EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crimp vs Vélocité

Aller en bas 
+2
gunguru
.300rum
6 participants
AuteurMessage
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Crimp vs Vélocité Empty
MessageSujet: Crimp vs Vélocité   Crimp vs Vélocité Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:07

Je me demande jusqu'à quel point un crimp bien serré affectera la pression (vitesse du même coup) ????
Je reload depuis longtemps mais j'ai jamais crimper. Mais, avec ma nouvelle bébelle ( 375 ruger de 8 livres) sa brasse trop pour ne pas crimper. Gènez vous pas pour les conseil  study 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Crimp vs Vélocité Empty
MessageSujet: Re: Crimp vs Vélocité   Crimp vs Vélocité Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:34

Plus la balle est crimpé, plus ca augmente la pression. C'est de la physique, ca crée une restriction au départ, causant une augmentation de la pression. Crimper, oui, mais avec modération, et surveiller les signe de surpression.

Pas ma spécialité, surtout dans ces gros calibre, mais il me semble avoir lu quelque part que un crimp "décent" implique une réduction de 10% de la charge.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Crimp vs Vélocité Empty
MessageSujet: Re: Crimp vs Vélocité   Crimp vs Vélocité Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:02

Il se doit de crimper ces gros petoirs car il est tres important que le plomb ne recule pas sous l'effet d'inertie du recul car les pressions augmentent drastiquement ,va de meme pour les carabines a chargeurs tubulaires
Ou tu aurait pas besoin de crimper sur les gros petoirs serait dans les single shot comme les Ruger No1 car la il n'y a pas de balles dans un chargeur.  ex: une 375 H.H. dans une Ruger no1


Pour la vitesse ,elle sera plus constante avec une crimp.
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Crimp vs Vélocité Empty
MessageSujet: Re: Crimp vs Vélocité   Crimp vs Vélocité Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 3:09

jcomprend pas en quoi le crimp affecte la constance de la vitesse. dison quon garoche des chiffres la dedans.... on a 2 balles sans crimp et elles ont une différence de 20p/s . dison qu'en ajoutant un crimp, on amplifie normalement la vitesse de 2%. la premiere qui roule mettons 2800p/s, en la crimpant, on ajoute 2% de vitesse. la 2ieme, roule 2820p/s... evitamment 2% de plus une fois crimpé ben on se ramasse avec une différence de 20p/s + 2% donc la constante sera moins bonne...

cpa drole tant de mots pour vouloir en dire si peu
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Crimp vs Vélocité Empty
MessageSujet: Re: Crimp vs Vélocité   Crimp vs Vélocité Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:48

2 % de 2800 c'est pas 56  Blbl 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Crimp vs Vélocité Empty
MessageSujet: Re: Crimp vs Vélocité   Crimp vs Vélocité Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 0:21

Exact ,si on calcule qu'il y a toujours une variation de vitesse plus ce que tu dit du 2% sur une longue distance ca y fait ,MAIS ici c'est pas exactement le but du jeu du crimp,ce crimp est applique pour ne pas que le plomb recule sous l'effet d'inertie pour occasionner une hausse de pression car si le plomb recule le volumetrique interieur de la douille change et qu'avec ces fort calibres particulièrement utilises pour des forts loads de chasse ,ces loads deviendraient overload possiblement car on sait que ces machins de chasse comme les 375 H.H. ,375 Ruger ,378 Weath,416 Rigby,460 Weath sont souvent top loads ou pres alors un bon crimp est toujours de mise.
Possibilite de hors sujet, mais est bon de retenir que toutes lerver action avec tube magasine est aussi essentiel de loader avec un crimp sur le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Crimp vs Vélocité Empty
MessageSujet: Re: Crimp vs Vélocité   Crimp vs Vélocité Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:10

Mais comment on fait pour savoir la limite entre over crimp et pas assez. On peut tu se fier uniquement a la déformation du boulet comme avec les cartouche de pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Crimp vs Vélocité Empty
MessageSujet: Re: Crimp vs Vélocité   Crimp vs Vélocité Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:04

.300rum a écrit:
Mais comment on fait pour savoir la limite entre over crimp et pas assez. On peut tu se fier uniquement a la déformation du boulet comme avec les cartouche de pistolet.

d'abord il faut comprendre que le crimp est la pour retenir l'ogive en place , , maintenant , moi ma facon de voir et faire les choses sur le crimpage de mes ogives , que ce soit .223, 22/250 ou .303 , je les crimps juste pour bien tenir logive pour pas quelle tourne ou s'enfonce , pas d'over crimpage , cest inutile et ca fait augmenté la pression , meme que pour ma .223 quand je sent une rigidité sur la presse quand je siege mon ogive bien je crimp pas du tout , meme chose pour ma .303 , je crimp seulement si mon ogive a des canelures pour etre crimpé comme les boulet hornady 174gr fmj boat tail , ceux la cest imperatif de le faire , ils ont une canelure pour ca et pas d'exageration sur la presse juste un peu pour le tenir et garde cette ajustement sur le die afin d'avoir toujours la meme pression.

si tu n'est pas a l'aise avec le crimpage fait toi des loads comme d'habitude et crimp en quelques une et compare tes douilles tiré pour trouvé des traces de surpressions.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Crimp vs Vélocité Empty
MessageSujet: Re: Crimp vs Vélocité   Crimp vs Vélocité Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 8:49

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Crimp vs Vélocité Empty
MessageSujet: Re: Crimp vs Vélocité   Crimp vs Vélocité Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:11

Pour voir et comparer une douille que je vient de crimper,je prend une loupe de forte puissance ou une fonction gratuite downloadee sur mon celluleire (COZY MAGNIFIER)qui a la fonction loupe ou microscope et voit tres bien en gros plan le bout de ma douille sur lequel je veut ajuster mon crimp ,quand tu voit qu'elle est tournee dans la canelure assez bien ,ne vas pas plus loin tu en as assez pour ne pas que le plomb recule sous l'effet d'inertie au tir,si tu over crimp tu affaiblit pour rien le bout du neck de tes douilles pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Crimp vs Vélocité Empty
MessageSujet: Re: Crimp vs Vélocité   Crimp vs Vélocité Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:57

Une suggestion : le die Factory Crimp de LEE.

Simple et précis !
Revenir en haut Aller en bas
 
Crimp vs Vélocité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To crimp or not to crimp (9mm et 45acp)
» Vélocité Ar-15
» vélocité
» vélocité max pour 308
» Crimp ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: