EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Built up d'un AR

Aller en bas 
+6
Buffalo
50AE
tazik
gunguru
1clickdown
alias-moi
10 participants
AuteurMessage
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Built up d'un AR Empty
MessageSujet: Built up d'un AR   Built up d'un AR Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:28

Voici en photo le montage d'une AR-15. Sa peut surement en aider quelques un qui comprennent moins bien l'anglais pour faire leur built avec les infos habituel que l'on retrouve en anglais sur le net.

Bon alors nous débutons par l'installation du mag release. Nous avons besoins de ces 3 petites pièces

Built up d'un AR IMG_3314

-magazine cacht release
-magazine catch button
-magazine catch spring

Moi j'ai mis du ruban 3M sur le lower pour protégé la finition du lower sur la parti en haut du magazine catch release.

Built up d'un AR IMG_3316


On met le spring dans cette cavité et le bouton en suite, l'autre coté va le catch.

Built up d'un AR IMG_3315


On pousse a fond avec l'efface d'un crayon de bois sur le bouton et on tourne le catch jusqu'à temps que les filets remplisse le bouton.

Built up d'un AR IMG_3332

On test avec un chargeur pour vérifier le fonctionnement. Le chargeur tiens bien et drop free.

Ensuite on installe le bolt catch. on a besoins du bolt catch, le spring, le pin detent et le spring pin pas sur la photo.

Built up d'un AR IMG_3321

Sur la photo vous en voyez un long en SS. C'est lui que je vais utilisé, car mon lower est ambi au niveau du bolt catch. La pièce viens avec le lower.

Ensuite, mon lower a pas besoins de spring pin pour le bolt catch, il viens avec une pin vissable en SS.

Built up d'un AR IMG_3318


Pour l'installation on met du tape 3M (très recommander avec un montage a spring pin). On met le spring, la pin detent et on place le bolt catch.On peu placé un punch pour le tenir en place par le coté gauche. On start la pin avec un pin starter punch( punch percer pour que la pin entre dedans un peu) et on fini avec un punch au bout arrondi.

Built up d'un AR IMG_3320

Built up d'un AR IMG_3328

On passe a la front pivot pin.

Built up d'un AR IMG_3322


-Front pivot pin
-spring pour pivot pin
-pin detent

Il se vend un punch fait pour cette job, je l'ai pas. J'ai utilisé une technique vu sur youtube avec un exacto. On rentre le spring et ensuite la pin detent (que j'ai graissé).

Built up d'un AR IMG_3323


On l'enfonce et on la retient avec la lame.

Built up d'un AR IMG_3324

On entre la pin (que j'ai graisser) la fente du côté le la pin detent, lorsque l'on a passer le premier anneau du lower on peu enlever la lame.

On passe a la detente. Moi j'ai mis un kit de pin anti-rotation (pas nécessaire, mais pourquoi pas en mettre un fait un built). Ma détente est prémonté d'usine, sur un kit de lower avec détente vous aurez surment a monté le disconnector sur la détente.

Built up d'un AR IMG_3325


Avec ma détente il fournissait une pin de montage, elle remplace la pin qui tiens le bas de la détente et le disconnector, je l'ai mis et placer la détente dans son emplacement.

Built up d'un AR IMG_3329


Avec le kit de pin, il y a une pin de brass pour aidé le montage.

Built up d'un AR IMG_3327

On place la pin et ensuite on place le marteau. On tourne le spring pour que la parti carré se place dans la parti creuse du marteau. On place le mateau dans la cavité du lower, les pattes du spring de marteau vers l'arrière du lower. On rentre la pin du marteau.


Built up d'un AR IMG_3328


Pour mon montage j'installe des barres de barrages. Du coté droit la barres ne fittait pas, je l'ai limé.

Built up d'un AR IMG_3331

Built up d'un AR IMG_3332


On installe le selector swicht.

Built up d'un AR IMG_3334


-Le selecteur
-le spring
-La pin detent

On place le sélecteur en place, vous pouvez testé si le sélecteur fonctionne sur le safe pour blocké le mécanisme de la détente.

Built up d'un AR IMG_3335


On retourne le lower de coté. On place dans le petit trou la pin detent dans le petit trou sous la poignée dans le lower. Le spring va dans le petit trou dans la poigné (j'ai mis de la graisse pour qu,il colle dedans).On peut ici vérifier le fonctionnement du safety. Si le selector switch est à safe, la détente doit être bloqué.

Built up d'un AR IMG_3358


On installe la poignée et on fait sur que le spring est bien enligné avec la pin detent de safety.


Built up d'un AR IMG_3359


On installe maintenant le recever tube, la rear takedown pin et la crosse


Built up d'un AR IMG_3336


-Recever tube
-Castle nut
-Recever plate
-takedown pin
-spring
-pin detent
-spring et buffer
-buffer pin
-spring pour buffer pin

On installe le spring et la buffer pin dans la cavité des filet du lower. La pin detent pour la takedown pin dans la petite cavité sur le plat arrière du lower suivi du spring.


Built up d'un AR IMG_3339


On visse la castle nut sur le tube, on met la recever plate et on visse le tous sur le lower( j'ai mis un peut d'anti seize de zinc sur le filet dans le lower). lorsque l'on arrive près de la pin de buffer, on l'enfonce et on la bloc avec les filet du tube. On accote la recever plate sur le lower en compressant le spring de la takedown pin et on serre la castle nut avec une clé pour AR.

Built up d'un AR IMG_3360
Built up d'un AR Armorers_wrench_labeled

On installe la crosse ensuite.


Ensuite pour le upper. C'est très simple. On met notre upper dans un vise bloc( le mien home made)


Built up d'un AR 20140513_080156


On rentre le gas tube dans le gas block et on le barre avec la petite spring pin généralement fourni avec le gas block.


Built up d'un AR 20140513_082040


On insère le canon dans le lower et on glisse la barrel nut sur le canon et on la visse sur le lower. Serrer selon le couple du manufacturier. Mon upper est fourni avec sa propre barrel nut et la clé pour la nut.


Built up d'un AR 20140513_080608


Serrer et déserrer à quelque reprise pour bien asseoir le canon. Serrer au spec du manufacturier et vérifier si le trou dans le upper pour le gas tube est enligné avec la barrel nut. Au besoins serrer plus sans dépasser la spec maximal de torque pour la barrel nut.


Built up d'un AR 20140513_080851


Glisser l'ensemble gas block/gas tube sur le canon et le fixer en place. Moi il est tenu en place par 3 vis, certain le fond avec une pin. J'ai mis du loctite bleu.


Built up d'un AR 20140513_082454
Built up d'un AR 20140513_082219


Installer votre handgard et accessoire et le tour est jouer.

Tadam



Built up d'un AR IMG_3352
Built up d'un AR IMG_3356
Built up d'un AR IMG_3354


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Built up d'un AR Empty
MessageSujet: Re: Built up d'un AR   Built up d'un AR Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:37

Beau projet. Vraiment belle. Bravo!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Built up d'un AR Empty
MessageSujet: Re: Built up d'un AR   Built up d'un AR Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:00

WOW, super intéressant|!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Built up d'un AR Empty
MessageSujet: Re: Built up d'un AR   Built up d'un AR Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:31

Wow, superbe montage  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Built up d'un AR Empty
MessageSujet: Re: Built up d'un AR   Built up d'un AR Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:43

Nice! Merci pour le tutorial!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Built up d'un AR Empty
MessageSujet: Re: Built up d'un AR   Built up d'un AR Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:48

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Built up d'un AR Empty
MessageSujet: Re: Built up d'un AR   Built up d'un AR Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:59

Le resultat final est épattant ! Wow ! Belle job !  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Built up d'un AR Empty
MessageSujet: Re: Built up d'un AR   Built up d'un AR Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 7:37

Super, mais j'ai une petite question,ta barre de barrage du coté gauche ne nuis pas au fonctionnement de ton BAD lever,non pas pour fermer le bolt mais pour le maintenir ouvert quand il n'y as pas de chargeur ??.
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Built up d'un AR Empty
MessageSujet: Re: Built up d'un AR   Built up d'un AR Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 11:10

technomeca a écrit:
Super, mais j'ai une petite question,ta barre de barrage du coté gauche ne nuis pas au fonctionnement de ton BAD lever,non pas pour fermer le bolt mais pour le maintenir ouvert quand il n'y as pas de chargeur ??.

Non, je suis aller tirer avec pas eu de trouble a se niveau.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Built up d'un AR Empty
MessageSujet: Re: Built up d'un AR   Built up d'un AR Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 11:55

OK Good job..
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Built up d'un AR Empty
MessageSujet: Re: Built up d'un AR   Built up d'un AR Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:03

merci pour le thread tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Built up d'un AR Empty
MessageSujet: Re: Built up d'un AR   Built up d'un AR Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:57

Belle job !! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
Built up d'un AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F class built

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: