EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 refaire une beauté a une mosin (black tint)

Aller en bas 
+6
kaboom
datrooper
antidote
bigjohn
Alain1963
keshlalish
10 participants
AuteurMessage
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:35

jvous mets des photo, j'ai sablé/décappé ma stock de mosin aujourd'hui

ne vous en faite pas c'était pas une beauté d'après moi elle a servi pas mal donc sa va juste lui donner un lifting.

refaire une beauté a une mosin (black tint) 20140519_153534
refaire une beauté a une mosin (black tint) 20140519_153525
refaire une beauté a une mosin (black tint) 20140519_153541
refaire une beauté a une mosin (black tint) 20140519_153550



elle sera teinte noir un peu comme la sks dans l'autre post sauf que sa donnera pas un aussi bel effet (du a l'usure)
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:52

Ce bois la a une super de belle couleur déjà !!!!

Tu devrait juste lui mettre une laque !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 5:56

.
Personnellement j'y penserais comme il faut avant de mettre ca noir.
Y'a des classiques qui doivent le rester.
Je suis un amateur de bois foncé style Noyer , Mais noir pour un arme de ce style , Non Merci !
Tout les goûts sont dans la nature.
Beau travail.
.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 6:04

bigjohn a écrit:
.
Personnellement j'y penserais comme il faut avant de mettre ca noir.
Y'a des classiques qui doivent le rester.
Je suis un amateur de bois foncé style Noyer , Mais noir pour un arme de ce style , Non Merci !
Tout les goûts sont dans la nature.
Beau travail.
.


 refaire une beauté a une mosin (black tint) 824519 refaire une beauté a une mosin (black tint) 824519 refaire une beauté a une mosin (black tint) 824519 
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:26

true that, rien n'est fait mais elle est tellement magané que je pensse me pratiquer avec pour l'application de teinture.

j'ai en effet l'intention d'en acheter plus d'une (que se soit pour les pièce).
car celle la risque de finir comme sa
https://www.gunandgame.com/attachments/archangel-002-jpg.61384/


l'idée c'est que je vais pouvoir plinker du gros calibre pas cher/chasser pour une fraction du prix.

et plus tard probablement me trouver une sniper (mon magasin local en ont trouvé pas trop cher)


de toute facon je vais prendre le temps d'y pensser cette semaine j'aurai pas le temps de teindre sa :P


avez-vous des exemple de teinte qui serait pas pire ?
j'avais bien aimer le résultat de la sks noir dans l'autre post
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:59

keshlalish a écrit:
true that, rien n'est fait mais elle est tellement magané que je pensse me pratiquer avec pour l'application de teinture.



Crisss... est pas si maganer MEN! ... tu a pas de Arisaka pour dire que ca c maganer Very Happy

elle a 70 ans pis a passer surment par plusieur main/conflit

c normale quelle soit maganer

mais tu fais ce que tu veu   faut pas capote non plus si c ca que tu veu va si  certain vont dire que c juste un mosin et ces vrai  mais perssonelement je metrais plusieur couche de gomme laque Rouge....



tu peu plinker encore pour moin cher si tu la laisse come elle est d'origine t'Aura pas a payer pour une crosse  comem sur la photo etc....

mais tes pas dans la meilleur section pour quon soit d'acord avec toi ( sans rancune ) Very Happy

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 164
Loisirs : Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2013

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:19

au pire des pires boyd vend de belle crosse à bon prix sans avoir besoin de massacrer l'originale qui est en très bon état
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:22

Ca pourrais une bonne solution !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:52

C'est beau de vous voir a la rescousse d'un milsurp. Comme si vous sauviez un chien errant de l'euthanasie  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:57

Super beau bois, moi je toucherais pas aussi.

Sauver les Milsurps Very Happy

Remarque que les Lee Enfield original valent 4 fois celle sporterisé grace à des milions qui ont été Bubba isé ...
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:29

lol jvais voir sa en fin de semaine se que je vais faire avec sa, soit vernis directe ou une teinte plus d'origine

ma checker sa.
ps j'achèterai pas une boyd a 100$ pour teindre quand la mosin coute 149$ (tant qu'a sa ma aller m'en chercher une autre pis avoir des pièce XD)


Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:52

finalement j'y suis allé avec une teinture a l'eau couleur houblon.

2 couche juste pour dire que sa fait ressortir les lignes du bois, puis je vais finir sa avec 4 ou 5 couche de vernis satiné.

j'ai déja 2 couche de vernis de fait pis sa a bin de l'allure
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 8:09

Parlant de transformation de Mosin, j'ai vendu la mienne à un mec sur CGN voilà 4-5 mois et hier soir il m'écrit ceci:

Hi..After rebuilding the Mosin, Put Modern bolt on , I cut 2'' off barrel, Re crowned Barrel, shimmed the mag and tang, Removed rear sight Drilled and tapped rear sight dove tail, that was under sight. Installed Leupold pistol scope 2 power Bought 1000 rds of Russian 200gr soft point ammo.(non corrosive ) Fired 500 rds no movement of scope..Best group 3/4 of a inch, average groups 1.5 inches(5 shots). No sticky bolt, no problems with rifle... Thank you for a great rifle....

ouchh !  Je lui ai demandé de m'envoyer quelques photos.  Je suis curieux de voir ca..  bounce
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:02

hehehe, en fait je comprend l'apréhension que certain ont envers le ''rebuild'' d'une mil surp.

moi je trouve sa approprié dans certain cas, c'est officiel que si t'a une match number a beau fini complète en bon état sa mérite de rester comme sa quitte a refaire le fini.

mais la mécanique est tellement sur la coche, solide et hyper simple que je suis pas contre lui donner quelque amélioration.

on s'entend rendu la sa devient 2 armes (la même mais en 2 catégorie)
une reste une milsurp , l'autre tombe sporterized.

mais je pense que vous aller aimer mieux le fini que je lui ai donné :P je devrais être capable de la finri tantot reste 3 ou 4 couche de fini a mettre.



question pour la finition es-ce que ya un produit pour la polir qui lui donnerait un beau fini lisse et proche du miroir ?

j'aime bien celle la
https://www.youtube.com/watch?v=XOucGBBB66g
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:27

LOL,c'est bien de l'avoir garde assez intact comme tu le fait ,ces machines la transportent avecelles leurs vecu et leurs origines ,de l'avoir mise de couleur noir aurait été comme un Cadillac avec des rims de trailer .
Pour enfin dire tu dit qu'elle a pas mal tire,c'est rare d'entendre ca habituellement les carabine qs gars ont a vendre ont pas servies ou tres peu servies ,comme les vieilles sœurs ou les chars de cure Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:26

bon petit update gang.

j'ai pas de belle photo mais sa vous donne une idée quand même
refaire une beauté a une mosin (black tint) 20140525_180717

et voila un petit video de cet après midi dans un des champ ou on fait nos tir a la cible
(fiez vous pas a la video non plus on a plein de cible mais c'était des pigeon d'argile sur des bout de bois donc très petite)
dans cette shot de 5 balles j'ai eu 3 touche sur les 5
https://www.youtube.com/watch?v=ULcyt1c4SzE&feature=youtu.be



et aussi pour finir j'aimerais ajouter que ma mosin est officiellement pas habité par le démon, on l'a laissé seul pendant qu'on changeait les cible pis elle avait accès aux balles et elle n'a jamais tiré un seul coup.
elle se faisait doré au soleil Hihi Hihi 
Revenir en haut Aller en bas
spongero
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2014

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:59

bonjour a tous et merci pour l accueil Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
peter527
Actif / Active
Actif / Active
peter527


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : longueuil
Emploi : job de marde
Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job
Date d'inscription : 19/01/2014

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 15:03

good  Winner ta mosin semble superbe

quelle sorte de vernie a tu pris ?
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 15:49

j'ai pris du vernis a l'Eau pour extérieur chez laferté
(si c'était a refaire j'irais surment avec de la tru oil)
mais j'avais une conaissance assé limité :P

le fini est bien et la job a bien sorti par exemple les band de métal qui tiennent la crosse et le cannon ensemble brise un peu le fini quand je les enlève (mais bon c'est de l'usure)
de très proche on voit le coup de pinceau mais somme tout elle a très bien sorti.



la je suis en trein d'en faire une autre. une baikal ''made in USSR'' :P
celle la je la fait au tru oil pour la finition je vais voir la différence entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:06

kaboom a écrit:
Parlant de transformation de Mosin, j'ai vendu la mienne à un mec sur CGN voilà 4-5 mois et hier soir il m'écrit ceci:

Hi..After rebuilding the Mosin, Put Modern bolt on , I cut 2'' off barrel, Re crowned Barrel, shimmed the mag and tang, Removed rear sight Drilled and tapped rear sight dove tail, that was under sight. Installed Leupold pistol scope 2 power Bought 1000 rds of Russian 200gr soft point ammo.(non corrosive ) Fired 500 rds no movement of scope..Best group 3/4 of a inch, average groups 1.5 inches(5 shots). No sticky bolt, no problems with rifle... Thank you for a great rifle....

ouchh !  Je lui ai demandé de m'envoyer quelques photos.  Je suis curieux de voir ca..  bounce

Tiens, c'est c qu'il a fait avec la Mosin. Le résultat est quand même potable. Y a des bubba qui savent travailler quand même lol
refaire une beauté a une mosin (black tint) 20140510

Elle état comme ca quand je lui ai vendu. (Quand je l'avais acheté, elle avait été strippée de sa laque..)
refaire une beauté a une mosin (black tint) Whole10
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

refaire une beauté a une mosin (black tint) Empty
MessageSujet: Re: refaire une beauté a une mosin (black tint)   refaire une beauté a une mosin (black tint) Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:04

j'aime le fini. c'est juste les scope comme ceux la (au milieu de la carabine ) que j'aime pas.

sa me dérange pas de voir un scope a jour sur une milsurp mais faut se soit a bonne place :P

moi la je suis rendu a 7 couche de tru oil sur mon autre carabine et OMG j'adore le tru oil sa se travail bin mieux que du vernis normal
Revenir en haut Aller en bas
 
refaire une beauté a une mosin (black tint)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refaire une beauté K 31
» Refaire une beauté à une crosse de sks laminé...
» Des Black...euh..guns... pas black
» Refaire le bleu
» Défaire et refaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: