EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les Évadés

Aller en bas 
+10
le pelican1
keshlalish
boom boom
xXx
marty
1clickdown
riclaf1
TRIGGER
Laroche
daniboy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Les Évadés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Évadés   Les Évadés - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 10:41

Non, mais il fera en sorte que l'embauche d'un policier de plus devra etre retardé, qu'une enquete sera réduite car les policiers affectés ne pourront pas faire d'heures sup, il fera en sorte qu'une école ne recevra pas le budget qu'elle devrait pour enlever des moisissure ou acheter des manuels, ou simplement engager une ressource d'aide à l'apprentissage.

Oui, ils disposent de leur budget comme ils veulent, mais justement dans une enveloppe budgétaire limité, un Show de boucanne comme celui là vient réduire l'argent disponible pour autre chose.

Trop longtemps on a fait des choix douteux comme ceux là, c'est choix "cute" d'un point de vue relation publique ou politique, et cela fait en sorte qu'on est aujourd'hui au prise avec des déficits structuraux de l'ordre de plusieurs miliards, et une dette, juste au QC qui avoisine les 250 milliards.

Donc, oui, je suis foncièrement tanné de voir l'argent gaspillé ainsi pour que la polisse puisse bomber le torse et dire "c'est nous autres les plus forts". Non, ma pinte de lait ne coutera pas plus cher, mais mon bill d'Hydro oui, la maudite taxe santé aussi, mon permis de conduire me coute 3 fois plus cher qu'il y a 5 ans, la TPS baisse mais la TVQ augmente, tout augmente parce que justement on a tendence à banaliser les p'tits écarts budgétaires comme ceux là...

Mais juste pour la SQ, quand on additionne le gros show de ces trois crottés là, le show du SWAT et du lynchage public de mégantic, toute les interventions où auparavant un simple agent se présentait et procédait mais que maintenant ca prends le gros PCM, le SWAT et 25 policiers. Tsé, un gars qui se cache dans un motel, ca ne nécéssite pas vraiment un SWAT team et une équipe Canine...

C'est gros show là, ca finit par faire un beau registre à 2 milliards pour faire cute et faire sentir la population en sécurité...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Les Évadés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Évadés   Les Évadés - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:02

Mais bon, je ne justifie pas les dépenses, je les expliques.. Pour ce qui est d'argent gaspillé, pour d'autres c'est plutôt de l'argent investit comme moyen de persuasion et la démonstration de la force de l'ordre c'est foncièrement cela le but recherché. Je suppose que tu sais aussi bien que moi que lorsqu'une grosse dépense est utilisée, elle est d'abord analysé et on y va par ordre de priorités. Ceci dit, quand 3 crottés se sauvent par le ciel d'une institution carcérale et disparaissent dans la nature, les retrouver et les remettre là où ils doivent être est plus important que de régler la moisissure dans les murs d'une battisse. Ca, tôt ou tard, ca va se régler aussi. Pour ce qui est du registre là oui, je suis d'accord que c'est une dépense inutile et c'est que démontrer plus d'une fois mais je ne vois pas le lien avec la démonstration policière qui est vraiment deux trucs differents.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Les Évadés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Évadés   Les Évadés - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:12

Les arreter et les remettre en dedant, oui. Faire un gros show pour montrer comment on est bon, non.

Sauf poru les policiers qui bombent le torse en montrant qu'ils sont hot, je ne crois sérieuement pas que cela ait un quelconque impact en terme de sécurité publique.

Moi, j'en ai contre les gaspillage et les "tant qu'a faire, faisont ca hot". Surtout quand c'est NOTRE argent qu'ils utilisent pour le faire.

Transporter en grand pompe avec tambour et trompettes des criminels déjà arreté c'est du gaspillage, et ce gaspillage fait en sorte que l'enveloppe disponible pour d'autres activités est réduite. Fraude, cybersurveillance, traquage de pédophile, souvent trop de service où les budget sont amputés car cela passe inapercu, au frais de de gros show de boucanne pour ramemener des prisonnier à leur place.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
daniboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
daniboy


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 49
Localisation : St-Paul ile aux noix
Loisirs : ww2
Date d'inscription : 31/12/2012

Les Évadés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Évadés   Les Évadés - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:42

gunguru a écrit:
Les arreter et les remettre en dedant, oui.  Faire un gros show pour montrer comment on est bon, non.

Sauf poru les policiers qui bombent le torse en montrant qu'ils sont hot, je ne crois sérieuement pas que cela ait un quelconque impact en terme de sécurité publique.

Moi, j'en ai contre les gaspillage et les "tant qu'a faire, faisont ca hot".  Surtout quand c'est NOTRE argent qu'ils utilisent pour le faire.

Transporter en grand pompe avec tambour et trompettes  des criminels déjà arreté c'est du gaspillage, et ce gaspillage fait en sorte que l'enveloppe disponible pour d'autres activités est réduite.  Fraude, cybersurveillance, traquage de pédophile, souvent trop de service où les budget sont amputés car cela passe inapercu, au frais de de gros show de boucanne pour ramemener des prisonnier à leur place.

parfaitement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Les Évadés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Évadés   Les Évadés - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:44

gunguru a écrit:
Les arreter et les remettre en dedant, oui.  Faire un gros show pour montrer comment on est bon, non.

Sauf poru les policiers qui bombent le torse en montrant qu'ils sont hot, je ne crois sérieuement pas que cela ait un quelconque impact en terme de sécurité publique.

Moi, j'en ai contre les gaspillage et les "tant qu'a faire, faisont ca hot".  Surtout quand c'est NOTRE argent qu'ils utilisent pour le faire.

Transporter en grand pompe avec tambour et trompettes  des criminels déjà arreté c'est du gaspillage, et ce gaspillage fait en sorte que l'enveloppe disponible pour d'autres activités est réduite.  Fraude, cybersurveillance, traquage de pédophile, souvent trop de service où les budget sont amputés car cela passe inapercu, au frais de de gros show de boucanne pour ramemener des prisonnier à leur place.

C'est parce que tu minimise la démonstration de la force en la réduisant à un simple show de boucane. Elle a une utilité beaucoup plus importante que l'on peut y croire. C'est une question de crédibilité et d'efficacité et un message est lancé à travers une telle manœuvre. La sécurité nationale n'a pas de prix et quand on la fragilise ou en expose ses failles, il y a ce besoin de réaffirmer l'autorité et de le faire avec un certain éclat afin de rétablir la confiance dans l'opinion publique.  Je crois qu'il y aurait des coupures dans l'enveloppe budgétaire qui doivent se faire ailleurs dans d'autres départements, bien avant que dans la sécurité publique qui elle, sera toujours bien en haut dans la hiérarchie des priorités.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Les Évadés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Évadés   Les Évadés - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 14:00

La confiance en la sécurité publique, contrairement a ce que tu sembles croire, ne s'établie pas en mettant un surplus de policier pour transporter un criminel, ca, c'est du gros show.

Cette confiance est établie par l,arrestation elle même, par sa rapidité, par la qualité du suivi et de l'enquete, mais aussi et surtout par le traitement subséquent qui sera réservé aux criminels. Ils doivent aller en prison et y rester.

Qu'ils soient 2, 10 ou 50 pour entouré ces trois crottés, j'en ai rien à cirer, et sérieusement, je ne penses pas que personnes ne se sente pus en sécurité demain matin parce que Magnota est revenu dans un gros jet militaire. Les gens veulent savoir que ces criminels sont en prison et qu'ils y restent. Ils croiront beaucoup plus en la justice et la police si les criminels n'ont pas de sentences bonbons (oui, je sais que ca n,a rien a voir, mais mr et mme tout le monde ne le réalise pas), ils croiront beaucoup plus à l'efficacité policière s'ils ne voient pas d'image de policier en train de forniquer avec une mineure dans l,auto patrouille, s'ils ne voient pas des policier jeter des casquettes dans un incendie syndical...

Si TU crois que d'appeler toutes les chaines de télés pour regarder le SWAT procéder à l'arrestation d'un conducteur de train en train de rénover son bateau aide à la sécurité publique, tant mieux pour toi. Mais d'ou mon parallelle avec le registre, c'est aussi inutile l'un que l,autre, mais ca donne une image de sécurité, rien de plus. D'ailleurs, une vaste partie de la population croit sincèrement que le registre est une vache de bonne idée pour la sécurité de tous...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Les Évadés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Évadés   Les Évadés - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 14:15

gunguru a écrit:
La confiance en la sécurité publique, contrairement a ce que tu sembles croire, ne s'établie pas en mettant un surplus de policier pour transporter un criminel, ca, c'est du gros show.  

Cette confiance est établie par l,arrestation elle même, par sa rapidité, par la qualité du suivi et de l'enquete, mais aussi et surtout par le traitement subséquent qui sera réservé aux criminels.  Ils doivent aller en prison et y rester.


Qu'ils soient 2, 10 ou 50 pour entouré ces trois crottés, j'en ai rien à cirer, et sérieusement, je ne penses pas que personnes ne se sente pus en sécurité demain matin parce que Magnota est revenu dans un gros jet militaire.  Les gens veulent savoir que ces criminels sont en prison et qu'ils y restent.  Ils croiront beaucoup plus en la justice et la police si les criminels n'ont pas de sentences bonbons (oui, je sais que ca n,a rien a voir, mais mr et mme tout le monde ne le réalise pas), ils croiront beaucoup plus à l'efficacité policière s'ils ne voient pas d'image de policier en train de forniquer avec une mineure dans l,auto patrouille, s'ils ne voient pas des policier jeter des casquettes dans un incendie syndical...

Si TU crois que d'appeler toutes les chaines de télés pour regarder le SWAT procéder à l'arrestation d'un conducteur de train en train de rénover son bateau aide à la sécurité publique, tant mieux pour toi.  Mais d'ou mon parallelle avec le registre, c'est aussi inutile l'un que l,autre, mais ca donne une image de sécurité, rien de plus.   D'ailleurs, une vaste partie de la population croit sincèrement que le registre est une vache de bonne idée pour la sécurité de tous...

Je te parle que lorsque le systeme a été fragilisé ou que des failles ont été exposées, là il y a une démonstration de la force qui est fait et le but est de rétablir ou de calmer les consciences dans l'opinion publique. La démonstration de la force est une conséquence pas une show de boucane en soi. C'est drôle que tu parle de sentences bonbons et en même temps tu chiale sur le gaspillage d'argent car le but des réductions de peine (si cela entre dans les sentences bobons) est directement relié à réduire les coûts qu'engendre les emprisonnements à long terme. Quand cela est possible, on va tenter de réhabiliter un individu afin qu'il soit productif à l'état et non qu'il demeure un fardeau administratif et monétaire.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Les Évadés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Évadés   Les Évadés - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 15:13

Remise de peine? Non pas vraiment... Ca je comprends le principe, tant que ce n,est pas un automatisme.

Moi je parles plus des vraies sentences bonbons, genre tape sur les doigts au lieu d'emprisonnement...

Pédophile qui pognent juste une couple de mois...
Voleurs qui ont des peines dans la communauté...
trafficant de drogue avec des petites amendes...
Le pere a longueuil qui a battu sa fille et qui a pogné... 60 jours!...

Il y en a tellement eu des cas ces dernières années qu,on les oublies... des cas où la peine "suggérée" par le code est de 5 à 10 ans, que la couronne demande 5, la défense 2, et que le juge donne 1 à purger dans la collectivité...

Etc...

Sans compter les absolution inconditionnelles... tsé, genre vous êtes coupables d'un acte criminel, mais pour pas vous nuire on ne vous donnera pas de sentence et on efface votre dossier (genre, Rozon).

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Les Évadés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Évadés   Les Évadés - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 15:52

Je comprend qu'il y a des individus qui méritent d'être sorti de la circulation et que certains sont réintégrés un peu trop vite. Il y en a également dont la réhabilitation est impossible à cause de la présence de pathologie comme l'exemple que tu donne ''pédophilie'' Par contre, et même si c'est utopique de le penser, quand on rentre un dividu en dedans, le but d'une institution carcérale comme tu dois le savoir est de faire en sorte qu'un processus de réhabilitation soit fait et que le dividu, puisse reprendre le contrôle sur sa vie et devienne un citoyen qui ne sera plus une menace pour la sécurité publique en réintégrant la société. Parce que les coûts reliés à un emprisonnement à long terme ca coûte pas mal plus à l'état qu'un jet qui ramène un psychopathe de Berlin entouré de 7-8 gars en cravates.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Évadés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: