EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Information de la CSSA sur les projets de loi C-302 et S-5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Information de la CSSA sur les projets de loi C-302 et S-5 Empty
MessageSujet: Information de la CSSA sur les projets de loi C-302 et S-5   Information de la CSSA sur les projets de loi C-302 et S-5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:58

Je reproduit ici un message de
Pat
Directeur Régional CSSA Québec

( En passant , si vous n'êtes pas encore membre du CSSA, je vous encourage fortement a le faire, ces gens là sont pas mal les seuls avec la NFA a dédendre nos droit de possesseurs d'arme à feu. )


"Bonjour à tous,

Je reviens de l'assemblée générale annuelle du CSSA à Toronto ou j'ai passé la fin de semaine à discuter de nombreux points qui nous touchent, nous les tireurs.
Plusieurs points y ont été discuté, dont les lois C-301 et S-5.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, voici les grandes lignes.

Le projet de loi C-301 est un excellent pas dans la bonne direction. Il a été présenté comme projet de loi privé par M. Garry Breitkreuz, député de Saskatchewan. Il contient 6 points majeurs.

1. L'abolition du registre des armes longues.
2. L'abolition des autorisations de transports pour les armes restreintes et prohibées.
3. Le ''grandfathering'' des armes 12.6
4. La durée du permis de possession acquisition qui passe de 5 à 10 ans.
5. Recombiner les permis de possession seulement et acquisition en un seul permis.
6. L'examen à tous les 5 ans par le vérificateur général des bienfaits/coûts de telles mesures pour la sécurité publique.

La loi S-5 est un très mauvais projet de loi écrit par les conservateurs, qui en fait redonne le registre et ses pouvoirs aux provinces. Cela aurait pour conséquence de créér 12 registres provinciaux. Nous ne devons pas appuyer ce projet de loi. Il a été écrit pour court-circuiter C-301 afin de sauver la face devant l'opposition. Il aura beaucoup d'effet négatifs sur nous les tireurs qui sommes déjà aux prises avec la SQ et n'amène rien aux tireurs d'armes restreintes.

Je vous encourage à écrire des lettre manuscrites à vos députés conservateurs pour leur dire d'appuyer C-301 et non S-5. Si vous n'avez pas le temps d'aller à la poste, des fax font aussi bien l'affaire. Ils ont beaucoup plus d'impact que des e-mail car ceux-ci sont effacés tandis que les communications papier sont obligatoirement conservées. De plus, les députés ont l'obligation d'y répondre. Pour ceux qui font des dons au Parti Conservateur, n'oubliez surtout pas l'argument monétaire, c'est ce qui a le plus de poid. N'ayez pas peur de les menacer de ne pas renouveller votre carte de membre et vos dons.

Voici les liens utiles:

Loi C-301: http://www2.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?DocId=3712043&Language=f&Mode=1&File=27

Loi S-5: http://www2.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?DocId=3792476&Language=e&File=24

Coordonnées des députés: http://webinfo.parl.gc.ca/MembersOfParliament/MainMPsCompleteList.aspx?TimePeriod=Current&Language=F



N'oubliez pas d'envoyer une copie de toute communication au premier ministre. Rien ne vous empêche d'écrire des lettres aux députés des autres partis aussi. On a jamais trop de monde de notre bord.



À votre service,

Pat
Directeur Régional CSSA Québec
Divisés, nous tombons, ensemble nous vaincrons!"
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Information de la CSSA sur les projets de loi C-302 et S-5 Empty
MessageSujet: Re: Information de la CSSA sur les projets de loi C-302 et S-5   Information de la CSSA sur les projets de loi C-302 et S-5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Information de la CSSA sur les projets de loi C-302 et S-5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A TITRE D'INFORMATION - La CSSA travail pour nous
» Les projets d'armes qui ont foiré
» TEST DE NOUVELLE TABLE DE TIR À ST-TITE (CONTINUATION de la suite de la suite)...
» Mes projets en cours...
»  paroles et projets d'avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: