EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choix scope 7MM Rem Mag

Aller en bas 
+6
bigjohn
blr454
1clickdown
Cookie Monster
kaboom
destroy532
10 participants
AuteurMessage
destroy532
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
destroy532


Nombre de messages : 36
Localisation : Mauricie
Emploi : Pompier
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 07/12/2013

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:27

bonjours a tous,
Plusieur on vu mon post sur mon choix carabine la 7 MM Rem Mag. Mon choix de scope étit faite avec un nikon monarch 3 2.5 10 X 42. Le magasin que j'achete ma carabine on 2 mois attente pour se scope donc il me suggere les deux autre scope et j'aimerais avoir votre avis:

Vortex viper HS 2.5 10X 44

http://www.vortexoptics.com/product/vortex-viper-hs-2-5-10x44-riflescope-with-dead-hold-bdc-moa-reticle/reticle

Weaver Kaspa tac 2.5 10X 50

http://www.weaveroptics.com/optics/riflescopes/kaspa_scopes/kaspa_tactical/

Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:33

Vortex !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:37

Moi j'ai un vortex dans la série viper pst et c'est très bon.  J'ai donné un viper hs à mon beau-frère pour la chasse.   Aucun problème avec cette lunette.  Très claire et précise dans ses ajustements.

Tu regardes à un prix aux alentours de $500 pour cette lunette. Si plus on t'amène pour une promenade à moins que les prix aient drôlement changés.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:46

J'irais avec le Vortex également.
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:51

Vortex j en ai 2 et rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:01

.
Moi je te conseil un Zeiss Terra environ 500 $ ( 3-9 X 42 ou 4-12 X 42 )
pour moins de 400 $ un Leupold VX-II (3-9 X 40 )

Monte ca avec des montures '' Warne Maxima '' t'auras jamais de problème.
.

N.B. : Le Nikon Monarch 3 ( 2.5-10 X 42 ) est disponible et en spécial chez Latulippe a Québec ( 380 $ )
et chez Dante a Mtl pour 348 $
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:15

Effectivement un Zeiss Terra c'est excellent. Qui le vend pour 500$ ?
Pour ce qui est de notre ami, comme il achete la tikka 7mm et le scope du meme vendeur, bien souvent il y a une petite reduction vu qu'il achete en package ..
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:25

Un scope c'est plus important que l'arme elle meme, si tu peux te le permettre ce scope la pourait se vendre 1000$ et plus, pis pour la CHASSE fuck le parallax setting j'en ai deja eu pis c'est cossin Meopta ca arrive en Amérique c'est Hot!

http://www.workwearcanada.com/products/detail.cfm?product=932
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:29

.
- Zeiss Terra 3-9 X 42mm Z-Plex ....470 $ Cabelas Canada ( Excellent Deal )
.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11804
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:42

nikon  Cool
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:58

Potenza a écrit:
Un scope c'est plus important que l'arme elle meme, si tu peux te le permettre ce scope la pourait se vendre 1000$ et plus, pis pour la CHASSE fuck le parallax setting j'en ai deja eu pis c'est cossin Meopta ca arrive en Amérique c'est Hot!

http://www.workwearcanada.com/products/detail.cfm?product=932

Que signifie la note sur la garantie: Comes with Meopta's In Canada full limited warranty ?

Un truc qui ne faut pas manquer quand on achete un scope neuf c'est d'avoir la garantie lifetime au comptoir

Et ton site est une commande passé au USA, donc faut aussi inclure le custom taxe... finalement c'est 650$ + taxe plus custom et ca pete le 1000$ que tu mentionnes que le scope pourrait se vendre Very Happy

Shipping does not include cross-border costs for USA/International customers. Duty and Import taxes may apply.


Dernière édition par kaboom le Mer 16 Juil 2014 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 05/06/2010

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:00

Salut destroy

tu aura autant de réponse qu'il y a de marque de scope.. premièrement que sont tes attentes scope vs type de chasse????
Revenir en haut Aller en bas
destroy532
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
destroy532


Nombre de messages : 36
Localisation : Mauricie
Emploi : Pompier
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 07/12/2013

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:17

je veux un scope a 500 $ maximum avec la meilleur claireté possible pour le prix!! Je veux du 2.5 10 X car cette carabine va chasser l'ours qui est plus en foret habituellement et je vais chasser l'orignal avec des tires d'un maximum de 300 verges!! J'imerais une ouverture de 42 ou 44. J'ai beaucoup de deplacement a pied et je suis pas le gars le plus delicat sur la terre donc sa prend un scope résistant. J'aimerais un reticule BDC et je ne suis pas un gars de champ tir donc je vais tirer maximum 2 boite de balle par anné!!! Et bien sur comme tout le monde le plus fiable possible dans une limite de se que je veux payé!!


voila se que je veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:22

avec ces précisions, le vortex que tu zieutes est parfait ! Et en plus, Vortex offre une garantie beton, (a vie, echange au comptoir) ce qui a mon avis, est un des aspect les plus important quand on achete on scope.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:33

kaboom a écrit:
Potenza a écrit:
Un scope c'est plus important que l'arme elle meme, si tu peux te le permettre ce scope la pourait se vendre 1000$ et plus, pis pour la CHASSE fuck le parallax setting j'en ai deja eu pis c'est cossin Meopta ca arrive en Amérique c'est Hot!

http://www.workwearcanada.com/products/detail.cfm?product=932

Que signifie la note sur la garantie: Comes with Meopta's In Canada full limited warranty ?

Un truc qui ne faut pas manquer quand on achete un scope neuf c'est d'avoir la garantie lifetime au comptoir

Et ton site est une commande passé au USA, donc faut aussi inclure le custom taxe... finalement c'est 650$ + taxe plus custom et ca pete le 1000$ que tu mentionnes que le scope pourrait se vendre Very Happy

Shipping does not include cross-border costs for USA/International customers. Duty and Import taxes may apply.

Si j'ai bien vue c'est au Canada Bushcraft, mais l'armurier sur le site ici les vends au meme prix, pis ca me tente pas vraiment d'étirer ca mais un gars qui a le budget, y'a pas un téléscope qui fait compétition pour le prix et de loin. J'ai 2 Zeiss série Z, Zeiss ont toutes les qualités optiques dans leur pas pire models et Méopta pareil..
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 20:50

N'empêche que quand on se met a parler de scope, c'est toujours la même chose et y va toujours avoir du monde qui va proposer une meilleur marque.  Ca commence souvent par tasco et l'escalade part  avec ''si te met 100 ou 200$ de plus tu auras tel scope et ainsi de suite ca finit par swarovski..  Un moment donné faut faire un choix et si tu peux obtenir et la carabine et le scope dans un package acheté a la même place, dans ce cas ci un vortex viper HS qui vient avec une des meilleur garantie avec en plus, je crois que notre ami a fait plus qu'un bon choix.

J'en ai un zeiss et des leupold et des vortex et rien a dire d'aucun d'entre eux. Et si y a un petit reproche que je peux faire avec le vortex c'est le eye relief un peu trop rapproché mais dans le modèle HS il est a 4'' ce qui est excellent sur un 7mm
Revenir en haut Aller en bas
destroy532
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
destroy532


Nombre de messages : 36
Localisation : Mauricie
Emploi : Pompier
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 07/12/2013

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:08

Bon mon choix est faite j'ai pris le Vortex Viper HS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:10

C'est drette ca on sait ou ca commence et ca finit plus, ca reste des choix un peu personnel, j'aime l'optique qui a une bonne définition ou contraste et ca Zeiss et Hensoldt sont pour moi imbattable Swarovsky sont tres claire mais manque de définition, c'est personnel, Meopta ont fait les Conquest pour Zeiss et ils mettaient pas toute leur grosse gomme la c'est leur nom qui est dessus TK aujourd'hui je paierais pas 2500 et plus...
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:26

destroy532 a écrit:
Bon mon choix est faite j'ai pris le Vortex Viper HS!!!

Je penses que c'est un bon choix, j'en ai jamais eu mais tout les gars en sont satisfaits, c'est peut etre un bien pour un mal que le Nikon était BO. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 05/06/2010

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 7:45

Salut destroy

Je pense que tu as fait un bon choix.  Quelle  grossissement as-tu choisi!!  si tu permet , tu dit vouloir tiré jusquA 300 vgrs. Je ne connais pas tes capacité de tir, mais pour pouvoir tiré a cette distance i faut pratiqué plus qu'une boite par année, alors si tu prévoit faire du tir régulièrement et de la chasse avec ton arme, je te recommande un scope qui va jusqu' a 12X ou 14X,  a 300 vgr quand tu pratique je trouve un 10 X trop faible en grossissement.  

 Mais si tu prévoit plus tiré quelque boite et te servir de ton arme principalement pour la chasse, j'irais plus avec un 10X avec une ouverture de max 40mm

J'éviterais les 50mm pour la chasse . Ils sont monté trop haut et est plus concu pour des tir appuyer. A la chasse ont ne sais jamais quand la bête te sortira dans la face. Nous somme souvent dans l,obligation de faire des tirs debout, et un 50mm est plus un handicap qu'autre chose.. Plusieurs te dirons que tu aura plus de temps de chasse dans les dernière minutes " FOUTAISE"..

mes 2 cennes

Bon tir et bonne chasse et ben du plaisir avec ta nouvelle acquisition..
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:56

Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

choix scope 7MM Rem Mag Empty
MessageSujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag   choix scope 7MM Rem Mag Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:46

c vrai que le choix est personnel  moi jai  2 Weaver super slam  2.5-10 42mm     avec tourelle semi tactical je dirais  et jadore  mais jsuis sur que le viper ou le nikon  son tres bien   pour le nikon  jai pogné  un buckmaster qui ma fait defaut sur ma 7mm  mag   et jais comme perdu un peu confiance  quoique je suis sur que cest  de la qualité   je nen possede plus
Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
choix scope 7MM Rem Mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis choix Scope
» Choix de Scope
» choix scope
» choix de scope
» quel telescope??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: