'arme, on s'entend que c'est pas la mer a boire. Quand sa t'aura pris 2 heure gros max t'occuper de tes documents dans une année...sa ressemble à sa.

D'un autre côté mets toi a la place d'un policier 30 secondes... Non c'est vrai, c'est pas parce que lorsque tu fais des recherches sur un homme ou sur une adresse et qu'il indique qu'il n'y a pas d'arme que sa vaut de l'or et que le policier doit arriver en sifflotant sauf que...lorsque celui reçoit l'appel de la répartitrice dans dans sa radio et qu'elle lui explique qu'elle est au téléphone avec une dame qui se fait présentement frappé, qu'il y a des cris et des pleures et que le policier doit ce rendre en urgence la dessus, d'après moi il est vraiment très très très content que la madame dans la radio lui dise genre: Après vérification le propriétaire de l'adresse X possède 2 beretta ps4 storm, 3 browning 30-06, 5 270wsm....(le tout pour rester dans le réel:P)

Pour finir je sais que je vais ne vais probablement pas vous convaincre sauf que je crois pas, comme tu la dis JSavoie, ce soit une marque de non-confiance et que le statut de la personne de "simple citoyen" est un lien dans tout sa mais plutôt qu'il s'agit d'un outils, mal gèrer pour le moment, qui peut être très utile dans l'avenir avec certaines modifications.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:47

...Et si c'est un pourri qui bat sa femme et qu'il possède des armes achetées sur le marché noir... Ou non enregistrées...

De toutes façons, les armes restreintes étaient déjà enregistrées... Et pour les autres...

Je regrette...Ça ne vaut pas deux milliards de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:13

juste pour le propo dla police la qui sait si le gars a ou pas des armes en sa posesion pcq ses arme sont enregistrer cé pcq je conais tellement de monde la que ses arme sont pas enregistrer si la police va chez ces personne la pi y pense qui a pas d'arme y va faire un méchan saut en entrant pi y voué le gars avec un 12 dans les main.

pi ceux qui menace du monde avec une arme ou qui font des niaiserie dans les école comme on voué a la télé y sen fout tu que son arme soit a sont nom ou qui est graver sur le gun son nom y veut mourir ca prévient aucunement ces chose la

meton un gars x capote ben raide pi y prend ses arme met sa dans le chor pi rentre dans une école pi y tue du monde ca va avoir changer quoi que son gun soit enregistrer si y fais ca cé pcq yé en cr***** apprès du monde pi y voué pu rien pi y sen fou de mourir rendu la même qui le savait avant coment ca alait finir.

ya des tuerie a sortie des bar a tout les jour casiment a la télé pi quoi ca change que le gun soit enregistrer ou pas y le font pareil.

ya des chaseus qui se menace dans le bois pi leur arme est enregistrer pi ca change rien.

cé pas une barière contre le crime enregistrer les arme cé dla foutèze un gars qui veut en tuer un autre si y prend pas un gun y prend u couteau ou y le fesse a coup de poing jusqua ce qui sucombe ..

avec le permi de possesion aquisition pi toute laffaire la pi l'enregistrement cé quoi ca change un psicopath peut aller suivre un maudit cours pareille pi avoir un gun pi personne le sais que cé un psycopath pi quand y pete sa coche on ya donner un maudit gun dans les main pareille.

prouver moi que le crime a diminuer a cause de cette loi la pi on verra quoi je penserait apprès
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:26

ta bin raison dragonsnoir bin du monde le pensent mais persone le dit !!!

héhéhé mais la facon ta ecrit chor m a bin fait rire Tongue
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 4:06

Pis l'argument "On peut pas jeter cet argent-là à l'eau!" Ben imaginez-vous qu'on continue JUSTE pour pas avoir gaspillé l'argent. On se rend compte plus tard qu'on aurait dû arrêter de jeter cet argent-là au lieu d'en rajouter vu que c'est PAS efficace!Mettons que le réveil va être encore plus dur si on continue de garrocher notre argent dans des projets pleins de trous.

En passant, vous saviez vous autres que la compagnie qui a le contrat de l'enregistrement (software etc) a fait des dons pas mal imposants aux policiers à travers le pays? Maintenant ça vous surprend encore de voir que les chefs de police sont POUR le registre? Allooooo!

Un registre qui a été hacké au moins 2 fois, j'fais pas trop confiance à ça.
Ceux qui l'ont hacké ont les noms, adresse et description des armes enregistrées des honnêtes citoyens. Ensuite on va venir brailler que les honnêtes gens se font voler donc faudrait bannir les armes...? Whoa! Minute papillon! C'est le même registre qui devait éviter de la grosse marde qui en crée plein.

Moi je dis: Scrappons le registre avant que d'autres twits se fassent une "shopping list" de places où voler ou qu'ils vendent les noms/adresses etc à des bandits pis qu'on se fasse voler à tour de bras.

Ceux qui croient pas que ces détails puissent se retrouver entre mauvaises mains, rappelez-vous la femme au bureau des véhicules qui vendait aux Hells des renseignements personnels sur des gens "pas chums" avec eux-autres.
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 02/11/2009

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 4:48

ben daccord avec toi JSavoie.. !

+1

entk.. cé pas à TVA que ca va sortir c'est chose là.... ils préferent entendent les madames chialer sque les PQistes leurs on mis dans tete !
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 0:09

http://www.985fm.ca/chmp/audio/audioplayer.php?url=http://mediacorus.corusquebec.com/webcorus/audio/content_Audio/257661.mp3

je vois pas comment le registre fait en sorte que ton arme est bien ou mal entreposer...
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 27/12/2006

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 3:04

Salut Touka5...les registre ne servent qu'à une seule chose, désarmer la population graduellement et d'une facon hypocrite la plupart du temps....l'Angleterre en est la preuve.
Pour se qui est de son utilité...le dernier argument qu'ils ont est ''la consultation de celui-ci par le corps policier''........oui ils le consultent MAIS IL Y A UNE ALTERNATIVE QUI COUTE RIEN DU TOUT.....consulter les fiche des propriétaires d'armes....une fois le registre aboli, nous devrons encore avoir notre permis possession/acquisition donc nous seront encore ''fiché'' à la SQ comme étant ''Propriétaire d'arme à feu''....pas besoin d'avoir le no. de serie, la marque etc....
Et puis pour ce qui est de la violence envers les femmes, il a été récamment prouvé que les chiffres poussés par l'association des femmes sont tous GONFLÉS par celle-ci et ne correspondent en rien aux chiffres de la SQ, à tout le moin, en ce qui a trait aux plaintes....
Anyway, tu t'en vas dans la police, attend toi à etre dans le jus et à etre obligé d'etre sur tes gardes.....sinon, vas t'en comme agent de securité Wink
Mon 2 cenne

_________________
Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Invité
Invité




Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:27

Je m'en vais signer de ce pas, ma femme itou, merci tlm
Revenir en haut Aller en bas
becyque
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
becyque


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : bois des filion
Emploi : mec diesel
Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto
Date d'inscription : 16/01/2010

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 3:51

kai signé aussi et toute ma famille aussie je vais transmettre le tout a ma job 600 employé SI Y PEUVE NOUS LACHER LES COUILLES PIS SOCCUPÉ DES VRAI BANDIT CA FERAIS CHANGEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 26/02/2009

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:04

C'EST FAITE AUSSI!!!
Revenir en haut Aller en bas
BALLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BALLY


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : ESCUROLLES (france)
Emploi : EX CONDUCTEUR CAR ET PL
Loisirs : ASTRONOMIE ET TIR
Date d'inscription : 18/01/2010

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Petition re: registre des armes a feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:15

Bonjour a tous, je n'ai pas pu signer la petition mais je vous soutient a 150% dans cette action et je vous le repete, ne vous laissez pas faire. A bientot a tous.
Revenir en haut Aller en bas
le coyote
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
le coyote


Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : basse laurentides
Loisirs : chasse peche trappe
Date d'inscription : 24/10/2009

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:23

c'est signé en gras
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurpecheurquebe.forumgratuit.org
toby222
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
toby222


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : St-Calixte
Emploi : Couvreur
Loisirs : Tir a la cible Et chasse
Date d'inscription : 16/07/2009

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:37

J'ai signé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alaclecomptable.ca
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 30/06/2008

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 3:17

Ok, si j'ai été capable vous etes aussi capable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred243wssm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fred243wssm


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : laurierville
Emploi : producteur agricole
Loisirs : tir, chasse, peche, trapage
Date d'inscription : 10/03/2010

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 2:36

c`est signé moi assi les p`tit gas! tous ensenble on l`aurra
Revenir en haut Aller en bas
magou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
magou


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 30/10/2009

Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition re: régistre des armes à feu   Pétition re: régistre des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:25

une de plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition re: régistre des armes à feu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pétition pour abolire le registre des armes longues
» Pétition contre le registre 2.0
» pétition contre le registre
» Sondage: Avez-vous inscrit votre ou vos armes au registre d’armes à feu ?
» Pétition électronique de ''tous contre un registre''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: