EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Test nosler accubond

Aller en bas 
+15
rossi luc
6.5x284
jerry-kid
tommy
Moosetracker
kinay03
kaboom
sylo
jean t
bigjohn
blr454
dero338
foudetir
slipon
.300rum
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 14:32

J'ai fait un «petit» test avec un boulet nosler accubond 300 gns en .375. Le fait d'être producteur laitier m'offre de beaux avantages côté rechargement, je peux essayer, mais loads à volonté et j'ai des cobayes de façons régulières pour tester les boulets de gros calibres. Bien que j'apprécie les tests de gels balistiques et autres inventions des chasseurs pour simuler un tir en situation réelle sur un gibier. Rien ne peu être aussi proche de la réalité qu'un vrai tir dans la viande et des os d'un vrai animal. Pour des soucis de pas choquer personne j'ai choisi des photos du boulet seulement. Le cobaye pour se test était une vache Holstein morte après des complication au vêlage. Elle pesait 750 kilo et disposait d'un bon état de chair ( 1 po de gras). Il faut savoir qu'un bovin profite d'une masse épidermique, musculaire et osseuse passablement plus solide qu'un orignal.
L'arme est une ruger guide gun LH 20 po de canon en 375 ruger.
https://i.servimg.com/u/f39/14/82/25/55/p4270610.jpg

Le boulet nosler accubond 300 gns sort @ 2500 fps

J'ai tiré directement dans l'os de la patte avant à la jonction de l'épaule dans un angle de 90 degrés de façon à frapper le plus d'os possible et simuler un tir d'arrêt.( Dans le sens que si tu tires là ça vas arrêter de courir )

Distance du tir 10 verges.

Quand j'ai tiré, malgré la détonation, j'ai clairement entendu l'impact du boulet dans les os.
À ma grande surprise, le boulet a presque traversé et était visible sous la peau du côté opposé.
Le travail de récupération a été très simple soit une simple incision et le voilà.
https://i.servimg.com/u/f39/14/82/25/55/20140612.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/14/82/25/55/20140611.jpg

Le boulet pèse 157.1 gns se qui représente 52 % de rétention de poids.
Sont diamètre le plus grand est de 686 millième https://i.servimg.com/u/f39/14/82/25/55/20140613.jpg
Le moyen 648 https://i.servimg.com/u/f39/14/82/25/55/20140614.jpg
La pénétration total est de 28 po. Le boulet a traverser la peau, 4 po de muscle, le scapula (os de l'épaule), 2 po de muscle, une côte, la cavité thoracique en touchant poumon et quelque vaisseaux sanguins majeur (il a scier 1/2 po de la colonne), une autre côte, 8 po de muscle et c'est arrêté dans le gras sous la peau.
J'ai été surpris que le boulet n'est pas dévié, il a fait un canal bien droit. Sont expansion a commencer 1 po avant de frapper le scapula. Au plus large la cavité laisser par le boulet est de 2 po 1/2 (en entrant dans la cage thoraciques)  et en moyenne 7/8 po. Un effet hydraulique à causé des hématomes majeurs sur le cœur et à liquéfier plus de la moitié des poumons. J'ai retrouvé la majeur partie des fragment dans la cage thoracique et un seul dans les muscles a la sortie de cette dernière.
https://i.servimg.com/u/f39/14/82/25/55/20140615.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/14/82/25/55/20140616.jpg



Au final le 375 ruger n'a rien a voir avec les calibre 30 auquel j'ai l'habitude. Le pouvoir d'arrêt est vraiment incomparable.
Pour ma part l'accubond a fait un bon travail, malgré une rétention de poids un peu basse je lui pardonne vue sont parcours plutôt osseux  Rolling Eyes . Je doute cependant que dans un calibre plus rapide ( 378 weatherby) l'accubond résiste a autant d'os.

Partagé vos impression on vas en jaser  Drunk
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 15:11

Super , tu est chanceux de pouvoir faire des test sur du media organique.

Mais moi j'aimerais voir des photos detailer de l'impact et du travail qua fait la balle.

Astu prevue de tester des barnes?

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 15:27

C'est un bon travail de ce plomb mais la retention du poid est tres mediocre versus les Barnes TSX
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 20:55

J'ai quelques orignaux d'abattus avec du 200accubound (300Wm) et je n'ai pas l'intention dessayer autre chose
barnes, pu jamais
les barnes ne pulvérisent pas les os mais ricochent et change de trajectoire
je n'ai jamais vu une bête autant souffrir et je n'utiliserai plus jamais ces boulets

Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 1:47

Je me demande a quel point la rétention de poids est importante a partir du moment ou le boulet a traverser l'animal???. Le but est de libéré l'énergie dans la cible non pas derrière. Un tir derrière l'épaule aurait assurément traversé avec un poids résiduel bien plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 4:03

Il est tres important que la retention du poid  le plus eleve que possible pour déployer toute l'energie possible a mesure que le traverse dans l'animal et c'est aussi bien explique dans les livres de Jack O'Connors,uansn des plus grand ecrivain dans les revues de chasse aux USA et  un chasseur internationnal.
Et Dero ces Barnes sont fait pour passer dans les os justement ,je ne sais pas ce qui t'es arrive  pour dire ca et tant souffrir tu dit ,je pense tout simplement que tu pousse un peu la machine sur la verite et que tu n''aime pas les Barnes un point c'est tout,je chasse qu'avec des Barnes depuis plus de 20 ans et jamais une seule fois j'ai obsrve ces phénomènes que tu enumere surtout gardent leur poid.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:05

foudetir a écrit:
Il est tres important que la retention du poid  le plus eleve que possible pour déployer toute l'energie possible a mesure que le traverse dans l'animal et c'est aussi bien explique dans les livres de Jack O'Connors,uansn des plus grand ecrivain dans les revues de chasse aux USA et  un chasseur internationnal.
Et Dero ces Barnes sont fait pour passer dans les os justement ,je ne sais pas ce qui t'es arrive  pour dire ca et tant souffrir tu dit ,je pense tout simplement que tu pousse un peu la machine sur la verite et que tu n''aime pas les Barnes un point c'est tout,je chasse qu'avec des Barnes depuis plus de 20 ans et jamais une seule fois j'ai obsrve ces phénomènes que tu enumere surtout gardent leur poid.

La différence entre toi et moi c'est que je sais de quoi je parle
quand le boulet accote dans le cuir de l'autre côté avec une shot a 375 verges sur un buck de plus de 900#, je pense que la pénétration est bonne
Lire des résultats de test effectués par un fabricant sur Internet c'est une chose, mais l'expérience sur le terrain c'est une toute autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:40

Pas sur que de dire a quelqu'un qu'il ne sais pas de quoi il parle est un argument bien valide dero. Il est fort intéressant de discuter sur des faits pas des supposition. Plutôt que de se taper sur la tête apporter des détails et photo de vos expérience sinon sa vas encore mal viré et les modérateur vont tout arrêter sa. Je n'ai jamais encore essayé des boulets barnes (sauf des varmint grenade) mais des partition, berger vld hunting, trophy bounded bear claw, accubond et interlock oui. Je peux dire que jusqu'à présent les accubond lourd sont les meilleur all around shooter. Rétention de poids descente, coefficient ballistique élevé, disponibilité facile et prix raisonnable. Si quelqu'un en a, des barnes tsx 300 grain en .375 et veut m'en envoyé 2 ou 3 sa vas me faire un plaisir de les testé et comparé avec le même procédé. Mais je comprend tjs pas comment un boulet qui traverse simplement un cuir de plus peu libéré plus d'énergie DANS l'animal. Me semble que l'effet grenade des fragments dans les organe vitaux favorise nécessairement des dommages supérieurs. De plus, pour un maximum de transfert d'énergie (comme dans les boulets vermine) on veut pas que sa traverses. Je me demande si un équilibre de pénétration et de transfert d'énergie n'est pas la clé selon l'animal chassé. Car si seulement la pénétration comptait on chasserais avec des fmj.
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 12:15

Très intéressant comme test. Avoir un boulet efficace mais surtout bien placer dans le gibier est le secret. Le fait de bien le placer c est la pratique de tirer beaucoup. Mais le choix du boulet il y a tellement d histoire la dessus le fait que 300 rum partage ce qu' il voit est très intéressant merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 13:57

Ta bien raison blr 454, ici je n'est que décrit se que j'ai vu. Je ne suit pas vendu, du tout, a quelque boulet que se soit mais dans des test comme sa on a l'heure juste.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:19

.
Je ne suis pas vendu a aucune sorte de boulet.
Avec le calibre approprié , Je sais très bien que la plupart des '' Bounded '' vont faire la job sur n'importe quel gibier.
Faut quand mëme pas capotter avec seulement une marque en particulier.
Bien sure je choisis des boulets '' Premimum '' et je ne crois pas qu'on se trompe lorsque l'on est rendu dans ce genre de projectiles.

Le meme bullet tirer avec la meme arme n'auras pas la meme effet dans le meme gibier si l'angle et le tir varie d'un pouce.
Alors une expérience vécue avec un set-up n'est pas assurement un exemple qui est ce répeteras de la meme facon.

J'aime bien un boulet qui ouvre rapidement , ce qui assure un bon transfère d'énergie , un gros trou qui donne généralement une bonne '' Blood Trail '' .
La rétention est aussi importante pour assurer un '' Passing Through '' mais pas besoin d'avoir 100 % dans nos gibiers nord américains.

Je ne crois pas apprendre rien a personne en disant que l'endroit atteint est la chose la plus importante.
Pour un gibier qui peut représenter des difficultées a etre retrouvé .
Il est préférable de tirer bord en bord des 2 épaules pour qu'il tombe sur place si possible.
.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 1:04

Lol big john sa fait déjà plusieur année que je prone le tir directement en ligne avec la patte plutôt que derrière et t'as pas idée du nombre de «chasseur» qui mon dit que j'y connaissais rien. Temps cas moi vos mieux immobiliser un gibier puis l'achevé si nécessaire sur le champs que de lui donné 3 ou 4 heure pcq'on doute d'avoir tirer trop en arrière. De plus la présence de plus de gras au fur et a la mesure que l'on se dirige vers l'arrière train agit comme un bouchon et limite la trace de sang parfois malgré une sorti du boulet. J'ai la 8 ou 9 chevreuil de récolté d'un tir dans l'épaule et pas un seul n'a fais un pas. De la 303 british jusqu'à la 300 rum en passant par la 30-30. Le bon choix de boulet vs le calibre et un placement optimal voilà le secret. Pis entre moi pis toi y a tu de quoi de plus valorisant que de voir son gibier s'écroulé sur place raide mort sans souffrance...

Ps: bonne ST-Jean  Drunk 
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 6:11

.
Une chose est sure , Rien sur terre ne peux survivre a une 375 Ruger et un Nosler Accubond 300 gr.
Bon choix. Une arme très versatile.

J'ai chassé plusieurs années avec des Accubound 180gr. que je tirais dans ma 300 win. Mag.
J'en utilise encore en 160 gr. dans le 7 mm.
Je vois dans ce boulet une similitude avec le Swift Scirrocco et le Hornady Interbound.
Du fait de leurs construction et du bout en polymère.
3 excellents choix .
Meme si je n'ai aucune expérience avec l'Interbound , je ne serais pas inquiet.
.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 6:26

.300rum

J'adore ce genre de test et je suis d'accord avec toi

Un tir dans les épaules avec un boulet approprié  immobilisera presque a coup sur les gros gibiers du Québec, mais parfois , avec  une plus grande perte de venaison, et  cela , peux demander un deuxième tir pour l'achever.

Mais mieux vos perdre quelque livre de viande que de perdre l'animal aux complets..  Je pense que le choix du boulet fait partie de l'équation pour un tir vital, Mais un facteur important de ce choix et que personne n'a mentionné, c'est la vitesse a laquelle ce boulet performe,, Et malheureusement les fabriquant en général ne sont pas friand de commentaire sur ce sujet ,, quelques un comme nosler le font ..   C,est souvent pour cette raison que nous avons soit une bonne expérience ou une mauvaise avec un boulet.. Tout comme l'accubond dans un gros calibre , Selon la zone touché et la distance du tir, ce boulet ne réagira pas de la même façon,,

La vitesse  et la zone vissé est aussi , sinon plus importante que l'énergie du boulet!!!  Ce serait intéressant de savoir la vitesse du boulet (la vrai) lors de l'impact que tu fait avec tes tests
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 8:30

Avec du accubond j'ai de beaux résultats 300wm,308 et 30-06 par contre avec du interbond c'est acceptable en 300wm mais en 308 et30-06 rien ne va.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 8:46

La vitesse d'impact est était de 2500 fps selon mon chrony.Il était instaler juste devant la carcasse. J'ai déjà fais le même teste avec des interlock 220 gns .308 @ 3050 fps et le boulet a pénétré de seulement 8 po vs 18 et 19 respectivement avec l'accubond et un partition. Pas du tout la même qualité de boulet. j,aimerais bien testé les barnes et a-frame pour faire le tour des boulet populaire. Y a aussi des boulet speer qui on l'air d'avoir une rétention de poid mais le nom m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:28

J ai des barnes lrx 175gr mais en calibre 30 mais 375 sa doit être dur a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:33

Super thread. Justement j'ai acheté dernierement de la Nosler partition et de l'acccubond pour ma 300wsm et 7mm en vue de ma chasse a l'orignal cet automne. Je lis de la bonne info ici.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:36

.300rum a écrit:
Lol big john sa fait déjà plusieur année que je prone le tir directement en ligne avec la patte plutôt que derrière et t'as pas idée du nombre de «chasseur» qui mon dit que j'y connaissais rien. Temps cas moi vos mieux immobiliser un gibier puis l'achevé si nécessaire sur le champs que de lui donné 3 ou 4 heure pcq'on doute d'avoir tirer trop en arrière. De plus la présence de plus de gras au fur et a la mesure que l'on se dirige vers l'arrière train agit comme un bouchon et limite la trace de sang parfois malgré une sorti du boulet. J'ai la 8 ou 9 chevreuil de récolté d'un tir dans l'épaule et pas un seul n'a fais un pas. De la 303 british jusqu'à la 300 rum en passant par la 30-30. Le bon choix de boulet vs le calibre et un placement optimal voilà le secret. Pis entre moi pis toi y a tu de quoi de plus valorisant que de voir son gibier s'écroulé sur place raide mort sans souffrance...

Ps: bonne ST-Jean  Drunk 

Je d'accord avec tout ce que tu dis mais la question que je me pose est quelle est la perte de viande apres un tir dans l'épaule ? Je suppose que parfois il doit y en avoir un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 6:23

.300rum a écrit:
J'ai déjà fais le même teste avec des interlock 220 gns .308 @ 3050 fps et le boulet a pénétré de seulement 8 po vs 18 et 19 respectivement avec l'accubond et un partition. Pas du tout la même qualité de boulet. j,aimerais bien testé les barnes et a-frame pour faire le tour des boulet populaire. Y a aussi des boulet speer qui on l'air d'avoir une rétention de poid mais le nom m'échappe.
.
L'interlock reste un boulet de bas de gamme il ne faut pas le mélanger aver L'interBound .
Surment que ton Interlock c'est défait , la jacket séparer du core , désagréger , sa course dériver ..... réduisant ainsi la pénétration.
En plus c'était un 220 gr. comparativement a ton 300 gr.

Pour les Speer je crois que tu parle de DeepCurl.
Des boulets abordables que j'aimerais essayer aussi.

Je ne saurais pas inquiet avec un  Barnes TSX et un Swift A-Frame , reconnu pour leur excellente rétention , pratiquement 100 %.
J'ai tuer quelques gibiers avec les anciens X-Bullet modifier et renommer Triple Shock et renommer une seconde fois TSX.
L'an passé j'ai acheter des TTSX ( TIP ) 130 gr. pour ma 270 win. Je n'ai pas aimer les groupings produits .... je ne les ai pas utilisés a la chasse.
J'en acheterai plus , je vais continuer avec les TSX. ( Hollow point )

Je suis d'accord avec la vélocité élevé pour une bonne performance des boulets  a expension controlé.
C'est pour cette raison que je favorise souvent le Nosler Partition dans les calibres réguliers.
Le chevreuil et l'ours sont des gibiers qui demande un boulet qui ouvre rapidement mais qui reste assamblé.
.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 8:49

Pour Kaboom: L'épaule sert souvent a faire des rotie ou du haché (car peu de superficie pour faire des belle tranche dans le cas d'un chevreuil) donc de la viande de 2 ieme qualité ( vs filet mignon, surlonge, pointe de ronde etc) De plus si un boulet pas trop frangible est utilisé les dommage sont modéré surtout a la sortie. D'un autre côté plus tu tires vers l'arrière plus tu cours de chance d'exposé le filet a du jus de rumen se qui entraine une perte automatique du volume de se dernier et peu même en altéré le goût a la limite. Pour te donner une idée sur un buck (cerf de virginie) de 185 lbs éviscéré, pu de tête, pu de patte j'ai ramassé 93 lbs de viande malgré un tir double épaule avec un boulet berger 210 gn @ 3000 fps a l'impact. Le plus gros morceau du boulet retrouvé pesait 27 gns  et était logé dans le cuir du côté opposer. Un rendement de 50 % de poids carcasse avec peau est très décent pour un chevreuil.

Comme tu dis big john un boulet a expention rapide mais avec une rétention acceptable est primordiale pour chasser les gibiers de poids moyen car trop de pénétration peu parfois résulter en une perte de viande inutile. Par exemple, j'ai récolté un jeune chevreuil ( 2 1/2 ans 145 lbs vidé) de face à 300 quelques verges avec un partition en cal 30 de 200 gns a 2450 fps a l'impact. La balle a scier 4 côtes ( créant un trou de 3 po de large 10 po de long) et  traversé l'animal sur la longueur pour casser le fémur côté opposé et s'arrêté dans le muscle fessier. Malheureusement le boucher avec qui je faisais affaire n'a pas daigner me garder le boulet. Je me suis donc ramasser avec un chevreuil qui a couru 200 verges avec une patte arrière casser alors que je l'avais tirer de face, laissez moi vous dire que je me posais pas mal de question après le tir. Je ne peu donc pas dire que le boulet n'a pas fait sa job, mais je peu vous assurez que j'y pense a 2 foi avant de tiré de face.
Morale de l'histoire bien choisir ses boulet et calibre selon les condition de chasse et de tire qui se présenterons a nous chapeauté pas un tir bien placé sont la recette du succès à mes yeux.
Plus le calibre est rapide plus le boulet a besoin d'être solide, sauf dans le cas de vermine bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 9:36

300rum, J'ai trois boulet a tester avec ma 300wsm qui sont le nosler partition, nosler accubond et le trophy copper, les trois dans le federal premium et a 180gr, ca serait lequel tu prendrais pour l'orignal ?
Moi c'est simple, je les test les trois au range et je vais utiliser celui qui groupe le mieux. Je crois que la precision doit primer sur tout le reste mais en terme d''efficacité sur un gros gibier a une bonne distance 300 verges genre, lequel risque de donner le meilleur résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:59

Dans la munition fédéral j'irais avec de l'accubond ou du partition pour l'orignal car le trophy copper semble avoir tendance a perde ses pétal lorsqu'il touche un os

exemple: https://www.youtube.com/watch?v=mfcqP3VGKyI

Vs partition: https://www.youtube.com/watch?v=mfcqP3VGKyI

Trophy bounded tip : https://www.youtube.com/watch?v=8Ha6eo6LBmI

J'ai déjà testé l'ancien trophy bounded bearclaw avec d'excellant résultat

Mais faut pas oublier que c'est du gel balistique et remarque bien la différence notable de simplement rajouté une peau de chevreuil sur le gel vs les perfo des boulets.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:46

Beau ptits videos representatifs. Je vais tester l'accubond et la partition et voir laquelle fit la mieux dans ma carabine.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Test nosler accubond Empty
MessageSujet: Re: Test nosler accubond   Test nosler accubond Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 0:22

cool j'adore ce forum pour ce jenre de post merci 300rum pour nous avoir partager
Revenir en haut Aller en bas
 
Test nosler accubond
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» berger vld 210 vs nosler partition/accubond 200
» nosler accubound
» nosler accubond long range, b.c. gonflés ?
» nosler accubond 165 grains
» 300 win mag nosler accubond 200 gr besoin load

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: