EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rayure du canon de couleur cuivrée

Aller en bas 
+5
deeramator
Pierre Bastien
270 wsm
Omega50
rmorane
9 participants
AuteurMessage
rmorane
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rmorane


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Quebec city
Date d'inscription : 25/07/2008

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 11:27

Est-ce normale qu'un canon de 308 qui a tiré environ 100 balles a les rayures cuivrée? Sur certaine rayure le cuivre tourne au vert donc corrodé. Est-ce que je devrais laisser une plus grande couche d'huile dans le canon apres le netoyage. Je nettoie toujours l'arme apres 20 balles.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 12:31

À mon avis je croie que c'est plutôt le temps de décuivré ton canon , pour ce qui de la couche d'huile que tu laisses après le nettoyage ça n'as pas rapport avec le fait qu'il soit cuivré , je dirais que c,est normal après une centaine de coup tiré dépendament de la qualité de celui-ci.

C,est mon opinion. Cool
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:57

Achète toi du solvent puissant comme du Barnes CR-10. Tu n 'as qu 'a suivre les instruction sur la bouteille. Ce que je fais en plus quand j 'ai terminé et bien asséché, je passe une "patch" avec du Hopes #9 pour être sur de neutraliser le Barnes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:08

Idéalement pour neutraliser, utilise du gaz à lighter, ca ne laisse pas de résidus comme le Hopes
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:44

Est-ce que certain d'entre vous on deja utiliser le "break free" comme produit pour decuivrer leur armes?? c'est un militaire qui a apporter sa a l'école et j'en ai acheter une bouteille.

Est-ce efficace??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:19

deeramator a écrit:
Est-ce que certain d'entre vous on deja utiliser le "break free" comme produit pour decuivrer leur armes?? c'est un militaire qui a apporter sa a l'école et j'en ai acheter une bouteille.

Est-ce efficace??

Très bon ce produit . Je l'utilise depuis plusieurs annèes pour enlever le plomp et les dépots de carbone . Pour le cuivre y a rien qu'y bat un produit à base d'ammoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
detonic-45
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
detonic-45


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 78
Localisation : estrie
Emploi : retraite
Loisirs : sporting
Date d'inscription : 27/02/2008

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:19

le break free est un lubrifiant
chez landero a St jean il vende du copper remover qui lui enlevé tout le cuivre
et ci tu huile ton canon pense a enlever ton huile avant de tirer car la tu vas avoir des problemes
quant a moi je laisse toujours mon canon a sec après le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
detonic-45
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
detonic-45


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 78
Localisation : estrie
Emploi : retraite
Loisirs : sporting
Date d'inscription : 27/02/2008

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:21

le break free est un lubrifiant
chez landero a St jean il vende du copper remover qui lui enlevé tout le cuivre
et ci tu huile ton canon pense a enlever ton huile avant de tirer car la tu vas avoir des problemes
quant a moi je laisse toujours mon canon a sec après le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:34

Detonic-45 , le Break Free est également un lubrifiant comme tu mentionnes mais il y est un maudit bon produit qui enlève le plomp par réaction de soulèvement. Cependant il est impératif de le laissez travailler!!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:19

combien de temps tu le laisse travailelr environ 10X?? et ensuite avec quel produit reussit tu a enlever toute trace de brake free??

Sa fait beaucoup de question mais j'ai jamais decuivrer un canon et ma 7mm doit etre du alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:36

deeramator a écrit:
combien de temps tu le laisse travailelr environ 10X?? et ensuite avec quel produit reussit tu a enlever toute trace de brake free??

Sa fait beaucoup de question mais j'ai jamais decuivrer un canon et ma 7mm doit etre du alors....

Deer, je parlais du bienfait du produit pour enlever le plomb et le carbone. Pas le cuivre... Y a pas mal mieux pour enlever les dépots de cuivre...

Le cr10 et plusieurs produits à base d'ammoniaque sont supérieures pour le décoppage que le Break Free.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:49

quelqu un utulise Kroil????
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 5:53

moi je prend du Butch's shine et du m-pro 7 je le mes pendant 5 a 10 minute
Revenir en haut Aller en bas
detonic-45
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
detonic-45


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 78
Localisation : estrie
Emploi : retraite
Loisirs : sporting
Date d'inscription : 27/02/2008

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 7:30

bon j'ai vue que j'ai fait un double post maudite vieillesse
10x je ne l'ai jamais essayé pour le plomb mais je vais le faire car j'en ai 4 bouteilles depuis des années.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
detonic-45
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
detonic-45


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 78
Localisation : estrie
Emploi : retraite
Loisirs : sporting
Date d'inscription : 27/02/2008

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 7:32

bon j'ai vue que j'ai fait un double post maudite vieillesse
10x je ne l'ai jamais essayé pour le plomb mais je vais le faire car j'en ai 4 bouteilles depuis des années. Cool
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:37

detonic-45 a écrit:
bon j'ai vue que j'ai fait un double post maudite vieillesse
10x je ne l'ai jamais essayé pour le plomb mais je vais le faire car j'en ai 4 bouteilles depuis des années. Cool

Oui et 2 fois en plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:49

Bab a écrit:
moi je prend du Butch's shine et du m-pro 7 je le mes pendant 5 a 10 minute

Du M-Pro 7 J 'en ai essayé No Comparer au CR-10 ça vaut pas chèr. Le seul avantage c 'est qu 'il n 'est pas toxique.

Un autre procédé très efficace pour décopper un canon quand le temps ne nous presse pas est le suivant. Passer 2 patchs de Hopes # 9 dans le canon, laisser l 'arme dans un "rest" "support" le canon légérement incliné, attendre 6 a 8 heures passer une autre patch imbibé et attendre 24 heures. Si le canon est très coppé, il ce peut que ça prenne 48 heures. Le travail du Hopes va accoter n 'importe le quel des Copper Solvent et en plus c 'est un Solvent (doux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:13

270 wsm a écrit:


Du M-Pro 7 J 'en ai essayé No Comparer au CR-10 ça vaut pas chèr. Le seul avantage c 'est qu 'il n 'est pas toxique.

Un autre procédé très efficace pour décopper un canon quand le temps ne nous presse pas est le suivant. Passer 2 patchs de Hopes # 9 dans le canon, laisser l 'arme dans un "rest" "support" le canon légérement incliné, attendre 6 a 8 heures passer une autre patch imbibé et attendre 24 heures. Si le canon est très coppé, il ce peut que ça prenne 48 heures. Le travail du Hopes va accoter n 'importe le quel des Copper Solvent et en plus c 'est un Solvent (doux).

+1 270WSM pour le Hopes # 9. Sauf que dans notre aire moderne d'aujourd'hui , la patience pis l'attente des résultats à plus tard ne fit pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:27

CR-10 de Barnes, laisses tremper ton canon une quinzaine de minutes, utilises une brosse de nylon ou en stainless, au pire des pire, une brosse en laiton, que tu neutralise après.Brosse une dizaine de coups vers la bouche du canon.Quelques patches, répète au besoin, j'usqua ce que tu vois plus de vert.Je passe toujours une patche enduite de nettoyant a freins chloré, ya rien a par peut-être l'acétone qui dégraisse comme c,a et qui ne laisse pas de residus.Une fois décuivré rend toi service et nettoie ton canon avec du BUTCH BORE SHINE, tu elèvera le cuivre au fur et a la mesure, c,a pu, mais c,a nettoie, patch avec du nettoyant a freins pis on fini avec une patche enduite d'un petit peu d'huile de bonne qualité.BREAK FREE, BUTCH GUN OIL, KROIL, même la bouteille orange de HOPES c'est ben correct.********JAMAIS DE WD-40**************
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:29

J'oubliais, tire-tu des boulets HORNADY par hazard...
Revenir en haut Aller en bas
rmorane
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rmorane


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Quebec city
Date d'inscription : 25/07/2008

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:07

44mag a écrit:
J'oubliais, tire-tu des boulets HORNADY par hazard...

La je tire que du American eagle 308 FMJ 150 gr


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Rayure du canon de couleur cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Rayure du canon de couleur cuivrée   Rayure du canon de couleur cuivrée Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:59

Je te demandais c,a parce qu'avec les Hornady spire point, J'ai cuivré le canon d'une browning Bar avec une vingtaine de cartouches.

Depuis un certain temps j'utilise le BUTCH BORE SHINE dans ma routine de nettoyage et je suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rayure du canon de couleur cuivrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rayure du canon
» bronzage de canon couleur tabac
» Pas de rayure
» Pas de rayure en 7 RM
» comment prendre la prise de rayure cz 527 varmint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: