EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qu'en pensez-vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 7:23

Salut à tous,
j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce téléscope
http://www.bsaoptics.com/scope.aspx?product=65

ça serait pour mettre sur ma 22lr uniquement pour faire du target
(question de voir mes trous à 100m)
avec possibilité de le mettre sur un .243 l'année prochaine.
il me reviendrait à 196$ tx inc.

mon premier choix était un tasco 6x24 à +/- 100$+tx.

est-ce que le BSA serait un meilleur investissement?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:46

1/8 MOA en windage élévation !!!
Une 8 - 32X par 44 d'objectif pour une 22lr..
Difficile d'avoir mieux comme raprochement à 100 m

Pour $179.95 pourquoi pas..
Mais fait attention parcontre de ne pas trop serrer le tube central à l'installation au risque de le déformer.
Une 22lr, ça fesse pas, mais pour une .243 faut que tu serre un peut plus à cause du recul.

Faut pas oublier..
Il est pas trop dispendieux, donc la qualité des composantes peut requerir une manipulation particuliere différente des téléscopes de meilleurs qualité.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:59

ok merci!
j'crois que je vais me laisser tenter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:51

J'ai eu un Simmon Blazer 6-24x 50mm (made in China) et je peux te dire que la clareté des lentilles était dégeu!!....etr quand tu ajustait le paralax à 100 sur la roulette, il fesait du paralax quand meme donc fallait que je le mette à 150 pour qu'il ne fasse plus de paralax mais il etait flou....donc, pour que l'image soit plus claire, fallait que je le mette à 70....bref, de la merde.....et je sais que les BSA sont dans la meme gamme de prix donc????
Je n'ai jamais eu d'info précises à leur sujet donc c'est un risque à prendre, cependant jai entendu dire qu'ils étaient pas super et oubli la garantie apparament (j'avais lu cela sur Rimfirecentral).....mais cé quand meme pas un gros risque.
Quelque chose qui serait mieux est la serie Banner de Bushnell....j'en ai un sur ma 22lr (3.5-10 32mm AO) et l'ajustement est pas parfait mais c'est quand meme tres bien et je vien de tirer avec un Banner 4-12 40mm AO qui est sur une 30-06 et le setting était parfait, l'image asser bonne et il a résisté au recul de cette 30-06....et tous ces scopes sont dans les 120-150$.....et il y a aussi un 6-18X 50mm AO pour plus de grossissement mais un peu gros pour une 22 (50mm)???
Rapport qualité prix, pour une 22 ou autre calibre qui buche pas trop, les Banner sont a mon avis pas mal mieux.
My two cents.

_________________
Qu'en pensez-vous Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:11

De mon expérience personnelle, un gros grossisement avec un télescope pas cher c'est vraiment pas terrible. Voir gros c'est beau mais si c'est pas clair c'est pas le diable.

J'ai eu un télescope 40X NC star $400.00 avec lequel je suis aller au champ de tir 2 ou trois fois avant de le mettre dans la garde robe. c'était atroce. J'ai eu beau jouer avec le focus j'ai vraiment jamais aimer celui-la, Le Bushnell élite 4200 4-16X50 C'était peut être pas extraordinaire mais au moin il fesait la job.

Donc, Si t'a pas beaucoup de moyen $$. Essaye de patienté et ramasse encore tes sous jusqu'à ce que tu puisse t'acheté quelques chose de mieu.
Tous les projets ne se réalise pas en un jour.
J'ai acheter un télescope de $400 et un $600 pour finalement aboutir à dépensser pareil pour celui que j'ai présentement. J'aurais pu sauver $1000 en achetant le bon en premier.

Pour finir, Le choix reste le tient. C'est à toi de déterminer tes besoins et ce que ça vaut pour toi et selon tes moyens. N'achète pas un télescope de $2000 juste parceque j'aime pas celui que tu regarde. C'est difficile d'acheter un télescope dans un magasin. Fréquente les club de tir, c'est souvent la que tu pourra voir ce que c'est vraiment. Acheter d'après une photo 2D c'est souvent trompeur.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:40

Je reviens d'aller me le chercher. Laughing
ça fesait une couple de fois que j'allais le voir au magasin (en le ré-essayant à chaque fois) et j'ai finalement succombé.
j'en ai essayé quelques un dont un Banner 6x18 et point de vue qualité d'image il était de beaucoup supérieur!

Honnetement j'ai été agréablement surpris de la clarté de l'image pour le prix. Reste à voir qu'est-ce que ça donnera en situation réelle au champ de tir! Sniper

merci pour les commentaires! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 8:55

TheMaster a écrit:
Salut à tous,
j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce téléscope
http://www.bsaoptics.com/scope.aspx?product=65

ça serait pour mettre sur ma 22lr uniquement pour faire du target
(question de voir mes trous à 100m)
avec possibilité de le mettre sur un .243 l'année prochaine.
il me reviendrait à 196$ tx inc.

mon premier choix était un tasco 6x24 à +/- 100$+tx.

est-ce que le BSA serait un meilleur investissement?
merci!

Les BSA etaient a l'origine des telescopes conçu pour les carabines a air comprimé haute performance...
Le «recul» du cylindre d'un air comprimé n'agit pas dans le meme sens qu'une carabines a percussion centrale.
Ce que j'iai lu souvent, c est de ne pas posé un BSA sur une carabine de calibre fort... Si tu restes dans le .22 ou .223, il semble que tu n'auras pas de problemes, mais il faut éviter les 30-06 en montant....

Bon tirs...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche telescope pas trop cher quen pensez vous
» 6,5x63 Messener magnum, vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous de....
» qu'en pensez-vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: