EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015

Aller en bas 
+2
keshlalish
deeramator
6 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Empty
MessageSujet: formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015   formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:27

Bonjour à tous! Les demandes de permissions sont entâmés, les matins sont plus frisquets, les journées moins longues, sa commence à sentir la chasse!

Pour la deuxième saison j'offre officiellement mes services comme guide formateur de chasse aux coyotes à l'appel.

Il s'agit d'une demi-journée de chasse/formation pouvant se dérouler en matinée ou en soirée, à votre guise. Pour ceux qui ne sont pas équipé pour cette chasse il n'y a pas de problème je peux fournir tout le matériel nécéssaire.

contactez moi en MP pour le prix, 2 chasseurs maximum

Points abordés lors de cette formation: -habitudes du coyote
                                                    -types de territoires
                                                    -comment approcher le territoires
                                                    -le vent
                                                    -types d'appeaux et les différents appels
                                                    -chasse en équipe
                                                    -call électronique versus à bouche
                                                    -chasse au fusil, arc, arbalète
                                                    -appâtage pour ceux que sa intéresse
                                                    -équipements
                                                    -le tir
                                                    - et encore plus selon l'expérience du chasseur

Vous aurez donc la chance de participer à une chasse aux prédateurs en plus d'en apprendre énormément. J'oserais dire que vous repartirez avec plusieurs saisons d'avance coté connaissances. J'ai accès à près d'une centaine de territoires, ce qui vous garantie de chassez des secteurs qui n'ont pas été surexploités. Bien évidemment la récolte n'est pas garantie, car sa reste de la chasse, mais lors de la saison dernière, 100% des clients que j'ai guidé ont eu la chance de voir du coyote. Certains ont récolté, d'autres non, d'autres ont passés très près.

Je suis loin d'être un expert, par contre ce que je peux vous garantir c'est que de la chasse aux prédateurs j'en mange et lorsque je guide je me donne a 200% et même si les conditions sont dur je ferai tout en mon possible pour vous donnez une chance de récolte sur un prédateur.

Pour ceux qui voudrais avoir des références pour avoir une idée des journées vécus par mes anciens clients écrivez moi en MP, plusieurs membres du forum ont fait affaire avec moi et je pourrai vous mettre en contact avec eux.

Mes disponibilités: Toute les fin de semaine à partir du 8 novembre. Par contre il serais préférable que vous attendiez à la fermeture du chevreuil pour qu'on aie accès à plus de territoires. Je serai aussi disponible du 10 au 24 janvier.

Les chasses peuvent aussi se déroulé sur votre territoire  pour ceux qui voudrais voir comment approcher leur terrain. Par contre si vous voulez que je me déplace sur vos territoires vous devez avoir accès a au moins 10 spots pour pouvoir chassez peu importe le vent, me fournir une vue aérienne de chaque spot et connaitre un minimum le déplacement des coyotes de votre secteur pour augmenter nos chances. Bien sur le tarif est un peu plus élevé si je me déplace car mon dodge roule pas à l'amour  Laughing 

p.s: Je recommande aussi à ceux qui viennent chasser sur mes territoires d'ammener des vues aériennes de leur spots, nous pourrons ainsi discuter de comment vous installer sur vos territoires et tenter de prédire le déplacement de vos coyotes autour d'une bonne assiettes d'oeufs tournés/bacon  Laughing 

En espérant chassés à vos cotés cette hiver!

Bonne chasse à tous!

p.s Si le forum est contre ce genre de promotion n'hésitez pas à enlevez le post.


Dernière édition par deeramator le Jeu 31 Juil 2014 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015   formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:34

Voici quelques photos des saisons dernières + un vidéo du genre de chasse que vous pourriez expérimenter

https://www.youtube.com/watch?v=icbz_Z2jj-A

formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Album_10
formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Img-2010
formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Img-2011
formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Img-2012
formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Album_11
formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Scp10
formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Paul_d10
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015   formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:48

tu donne pas de prix ?!

sa pourrait m'intéresser cette hiver dans les début de saison. t'es pas trop loin de chez nous en plus donc pas trop long pour se rendre chez vous je sais pas si tu fais des chasse avec plus d'une personne si oui j'aurai peut-être un autre intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015   formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:13

Pour les prix c'est en MP, car sinon sa fait des posts de marde du genre "trop cher", "pas assez cher", "tout sa pour un coyote" et bla bla bla....

Et pour ce qui est du nombre de chasseurs merci de m'y avoir fait penser car j'avais oublier de le spécifier. Je vais corriger sa. C'est deux chasseurs maximum.
Revenir en haut Aller en bas
babass88
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montréal ( Dans l'est ! )
Emploi : Dans un centre de distribution
Loisirs : Pew pew pew
Date d'inscription : 16/12/2013

formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015   formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 0:14

Tout dépendant du prix, je pourrais être intéressé. Et je n'aurais aucun problème a me jumeler avec un autre membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
TacTikka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Basse Laurentides
Loisirs : Tir,Pêche,Vtt..et un paquet d'autre truc!!!
Date d'inscription : 29/07/2014

formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015   formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:00

Je me demande quel est le but de cette chasse?? J'aimerais avoir des commentaires sur ce sujet qui est sensible à mes oreilles..Je vis dans une région où le coyote et le renard ne sont pas des facteurs nuisibles.. Pour moi la chasse est faite dans le but de manger ce que l'on chasse, or le coyote ou le renard ne semble pas être des plats très appétissants..!!!

Je ne juge personne içi, je me pose des questions c'est tout..Les commentaires constructifs sont les bienvenus..

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015   formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 23:01

tactikka dans mon coin et a bellechasse on a des meutes de coyote qui font des ravage chez les éleveurs d'animaux et sur la population de cerf.

l'an passé un cousin a du appeler la spca (pour débarasser les carcasse) 3 fois, 3 chevreuil a moitié mangé en 2 semaine.
a remarquer que le but ici n'est pas d'exterminer l'espèce. mais de faire un bon contrôle. parce que plus ya de nourriture plus les porté de coyotes sont grosse.

mon chums de gars a perdu 30 bête l'an passé a cause de meutes dans son coin, ils ont plusieurs ferme d'élevage. entre 500 et 2000 la bête sa commence a couter cher
Revenir en haut Aller en bas
TacTikka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Basse Laurentides
Loisirs : Tir,Pêche,Vtt..et un paquet d'autre truc!!!
Date d'inscription : 29/07/2014

formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015   formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 23:39

keshlalish, ton commentaire est très pertinent.Ayant des racines rurales, je peux très bien comprendre que ce peux représenter la perte du bétail pour un éleveur;c'est comme travailler pour ensuite se faire voler les fruits de son labeur..

Je serais même prêts à aider !!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015   formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:10

Sa représente bien les problèmes que causent les coyotes dans les zones a forte population. Dans moi coin un éleveurs de moutons c'est fait tuer 12 moutons sur une trentaine en une nuit...disons que sa fait mal au pore feuille....`

Mais c'est aussi dans le but d'aider les coyotes. Dans mon cas, ce n'est pas parce que je n'aime pas le coyote que je le chasse. Bien au contraire, cette animal est celui qui me fascine le plus parmis tout les gibiers du québec. Malheureusement la surpopulation dans plusieurs secteurs (surtout au sud du québec) fait en sorte que les populations de prédateurs sont de plus en plus malade, on s'apercoit qu'il y a de plus en plus de cas de gale, tout comme chez le raton-laveur dans les dernières années. C'est donc une chose positive de prélevé des spécimens pour réduire quelques peu la grosseur des meutes et éviter que la maladie ne se propage trop.

La chasse aux prédateurs offre aussi un peu de répit au population de cerfs, dindons et petit gibier. Le coyotes est un chasseur hors-pair alors si sa population est élevée dans un secteur donnée les chances de survie d'un jeune faon au printemps sont plutot faible. Jamais un chasseur ne réussira a "vider" un spot a coyote, par contre le fait de prélever plusieurs coyotes adultes laisse plus de chance au faon une fois le printemps venu. Et l'hiver suivant, il y aura tout autant de coyote, car la femelle aura mit plus de petits au monde pour compenser la baisse de population.

On pourrais en parler pendant des pages, mais j'espère que cele t'aura éclairé un peu sur les raisons de cette chasse. En espérant qu'un jour tu t'entera aussi ta chance, tu découvrira un animal fascinant et un adversaire de taille!

A+
Revenir en haut Aller en bas
goregrind
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2014

formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015   formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 10:26

Salut à vous, je suis un nouveau chasseur (attends juste mon PPA...) et la chasse au coyote m'intéresse.

Je me demandais, sa se mange tu un coyote ou c'est pas mangeable ? Sinon peut-on vendre sa peau ?
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015   formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:23

non sa ne se mange pas. Et pour vendre la peau, si tu fait 40$ c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
goregrind
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2014

formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015   formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 16:33

Cool, merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Simmental
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : Mauricie
Emploi : Producteur de boeuf / représentant en boue de papetière
Loisirs : Chasse, Pêche , Histoire ,
Date d'inscription : 30/11/2011

formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Empty
MessageSujet: Re: formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015   formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:38

TacTikka a écrit:
keshlalish, ton commentaire est très pertinent.Ayant des racines rurales, je peux très bien comprendre que ce peux représenter la perte du bétail pour un éleveur;c'est comme travailler pour ensuite se faire voler les fruits de son labeur..

Je serais même prêts à aider !!

Bonjour
Je peut te confirmer que ce n'est pas une rumeur, les dégâts causer par les coyotes.

Simmental
Producteur de veaux d'embouche
Maurcie

Revenir en haut Aller en bas
 
formation/chasse guidé aux coyotes 2014-2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide chasse aux coyotes
» chasse prédateurs guidé saison 2015/2016
» Fin de saison 2015 comme guide
» Permis de petit gibier 2014 2015
» Souper 3 Mai 2014(L'APRÈS Formation Valcartier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: