EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lee enfield no4 mk2

Aller en bas 
+7
oncle will
Alain1963
just for the bang
Kohrvarik
MescaBug
Long Branch
kaboom
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 16:34

Je viens de récupérer une lee enfield no4 mk2 Irish contract full match.  Elle est dans un état qui mérite une petite restauration et le pare-mains arrière a une belle craque de bord en bord sur sa longueur..  Comme je désire conserver l'intégralité de ses bois, je dois donc réparer ce pare-mains, mais je ne sais pas trop comment faire. J'ai penser y placer un tampon imbibé d'epoxy à l'intérieur comme Bob McKormick avait fait sur la P14 qu'il m'avait vendu.  Est-ce que vous avez d'autres trucs ? Les bois sont vraiment graisseux et présentement la enfield est tout démontée.  Je prévoyais laver les bois au varsol et laine 000 mais je sais pas si je devrais solidifier le handguard avant de le laver ?  c'est le morceau le plus fragile et j'ai peur de l'achever..

En tk, vos avis sont appréciés, merci

lee enfield no4 mk2 Img_0621
lee enfield no4 mk2 Img_0622
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2706
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 17:58

Personnellement, j'essairai de coller avant de nettoyer, le bois est sec et propre à l'intérieur de la fissure
J'ai déjà coller une pièce dans le genre en diluant légèrement de la colle de menuisier que j'ai fait pénétré au jet d'air (compresseur).
Lb
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 18:07

Il y a un peu de graisse dans l'intérieur du pare-mains même si on ne le voit pas sur la photo mais je vais essayer de l'enlever completement et y foutre de l'epoxy. En forcant un peu, je vais elargir la fissure et lui mettre de l'epoxy et ensuite ca va passer la soirée à sécher, la piece de bois bien serrée tight dans le pressoir.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:44

Serre pas trop la pièce dans le pressoir ou l'étau. Tu veux pas 'squeezé' ta colle à l'extérieur. Une pression régulière pour bien tenir les 2 parois en place est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:11

MescaBug a écrit:
Serre pas trop la pièce dans le pressoir ou l'étau. Tu veux pas 'squeezé' ta colle à l'extérieur. Une pression régulière pour bien tenir les 2 parois en place est suffisante.

+1  lee enfield no4 mk2 824519 
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 7:43

J'utilise deux chose pour recoller les bois d'arme,

Premièrement,ceci ca ne décollera plus jamais mais  $30.00
http://eshop.wuerth-industrie.com/Adhesif-instantane-COLLE-FIX-SUPER-RAPIDE-ADOSEUR-20-G/089309.sku/WuerthGroup-Wuerth.cgid/fr/FR/EUR/;pgid=KX.CCmlfQn6Ae_EZMCD6YJI40000C3iRTWHg;sid=ktBgf0xKJ7Etfx8snEp9okNAaeTy5Ld-AEt3jM3E?CampaignName=CS001

Ou va aux dollorama achète des petit tube de colle a tout faire il y a deux choix choisi celui qui colle les bois le cuir ect, pas celui qui colle les plastique ou metal. et pour un dollars tu ne croiras pas la job que çà donne , mais nettoie bien avant avec un dégraisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:06

Comme bien d'autre moi je collerais avec une bonne colle a bois tu en insert des 2 coté

tu essuies le surplus de collé avec un lainge humide .
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:25

C'est mieux de la colle a bois que l'epoxy ? Parce que j'en ai à la maison. Sinon je peux ben aller en acheter. Je dois d'ailleurs acheter du brake cleaner pour dégraisser la fissure ben comme y faut avant de foutre de la colle dedans..
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:41

moi je nettoierais avec de l'alchool de méthylene , cest un bon degraisseur et ca seche vite et bien, ensuite a l'aide d'un petit ciseau a sculpté (genre pour le linoléum) et seulement a linterieur je ferais un petit groove en V dans la fissure sur toute ca longueur et je collerais avec du LEPAGE PL PREMIUM et je mettrais le tout en serre delicatement pour 24h .

ce printemps j'ai reparé ma crosse de savage 24  calibre 20/.223 comme ca  , jai toujours tendance a forcé mes pieces pour voir si ca va tenir et a date cest du solide.

j'ai deja aussi reparé des lee enfield de cette facon et ca tient toujours, surtous le fut ca ne mange pas de coup comme une crosse.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:50

Oui, je vais travailler la fissure de l'intérieur pour permettre une meilleur grip à la colle dans le bois.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
2T@ll
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
2T@ll


Masculin
Nombre de messages : 576
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/01/2012

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 8:57

De la colle à bois extérieur jaune, fait le teste avec 2 autres morceaux c'est le bois qui va arracher et non la partie jointe. Tu tiens les pièces avec du tape.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16357
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 9:05

De bons conseils de pros.    cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 9:25

Je vais y aller avec de l'epoxy vu que j'en ai dejà.
Je travaille là dessus ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 9:51

Pas de l'époxy Kaboom , il la colle déborde de la fissure tu va enlevé le surplus avec quoi ????

Comme 2T@LL a écrit une bonne colle de menuiserie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:31

Trop tard c'est fait.  Y a pas de colle qui déborde. J'ai attendu que l'epoxy prenne progressivement et j'ai serrée la fissure au fur et à mesure et ensuite, au lieu de placer le handguard dans l'étau, j'ai tout simplement mis un élastique.  S'il avait eu débordement, j'aurais passer la laine d'acier 0000 pour enlever le surplus. De toute façon, je dois le faire puisqu'il me reste à la refinir avec l'huile de lin 50/50 térébenthine et plusieurs autres couches et ponçage.  La fissure est toujours visible de l'extérieur et là dessus, je ne peux rien y faire mais au moins, lorsque ca sera terminé, je n'aurai pas peur que ca casse..

Photos à venir..
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:42

Buffalo a écrit:
De bons conseils de pros.    cheers 

oui mais ils ne les suivent pas!!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:58

Au contraire.  Je les suis mais en prenant un conseil par ci, un autre par là.  J'ai nettoyé avec de l'alchool de méthylene et ensuite fait le V comme toi tu as dit et pour l'Epoxy, j'y ai été avec le conseil de Bob McCormick.  J'ai aussi défais ma P14 qui avait une fissure semblable sur le handguard avant et que Bob avait refait avant de me la vendre, et j'ai suivi le même principe.

Ce n'est qu'un handguard apres tout, pas une opération à coeur ouvert ! Wink

Alors voilà et merci encore les gars d'avoir pris le temps de partager vos trucs, c'est très apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 12:38

kaboom a écrit:
Trop tard c'est fait.  Y a pas de colle qui déborde. J'ai attendu que l'epoxy prenne progressivement et j'ai serrée la fissure au fur et à mesure et ensuite, au lieu de placer le handguard dans l'étau, j'ai tout simplement mis un élastique.  S'il avait eu débordement, j'aurais passer la laine d'acier 0000 pour enlever le surplus. De toute façon, je dois le faire puisqu'il me reste à la refinir avec l'huile de lin 50/50 térébenthine et plusieurs autres couches et ponçage.  La fissure est toujours visible de l'extérieur et là dessus, je ne peux rien y faire mais au moins, lorsque ca sera terminé, je n'aurai pas peur que ca casse..

Photos à venir..

alors ici tu parle seulement que tu as pris de l'epoxy sans plus d'explication !!!

difficile pour nous de savoir comment tu as procédé ce qui nous laisse croire que ta fait nimporte quoi sauf nos conseil  Wink 

un hand gard ca force vraiment pas et je crois que ca va etre bon , l'epoxy cest solide et ca tient bien.

quand tu auras fini ton pollissage a la laine dacier, nettoie bien avant ta finition,car la laine d'acier laisse de la rouille .
oublie pas de mettre une photo , cest toujours un plaisir de voir le travail de sauvé une lee enfield!

aussi avec du PL PREMIUM quand ya du debordement tu peut essuyé le tout avec de l'acetone et ca va disparaitre comme par magie sans laissé de trace, cest une des raisons que jaime travaillé avec ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 16:03

J'avais pourant écris suivant ta recommandation dans la premiere page:
Oui, je vais travailler la fissure de l'intérieur pour permettre une meilleur grip à la colle dans le bois.
Merci !


oui oui, apres chaque poncage, je nettoie toujours avec un tack cloth afin de retiré toute poussiere ou résidu de laine d'acier laissé dans les ptits racoins. J'ai quelques restaurations de fait déjà mais pour réparer une fissure c'est une première et comme tout le reste, tu as vu que les avis sont autant différents les uns des autres et au final, on personnalise sa méthode en empruntant des conseils de tous et chacun. J'avais même ouvert un sujet sur cgn et j'y ai reçu 4-5 conseils différents et je ssuis certains qu'ils sont tout aussi bons les uns des autres.

merci encore de prendre du temps pour me partager tes idées et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 17:10

alors super!!!

tu fournis le calumet et moi le tabac et fumons ensemble le calumet de paix!  Hihi
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:11

Bon, une autre de terminée. Pour la fissure et bien elle est toujours visible un peu de l'extérieur et c'est le mieux que j'ai pu faire. Mais c'est collé vraiment solide de l'intérieur, ca ne devrait plus jamais bouger.
Quelques photos:
lee enfield no4 mk2 Img_0626
lee enfield no4 mk2 Img_0627
lee enfield no4 mk2 Img_0628
lee enfield no4 mk2 Img_0629
lee enfield no4 mk2 Img_0630
lee enfield no4 mk2 Img_0631
lee enfield no4 mk2 Img_0632
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:46

jolie morceaux et le canon a l'air impec
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:22

Durant la restoration, j'ai remarqué qu'il y avait deux serial numbers, dont un qui est moins visible que l'autre. Les deux serials sont de février 1954.. Je me demande bien à quoi cela refaire, étant donné qu'il n'y a pas de FTR d'étampé nulle part sur la carabine.
lee enfield no4 mk2 Img_0645-1
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:21

Wow superbe le grains du bois est beau et originale !!! Ta réparation est bien faite sur le garde main, pour les deux numéros de série et bien je ne sais pas tu en connais UN BAIL PLUS QUE MOI la dessus... Hubba-Hubba 
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

lee enfield no4 mk2 Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no4 mk2   lee enfield no4 mk2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:58

Winner 

vraiment bien fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
lee enfield no4 mk2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lee enfield p-14
» Lee Enfield N.1 MK III
» enfield .45
» Lee Enfield n°9
» Lee enfield No4 MK1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: