EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition   Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:11

Salut à tous!
Comme vous avez certainement déjà reçu vos permis, je vous envois ma question.

Est-ce que quelqu'un connais le délais d'attente après que le paiement sur la carte VISA ait été pris par la GRC ?


Merci beaucoup de l'info!

Dave
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition   Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:19

En clair.

NON.

Aucune maudite idée.

Et si quelqu'un te dis le contraire, se sera une approximation assurément loins de la réalité.

Mais, attends toi à n'importe quoi passé 45 jours.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition   Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:15

05.05.2014
15:15:02

Ha merci, après l'avoir reçu, je mettrai toute l'information (ainsi que les conditions de la demande) que les newbies auront besoins.

Pour ma part, je l'ai envoyé il y a maintenant 41 jours. Le paiement a été pris par VISA le 1 mai 2014.

Je m'en tiens à «watcher» la poste et je donnerai les infos ensuite!

Merci tout de même Gunguru!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition   Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:23

Tout le monde qui fait une demande de PPA fait un post là-dessus, tu peux toujours suivre les fils des autres pour te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition   Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:35

Bien sûr, mais personne ne dit combien de temps ça a pris pour eux et dans quelles conditions une fois qu'ils l'ont reçue.

C'est pourquoi je pense que ça vaudrait la peine, question d'aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition   Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:36

DaveChamp1987 a écrit:
05.05.2014
15:15:02

Ha merci, après l'avoir reçu, je mettrai toute l'information (ainsi que les conditions de la demande)  que les newbies auront besoins.

Pour ma part, je l'ai envoyé il y a maintenant 41 jours. Le paiement a été pris par VISA le 1 mai 2014.

Je m'en tiens à «watcher» la poste et je donnerai les infos ensuite!

Merci tout de même Gunguru!

Et commence par regarder les FAQ, et tu verras que cette question à tellement été posé que les habitués ont mal coeur et ont pris la peine d'en faire quelques post-it (lu par tous, espérions nous).

Bonne lecture l'ami.

http://extreme-precision.1fr1.net/t31564-etapes-officielles-pour-l-obtention-du-ppa

et

http://extreme-precision.1fr1.net/t40612-faq-petites-vites-legal-et-connexe#485835

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition   Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:46

Les deux liens, je les ai déjà vus.

Toutefois, rien ne prouve quelles étaient les conditions de la personne. De plus, les étapes à suivre et le temps est approximatif, ce qui laisse une champs très vaste comme réponse.
Afin de connaître le temps approximatif réel, il faut connaître les conditions dans lesquelles la demande fût faite.

Y avait-il un dossier pour la conjointe, y avait-il une conjointe, des enfants, etc. Séparé ou pas... ce sont toutes des informations pouvant prolonger la demande puisqu'une vérification de SQ pour les deux partenaires s’impose.

Dans une optique semblable, lorsque j'aurai compilé les données, je pourrai formuler un rapport complet de l'état dans laquelle la demande fût faite et ainsi renseigner les nouveaux ou encore simplement aider à trouver les réponses sur Google puisque chaque mots enregistré sur se forum est aussi référencé par le géant d'Internet : Google.

Rien de tel qu'une idée concrète selon de vrais conditions pour aider les autres. Si chaque personne faisait de même, nous aurions un gros rapport bien complet pouvant servir d'exemple. Car, avec les informations que nous avons, nous ne pouvons pas réduire l'écart entre le 45 jours promis et l'infini.

Mon but sera donc de faire un simple amincissement de l'écart afin d'aider. Ce dont à quoi sert un Forum.

Heureusement! Pour ceux qui ce lasse de lire les messages répétitifs, ils peuvent renoncer à suivre un sujet en cliquant sur le lien du courriel en question! C'est génial la technologie!

Donc, afin de raccourcir l'histoire, pour ceux «écœurés» de ce type de message, regardez de nouveau le courriel que vous avez reçu et recherchez à cliquer sur le lien en question!

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition   Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:51

Ça n'aidera personne l'ami, tout le monde a un délais différent.

Alors même si tu dis X semaines ou jours, ça sera différent pour une autre personne. Donc ça n'aidera pas.

Mon délais pour mon premier PPA? Je l'ai eu dans la même journée. Est-ce que cette information va t'aider?



C'est la même chose pour les délais d'enregistrement d'arme restreinte et permis de transport.
Revenir en haut Aller en bas
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition   Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:08

Il faudrait être gentil et me dire au moins toutes tes conditions!

Dans un recensement d'une population, te promènes-tu dans la rue en comptant tout le monde ou bien vaut mieux prendre un formulaire avec une question pour toutes la mise en situation?

Une réponse directe ne sert à rien si elle n'est accompagnée de sa condition.
Si je te dit que l'eau est chaude pour aller se baigner, ne dois-tu pas considérer si j'y suis allé il y a quelques minutes? Si je suis habitué à plus froid dans une autre région? Si j'ai pas une piscine et que je suis habitué au chauffe-eau ?

Si tu cherches à recenser une information, il faut tenir compte que les profils doivent être fait comme un ingénieur recherche l'information avant de réaliser ses plans.

Appeler ça science ou autrement, toutes les variables sont importantes.

Ma seule réponse n'aidera pas, mais si, un jour, nous avons ici un amas de réponses, nous pourrions évidemment se renseigner aux meilleurs conditions selon notre propre condition personnelle. (Je parle ici des futurs utilisateurs du Forum).


Je sais bien que vous êtes écœurés, je le serai certainement moi aussi dans quelques mois. Toutefois, si jamais vous voulez la paix de cette ligne de posts, je vous invite à l'exclure de vos suivis.

Je le ferai probablement moi-même plus tard. Au moins, elle pourra servir plus tard à d'autre. N'est-ce pas là, une des raisons d'un forum? Préférez-vous que les forums ne servent qu'à raconter vos exploits? Ne vous aident-il pas parfois?

Soyez, svp, indulgent envers les autres ayant besoins d'aide au lieu de leur fermer la porte au nez. Vous avez déjà été dans leur situation. De plus, si les infos sont recensés intelligemment, cette page aidera suffisamment pour que vous ayez, un jour, la paix.

Je vous remercie tous de votre compréhension!


Bonne journée à tous!

Dave
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition   Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:14

Je ne mettrais  jamais de détail de ma vie privé ou professionnel sur le net.  Rolling Eyes 

Les délais sont tellement variables d'une personne à l'autre que ça devient un peu ridicule. Mais amuse-toi si le coeur t'en dit.

Je crois que dans ton cas, la seul utilité de tes messages sera de faire augmenter ton nombre total de post.


Dernière édition par 1clickdown le Lun 5 Mai 2014 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition   Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:23

Ecoute Dave, je ne sais pas d'où tu sors et j'avoue que ca m'importe somme toutes très peu.

Mais avant que je débale en public toute l'info très personnelle menant à l'étude d'un tel dossier à un illustre étranger anonyme, il va probablement pleuvoir des grenouilles dans mon immeuble à bureau, ca me fait déjà suer un max de la donner à la police de manière confidentielle, alors te la donner n'y penses meme pas...

Surtout demande venant d'un type que nous ne connaissons ni d'êve ni d'Adam, qui arrive ici il y ... ouuuuu, 1 mois à peine, et qui pense révolutioner le système, mais qui dans le fond a surement a autant de pouvoir qu'une plante verte sur le système.

Fais bien les analyses que tu veux, il te manqueras toujours les premières variables de cette équation débile, car les réponses du formulaire sont qu'une petite partie du délai, il y a des variables foutrement plus importantes sur le delai, c'est à dire:

1) La quantité de café ingérée par l'employé au traitement, qui devra être proportionnelle à son ennuie et sa fin de semaine,
2) Le nombre de personne en poste, en vacance, en congé, etc
3) Le désir de passer des dossier de ce fonctionnaire grassement rémunéré à passer des dossier, pour qui la prime au rendement se mesure à taille de la pile des dossier restant
4) La volonté politique controlant la vitesse de traitement
5) La capacité de rejoindre les répondant & Conjoints au téléphone
6) La quantité de dossier recu et la complexité de celui... avant le tien.

Il y a tellement de variable que pense en bien ce que tu veux, c'est assurérement totalement aléatoire comme délais, c'est minimalement 45 jours (politique) et ca va normalement entre 60 et 90. Et dis toi qu'alors une réponse "weird" au yeux de la loi (mettons un passé criminel) ne fera qu'augmenter le délai, encore là de manière aléatoire car ca dépendra de la nature de l'infraction et surtout des réponses obtenues par la personne fesant l'enquete.

Pour le reste de l'analyse, rien à faire de plus. Et de toute facon, si tu as vraiment fait une demande, tu as du voir qu'aucune question ne porte sur les enfants, et si oui, ils font probabelement une vérification de dossier criminel sur le conjoint / ex conjoint, c'est surtout pour communiquer avec eux pour s'assurer que tout est conforme.

Tu nous demande le delai, on te le donne, et tu nous traite presque de redneck attardés... attends toi pas à trop de collaboration.

Si tu as des question précise, nous tenterons, comme nous l'avons fait à de nombreuse reprise d'y répondre au meilleur de nos connaissance et de l'info disponible. Pour le reste, appelle miramichi ou la SQ et amuse toi avec eux. Sinon, il y a aussi la loi sur l'accès à l'information, mais encore là bonne chance.

Et pour le reste, après cette attente, tu vas t'en foutre royalement que ca ait pris 45, 60 ou 90 jours 3 heures et 17 minutes, car tu vas avoir le plaisir d'aller tirer.

Sans rancune.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition   Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:24

Quelle utilité peut-il y avoir à avoir un nombre de post plus élevé?

Tu peux m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition   Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:27

Aucune justement.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition   Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:33

Pourquoi Gunguru, dis-tu que je vous traite de «redneck»... je n'ai fait allusion à rien de tout ça!

Vous me demandez pourquoi je post un message comme ça et que vous êtes écoeurés. Je vous dis simplement que vous êtes, oui, écoeurés, mais que d'autres non. Je demande dans ce cas, une collaboration et d'accepter que d'autres ait le droit de parler.

Deuxièmement, vous me dites qu'une réponse ne peux pas aider. Exemple : 30 jours. Évidemment que je vais vous donner mon point de vue et comme je suis intellectuel avant tout, je vous le donne avec toutes les connaissances que j'ai.

De plus, pour ce qui est des variables extérieures, oui, tu as 100% raison! Je ne dit pas que tu es attardé hein! Tu as raison!
Toutefois, je dis dans un autre post que mon but est de «resserrer» l'étau afin d'aider la populace à venir!

Si tu te fou bien de qui je suis et que tu es fatigué de ces types de messages, arrêtes de suivre cette conversation au titre : Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Ce n'est pas compliqué et tu n'en seras que soulagé!

Ne soit pas offusqué des messages que je laisse, j'aime bien aider. Ce forum est présent pour partager (laisser libre parler) et aussi pour aider les autres. C'est ce que je veux faire.

Bien sûr, si vous ne voulez pas donner de détails sur votre vie privée, je le comprends, ça va de soit. Je ne donnerai pas mon numéro d'assurance sociale!


Je vous laisse réfléchir à ça, je ne vous aiderai pas, ça va de soit car dans ce sport, vous êtes seniors. Pour d'autres, je les aiderai sans aucun doute.

Bon courage tout le monde et soyez, svp, indulgent envers moi et les autres usagés du forum.


Bonne journée!

Dave
Revenir en haut Aller en bas
DaveChamp1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DaveChamp1987


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Amos, Québec, Canada
Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte
Date d'inscription : 27/03/2014

Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Empty
MessageSujet: Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition   Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:10

Salut à tous!

Je tiens à commencer par des infos sur moi et ma conjointe.

Dossier entièrement clean... jamais fait de conneries. Nous sommes très sages!

Depuis le 26 mars 2014, ma demande de PPA (sans restriction) est postée.
Il ne s'est rien passé durant tout le mois d'avril.
Le 1 mai 2014, le paiement est pris sur VISA.
J'ai téléphoné le 7 mai. L'agent au téléphone me dit que tout est complet, qu'il ne manque rien et il dit qu'il y en avait encore pour 2 à 3 mois minimum!

Donc, pour ceux qui font leur cours de maniement d'arme afin de chasser cette année, ne compter pas trop là-dessus! Il semble que les délais soit plutôt entre 3 et 4 mois cette année. Je vous donne des nouvelles si je reçois mon permis avant le temps prévu.

Bon courage... pour ma part, je suis beaucoup moins patient car le champs de tir viens d'ouvrir.


Dave

Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition   Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 1:45

http://extreme-precision.1fr1.net/t45181-bon-on-commence-l-attente


petite vite comme sa, ma femme et moi on est plus clean qu'une canne de bleach.
on a respectivement rentré dans le 50 jour.


en fait ya aucune facon de se faire une idée sur combien de temps sa prendra.
la raison est simple, les demande de PPA les Mounty font sa a temps perdu, sa s'empile pis quand yen a une pile de pleine ils envoient sa au contrôleur des armes a feux qui lui prend son temps et joue a pile ou face a savoir si oui ou non il call les personne ressource.

mon chum de gars est top clean et a donné 2 policier en référence il a appelé chaque semaine après 3 semaine pis sa lui a pris 6 mois. moi moins de 50 jours avec des no name.

c'est malheureusement fait par des force de l'ordre qui font la compilation
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition   Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 3:57

Dave difficile a repondre ,il faut comprendre que ces bureaucratiques sont aussi d,humeur inegales ,et aussi il y a si ca leur tente de travailler ce temps la ,ca l,air drole mais c,est ca ,on est a leurs dépends.
Revenir en haut Aller en bas
 
Délais réaliste pour recevoir mon permis d'acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition.
» Delais pour permis armes autorisation restreinte
» délais pour obtenir un permis d'acquisition / possesion sans rectriction
» DELAIS DE DEMANDE DE PERMIS RESTREINTS
» Permis sans restriction versus permis pour restreint.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: