EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 NFA Drumondville 21 Juin.

Aller en bas 
+10
Lewis77
Ktmrider
gunguru
Beaubedon
alias-moi
speedtriple
babass88
50AE
keshlalish
frink
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:19

Personne n'a parlé de la rencontre, du moins j'ai rien vu passé.
Le Président Sheldon nous a fait un discourt en Français ce qui prouve que les gens de l'ouest pour moi ont a cœur notre problème.
Nous étions 75 présents pour un buffet de 150.
Je suis sûr maintenant que la NFA nous appui, même si on est   mou.
Et je redis le mot   mou. Cool 


Merci Appache, pour ton implication et tout les autres, FP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:39

j'aurais tellement voulu y être mais faute de $. on va se reprendre
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:44

Je travaillais et impossible de changer. Comment c'était? Il y avait des encans, des prix? Quel genre? Quelle marques etc...
Revenir en haut Aller en bas
babass88
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montréal ( Dans l'est ! )
Emploi : Dans un centre de distribution
Loisirs : Pew pew pew
Date d'inscription : 16/12/2013

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 19:24

C'était très intéressant, mais je m'attendais vraiment a ce qu'il y ait plus de monde  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:05

Il y a eu un encan silencieux avec plein de produits Remington
Une super table.
J'ai misé sur une AR.
j'attend. Cool
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:05

Merci  
SHANW BEVINS.
Pour tout ce que vous faite, afin de réveiller les Québécois.
Mou.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 0:20

Une belle soiré ! Des intervenants pertinent ! Sheldon Clare et Shawn ont été solide ! Guy Lavergne , Éric Duhaime aussi !
Une belle surprise avec Rob Anders . J'ai particulièrement aimé l'exposé de Dave Young ( http://www.caps-inc.com/fr/index.htm ) Une belle formation que je vais aller suivre prochainement ! Vraiment intéressant .

Un bon gros lunch ,,, l'encan c’était très bien aussi ! 2 Ar-15 Bushmaster , 3 1911 , Para-Ordnance et Remington .
Un 870 magpul , versa max ,11-87 en 20g , une Marlin 30-30 ,,, 17 hmr , une .338 . bref beaucoup de beau stock ..... Dont une belle 45-70 que j'ai ramassé !  Cool 

j'ai pas juste du positif a dire par exemple ! Vous autre vous étier ou ? Taboire ya plusieurs gars ici , sur se forum qui se fende le cul en 4 pour défendre nos droit pis la majorité est même pas capable de venir nous voir pour une soirée !  Ses pas terrible  ! Ya du monde qui sont partie de la Colombie Britannique , de L’Alberta et de l'Ontario pour venir a l'AMG a Drummondville pis ici vous autre partir de Longueuil ses trop dur ! Je suis pas très fier sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 0:26

Le discours de Sheldon Clare à Drummondville:

C'est un grand privilège pour moi de revenir dans votre belle province du Québec après tant d’années. Quand je parle avec des Québécois avec mon pauvre français, beaucoup me répondent en l'anglais. Donc si ma grammaire et ma prononciation n'est pas très bonne, je vous remercie de votre patience.

Je reviens de New York, USA, où nous avons eu un meeting sur le Programme d’actions sur les armes légères et les petits calibres. Nous avons dit que nous ne sommes pas intéressés à plus de traités dont le but est de retirer encore plus d’arme aux civiles- c'est surtout le mauvais comportement des gouvernements qui est le problème. Le Directeur de la NFA en Ontario, Charles Zach, et moi, avons vu que le Québec n'est pas la seule province où le gouvernement veut supprimer les armes à feu.

Merci pour votre soutien face à un régime anti-armes très stricte. Le contrôle des armes à feu au Canada a commencé ici et a continué dans d’autres provinces en raison de notre régime fédéral du contrôle des armes à feu. Un grand merci à Phil Simard et Stephen Buddo pour leur remarquable travail dans la lutte contre la loi 9, et merci à Shawn Bevins notre vice-président exécutif de la NFA pour son excellent travail, et merci aux gens comme Frédéric Michaud, Claude Colgan, et Luc Thivierge pour leurs aides. Et merci à tous les autres pour vos efforts. Aussi merci à notre personnel à Edmonton qui travaille très dur et s’occupe de tous nos membres.


Malgré le contrôle inutile des armes à feu de plus en plus nombreux, nous pouvons et nous allons gagner ce combat. Et pour cela il faut vraiment s’engager dans la politique. Nous devons faire face à nos opposants et contester leurs récits et leurs mensonges. La vérité est de notre côté et nous gagnerons. Il y a deux façons pour vous de faire la différence : votre temps et vos dons. Utiliser vos compétences personnelles et faire des dons est important. Vous pouvez par exemple vous joindre à un parti politique et participer au sein de ce parti. Et encourager d’autres personnes à faire de même. Où aider dans des salons d'armes à feu ou autres événements - Peut-être vous avez un talent pour parler, chercher, écrire, ou traduire. Ce sont toutes ces actions et de l’argent qui nous aideront à gagner. Envoyer Shawn et d'autres personnes pour faire pression à Ottawa, ou Charles Zach à New York pour contester les opposants à l'ONU demande des ressources. Le fonctionnement de nos bureaux, la mise en place de programmes, et faire passer le message demande beaucoup d’argent. Plus nous avons d’argent plus nous serons efficace. Nos opposants ont de l'argent du gouvernement et de grands syndicats. Nous sommes financés grâce aux cotisations et dons de nos membres. Je pense que c’est plus honnête.


C'est un combat culturel. C'est un combat qui a besoin de votre soutien en tout temps pour que nous gagnions. Ce n'est pas drôle quand les policiers détruisent les portes et prennent les biens de personnes innocentes comme ils ont fait à High River, en Alberta, en 2013. C'est triste quand les gouvernements décident sans raisons que des armes à feu sont nuisibles mais que d'autres ne le sont pas, surtout quand cela vous affecte, et vous prive d’avoir et d’utiliser vos biens. Nous sommes beaucoup de chasseurs. J’ai moi-même commencé à chasser très jeune et puis j’ai donné des cours de sécurité. La chasse est la raison la plus connu pour posséder des armes à feu, mais ce n’est pas la seule raison. Les gens ont des armes à feu pour de beaucoup de raisons : le tir sur cible, la défense et ainsi de suite, mais surtout la raison la plus importante, est qu’ils le veulent.


Il est absolument certain que la NFA veut que la police attrape les méchants - il y a beaucoup de bons policiers et ils risquent leur vie tous les jours comme nous avons vu récemment avec les trois officiers de Moncton qui ont perdu la vie. Il est peu connu que deux des officiers étaient membres de la NFA, qui comme beaucoup d'autres membres de la police et de l'armée soutiennent la responsabilité en matière de sécurité et la liberté des hommes à avoir des armes à feu. Nous remettons aussi en question le mauvais comportement de la GRC quand ils abusent de leurs pouvoirs. La loi sur les armes à feu au Canada punie les innocents qui ont des armes à feu. Les Canadiens peuvent aller en prison pour des délits réglementaires très simples, et c’est injuste.


Que sont les buts de la NFA? C’est simple. Nous voulons revenir à ce principe de droit : vous êtes innocent tant qu’il n’y pas preuves de votre culpabilité. Un régime réglementaire n’est pas adapté à une société libre. Refuser aux gens la possibilité de profiter de leur bien au travers de classifications arbitraires et de reclassement dans des catégories qui interdisent l'utilisation des armes à feu, sans preuves de mauvaise conduite du propriétaire et injuste.


Le taux de criminalité dans certaines régions a baissé depuis les années 1970, et cela avant les changements de la loi sur les armes à feu. Cette tendance s’est faite sans le régime de contrôle des armes à feu. Il est important de noter que la population de jeunes hommes nés du baby-boom après la guerre, qui est selon les statistiques plus apte à commettre des crimes avec des armes à feu, a traversé cette période. Donc, la population est devenue plus mature et moins violente.


Il y a deux aspects du régime de contrôle des armes à feu, que tous les propriétaires d'armes à feu et les utilisateurs aient une licence, et aussi que toutes les armes à feu soient enregistrées. Aucun programme de Kim Campbell du parti progressiste-conservateur en 1992, puis des libéraux en 1994 n’a eu de succès. L'incident récent à Moncton et les autres événements sur les campus du Collège prouvent que le système du contrôle des armes à feu est un échec, et que cela n’empêche pas les personnes dérangées de commettre des crimes. Avoir un registre des armes à feu ou une licence dans la poche d'un propriétaire d'arme à feu ne sert pas à prévenir la criminalité. Peut-être un meilleur financement dans le domaine de la santé pour traiter les personnes serait beaucoup plus utile que de supprimer les droits des honnêtes gens. Certains pensent que ce serait moins couteux et plus facile de créer une liste de personne interdites de posséder une arme. Ainsi si vous êtes sur la liste, alors vous êtes exclus de l'accès légal aux armes à feu. Et seulement l’accès légal car c’est tout ce que le système de contrôle des armes à feu peut offrir.

Même si une personne n'a pas un accès légal aux armes à feu, elle peut comme même avoir accès à d’autres objets potentiellement dangereux come un couteau, des allumettes, du gaz, du propane, et même des automobiles. Il y a de meilleures façons de dépenser l'argent de nos impôts que de financer des registres de permis d'armes à feu qui sont inutiles. Des équipements high-tech pour de meilleurs diagnostiques dans les hôpitaux seraient plus utiles pour sauver des vies. La recherche publiée de Caillin Langman est claire - il n'existe aucune preuve que nos lois sur les armes à feu aide à prévenir la criminalité.
En bref, les permis et le système d'enregistrement ne sert pas la sécurité publique et pour cette raison, il doit être supprimé. Le gouvernement fédéral doit prendre des mesures pour remédier à ces lois aberrantes.

Ne rien faire avant les élections de 2015 va couter des votes au PCC tout au long du pays lorsque beaucoup de propriétaires d’armes à feu feront ce qu’ils firent avec Kim Campbell face à une situation sans alternative. Ils sont restés à la maison et ont attendu quelque chose pour lequel voter, plutôt que de voter sans crainte. Et ce qui s’est passé après était aussi dur à digérer, comme le prouve les lois libérales qui ont criminalisé la possession d’armes à feu et qui ont été soutenu en exigeant aux gens de payer pour un permis pour posséder leur propres biens. Récemment, les libéraux ont commencé à être plus hésitants dû au manque de succès regardant cette question. Mais nous attendons notre heure, en travaillant pour une transformation radicale de la politique qui réparera les erreurs de l’ère Mulroney et Chrétien. La question que se posent les électeurs pro-armes à feu est, combien de temps devons-nous attendre avant de choisir une autre voie? Nous avons attendu un changement depuis 2006 et il est clair que la disparition du registre d’armes d’épaules a utilisé une petite quantité du capital politique. Il n’est même pas certain que le registre ait disparu – nous avons des preuves qui montrent que la police ont utilisé une version obsolète du registre. Nous avons montré ces preuves à plusieurs députés du PCC et à la Commission des plaintes du public contre la GRC. Il reste à voir quelles actions auront lieu. Des mesures partielles n’attireront pas les votes de la part des électeurs pro-armes à feu.


Dans tous les cas, nous intervenons auprès de la Cour Suprême du Canada afin de faire valoir la différence entre fusils à plomb et armes à feu, nous luttons également contre la tentative de Québec à vouloir conserver le registre d’armes d'épaule. Nous finançons ou de façon partielle plusieurs autres affaires importantes dans le but de protéger les droits des propriétaires d'armes à feu canadiens face à l'attrition juridique et aux processus onéreux qui punissent même les plus honnêtes avec des dettes écrasantes. Nous continuons également à remarquer les efforts de l'ONU en ce qui concerne le Programme d'action au regard des armes légères et de petit calibre, et l’ACAF se rendra à l'ONU cet été afin de faire entendre les préoccupations de tous les canadiens et propriétaires d'armes. Si nous sommes en mesure de mener ces actions, c’est grâce à l’élargissement de notre réseau de membres, à nos agents de terrain, et notre lobbying. Vous aidez ces projets importants grâce à vos dons et cotisations. Merci – votre soutient fait vraiment la différence, et s'il vous plaît continuez! Aujourd’hui je suis inspiré par votre passion et votre enthousiasme. Souvenez-vous – nous gagnerons ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 5:50

Faites pas la rencontre durant le rockfest l'an prochain et j'y serai a 100%. Mais vous semblez d'après les résumés que j'ai eu, avoir eu une belle journée bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Beaubedon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 96
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/02/2013

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:23

Faut pas mettre la charu en avant des boeufs! La NFA n'avait pas de présence au notable au Québec il y quelque année. Il faut batir une base et chacune des rencontres va être de plus en plus un succès. Lacher pas les gars c'est un travail de longue haleine.

Le combat ne fait que commencer!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:33

Non, je n'y étais pas, j'ai mes raisons.

Mais je peux vous assurer d'une chose et là ça fait deux trois que je lis avec des commentaires en ce sens suite au 21..., si vous commencer à juger notre implication ou notre "foi" basé sur notre présence ou non, bien votre ta***** d'organisation vous allez vous la foutre dans le cul.

C'est un lobby, pas une secte. J'ai pas besoin de me faire juger par une organisation à laquelle j'adhère de mon plein gré, j'ai déjà assez de population pour me juger basé sur mes loisirs.

my 2c.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 9:00

désolé j'avais juste 20$ pour faire l'épicerie et mettre du gaz cette semaine -_-
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 9:14

gunguru a écrit:
Non, je n'y étais pas, j'ai mes raisons.  

Mais je peux vous assurer d'une chose et là ça fait deux trois que je lis avec des commentaires en ce sens suite au 21..., si vous commencer à juger notre implication ou notre "foi" basé sur notre présence ou non, bien votre ta***** d'organisation vous allez vous la foutre dans le cul.  

C'est un lobby, pas une secte.  J'ai pas besoin de me faire juger par une organisation à laquelle j'adhère de mon plein gré, j'ai déjà assez de population pour me juger basé sur mes loisirs.

my 2c.

 NFA Drumondville 21 Juin. 824519 

Gunguru a écrit de manière roff et direct ma propre pensé.

Mais je sais pas si dans le futur il serait pas pertinent de faire des plus petit congrès dans plusieurs régions géographiques et pas obligé de faire des flafla. Juste de l'info pertinente.

Je regarde sa de loin, et sa implique des fois pomal pour des gens qui habite a 3h et plus de se déplacer pour une après midi/soirée et retourner après. Pas tous le monde qui veulent louer un motel. Et pas tous le monde qui on des air lousse quand l'on a d'autre booking dans l'été. Je veux pas faire pitié, mais avant de crié sur les toit de la chenoutte au gens pas présent, faut pensé à ça avant.

Je travail dans une compagnie syndiqué. Dans la section que l'on es, notre parti syndical contient 2400 membres, on a de la difficulté à avoir des assemblé de plis de 50 membres. On parle de notre job... pas un loisir, alors.... .
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:16

speedtriple a écrit:


j'ai pas juste du positif a dire par exemple ! Vous autre vous étier ou ? Taboire ya plusieurs gars ici , sur se forum qui se fende le cul en 4 pour défendre nos droit pis la majorité est même pas capable de venir nous voir pour une soirée !  Ses pas terrible  ! Ya du monde qui sont partie de la Colombie Britannique , de L’Alberta et de l'Ontario pour venir a l'AMG a Drummondville pis ici vous autre partir de Longueuil ses trop dur ! Je suis pas très fier sincèrement !
commentaire très rassembleur ..... chier sur la tête des absent c'est a mon avis la meilleure manière de perdre des appuis .
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 11:15

Ktmrider a écrit:

commentaire très rassembleur ..... chier sur la tête des absent c'est a mon avis la meilleure manière de perdre des appuis .

 NFA Drumondville 21 Juin. 824519 
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 11:29

Bon premierement je parle en mon nom personnel ici et nom au nom de la NFA !

Je comprend tres bien que plusieurs ne pouvais pas se déplacer pour X raisons et je ne juge pas !
Je suis par contre tres desus du niveau de participation ! L'evenement a pourtant été annoncée  longtemp d'avance !  

Ensuite je croit bien que la NFA  travail bien audelà du simple loisir !

Le jour ou vous reçeverais une belle lettre qui vous dira que vous devez aller porter tout vos armes au poste de police pour qu'il soit détruite  parce qu'un bozo a cravatte a décider que c'etais la meilleur chose a faire pour la sécurité public ,,,

Quand  ca va vous prendre un permis special pour posséder un simple marqueur a paintball comme en Australie ,,,, etc etc

Moi j'aimerais bien ca q'en cas de probleme je puisse défendre ma famille sans risquer de tout perdre et de me ramassé en prison !

La NFA est la pour défendre vos droits et pas juste un hobbie ,,, moi ses comme ça que je le voit !
Si ça vous rejoint pas ,,, ben ses de valeur !
En tout cas moi je vais continuer a me battre pour mes droits pis j'espere pas etre le seule !
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:27

un rassemblement comme celui ci est surement bien intéressant a assister mais n'apporte que très peu a la cause sauf bien sur un peu de $$$ et crinquer le moral des troupes ... 

la vraie bataille se fait derrière des portes avec de l'argent et des votes et bien sur du travail acharné de certaines personnes qui vont représenter les possesseurs d'armes devant le gouvernement 


Même si tu parle en ton nom personnel , avec des commentaires comme ça tu fait de l'ombre a la NFA .
Tu devrais encourager les gens a se reprendre l'an prochain et essayer de leur démontrer qu'ils on manquer quelque chose au lieu de leur chier dessus
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:59

bon, pas de question de ma part de faire une guerre de chigons

je crois qu'on peut avoiir une discusion sans sortir les gros mots

questions fondamentales

est-ce utile ce genre d'événements? aux organisateurs de faire leurs propres réflexion

devrait-on mettre l'emphase sur le recrutement?

pourquoi pas demander que chaque membre actuel recrute un nouveau membre?

devrait-on faire un événement de type IPSC ou formation 3guns ou blackguns pour ressembler des trippeurx autour d'une activité et moins sociale comme un souper et conférence?

juste des idées

je suis membre NFA et fier de l'être
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 18:09

L'an prochain faudra se remplir au moins, gros minimum une table (les tables etaient asser grosse)
Pour sur, je vais avoir recours aux email de masse pour la prochaine...j'ai meme pas pensé a ca Non! ...j'ai mis ca annonce generale et meme a ca, yen a qui ne semble pas l'avoir vu, la preuve, on en discute a 2 place  Wink 
Comme mentionner plus haut, meme si on espere toujours avoir un max de monde, je crois qu'il faut se dire que c'était une premiere....la prochaine sera certainement plus populeuse.
Le staff NFA a vraiment fait du bon travail et c'est tres encourageant pour la prochaine.
Même si ma blonde c'est emmerdé a mourir, moi j'ai ben aimé ca et je suis vraiment content d'avoir rencontré en personne (et pas juste au telephone ou au clavier); Lucky7, Shawn, pipefocker, appache, technomeca, duckhunter et Frink...en plus d'avoir croisé speedtriple, sans le savoir Non! .....toujours plaisant de mettre un visage sur un pseudo Mr Green

_________________
NFA Drumondville 21 Juin. Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par SQUILL le Sam 28 Juin 2014 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 18:34

Autre événement a venir cet été si tout va bien mais d'un style complètement différent..
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 18:39

En prime, en partant de là, voilà-ti-pas ce que j'ai vu dans le cul de l'auto qui me précédait....disons que ca résume asser bien notre discussion à Shawn, lucky7 et moi sur ce sujet  Hihi Hihi Hihi 
NFA Drumondville 21 Juin. 01110

_________________
NFA Drumondville 21 Juin. Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:09

SQUILL a écrit:

Même si ma blonde c'est emmerdé a mourir, moi j'ai ben aimé ca et je suis vraiment content d'avoir rencontré en personne (et pas juste au telephone ou au clavier); Lucky7, Shawn, pipefocker, appache, technomeca et duckhunter...en plus d'avoir croisé speedtriple, sans le savoir Non! .....toujours plaisant de mettre un visage sur un pseudo Mr Green

Ont ses tu vraiment croisé ?  Laughing je vais etre oubliger d'aller sur facebook pour te voir la binnette !  Wink Ca fait une couple de fois que je jase avec du monde pis que plus tard je me rencontre q'ont se connais déja mais sous un nickname !

Snoopy a écrit:

questions fondamentales

est-ce utile ce genre d'événements? aux organisateurs de faire leurs propres réflexion

devrait-on mettre l'emphase sur le recrutement?

pourquoi pas demander que chaque membre actuel recrute un nouveau membre?

devrait-on faire un événement de type IPSC ou formation 3guns ou blackguns pour ressembler des trippeurx autour d'une activité et moins sociale comme un souper et conférence?

juste des idées

je suis membre NFA et fier de l'être


Oui je croit que ses tres utile se genre d'evenement ! Ca permet d'informer et de rassemblé ceux qui ne serait pas nessairement porter a aller vers des activité "active" comme tu dit !
En plus si ont pourais avoir un rassemblement disont de ,,, 300,400 personnes ca passe un message fort selon moi ! Peux etre que certain media aurait prit le temp d'en parler un peux ! Un rasemblement de 75 gars ses marginal ,,,,

Pour des evenement du type ipsc , blackguns , 3guns ses une tres bonne idée a developpé ! Very Happy

Du coter recrutement ont travail tres fort ,,, mais que chaque membre en recrute un autre ca peux pas etre mauvais   Laughing plus ont sera nombreux et mieux ca sera !

Contant que tu soif fier d'etre membre NFA !

Ktmrider a écrit:

Même si tu parle en ton nom personnel , avec des commentaires comme ça tu fait de l'ombre a la NFA .
Tu devrais encourager les gens a se reprendre l'an prochain et essayer de leur démontrer qu'ils on manquer quelque chose au lieu de leur chier dessus

Ok tu peux décrocher la !  Je te consede que j'aurait pus mieux choisir mes mots ,,, mais l'enpeche ! Tu le prend personnelle en taboire ! Si j'avais voulu chier sur quelle q'un croit moi ca sentirais pas mal plus la marde que ca !
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:28

Je viens de recevoir la confirmation que le contrôleur revenait sur sa directive de faire enregistrer les
armes sans restriction dans le livre des présences de tous les clubs de la Province.
Une mise en demeure de la NFA en début de semaine dernière est la cause de ce retour à la normale.
On était encore une gang de chialeux la semaine dernière maintenant nous sommes des gagnants.
Nous avions été mis au courant de la mise en demeure Samedi par Me Lavergne avocat de la NFA

On voudrait bien que ça continu en succès mais faut de l'appui.
Adressé votre chiâlage a la NFA et a votre député.

C'est ce qui a sortie de notre réunion de Samedi

SQILL on s'est rencontré Samedi tu t'en souviens pas? Cool
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:46

Bon , je vais reformulé mon intervention pour ceux que j'aurais pus offencé ! Quand j'ai écrit ca y'etais tard pis j'étais pas de bonne humeur ! J'aurait du mieux choisir mes mots !

Donc ,,,, ont est 500000 proprio d'armes / detenteur de ppa au Quebec !
Imaginé si seulement 1% de ses gens la se serait déplacer ! Selon moi ça aurait passé un message fort ! La a 70 personne présente ben ses a peine 1% des membres NFA du Quebec ! Je trouve ça désevant !

Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

NFA Drumondville 21 Juin. Empty
MessageSujet: Re: NFA Drumondville 21 Juin.   NFA Drumondville 21 Juin. Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:02

Je comprend ta déception mais faut être tolérant c'est tout.
J'ai un compagnon de chasse a l'orignal, qui veut rien savoir de faire des caches.
Bon il paye, pis on bâtit.
D'autres enfin payent leurs cartes afin d'être représentés et défendre leurs droits.

Il n'y a pas eu d'échanges verbales musclés ou d'obstinations lors de cette réunion mais certains
répugnent a ces situations. Certains autres choisissent de rester assis confortablement au clavier en  projetant leurs frustrations. Cool


Dernière édition par frink le Jeu 26 Juin 2014 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
NFA Drumondville 21 Juin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée de tir Milsurp dimanche 3 juin REPORTÉE AU 24 JUIN
» Compétition 2 juin et 3 Juin (Militaire)
» Un autre lien à partager à propos de la rencontre de Drumondville!
» belle ***** en juin
» on est le 6 juin ..il y a 69 ans ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: