EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 17hmr ou 22wmr

Aller en bas 
+6
Oli
smoktire
sniper300mag
SQUILL/Fondateur
nigolabête
alexis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

17hmr ou 22wmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17hmr ou 22wmr   17hmr ou 22wmr - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 17:52

le 17 hmr me surprends pas mal coté pénétration affraid
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

17hmr ou 22wmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17hmr ou 22wmr   17hmr ou 22wmr - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 18:09

sniper300mag a écrit:
le 17 hmr me surprends pas mal coté pénétration affraid
+1 là dessus!....alors pourquoi les gens disent que le boulet de la 17 hmr est trop fragile et qu'il éclate à rien?????...il me semble que s'il serait si fragile que ca, il ne transpercerait pas un plate de cette épaisseur???

_________________
17hmr ou 22wmr - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

17hmr ou 22wmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17hmr ou 22wmr   17hmr ou 22wmr - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 18:37

Sa sé sur.Moi quand jvas tirer au club de tir je fouille en arrière des cibles pis j ai trouver tout plein de boulet pis pas applatie vraiment.J'ai ate de voir quoi sa fait comme dégat sur une perdrix.
Revenir en haut Aller en bas
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

17hmr ou 22wmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17hmr ou 22wmr   17hmr ou 22wmr - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:15

sa fait tu ben du bruit 17HMR?
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

17hmr ou 22wmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17hmr ou 22wmr   17hmr ou 22wmr - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:55

Moi je la trouve moin bruyante que ma 22mag.
Revenir en haut Aller en bas
smoktire
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : ici tout pres
Date d'inscription : 17/03/2007

17hmr ou 22wmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17hmr ou 22wmr   17hmr ou 22wmr - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 0:31

Selon moi la superiorité de la 17HMR en matiere de precision et penetration de surface dure est du au fait que ses projectiles sont petit , VRAIMENT chemisé de cuivre, ils sont lisse (V-TIP), uniforme et non comme les boulets .22 seulment lave au cuivre ou chemisé Hollow point . Ceux lavé .22 lr et je crois que les cheap de 22 mag sont de meme type, s'applatissent au contacte de surface solides car le plomb n'as rien pour l'enpecher de se déformer .Le "Balistic coeficient" de la 17 est superieur a celui de la 22... chemisé ou pas...Ca prend moins d'énergie faire on petit trou de .171" que de .220"

Pour ce qui est du "killing power" et bien...la c'est différents , les cible sont plus ...molle .La .22 wmr a plus d'énergie et selon moi possede une meilleure fatalite sur le cible vivantes un peu plus grosse. Le boulet de .17 de type V-MAX fragmente (éclate lors de l'impacte en plisieurs petit morceaux) Un boulet V-MAX ne transperce meme pas une bouteille d eau 500ml en plastique car il fragmente des q il entre en contacte alors il ne peut rejoindre les organe vitaux qui sont plus profond sur ce qui est plus gros (Bon pour les petites bibittes). Celui (le boulet) de .22 est plus propice a faire un petit champignon ce qui auras pour effet d'infliger un canal de blessure plus profond (Rejoins mieux les organe vitaux qui sont plus profond sur les cibles de plus grosse masse) c est mieux pour les plus grosse bibittes...Ici je ne parle pas des head shot....

Mais pour la 17 il y as d'autres type de boulets comme les Hollow point que je n ai pas encore tester ... Champignon ou fragmentation ? Et bien sur les FMJ qui transperce a peu pres tous sans fragmentation ni champignon....

Pour terminer je dirais que la 17 est la gagnante pour le "all around" sa precision compence pour son energie plus faible.....mon opinion Tongue



17hmr ou 22wmr - Page 2 Terminalperf3targetsaftjr9


PS: Quelque test avec la 17HMR

http://www.varmintal.com/17hmr.htm

Je n'aprouve pas celui ci a 100% mais ca donne un idée de pénétration.
http://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?t=69977&highlight=bullet+vest
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

17hmr ou 22wmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17hmr ou 22wmr   17hmr ou 22wmr - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 18:21

Beau résumé!.....et c'est ce que je pense aussi.

_________________
17hmr ou 22wmr - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
gb
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gb


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 62
Localisation : Lachute
Emploi : Construction
Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc
Date d'inscription : 23/11/2007

17hmr ou 22wmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17hmr ou 22wmr   17hmr ou 22wmr - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:05

Salut. J'ai en commande une .22wmr Marlin 982VS. le vendeur m'a conseillé cette carabine pour le tir à la cible,la chasse au petit gibier et pour le coyotte. Je suis supposé lui mettre un scope 3x9x32 bushnell. Selon vos commentaire ça semble être une bonne carabine.
Nigolabête, je crois que tu avais les deux soit la marlin et la 17HMR BTVS, et tu viens de vendre la 17HMR. Pourrait tu me dire la raison S.V.P.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

17hmr ou 22wmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17hmr ou 22wmr   17hmr ou 22wmr - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:34

Mmmm...pour le coyote, tu devra t'en tenir à des distances tres limitées...ce n'est vraiment pas l'idéal pour le coyote.
Un ami en a déjà tué un avec sa 22 mag. mais il était proche.

_________________
17hmr ou 22wmr - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
gb
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gb


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 62
Localisation : Lachute
Emploi : Construction
Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc
Date d'inscription : 23/11/2007

17hmr ou 22wmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17hmr ou 22wmr   17hmr ou 22wmr - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:43

Merci Squill pour la réponse. C'est plus pour pratiquer m'a thecnique de tir. Et en même temps si je vois un petit gibier.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

17hmr ou 22wmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17hmr ou 22wmr   17hmr ou 22wmr - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:25

Ha ben là, tu est dans le mille avec ce calibre pour la pratique du tir....pas cher, pas de recul et en masse fort pour percer du papier Wink
Si tout le monde commencait avec des petits calibres, yaurait moin de ''flincheux'' pas mal....j'ai un ami qui tirait, comme la majorité des chasseurs qui tire uniquement pour ajuster leurs carabines, et ce dernier ''flinchait'' (anticipait le coup) pas à peu pres et crochissait quasiment sa détente en tirant lol....et c'est le plus gros défaut des chasseurs car ils tirent tous du gros calibre et ne prennent pas concience de ce geste et de son impact sur leur tir.
Quand il s'est acheté une 22 mag., je lui ai montré à ''laisser partir le coup'' et je peux te dire que maintenant, ce n'est plus le meme tireur.
Excellente initiative de ta part!!

_________________
17hmr ou 22wmr - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

17hmr ou 22wmr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17hmr ou 22wmr   17hmr ou 22wmr - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:55

smoktire a écrit:
Groupe de .700" environ 5/8" a 100 yards 17HMR federal v-max 17gr

17hmr ou 22wmr - Page 2 1inch100yrdcu0



Acier 1/8" a 75 yards Remington accutip 17gr (22lr Stigner fais meme pas une bosse sur la plate de fer)

17hmr ou 22wmr - Page 2 Imm078gs5

finalement , coté pénétration dans les gibier sa donne quoi ?
éclatement rapide ou sa passe bord en bord ?
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

17hmr ou 22wmr - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 Mag. VS la 17HMR   17hmr ou 22wmr - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:22

Salutations

Je possede une 22 Mag. depuis 20 ans, c'est d'ailleur ma premiere carabine et je 'echangrais pas pour la plus belle et meilleure de 17 HMR. Pourquoi? Je trouve que la 17 HMR ne base sa "puissance" que sur sa vélocité et non pas le poids du projectile ou une combinaison poids/vélocité. Oui le minuscule projectile vole très vite et a une trajectoire plus plate mais a quoi ca sert reellement?

C'est comme l'interminale discussion sur la puissance des calibres ex. 45-70 VS 30-06. La 30-06 de 150-180 Grs. "fesse" fort et vite mais la 45-70 t'envoi 500-600 grs de plomb sa cogne encore plus fort. Meme si le total d'ernergie disponible de la 30-06 est plus haut la 45-70 transmet son energie plus efficacement, c'est pour ca que la chasse au grizzly/ours ou autre grosse bibitte dangeureuse demande des cal. 45 et plus, Les chasseurs "ordinaire" prefere la 30-06 a la 45-70 a cause de sa trajectoire plus plate comparé a la courbe de la 45-70, mais quand tu maitrise bien cette donnée de chute de projectile, ta un calibre qui cogne beaucoup plus, les Americain apelle ca un "thumper". Il y as une discussion sur le site par rapport a ca il me semble.

La 22 Mag. VS la 17HMR c'est la meme chose. Y'a rien que la 17 HMR fait de la 22 Mag. peut pas faire entre les mains de quelqu'un d'experimenté. De toutes facon si tu veut tirer a plus de 125 Vgs moi je conseille une arme du genre 22 hornet au moins tu va pouvoir recharger et ajuster tes charges et c'est a peine plus cher.

En ce qui me concerne, la 17HMR c'est juste un truc commercial, créer le besoin c'est vendeur!

Laurent"Caporal"Marcotte
Revenir en haut Aller en bas
 
17hmr ou 22wmr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 22WMR ou 17HMR
» Savage 93, 17hmr & 22wmr cannon interchangeable?
» 22LR/22WMR Groupement ?
» 22wmr
» 22wmr savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: