EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tir sur cible chevreuil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

tir sur cible chevreuil Empty
MessageSujet: tir sur cible chevreuil   tir sur cible chevreuil Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:42

samedi et dimanche avec mon beau frere au champ de tir Ruisseau Noir on a tiré sur des cibles de chevreuil grandeur nature a 200 verges en appuyant la carabine seulement sur le fut et assis sans support ,comme dans une cache et on a tiré 25 coups chacun samedi et 15 coups chacun dimanche....
résultat..... ben du fun et on est tres confiants tout les coups dans le vital pour moi sauf 2 qui ont touché la panse
mon beau frere a fait a peu pres la meme chose mais moins groupé que moi
j'ai réglé mon probleme de firing pin et j'ai une nouvelle load pour la chasse avec des boulets Sierra Game King 180 grains pour ma 300mag
69 grains de IMR 4350 et primer magnum ça groupe dans 1|4" a 1|2" 3 coups a 100 verges
je fait souvant 3 coups un petit trou on a de la misere a voir les trois impacts
la meme chose avec des Nosler Solid Base 180 grains mais avec 68,5 grains de IMR 4350
j'ai comparé les deux boulets et j'ai fait 40 cartouches de chacune des loads les plus précises et je les ai testées a mon gout
la il m'a resté de la poudre pour faire seulement 18 cartouches que je garde pour la chasse
avec une livre de poudre je fais exactement 101 cartouches
j'ai suivi les conseils de Sendero et j'ai poli l'intérieur de ma bolt pour améliorer la glisse du spring de la firing pin pis la ça fonctionne A1
je suis pret
Rifle
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

tir sur cible chevreuil Empty
MessageSujet: Re: tir sur cible chevreuil   tir sur cible chevreuil Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:34

Bien content que tout fonctionne a ton gout vieux, dit t'a pas des cible d'orignal grandeur nature ??? si non, tu prend ceux de chevreuil ou ?? on a pas ça ici, au pole-nord... Hé Hé

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

tir sur cible chevreuil Empty
MessageSujet: Re: tir sur cible chevreuil   tir sur cible chevreuil Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:22

Bonne idée ca la cible et aussi de tirer avec un seul appui!!
Ps. Moi aussi je vien de me procurer des Sierra game king 150gr (spitzer boattail) pour commencer à loader ma 300 sav....j'espere que ce sera un bon boulet pour le chevreuil.
J'ai aussi commandé du varget pour celle-ci....la meme poudre que j'utilise pour ma 223, donc si elle ne me donne pas de bons résultats, elle ne sera pas perdue.

_________________
tir sur cible chevreuil Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

tir sur cible chevreuil Empty
MessageSujet: Re: tir sur cible chevreuil   tir sur cible chevreuil Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 0:29

ça a l'air que le Sierra Game King sont des boulets tres performants !!!
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

tir sur cible chevreuil Empty
MessageSujet: Re: tir sur cible chevreuil   tir sur cible chevreuil Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 0:31

hey Sendero je crois que Canadien Tire en a ? je sais pas c'est mon beau frere qui les a achetées...
sinon Bab peut nous le dire c'est les memes qu'il a utilisées a son tournoi amical...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

tir sur cible chevreuil Empty
MessageSujet: Re: tir sur cible chevreuil   tir sur cible chevreuil Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 8:46

SQUILL a écrit:
Ps. Moi aussi je vien de me procurer des Sierra game king 150gr (spitzer boattail) pour commencer à loader ma 300 sav....j'espere que ce sera un bon boulet pour le chevreuil.
J'ai aussi commandé du varget pour celle-ci....la meme poudre que j'utilise pour ma 223, donc si elle ne me donne pas de bons résultats, elle ne sera pas perdue.

Les Sierras game king sont tres performants pour L'orignal et le chevreuil... Je ne compte plus les gibiers que moi et mes freres avons récoltés avec ce boulet....

Pour la 300 savage, moi j'utilise surtout 42 grains de i-4895 ou bien 42 grains de i-4064 pour le 150 grains (meme si parfois on voit des livres avec un max de 40 grains), mais avec la Varget tu n'auras pas de probleme a te trouver une load.
(remarque que c'est des loads pour la mire ouverte pour m'amuser, pas pour faire des trefles....Il reste du raffinement a faire... mais je m'occupe d'autres carabines en ce moment....)

Bye

Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
tir sur cible chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme polyvalente ; coy, chevreuil, moose, cible
» cible
» cible
» cible
» Tir à la cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: