EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reaload sa vaut tu la peinne ???

Aller en bas 
+7
keshlalish
Alex_Dubé
jerry-kid
Lios
GVC
Indiana Jaune
sylvain 34
11 participants
AuteurMessage
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : l'assomption
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible
Date d'inscription : 06/11/2012

reaload sa vaut tu la peinne ??? Empty
MessageSujet: reaload sa vaut tu la peinne ???   reaload sa vaut tu la peinne ??? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 16:24

etant donner que je tire environ 4 caisse de cartouche( 280$$$ plus taxe )par mois avec mon jeune cal.12 et cal.20 sa vaudrais tu la peinne de mequiper et realoader combien peu couter une machine qui fait les 2 cal presentement p.s je nai aucune notion de squi me faut ji connais fu... all en reaload
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

reaload sa vaut tu la peinne ??? Empty
MessageSujet: Re: reaload sa vaut tu la peinne ???   reaload sa vaut tu la peinne ??? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 17:21

Ça vaut tu la peine ???

12ga : absolument pas.

20 ga : très peu

Fait les calculs avec le prix des composantes.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : l'assomption
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible
Date d'inscription : 06/11/2012

reaload sa vaut tu la peinne ??? Empty
MessageSujet: Re: reaload sa vaut tu la peinne ???   reaload sa vaut tu la peinne ??? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 17:29

ishhh jaimerai bien mais coter reaload je part a zero ji connais a rien de rien seul chose que jpeu te dire cest que je passe au sporting et five stand 1000 cartouche par mois avec mon jeune et sa me coutes 280 plus taxe juste en munition
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

reaload sa vaut tu la peinne ??? Empty
MessageSujet: Re: reaload sa vaut tu la peinne ???   reaload sa vaut tu la peinne ??? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:04

Comme dit Indiana Jaune, pour le pigeon d'argile, ça ne vaut plus la peine.

Voici l'exemple d'une load sur le site d'Hodgdon et les prix dans le catalogue de Le Baron

Exemple: 17 gr. de poudre Clays, primer CCI 209, Bourre Win. WAA12, 11/8 de plombs =  1,145 pi./sec.

Prix dans le catalogue le Baron:

17gr dans 14oz (contenant de Clay pas 1lb, mais 14oz) = 360 loads à $23,85 =  $16,56 pour 250
Primer CCI209                                                                 1000 à $34,45 =    $8,61 pour 250
Une boite de bourres Winchester WAA12                                                  =    $8,54 pour 250
11/8oz. de plomb  (344 loads dans un sac de 24,24lbs)             344 à $58,45 =  $42,48 pour 250
                                                                                      ___________________________

Prix pour 1 caisse (250) de reload, excluant les douilles vides                            $76,19 + tx

Prix pour 1 caisse de Winchester AA                                                             $84,94 + tx

Prix pour 1 caisse de Winchester Super-Target                                               $65,09 + tx

En achetant en plus grosse quantité tu vas pourvoir peut-être accoté le prix de la Super-Target!

À toi de jugé  Confus
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : l'assomption
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible
Date d'inscription : 06/11/2012

reaload sa vaut tu la peinne ??? Empty
MessageSujet: Re: reaload sa vaut tu la peinne ???   reaload sa vaut tu la peinne ??? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 20:44

ouin a quantiter que je tire je pensais sauver du cash mais la jvois que ya rien a faire a part courir les deal sur les caisse de cartouche loll
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

reaload sa vaut tu la peinne ??? Empty
MessageSujet: Re: reaload sa vaut tu la peinne ???   reaload sa vaut tu la peinne ??? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:03

je suis pas encore tomber sur le reloading... mais parcontre ma mentaliter me dirait que si j'en passe autent je voudrais etre equiper pour le reloading car si jamais un jour il commence a en manquez sur le marcher le prix va monter... et je prefererais aprendre a le faire tranquillement pour le fun que de le faire sur le rush car j'en ai plus...

j'ai l'intention eventuellement de m'equiper pour reloader tous les calibres que j'utiliser regulierement... on a juste a regarder les munition de 22...
certain vont trouver ca une perte de temps et d'argent... moi je vois ca comme etant l'aquisition d'experience et d'expertise... sans parler d'une plus grande autonomie d'action...
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

reaload sa vaut tu la peinne ??? Empty
MessageSujet: Re: reaload sa vaut tu la peinne ???   reaload sa vaut tu la peinne ??? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:19

pas fou lios mais le gars je cest pas si ya le temp de ce reloader sa 1000 par moiis sa doit quand meme etre long

mais juste dememe pour le plaisir et pour de la chasse futur aux migrateur jle ferais
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

reaload sa vaut tu la peinne ??? Empty
MessageSujet: Re: reaload sa vaut tu la peinne ???   reaload sa vaut tu la peinne ??? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:45

les expert ici pouront le dire mais j'ai entendu dire que selon ton setting... faire 200 cartouche etait relativement rapide... et je presume qu'avec du 12 ca doit etre encore plus rapide du au fait que c'est en plastique et non en metal...
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

reaload sa vaut tu la peinne ??? Empty
MessageSujet: Re: reaload sa vaut tu la peinne ???   reaload sa vaut tu la peinne ??? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 0:03

c possible  jai jamais faite de 12 seulement du .308 donc jy connais f... all
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

reaload sa vaut tu la peinne ??? Empty
MessageSujet: Re: reaload sa vaut tu la peinne ???   reaload sa vaut tu la peinne ??? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 0:31

https://www.youtube.com/watch?v=0aMCCT1YfCs
30 secondes chrono pour une cartouche! En plus le petit kit lee n'est pas très couteux, 70$ canadien et si tu est prime member amazon, livré chez toi après deux jours gratuis  Smile 
http://www.amazon.ca/Lee-Precision-Shotshell-Reloading-12-Guage/dp/B000NTKD28/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1405744198&sr=8-1&keywords=lee+load+all


Je reload le 12 depuis quelques temps et si pour toi s'est uniquement pour sauver de l'argent alors non Ça ne vaut pas tant la peine. C'est plutôt le plaisir d’apprendre de nouvelles disciplines et gagner en autonomie! Je me suis amusé à reloader de le poudre noire (pyrodex) dans des cartouches high brass pour chasser la perdrix dans mon vieux H&R un coup à mon grand-père et j'ai eu un plaisir fou l'automne passé  Smile Même que je seal les cartouches avec du "tallow" (gras animal bouillie) et j'utilise des vieux morceau de coton comme bourre. Je me la jouais Daniel Boone avec mon vieux kit de tente prospecteur, vieux gun et vieilles méthodes ancestrales! C'est d'ailleurs la raison de mon avatar!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

reaload sa vaut tu la peinne ??? Empty
MessageSujet: Re: reaload sa vaut tu la peinne ???   reaload sa vaut tu la peinne ??? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 8:38

faire du reload sa vaut la peine quand tu tire des cartouche plus couteuse.

si tu utilise de la turkey load sa devrait être plus économique a reloader, mais pour du target sa coute plus cher.

le 12 et le 20 vallent pas la peine, par exemple si tu aurais une 410 la tu sauverais.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : l'assomption
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible
Date d'inscription : 06/11/2012

reaload sa vaut tu la peinne ??? Empty
MessageSujet: Re: reaload sa vaut tu la peinne ???   reaload sa vaut tu la peinne ??? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 9:24

jai quand meme assez de temps lousse pour recharger  pour le migrateur  bofff jpasse pas assez de boite  max une caisse par saison cetais vraiment pour du target load la caisse augment pas mal entre 69.99 et 79.99 la caisse une autre question ya tu une presse qui se fait ou on peu recharger du cal 12 et cal 20 en changeant les die ou bien il faut absolument 2 presse
Revenir en haut Aller en bas
Patof13
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Patof13


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 49
Localisation : Estrie
Emploi : oui
Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload.
Date d'inscription : 26/07/2013

reaload sa vaut tu la peinne ??? Empty
MessageSujet: Re: reaload sa vaut tu la peinne ???   reaload sa vaut tu la peinne ??? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 9:59

Reload= Oui pour calibre 28 et 410, absolument pas pour le 12 et le 20.

Appel les magasins et si tu es capable d'acheter une palette, ils peuvent te faire un prix parfois.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

reaload sa vaut tu la peinne ??? Empty
MessageSujet: Re: reaload sa vaut tu la peinne ???   reaload sa vaut tu la peinne ??? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:50

Pour du pigeon d'argile, ça vaut pas la peine
les composantes coûtent plus cher que les munitions
par contre, ça peut permettre d'avoir des loads qui ne sont pas disponible en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

reaload sa vaut tu la peinne ??? Empty
MessageSujet: Re: reaload sa vaut tu la peinne ???   reaload sa vaut tu la peinne ??? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:16

Dante a Montréal on du reload commercial pour +/- 60$ le 250, je suis sur que si tu en prend une bonne quantité, il va te faire un prix que tu peux pas refuser !i!i!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

reaload sa vaut tu la peinne ??? Empty
MessageSujet: Re: reaload sa vaut tu la peinne ???   reaload sa vaut tu la peinne ??? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 2:11

Pour la question ,peut ton faire du 12 et du 20 avec la meme press seulement en changeant les dies ,oui.....mais tout les ajustement a faire a chaque fois.
Pour le prix que valent ces machines il vaut mieux garder le set-up et avoir 2 machines soit une pour le 12 et une pour le 20
Pour le temps que ca prend la boite de 25 cartouches ,dans le passe pour un test ,je dit bien un test,et le materiel a portee de la main ,je me suis time a 5 minutes pour une boite juste pour le fun,mais le reload n,est pas fait pour courir mais pour un passe temps donc on est pas la pour courir,mais une boite de 25 se fait assez facilement en une douzaine de minutes ,tres facile et pas du tout complique un coup le set up de la machine bien fait.Personnellement je possede 3 machines MEC ,une pour le 12 ,une pour le 20 et une pour le 410.
Revenir en haut Aller en bas
 
reaload sa vaut tu la peinne ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reloading
» Kit de reaload
» Combien ça vaut?
» Ca vaut quoi au tir une Rem 700 VLS ?
» combien vaut la cz 858?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: