EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ??? Empty
MessageSujet: Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ???   Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ??? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 2:22

Salut EP,

J'ai récemment vu en ligne une annonce d'une carabine pour Safari (.378 Weatherby Magnum). Un point dans la description piqua ma curiosité à propos de la monture du scope:

Description
Arme pour  amateurs très très gros calibres. Utilisée depuis 1956 pour Safaris sur Continent Africain. La base de scope est  basculante pour tirer deuxième coup à mîre ouverte comme requis pour ces excursions au très gros gibier.


Pourquoi la base est ainsi ET pourquoi c'est requis ?

Merci!


Dernière édition par AtomicGPS le Ven 15 Aoû - 2:25, édité 1 fois (Raison : Typo dans calibre.)
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ??? Empty
MessageSujet: Re: Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ???   Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ??? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 2:33

Je crois que ça doit être pour pouvoir tirer un 2e coup (fatal) à très courte portée.
Revenir en haut Aller en bas
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 15/01/2014

Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ??? Empty
MessageSujet: Re: Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ???   Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ??? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:13

J'croit avoir ce type de monture pour scope!  Voila quelque photo de ce que j'ai sur ma 30/06


Voici la monture en position fermé
Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ??? 4voidh

Celle-ci en position ouverte on vois la penture
Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ??? Bee98n

Ce qui ouvre la ligne de mire pour un tire d'un gibier trop près pour l'utilisation d'un téléscope avec un zoom trop élevé pour la distance
Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ??? Rlb2iw

Parcontre j'évite de trop jouer après j'ai peur que les clip qui tienne le téléscope en place prennent du louse et désajuste le scope
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ??? Empty
MessageSujet: Re: Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ???   Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ??? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:48

cest un systheme qui  ne me plait pas vraiment plus les piece sont mobile et brasser souvent plus il on de lousse..moin  ca reste precis parcontre  sa peut avoir sont  efficaciter si un buffle te charge.... si tas le temps de tasser le scope ... de le mirer et de le tuer... tu voit le topo... lautre modele de monture  beaucoups plus rependue ici est le modele haut... qui meme si tavait un scope de monter  tu pouvait voir les mire sous le scope a travers les monture qui on un tres grans trou..point faible était quil on moin de metal... donc moin solide aux shock..et en precision on cherche a avoir le scope le plus pres du canon possible de la linvention des lentille avec une "banane)" de leupold qui perment de monter un 56 mm a la hauteur d un 40mm. ...de tout fason  avec le scope aproprier un chasseur quebecois a tres rarement besoint de ce dispositif...un gars qui chasse a  laproche pourait avoir  un viseur a point rouge avec tres peut de grossicement(max de 3 x) sa fait la job sur un orignal jusqua 150 verges facile et cest solide!
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ??? Empty
MessageSujet: Re: Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ???   Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ??? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:39

Merci à vous ; pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Base de télescope basculante, pour 2ème coup à mire ouverte... PKOI ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mire ouverte pour arbalète excalibur
» Grosseur des cibles pour mire ouverte
» CZ 452 mire ouverte 225 vgs
» mire ouverte
» Ajustement à mire ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: