EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CdnRoadwarrior
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CdnRoadwarrior


Nombre de messages : 157
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 07/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:17

Salut à tous, j'ai décidé de me lancer dans le rechargement. A date, j'ai acheté le Partner press reloading kit de RCBS, des dies de 45 ACP en carbide RCBS, un vernier digital (Mastercraft), un bullet puller RCBS, de la laine d'acier 0000 et un dowel en bois.

J'ai lu les instructions du kit, des dies et là je suis en train de lire le livre de rechargement #14 de Speer qui est très volumineux. En quelque part ils suggèraient d'utiliser un case trimmer pour s'assurer que toutes les douilles sont de la même longueur pour le crimp. Est-ce nécessaire? Si oui, avez vous des suggestions qui ne coûtent pas une fortune?

N'hésitez pas à me donner d'autres conseils. Je pensait commander ma poudre, primers et mes boulets de Higgison. Quelle quantité de chaque devrais-je demander? J'ai présentement 150 cartouches commerciales dont j'ai l'intention de tirer et de récupérer les douilles.

Merci à l'avance!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casd.ca
Anarch0
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Anarch0


Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 04/04/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:33

Moi je recharge du .45 avec des dies RCBS et je ne trim jamais mes cartouches. C'est sur que si t'as le temps et le goût de gosser avec ça c'est pas une mauvais pratique mais si t'as pas de jam c'est parce que tout va bien Very Happy

Si jamais tu veux trimmer, LEE precision fabrique des petits kits que tu mets au bout d'une drill pour trimmer à la main et c'est moins cher qu'un case trimmer. J'imagine que ça se fait dans le .45 ACP.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:04

Je ne sais pas de combien de .000" les douilles de pistolet allonge a chaque coup mais si tu veux "RELOADER" c 'est que t 'as le soucis du détail. Obligatoirement ça te prend un Trimmer. Je pense que t'es mieux de "crimper" pour avoir de la régularité et si tu veux faire de belles balles, va falloir t 'acheter un "Thumbler".
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:27

CdnRoadwarrior a écrit:
Salut à tous, j'ai décidé de me lancer dans le rechargement. A date, j'ai acheté le Partner press reloading kit de RCBS, des dies de 45 ACP en carbide RCBS, un vernier digital (Mastercraft), un bullet puller RCBS, de la laine d'acier 0000 et un dowel en bois.

J'ai lu les instructions du kit, des dies et là je suis en train de lire le livre de rechargement #14 de Speer qui est très volumineux. En quelque part ils suggèraient d'utiliser un case trimmer pour s'assurer que toutes les douilles sont de la même longueur pour le crimp. Est-ce nécessaire? Si oui, avez vous des suggestions qui ne coûtent pas une fortune?

N'hésitez pas à me donner d'autres conseils. Je pensait commander ma poudre, primers et mes boulets de Higgison. Quelle quantité de chaque devrais-je demander? J'ai présentement 150 cartouches commerciales dont j'ai l'intention de tirer et de récupérer les douilles.

Merci à l'avance!Very Happy

Envoie moi un MP, on regardera ça ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Anarch0
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Anarch0


Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Deux-Montagnes
Date d'inscription : 04/04/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:49

270 wsm a écrit:
Je ne sais pas de combien de .000" les douilles de pistolet allonge a chaque coup mais si tu veux "RELOADER" c 'est que t 'as le soucis du détail. Obligatoirement ça te prend un Trimmer. Je pense que t'es mieux de "crimper" pour avoir de la régularité et si tu veux faire de belles balles, va falloir t 'acheter un "Thumbler".

Les cartouches de pistolet prennent moins d'expansion que les cartouches de carabine parce que l'expansion se fait au prorata de la longueur de la douille. Mon expérience personnelle avec la munition de pistolet, c'est qu'elle fendent et deviennent inutilisables avant d'avoir besoin d'une trim. J'ai des chums qui font de l'IPSC et aucun d'eux ne trimment leurs brass.

La balle de 45ACP n'a de besoin que d'un leger "taper" crimp pour aider au feed (pour que le rebord n'accroche pas au moment du feed), le moins que tu en mets (pour autant que ça feed comme il faut) le mieux c'est. Ça aide aussi à ce que le projectile ne se déplace pas dans la douille à cause du recoil. Cette partie là je la tiens du video "Competition Reloading" de Brian Enos.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:05

l 'épaulement d 'une douille la fait allonger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CdnRoadwarrior
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CdnRoadwarrior


Nombre de messages : 157
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 07/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:37

Le tumbler va venir avec le temps, en attendant j'ai la laine. C'est que l'argent de rentre pas comme avant dans le merveilleux monde du transport...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casd.ca
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !!!!
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: