EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réaprentissage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2009

réaprentissage Empty
MessageSujet: réaprentissage   réaprentissage Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 7:13

bonjour à tous

j'ai été tireur au fusil a lunette (mas 49+lunette APX) dans l'armée française il ya 50ans! j'ai réussi des tirs de neutralisation à 600m auparavant j'avais tiré des millers de cartouches (moniteur militaire d'armement et de tir)

a 68 ans le tir me manque j'ai pris une licence de tireur sportif et souhaiterais repratiquer. Je compte reprendre le tir en stand à 200 puis 300m.... en reprenant tout à zéro et à tirer qq centaines de carouches pour revenir à un niveau correct.

je ne sais que choisir comme arme de début je ne veux pas de calibre de "jeune fille" style 22; 222......
peut etre 7.64,300w,7R..... ? a vous lire .sachant que lorsque je me serais refait la main j'achéterais une arme permettant l'accès au TLD mais laquelle?

J'attache du prix à vos avis en vous informant que je réside en France pays qui s'est doté de la législation la plus incohérente du monde occidental sans ce domaine et d'autres. il me faut attendre 1 an avant de me racheter un springfield 1903 que j'ai adoré

merci de vos réponses
cordialement
l'ancêtre
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

réaprentissage Empty
MessageSujet: Re: réaprentissage   réaprentissage Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:54

En France vous N 'avez pas droit au calibre militaire (.308), donc moi j 'opterais pour un calibre qui n 'a pas beaucoup de recul(très important pour faire beaucoup de tir), Qui n 'est pas dur sur le canon et qui a un Coefficient Ballistique élevé.

Mon choix irait vers un calibre 6mm ou 6.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

réaprentissage Empty
MessageSujet: Re: réaprentissage   réaprentissage Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:21

Le .308 est un calibre de 1ere catégorie en France, peut être que le 7-08 conviendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

réaprentissage Empty
MessageSujet: Re: réaprentissage   réaprentissage Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:32

1clickdown a écrit:
Le .308 est un calibre de 1ere catégorie en France, peut être que le 7-08 conviendrait mieux.

+1 7mm-08. En plus il y a toute une gamme de boulet de qualité disponible dans le 7mm.
Revenir en haut Aller en bas
gm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2009

réaprentissage Empty
MessageSujet: Re: réaprentissage   réaprentissage Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 10:20

merci a vous tous
le 308 est soumis a autorisation préfectorale comme toutes les armes et calibres considérés comme militaires il faut attendre 1an de pratique pour introduire une demande avec production de carnets de tir ....des autorisations sont données aussi je préfererais un calibre avoisinant mais aussi performant la savagz 12f/tr est vendue en calibre 308 existe t elle en calibre inférieur?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

réaprentissage Empty
MessageSujet: Re: réaprentissage   réaprentissage Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 12:02

Seulement en .308 pour la F/TR, j 'en ai une et je l 'adore. La 12F Class et la 12 Benchrest Dual Port sont chambré en 6mmBR et 6.5 x 284 Norma.
Revenir en haut Aller en bas
 
réaprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: