EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
C-Sound
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
C-Sound


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2012

Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope  Empty
MessageSujet: Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope    Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 2:36

Pour du tir à 50m, 100m et 200m et 300m la précision pour du 22LR et 17HMR change de beaucoup selon des conditions normale ?? , pas durant un orage exemple   Wink   .

Je suis entrain de me demander si ça vaut la peine d'avoir une bidule du genre pour calculer le vent et ses choses là ;  Confus 


Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope  Kestrel_3000_hand

J'ai trouvé une application sur android vraiment trop cool pour la ballistic ; et en bluetooth elle peu se connecter à un lecteur de météo live pour ajuster le tir et compiler tout ça ;

Strelok sur googleplay.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.borisov.strelok&hl=fr

Je souhaite me bâtir un kit pas pire jusqu'à du 200m dans mon coins de tir , et je tirerais du 22lr et du 17 hmr , en savage ou ruger bolt action car j ai déjà une 10/22. , je vais faire l'achat bientot d un sightron SIIIS 6-24 . J'ai torp aimé plinker avec la 10/22 mais j'atore tellement être couché par terre avec un trépied et prendre le temps de bien viser et profiter du moment. Donc j aimerais savoir si c est mieu d'apprendre à  reconnaitre visuellement le climat et faire les changements en conséquence ou vaut mie de s'équiper d un truc lecteur météo au lieu de gosser avec le scope au début. Je tir en 17HMR max car je veux tirer beaucoup et que ça me coûte pas trop chère .

Je fonctionnerais beaucoup comme point de départ avec le programme car il donne la ballistic intégral avec les infos du projectile c est fou , tu peux même mettre la mire que tu veux parmi la liste disponible et il va indiquer environs tout les ajustements nécessaire pour le scope , je ne sais pas si d autres personnes ici utilisent des progs pour ajuster ses premiers tirs.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope  Empty
MessageSujet: Re: Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope    Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 3:59

c'est mieux d’apprendre a lire le vent, c'est appareille est normalement pas admis en compétition (f-class) saufe avant la relève sa donne une idée du vents a ta position de tir, mais jamais ce qui se passe réellement
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope  Empty
MessageSujet: Re: Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope    Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:01

un set de WING FLAG pour indiquer la direction et la force du vent est un must pour
le tire a la cible
pour tirer a 50 verges trois est sufisant 100 verges 6 unitées
le vent a beaucoup d'effet sur la .22lr
Revenir en haut Aller en bas
C-Sound
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
C-Sound


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2012

Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope  Empty
MessageSujet: Re: Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope    Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:26

Good merci je vais regarder pour les flags je n'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope  Empty
MessageSujet: Re: Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope    Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope  Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:31

C-Sound a écrit:
Good merci je vais regarder pour les flags je n'y avais pas pensé !

en tir benchrest ou la précision et les scores et groupes ont établie des records ;les wings flag sont c'est un outil indispensabke
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tir à la cible only / Précision ajustements météo sur télescope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre téléscope de chasse et de cible
» Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible
» Choix de Téléscope pour cible avec Anschutz 64 MPR
» 86. une cible de précision
» La hauteur du télescope influe t'elle beaucoup la précision?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: