EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 En attendant ma 17hmr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

En attendant ma 17hmr Empty
MessageSujet: En attendant ma 17hmr   En attendant ma 17hmr Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:23

Comme ben du monde ici j'ai presque toujours 3 ou 4 patentes dans les mains de poste Canada, Canpar, USPS etc. Donc hier j'avais 3 cartes de poste Canada dans ma boite aux lettres et je pouvais aller chercher mon due seulement ce matin.

J'étais certains que ma P'tite 17hmr était dans le lot ainsi  que mon télescope. Mais voila,  j'ai reçu mon télescope et pas ma carabine, j'étais un peu déçu mais certainement pas abattue. Mon but étant de me lancer tout de suite après à la chasse aux marmottes. On dirait que j’avais caller la shot comme on dit et j’avais emporter une 22lr avec moi au cas ou.

Je me dirige donc vers mon spot de chasse armé de ma puissante 10/22 sur une terre agricole ou j’ai obtenu la permission du gentils agriculteur pour chasser tout les nuisibles de ses champs. L'herbe est un peu longue mais quand même pas si pire, ca pas été long j’en ai spoté deux et ''Boum'' ou plutôt ''Paf'' (22lr) Wink donc je tire la première et attends environ 5 minutes avant que l’autre se pointe. deux clean shot mais sans trop de mérite, tiré à 35 verges.

Voila le résultat propre et sans souffrance.
En attendant ma 17hmr 2014-07-12084001_zps331a45fb

En attendant ma 17hmr 2014-07-12084135_zps0caaa279


Dernière édition par pogo_ le Dim 13 Juil 2014 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Montreal
Emploi : Mecanicien
Date d'inscription : 30/06/2014

En attendant ma 17hmr Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma 17hmr   En attendant ma 17hmr Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:40

Cela va peut-etre etre un question qui semble stupide mais ques que vous faite avec les marmotte apres? ca se mange tu? ou sa senva dans le vidange apres?
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

En attendant ma 17hmr Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma 17hmr   En attendant ma 17hmr Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:53

Y'en a qui en mange mais merci pas pour moi, je fais ca pour rendre service aux agriculteurs et en même temps ca m'amuse. Je ne les laisse pas sur place cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Montreal
Emploi : Mecanicien
Date d'inscription : 30/06/2014

En attendant ma 17hmr Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma 17hmr   En attendant ma 17hmr Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:12

Merci de la reponse Very Happy jaimerais bien essayer un jour, mais je vien de une famille que les arme a feu c'est pas tres bien vue donc jamais chasser!

Surtout que la marmotte cest ouvert a lannee longue sa doit etre le fun davoir une ferme qui autorise cette chasse proche.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

En attendant ma 17hmr Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma 17hmr   En attendant ma 17hmr Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:39

Je veux pas t'écoeurer en attendant ta 17 Hmr, POGO..mais je vais le faire pareil!! Smile  J'ai reçu la mienne lundi et j'ai enfin pû l'essayer hier parce que y a fait des vents de fou toute la semaine! Tu vas tripper rare avec ce p'tit calibre!! Avec de la CCI FMJ et de la Hornady 17 gr, ça se tient dans un gros 0.5 pouce à 50 verges et ça, en tir couché...qui est pas ma tasse de thé, j'te jure, un vrai supplice pour mes articulations maganées! J'ai hâte d'essayer ça au banc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

En attendant ma 17hmr Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma 17hmr   En attendant ma 17hmr Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 17:12

Écœurant Wink j'était prêt crois moi j'ai d'la Fédeéral V-shoc 17 gr et d'la Hornady V-MAX 17 gr pour plusieurs tite chasses. J'ai vraiment hate d'essayer cette tite machine la et surtout de pas avoir besoin de m'approcher à 35-50 verges  Rifle 

patfraser3 en effet la marmotte peut être chasser à l'année et aucune limite quotidienne, c'est un nuisible, si tu voyais les ravages qui font partout Blbl 

Je prévois commencer la chasse aux coyotes à la prochaine saison J'ai déjà une 223 pour ce faire Very Happy mais maudit que j'aimerais pouvoir le faire avec ma AR-15 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

En attendant ma 17hmr Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma 17hmr   En attendant ma 17hmr Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 17:36

T'approcher à plus de 35-50 verges? 100 verges, c'Est du gâteau avec ça!! Pis ça a un p'tit son particulier en bruit de fond...un genre de pfiooouuu....j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

En attendant ma 17hmr Empty
MessageSujet: Re: En attendant ma 17hmr   En attendant ma 17hmr Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 17:56

La tu m'étire le lastique Wink je sais pour le p'tit pfiouuu ahah c'est vrai que c'est trippant. Pour ce qui est du 35-50 verges c'était avec ma 22lr qui m'a servit ce matin, je sais que je peut tirer plus loin un peu avec ma 10/22 mais pour être certain d'un bon résultat je juge que 35-50v c'est ben corecte mais avec la 17 ca va être un autre trip complètement. entk je vous enredonne des news.
Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant ma 17hmr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant mon PPA
» En attendant 1917
» En attendant l'automne
» En attendant le printemps
» EN ATTENDANT MA LUNETTE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: