EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 douilles vs précision?

Aller en bas 
+2
mike
burningsim
6 participants
AuteurMessage
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

douilles vs précision? Empty
MessageSujet: douilles vs précision?   douilles vs précision? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 9:34

Est-ce que le type de douille utilisé a vraiment une influence sur la précision du grouping? J'ai quelques douilles winchester en .223 et on m'a dit que ça valait pas la peine d'être reloader..qu'est-ce qu'ils ont de différent par rapport à des douilles de hornady ou remington par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

douilles vs précision? Empty
MessageSujet: Re: douilles vs précision?   douilles vs précision? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 9:54

les douilles winchester son bonne
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

douilles vs précision? Empty
MessageSujet: Re: douilles vs précision?   douilles vs précision? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:18

elle peux demander un peux plus de travaille vs des lapua, norma, nolser custom, mais c'est pas de mauvaise douille. j'aime pas la douille hornady car ils crimp leur primer et tu doit enlever ce crimp pour ramplacer le primer ya assez job a faire sur une douille j'ai pas le gout de me taper ca en plus, meme si c'est juste une fois dans la vie de la douille Smile
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

douilles vs précision? Empty
MessageSujet: Re: douilles vs précision?   douilles vs précision? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:28

J'utilise de la douille Winchester quand j'ai pu de Lapua, aucun problème. Si tes douilles sont bien préparées et que tu mets de la rigueur dans ton travail, la précision et durée de vie sera au rendez vous.

Les douilles Remington sont inférieure en terme de qualité selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

douilles vs précision? Empty
MessageSujet: Re: douilles vs précision?   douilles vs précision? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:06

Pour moi j'utilise du nosler.

Pour ton info dans ma Sako 85 selon mon expérience personnelle et leur groupements réguliers:
- Balles tablettes (plusieurs marques) = 1.5 MOA
- Douille remington (10 mauvaises douilles dans le lot de 50 (collet tout croche et irrégulier) boulet berger, H1000 = 0.75 MOA
- Douille Nosler (arrivées toutes parfaites dans leur boite) boulet berger, poudre H1000 = 0.3, 0.4 MOA

J'aurais aimé tester le Lapua, mais elles ne se font pas dans mon calibre. J'en ai entendu beaucoup de bien,


Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

douilles vs précision? Empty
MessageSujet: Re: douilles vs précision?   douilles vs précision? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:42

an fait avec le trie et les test de volume interieur (eau) tu peut fair un choix de case dune caliter que tu ne trouve pas sur le marcher.... reste que le travail a metre sur cest case te prendra enormemant de temps... en plus de trier par volume inter tu doit ecarire le flash hole, deburer le flash hole qui est puncher aux lieux de perser... le tout en plus des operation habituel..sur 100 case quand jetait chanceux jarrivais as fair des grouppe de case de 10 ou 15 max.... jachete lapua pour la cible..pour la chasse si tu cherche pas tirer sous 1 moa...la diferance est pas asser important pour voir une diferance..il vas de soit pour le contrôle de tout les variante... mesure et trie des boulet etc... si cest juste pour tirer NORMAL et pas du br..je pense pas que tu voit la diferance!reload avec sans probleme!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

douilles vs précision? Empty
MessageSujet: Re: douilles vs précision?   douilles vs précision? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:42

an fait avec le trie et les test de volume interieur (eau) tu peut fair un choix de case dune caliter que tu ne trouve pas sur le marcher.... reste que le travail a metre sur cest case te prendra enormemant de temps... en plus de trier par volume inter tu doit ecarire le flash hole, deburer le flash hole qui est puncher aux lieux de perser... le tout en plus des operation habituel..sur 100 case quand jetait chanceux jarrivais as fair des grouppe de case de 10 ou 15 max.... jachete lapua pour la cible..pour la chasse si tu cherche pas tirer sous 1 moa...la diferance est pas asser important pour voir une diferance..il vas de soit pour le contrôle de tout les variante... mesure et trie des boulet etc... si cest juste pour tirer NORMAL et pas du br..je pense pas que tu voit la diferance!reload avec sans probleme!
Revenir en haut Aller en bas
 
douilles vs précision?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La précision des douilles pleine.
» Douilles militaires de 223 pour précision
» Rechargement douilles de qualité vs douilles cheap.
» Full lengh Versus Neck Sizer dies
» tir de precision cal. 308: longueur de la douille Vs precision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: