EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir

Aller en bas 
+8
MasterBoL
Lios
SuperDave
Indiana Jaune
Lewis77
technomeca
gunguru
Zentrody
12 participants
AuteurMessage
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1605
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 1:12

Quel pistolet vous me conseillé en 22lr qui accepte pratiquement n'importe qu'elle munition. Pas juste de la CCI mini-mag. Je veux pas juste tirer de la balle cheap, c'est que je veux pas passer plus de temps à chercher des munitions qu'à les tirer... Et encore moins nettoyer mon arme semaine après semaine car c'est back order partout...

Ou au pire du pire... acheter un nouveau calibre juste pour pas perdre ma loi 9 Non!  lol! 

J'ai vue que le ruger mark 3, ruger 22/45 et le buck mark revienne souvent dans les choix conseillé, mais il est pas dit s'il font la fine bouche sur le type de "nourriture". Quand j'ai passé la loi 9, c'était avec un Ruger 22/45 et une "brique" de remington.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:03

Mon Browning mange tout ce que je lui donne. Mon SW aussi.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:14

Mon Smith&Wesson A1 fonctionne bien avec tout ce que je trouve en .22lrf et facile a nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 9:04

Moi aussi, Browning Buckmark.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 17:11

Mon Walther P22 mange n'importe quoi mais il faut le nettoyer après 500 cartouches pour éviter les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:03

Les Ruger mangent pas mal n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1605
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:20

Merci pour les info, je vais voir ce que je peux trouver à proximité de Qc, sinon je vais essayer de patienter à mes vacances et allez faire un tour à MTL Very Happy

Au pire, je vais commander sur internet, sa devras attendre à mes vacances aussi pour être présent lors de la livraison Very Happy Mais j'aimerais l'avoir pris au moins une fois en main pour voir le feeling avant de faire l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:27

a moin de me tromper tu perd pas ta loi 9 tant que t'a pas eu de restrient ... a partir du moment que t'a un restrient si tu va pas tirer 1 fois par annee c'est la que tu risque de perdre ta loi 9...

on pourait peut etre confirmer ou m'indiquez si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1605
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:49

Lors de mon cours sur la loi 9. L'instructeur nous à dit que c'était bon tant que tu avais pas été membre d'un club de tir. De toute manière, c'est sur que mon premier restreint c'est pour cette année. Le deuxième... ben... je vais essayer de pas l'acheter en même temps... bien que je sauverais de la paperasse pour l'attestation temporaire...  Hubba-Hubba 

Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:56

j'espert car sans ca je vais avoir payer pour rien ma loi 9  bounce lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 8:00

Si je ne m'abuse, ta loi 9 est valide un an a partir de ta date de formation, et chaque fois que tu inscrit ton nom au registre d'Arme a autorisation restreinte du club , tu recommence a zéro ton  " année " , que tu posséde des restrein ou pas.  Donc quelqun qui ne possede pas de restrein se doit de tiré au moin une fois dans l'Année avec une arme emprunter sinon il doit refaire sa loi 9. C'est du moin ce que jai retenu de mon cours CCSMAFAR et Loi9, les instructeur avaient été bien clair a ce sujet il me semble ... de plus,  mon chef d'équipe au travail a du la refaire faute d'Avoir tiré dans la derniere année !!   Non! Non!
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 10:19

Pour revenir au sujet principal mon buckmark bouffe anything
Revenir en haut Aller en bas
bobpel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2011

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:22

MasterBoL a écrit:
Si je ne m'abuse, ta loi 9 est valide un an a partir de ta date de formation, et chaque fois que tu inscrit ton nom au registre d'Arme a autorisation restreinte du club , tu recommence a zéro ton  " année " , que tu posséde des restrein ou pas.  Donc quelqun qui ne possede pas de restrein se doit de tiré au moin une fois dans l'Année avec une arme emprunter sinon il doit refaire sa loi 9. C'est du moin ce que jai retenu de mon cours CCSMAFAR et Loi9, les instructeur avaient été bien clair a ce sujet il me semble ... de plus,  mon chef d'équipe au travail a du la refaire faute d'Avoir tiré dans la derniere année !!   Non! Non!

C'est vrai. Mais il faut aussi que tu renouvelle ta carte de membre de ton club de tir AVANT son échéance. Il y a donc 2 conditions à respecter.

«46.29. Le titulaire d’un permis de club de tir retire ou refuse de renouveler l’adhésion du membre qui n’a pas exercé l’activité du tir à la cible, depuis plus d’un an, dans le champ de tir auquel son adhésion lui donnait accès, à moins que ce membre ne produise une nouvelle attestation de réussite d’un test d’aptitude pour le maniement sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées ou ne présente une preuve qu’il a exercé cette activité dans un autre champ de tir agréé en vertu de la Loi sur les armes à feu (Lois du Canada, 1995, chapitre 39) ou entretenu en vertu de la Loi sur la défense nationale (Lois révisées du Canada (1985), chapitre N-5), au cours de cette dernière année. Il en est de même lorsqu’un membre n’a pas renouvelé, à son échéance, son adhésion au club auquel il était rattaché. Le titulaire informe, dans les meilleurs délais, le ministre de l’identité du membre dont l’adhésion a été retirée ou n’a pas été renouvelée.
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:27

Merci Bob pour le complément !! Wink Donc Lios j'espere que sa repond a ton interogation !  study 
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:46

mon Ruger Mark III Target Hunter et mon Ruger Mark III Target bouffe toute les munitions, zéro jams.
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1605
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 18:54

Bon, j'ai le choix entre un ruger mark III target, un browning buckmark ou un GSC dont le vendeur na dit que du bon...

J'ai réussi à pas acheté au premier magasin (le buckmark)... et de voir d'autre model, alors j'ai le temps de réfléchir un peu Very Happy

Pour les munitions, on ma conseillé de prendre du 40 grains round nose, vitesse de 1260 FPS environs. Soit l'équivalent du CCI mini mag...

Pour la loi 9. la zone grise, c'est si tu a suivie et passé le cours, mais que tu n'est pas membre d'un club de tir... Elle serais valide tant que tu n'est pas membre d'un club. Donc 3 ans après avoir suivie le cours, en devenant membre d'un club, elle serais toujours valide... C'est le cas que nous avais donné notre formateur.
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 6:39

moi j'ai passe er reusit ma loi 9 mais j'ai toujours pas ete abonner a un centre de tir et j'ai pas de restrient pour le moment non plus... a moin de me tromper et qu'on m'a mal informer quand j'ai suivie le cour, elle devrait etre encore bonne... ca fait 1 ans que je l'ai passe... dison que mon ar-15 et mon cz75 est rester sur les tablettes du magasin pour l'instant...

Citation :
Je me demande si pour le shawer du prochain bebe je peux demander une ar-15 en cadeau... hummm  Confus 
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 7:52

Mon collegue etait dans la meme situation que toi ... au moment venu de s'Acheter une arme il a été refusé et contrait de refaire la formation ! Informe toi bien pour ne pas etre pris au depourvue le moment venu !!   Non! Non! Les formateurs ne sont pas tous super compétent : Dans mon CCSMAFAR jai entendu des vertes et des pas mure genre : Un boite de 50 cartouche 9mm coutais dans les 50 $ .... lol je comprend pourquoi il avais rienque des .22LR  lol! geek big smile 
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1605
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 9:21

C'est vrai que le formateur ne doit pas dire un coup que le cours est commencé que tu vas devoir refaire la formation...

Peut-être que si tu pouvais allé tirer avec un chum comme invité, cela pourrais aider à garder ta loi 9 valide... Mais perso, je calculerais devoir refaire le cours, et si pas besoin, tu vas pouvoir acheté un peu plus de munitions.

C'est galère en maudit. Ils font tout pour que l'on ce tanne des formalité et que l'on décide que ça vaux pas la peine.

Et en passant c'est vrai qu'une boite de 50 cartouche 9mm coûte 50$... t'en achète 4 boites, et la différence monétaire c'est pour inviter ta blonde au resto et qu'elle arrête de chialer... que tu passe plus de temps avec ELLES, qu'avec elle Very Happy

P.s. Ne jamais donner de prénoms féminin à c'est armes !!! Toujours mieux aller tirer avec Roger, ça passe mieux  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 10:21

Zentrody a écrit:


Et en passant c'est vrai qu'une boite de 50 cartouche 9mm coûte 50$... t'en achète 4 boites, et la différence monétaire c'est pour inviter ta blonde au resto et qu'elle arrête de chialer... que tu passe plus de temps avec ELLES, qu'avec elle Very Happy

P.s. Ne jamais donner de prénoms féminin à c'est armes !!! Toujours mieux aller tirer avec Roger, ça passe mieux  lol! 

 lol! big smile big smile Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  824519 
Revenir en haut Aller en bas
mythic07
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 22/10/2013

Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir    Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir  Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:46

Avec une relecture de l'article 46.29 je note:
"Le titulaire d’un permis de club de tir retire ou refuse de renouveler l’adhésion du membre qui n’a pas exercé l’activité du tir à la cible, depuis plus d’un an [...]à moins que ce membre ne produise une nouvelle attestation de réussite d’un test d’aptitude [...] ou ne présente une preuve..."

NOTEZ: l'utilisation de la notion de renouvellement. On s'adresse èa celui qui est déjèa membre. Prenons plutôt l'adhésion pour une première fois à un club de tir.

Article 46.42, LOI SUR LA SÉCURITÉ DANS LES SPORTS, ch. S-3.1. Loi du Québec: "Pour être membre d'un club de tir, le requérant doit se soumettre à un test d'aptitude pour la pratique sécuritaire du tir à la cible avec des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées et transmettre à l'exploitant une attestation de sa réussite. Le test porte sur les matières déterminées par règlement du ministre et est supervisé par l'instructeur qu'il nomme ou qui est nommé par la personne qu'il désigne à cette fin. L'attestation de réussite est délivrée par cet instructeur."

Donc en cas de renouvellement on doit refaire le cours si on n'a pas tiré l'an dernier... Mais à la première adhésion il suffit de montrer notre carte de réussite de la Loi 9  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Pistolet 22lr pas difficile à nourrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet Sa VZ 61 en calibre .22lr
» pistolet Chiappa M9-22Lr
» Pistolet 22lr
» 22lr & pistolet
» pistolet 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: