EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1911 en 9mm - Lequel?

Aller en bas 
+4
MasterBoL
Lewis77
Lucky Luke
cybrok
8 participants
AuteurMessage
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2014

1911 en 9mm - Lequel? Empty
MessageSujet: 1911 en 9mm - Lequel?   1911 en 9mm - Lequel? Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:34

J'aime mes classique. J'ai toujours trouvé que les 1911 avaient de la gueule. C'était avant même de commencer à tirer.

Le look c'est une chose, mais ce n'est pas tout. Le confort c'est une autre affaire. J'ai fait mon test de loi 9 avec un Ruger Mark III, et j'ai détesté. Je n'aimais pas le grip, le feeling, la mire.

J'avais vu des très bonnes critiques du GSG-1911, mais je voulais absolument le tenir dans mes mains avant d'acheter. J'ai eu à peu près le même feeling que quand j'ai essayé mon divan, l'espèce de "ooooh ouais".

Je suis allé l'essayer mardi passé. J'ai adoré. Le seul hic c'est qu'aussitôt revenu chez moi j'ai commencé à regarder pour un nouveau 1911 dans un plus gros calibre. Honnêtement je ne me sens pas prêt pour le .45, mais vous savez comment c'est, je vais juste en acheter un plus tard. Je vais quand même tirer principalement avec le .22 pour le moment, question d'apprendre dans le sens du monde, mais une arme avec un peu plus de kick est tentante. Je sens que c'est le début d'une belle histoire entre moi et les 1911.

L'autre affaire c'est que j'ai pas tant des grosses mains. Donc les pistolets qui ont été conçu pour les double stack (qu'on n'a pas le droit d'avoir anyway), je m'en  Finger un peu. J'ai essayé un Beretta 92FS et je trouvais la poignée un peu grosse. Dans le single stack, le 1911 reste un gagnant dans mon livre à moi, et dans le livre de ben d'autres qui savent pas mal plus ce qu'ils font que moi.

Donc, dans l'océan des 1911, lequel vous prendriez? Non seulement pour la bête en tant que tel, mais un qui est disponible au Canada ça aide.

Budget: 1200$ max.
Stainless ou blued? Je suis pas difficile sur ce point-là, tant que c'est uniforme.
Full size

Ceux que je considère à date:
- Norinco NP-29: Acheter un 1911 pas cher et le pimper à mon goût (grip, trigger, grip safety, etc). Mon patron est américain et il me dit que s'il pouvait acheter un Norinco il le ferait.
- SW1911 - Quoique je suis pas certain si le 9mm est dans mon budget
- Springfield Armory (Range Officer ou Loaded) - Parce que c'est un Springfield Armory
- Kimber (Custom II ou Stainless II) - Parce que
- STI Spartan V - Parce que aussi
- Rock Island Armory - Ça pourrait être intéressant, mais est-ce que c'est trouvable au Canada?

Donc un 1911 simple, mais de qualité. Pas besoin de rail.

Pourrait éventuellement servir pour du IPSC, mais pas en classe open.

Je sais que je serais probablement satisfait avec n'importe lequel, mais je demande parce que c'est tellement dur de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

1911 en 9mm - Lequel? Empty
MessageSujet: Re: 1911 en 9mm - Lequel?   1911 en 9mm - Lequel? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 0:19

Un Norinco!!! pis il va te rester du budjet pour un .45 !!! Srx les norinco sont vraiment solide, ils valent la peine. Pis juste comme sa un 45 c'est vraiment plaisant a tirer sa kick pas tant que sa...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

1911 en 9mm - Lequel? Empty
MessageSujet: Re: 1911 en 9mm - Lequel?   1911 en 9mm - Lequel? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 4:52

Ouais, dans le même ordre d'idée que Lucky Luke... Tu devrais essayer un .45 avant d'acheter un 9mm. Tu te connais bien donc pourquoi acheter un 9mm si tu penses vouloir changer par la suite?

Essaie de trouver quelqu'un avec un .45 (peu importe le model) qui voudra te le faire essayer. Peut-être que tu seras très à l'aise avec le recul au bout du compte!

Personnellement, j'ai un Norinco NP-28, c'est un 1911 en 9mm double stack. Je l'adore et je ne suis pas attiré vers les gros calibres. Il est ben stock mais j'ai de l'ouvrage à faire dessus pour atteindre une meilleure précision (détente et mire avant principalement)
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

1911 en 9mm - Lequel? Empty
MessageSujet: Re: 1911 en 9mm - Lequel?   1911 en 9mm - Lequel? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 6:03

Je ferais probablement la meme chose que les gars on dit plus haut : Achete un .45 , Norinco ou SAM semble etre de tres bonne platforme qui peuvent etre amélioré facilement !! Et pour la fraction du prix d'un autre marque plus reconnu ! Ils te resteras en masse de $ pour t'acheter un bon 9mm precis et tres fiable comme un CZ shadow ou quelque chose du genre !!personnelement je regarde beaucoup cest deux modele:

http://www.wolverinesupplies.com/details/12228/SAM-Military-1911-45-ACP-Enhanced.aspx

http://www.marstar.ca/dynamic/product.jsp?productid=74750

Bonne journée !! et surtout bon choix !!
Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2014

1911 en 9mm - Lequel? Empty
MessageSujet: Re: 1911 en 9mm - Lequel?   1911 en 9mm - Lequel? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 7:09

- Parce que je veux un 9mm
- Parce que je veux attendre de reloader pour un .45.
- Parce que je veux m'acheter dequoi de beau en .45 vu qu'il y a beaucoup plus de choix

Je vais continuer ma recherche pour un Norinco, ça semble faire l'unanimité.

Donc qui garde des Norinco à part Canada Ammo et Marstar?
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

1911 en 9mm - Lequel? Empty
MessageSujet: Re: 1911 en 9mm - Lequel?   1911 en 9mm - Lequel? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 7:37

Regarde le para ordnance et achete toi un canon de 9mm donc tu aura les deux. 9 et 45
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

1911 en 9mm - Lequel? Empty
MessageSujet: Re: 1911 en 9mm - Lequel?   1911 en 9mm - Lequel? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:21

Bon magasinage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2014

1911 en 9mm - Lequel? Empty
MessageSujet: Re: 1911 en 9mm - Lequel?   1911 en 9mm - Lequel? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 22:10

Tant qu'à y être: Ce serait qui LE gars à Québec pour travailler sur un 1911?
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

1911 en 9mm - Lequel? Empty
MessageSujet: Re: 1911 en 9mm - Lequel?   1911 en 9mm - Lequel? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 22:53

moi je sais que j'aime beaucoup le Cz 75... je sais pas si tu la deja prit en main...
mais de mon cote c'est mon type...
je connais pas tous les models que tu a nomer alors je me prenonce sur ma preference en tant que 9mm...
Revenir en haut Aller en bas
bobpel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2011

1911 en 9mm - Lequel? Empty
MessageSujet: Re: 1911 en 9mm - Lequel?   1911 en 9mm - Lequel? Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 7:57

J'ai un Springfield Armory 1911A1 loaded calibre 9mm et je l'aime bien.

Personnellement je n'achète pas chinois (Norinco) tant que c'est possible. Je trouve ridicule de faire voyager notre minerai de fer de l'autre côté de la terre et qu'ils nous retournent des bébelles faites dans des conditions de m4rde pour leurs travailleurs. Et tout ça fait fermer des usines et ton voisin, cousin, beau-frère, etc va perdre sa job.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

1911 en 9mm - Lequel? Empty
MessageSujet: Re: 1911 en 9mm - Lequel?   1911 en 9mm - Lequel? Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 8:49

J'ai un Rock Island arms et je l'aime bien. Je dois avoir aussi plusieurs chargeurs avec, je ne me souviens plus combien. Je l'avais acheté pour faire du tir à 50 verges au PPC et cette discipline n'est plus tirée. Il serait donc possiblement disponible si tu es intéressé.

Je l'avais acheté chez Sporthèque...

Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2014

1911 en 9mm - Lequel? Empty
MessageSujet: Re: 1911 en 9mm - Lequel?   1911 en 9mm - Lequel? Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:40

bobpel a écrit:
J'ai un Springfield Armory 1911A1 loaded calibre 9mm et je l'aime bien.  

Personnellement je n'achète pas chinois (Norinco) tant que c'est possible.  Je trouve ridicule de faire voyager notre minerai de fer de l'autre côté de la terre et qu'ils nous retournent des bébelles faites dans des conditions de m4rde  pour leurs travailleurs.  Et tout ça fait fermer des usines et ton voisin, cousin, beau-frère, etc va perdre sa job.

Je serais mal placé pour parler. Je travaille pour une mine qui appartient à une compagnie chinoise, qui apartient au gouvernement. Donc indirectement je suis un fonctionnaire chinois.

Sérieux, on dirait qu'ils gardent leur bon acier pour faire des guns. Parce que leur équippement est vraiment pas diable.
Revenir en haut Aller en bas
 
1911 en 9mm - Lequel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1911 en cal 22 lequel
» 1911 lequel ?
» 1911, 4 choix lequel?
» Lequel 1911 est le plus fidèle au M1911A1?
» Lequel avec lequel pour un bon match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: