EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SAVAGE 10TR

Aller en bas 
+22
supervez
P2A
s2000ron
goregrind
Ktmrider
bebo
BoomSticK
gunguru
shooterz
costaud
Hellcat
bigras12
magnumOP43
1clickdown
Habell
lavoltiges
foudetir
kaboom
Jean-Marc
1976luc
FrankA5
DT741
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 8:28

avec la savage et le Sightron SIII 8-32 X 56, le rail d'origine est suffisant
pas besoin de faire des frais dans un rail 20moa (sur le mien à 600m, il reste 5 click)

c'est un bon début je trouve, mettre l'argent d'un rail dans le scope est un plus, surtout au début ou le budget est déjà lourd
pour le réticule, prends le plus fin sans fioriture (le mien est le même que tu montres, cela va bien mais a choisir j'aurai pris un réticule avec juste une croix)je l'ai acheté d'occasion un bon prix alors pas trop le choix

pour le tir sur cible pas besoin d'un réticule de tireur militaire, ta cible elle ne bouge pas et tu connais la distance alors ça sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
s2000ron
Actif / Active
Actif / Active
s2000ron


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Montreal
Emploi : Mode d'emploi
Loisirs : champ tir,manger,dormir
Date d'inscription : 01/02/2013

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:46

Je viens de recevoir mon Savage 10TR etk super machine j'ai baissé le trigger pull a moins de 1lbs avec le accutrigger

j'ai frappé la crosse sur le plancher et pas déclencher

vous le trigger est a combien en passant j'ai pris une pesée a poisson et bout de métal qui allait jusqu'au trigger

un peu comme sur cette photo

SAVAGE 10TR - Page 4 Scale11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:37

Ah ben c'est malin les gars, j'avais promis de plus acheter de gun... puis la... ben y'a une 10TR qui vient de sauter dans mon safe... et un sightron qui devrait plus tarder...
Ben ouais j'allais pas aller tout nu a Batoche quand meme...  Sniper
Quand est-ce qu'ils sortent un vaccin contre l'hoplophilie? Fou

La question qui suit : vous reloadez avec quelle OAL?
Je viens de mesurer ma chambre et je tombe a 2.857 en touchant vraiment les riflings, je pensais me fixer a 2.820...

Last question: Ou Est-ce que vous prenez vos chargeurs? direct des US ou alors il y a des distributeurs canadiens? J'ai bien vu le Dark Eagle mais a 100$ je vais laisser refroidir un peu ma carte de credit...

MErci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:16

pour ton oal
d,après ce que j'ai compris chaque fusil est différent et surtout cela dépend du boulet que tu utilises
il est différent pour chaque boulet

Revenir en haut Aller en bas
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:43

yes je viens de m'en rendre compte en passant des A-MAX aux BTHP, si la geometrie des boulets et pas la meme l'OAL change... decidement la carabine c'est un autre monde Very Happy
Je vais donc me faire quelques load pour commencer a travailler ca tranquille et etre prêt pour mai!
Merci ETK

Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:47

je te conseille fortement ce post

http://extreme-precision.1fr1.net/t45288-developpement-comment-trouver-sa-load

pour que tu ne fasse pas d'erreur en reload
Revenir en haut Aller en bas
s2000ron
Actif / Active
Actif / Active
s2000ron


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Montreal
Emploi : Mode d'emploi
Loisirs : champ tir,manger,dormir
Date d'inscription : 01/02/2013

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:08

En tout cas je viens de recevoir un cheque de 100US$ dans la boite a mail!! Signe de Savage Arms...Ohh yeah!!
Avec le taux de change 117CAD
J'avais appele le dealer qui m'avait dit "nan c'est pas valable pour la 10TR"... que nenni Twisted Evil

http://www.savagearmsdeals.com/

Si vous avez achete votre 10TR entre fevrier et maintenant, il faut le code barre d'origine de la boite... Vous avez jusqu'au 30 juin...
Ca fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 20:10

po pire pour une fois que le taux de change raporte un peu a mes poche... hate davoir mon cheque itoo
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 23:19

Mais combien de trous cachent ces pièces de monnaie
Une farce les gars ,vous faites de belles cibles avec ces 10tr applaudi
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:29

P2A a écrit:
En tout cas je viens de recevoir un cheque de 100US$ dans la boite a mail!! Signe de Savage Arms...Ohh yeah!!
Avec le taux de change 117CAD
J'avais appele le dealer qui m'avait dit "nan c'est pas valable pour la 10TR"... que nenni  Twisted Evil

http://www.savagearmsdeals.com/

Si vous avez achete votre 10TR entre fevrier et maintenant, il faut le code barre d'origine de la boite... Vous avez jusqu'au 30 juin...
Ca fait plaisir!

jcomprend pas moi jai recu un cheque au montant de 100$( us ou canadiens pas indiqué) exactement . la caisse le change en canadiens par la suite ???
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:45

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:47

supervez a écrit:
P2A a écrit:
En tout cas je viens de recevoir un cheque de 100US$ dans la boite a mail!! Signe de Savage Arms...Ohh yeah!!
Avec le taux de change 117CAD
J'avais appele le dealer qui m'avait dit "nan c'est pas valable pour la 10TR"... que nenni  Twisted Evil

http://www.savagearmsdeals.com/

Si vous avez achete votre 10TR entre fevrier et maintenant, il faut le code barre d'origine de la boite... Vous avez jusqu'au 30 juin...
Ca fait plaisir!

jcomprend pas moi jai recu un cheque au montant de 100$( us ou canadiens pas indiqué) exactement . la caisse le change en canadiens par la suite ???

ton cheque de savage est compensable sur une banque US (en bons dollars US de l'oncle SAM), ta banque va te piquer quelques dollars, t'entuber sur le taux de change et peut-etre aussi te le retenir pendant 30 jours, mais au final tu risques d'avoir un peu plus de 100 CAd sur ton compte apres avoir engraisse ta banque Banana
Revenir en haut Aller en bas
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:59

En revoyant ce post, je me suis souvenu des differentes experiences que j'ai eues dans les trois derniers mois avec ma 10TR et que je voulais vous partager pour vous eviter de vivre les memes c...s.
L'accutrigger : après avoir tire une boite de core-lokt histoire de me mettre sur le papier et être sur que la lunette était bien réglée (je suis surpris par les groupes de l'ordre de la MOA que j'obtiens avec une munition pas particulièrement réputée précise), je décide de me mettre en configuration et de baisser l'accutrigger a 2 lbs.
Je suis scrupuleusement le manuel, démonte la crosse, règle le trigger, remonte la crosse. Et je commence le travail pour me trouver une load qui fonctionne...

Ouh la : le gros bo... (comme on dit dans le pays que visite Bleu9mm en ce moment) ça tire tout croche avec a peu près toutes les charges que je teste.
Je retire quelques core-lokt et la je poivre les quatre coins de la cible...mmhh pause, on arrête de brûler de la poudre pour rien et je fais quelques recherches.

Je tombe alors sur l'article suivant:
http://www.accurateshooter.com/technical-articles/savage-action-screw-torque-tuning/
J'avais torque les vis (wedge et action) comme un cochon comme il n'y avait aucun détail dans le mode d'emploi de savage...

En reprenant le serrage a 20 pouces-livre et en remontant le tout a 40 (qui semble être le couple de serrage factory), les groupes se sont resserre.

Mais j'avais encore des p.... de flyers tous les 2-3 coups avec un réticule parfaitement centre, comprends toujours pas... Ché-pas
Je décide de faire un grand nettoyage avant d'entamer une procédure de séparation pour cause d’incompatibilité de caractère... et en serrant la crosse de la 10 TR j'entends un cloc-cloc, je reprends la carabine enlève le bolt et la secoue doucement . re-cloc-cloc, enlève le cheek-riser, re-secoue, re-cloc-cloc...
Le rail! On l'a pourtant dit et répété sur les forums : démontez-le, nettoyez-le, loc-titez les vis et serrez les toutes a 20pouces-livre...mais nan P2A l'a pas écouté... n'en fait qu'a sa tête... Non!
Une fois ces deux causes traitées les groupes sont miraculeusement repasse en dessous du 1/2 MOa pour le plus grand plaisir de son propriétaire...
Fini la séparation... en route pour les aventures longue distance... Bref, après le doute: le retour de l'amour fou...  Adult Content
La petite a d'ailleurs pas mal performé a Batoche pour sa première sortie au delà de 100m... Sniper

Comme une co...rie a laquelle on survit s'appelle de l’expérience, je tenais a vous partager ces expériences si d'autres ont envie de jouer avec leur accutrigger!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:51

AHAHAHA j'ai bien rien en lisant ton post !!!

Quand je l'ai eu, j'avais lu la dessus un peu et par habitude elle a été scrupuleusement nettoyé. Le rail avait une solide couche d'huile en dessous, tout assèché ça et visser ça avec locktite bleu TIENS TOÉ !!!

Pour ce qui est des vis de l'action, y a un thread sur CGN qui parle de 35lbs a l'avant et 30 a l'arrière:
http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/1236717-Torquing-Savage-Accustock-I-wouldn-t-have-believed-it!

Mon accutrigger est encore a setting d'origine, j'ai essayé elle a mon chum baissé au minimu, j'ai trouvé ça un peu trop sensible pour mes besoins
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:08

c'est tellement sensible que s'en est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:18

Ça l'air que c'est safe pareil... Mais moi je trouve ça vraiment trop sensible pour mon utilisation, voir même déplaisant
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:35

c’était une façon de dire Wink

mais je trouve cette détente particulièrement top pour moi surtout en sortant des milsurp
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:36

bon ben a mon tour. je viens de m'en acheté une 10 TR moi si, avec un scope vortex crossfire II 4-12x50 ben hâte d'essayé ca, ce jouet la
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 7:47

oui super
mais dommage car avec un vortex elle marche moins bien Hihi
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 9:19

jai recu mon cheque 114$ par la caisse
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 10:01

lavoltiges a écrit:
oui super
mais dommage car avec un vortex elle marche moins bien Hihi

A oui pale , je suis pas aussi riche que vous autre Ché-pas ces tout ce que j'avait les moyen de me payé. Pourtant les critiques son pas si pire, ces sur que ces pas un 24x50, mais celui la etait trop cher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 14:13

heuuuu c’était juste une joke
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 14:17

soit ia des millionnaire sur le site ou des hommes seul qui nont pas de femme pour controler leur priorité monetaire. moi malheureusement jai une femme Very Happy mais jaime mieux me faire astiquer le canon le soir que de passer mes soirées seul a mastiquer moi meme le dit canon.

pour linstant jai un buckner 4x16-44sf sur ma TR et sa fait la job pour 250$ .jaimerais bien un sightron prochainement mais .....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

SAVAGE 10TR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAVAGE 10TR   SAVAGE 10TR - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 14:25

lavoltiges a écrit:
heuuuu c’était juste une joke
Désolé lavoltige j'ai le piton de "la joke" ben sensible ces temps si. Damn Pc crash En-crise Grosse colere Smash  prend le pas mal s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
 
SAVAGE 10TR
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Savage 10TR
» Savage 10tr mag
» Savage 10tr
» Savage 10TR
» Savage 10tr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: