EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur entrevue par CFO Québec

Aller en bas 
+10
MasterBoL
boom boom
GVC
DT741
coljesus
keshlalish
gunguru
cheyenne
1clickdown
philz
14 participants
AuteurMessage
philz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2014

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:54

Petite question:

Une fois ma demande de permis restreint traitée par Miramichi et envoyée au CFO, est-ce que je peux appeler le controleur du Québec et faire mon entrevue + faire appeler mes répondants pour accélérer le processus?

Est-ce que quelqu'un a une expérience la dessus avec le CFO du Québec?

Merci,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:18

Tu es mieux d'attendre leur appel.

Ton dossier sera assigné à quelqu'un et cette personne fera le travail.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : quebec city in the most corrupt province
Date d'inscription : 11/06/2009

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:29

attend le 45 jours avant d`appeler et appel juste une fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:43

En clair et simple, non tu ne peux pas.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:04

...En voulant aller trop vite, on empire souvent les choses.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:09

si tu sais que c'est rendu au cfo attend a 44-45 jour et la appel. (vue que la demande est supposé prendre 45 jour)
la dame du bureau du cfo ma dit de rappeler dans 15 jour si j'ai pas recu de nouvelle (pour être dans les délais)
Revenir en haut Aller en bas
philz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2014

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:34

keshlalish a écrit:
si tu sais que c'est rendu au cfo attend a 44-45 jour et la appel. (vue que la demande est supposé prendre 45 jour)
la dame du bureau du cfo ma dit de rappeler dans 15 jour si j'ai pas recu de nouvelle (pour être dans les délais)

Merci pour vos réponses.

Donc si je comprends bien, puisque ma demande est rentrée à Miramichi le 1er août, j'attends au 15 septembre avant d'appeler.

Je vais valider avant d'appeler que ma demande a bien été traitée par Miramichi et envoyée pour validation au CFO Québec.

Merci,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:53

j'espere que tu n'es pas stressé/pressé d'avoir ton permit !!! faut avoir bien de la patience pour le restreint  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
philz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2014

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:40

coljesus a écrit:
j'espere que tu n'es pas stressé/pressé d'avoir ton permit !!! faut avoir bien de la patience pour le restreint  bounce 

 Cool 

Non pas stressé ni vraiment pressé. L'instructeur du CCSMAFAR m'a dit que puisque j'avais déjà mon permis armes longues ça serait probablement moins long puisque les vérifications de base étaient déjà faites. P-e qu'il se trompe par contre...

Et la deuxième chose était que j'espérais pouvoir avoir mon permis d'ici à mon cours loi 9 du 6 septembre pour pouvoir faire l'examen avec mon propre Glock plutôt que l'arme qu'ils prêteront et que je ne connaîtrai pas du tout...

Ayant en main mon membership du club Beauséjour ou je ferai l'examen ainsi que mon permis restreint je pourrai demander mon AT pour Beauséjour et je pourrais aller passer ma loi 9 en toute légalité.

C'était la raison d'essayer de l'avoir le plus vite possible.

Dans le pire ça n'est pas un drame, j'utiliserai l'arme qu'ils prêteront. Je présume que ce sera sûrement une .22 puisque ça leur coûte moins cher d'ammo  Laughing 

Phil
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:53

Tu pourras pas anyway...

Pour avoir une arme restreinte faut que tu sois membre d'un club ET avoir ta loi 9...

Donc nom tu pourras pas faire ta loi 9 avec ton glock... Désolé.

Pour l'update de permis, ça a prit 3 mois à un de mes chums, donc prend ton mal en patience. En plus c'est la pire saison pour le permis, c'est plein de chasseurs de derniere minute qui appliquent pis qui jamment la machine...
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:56

Attends une minute! Tu n'as pas encore ton permis de restreint, mais tu possède un Glock! Je ne la comprends celle-là!  Confus 
Revenir en haut Aller en bas
philz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2014

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:24

Tu as raison ça n'aurait pas marché si j'avais déja acheté l'arme, Very Happy. Je n'ai pas encore fait l'achat pcq je n'ai pas encore mon restricted PAL. Cependant mon choix s'est arrêté sur le Glock 17 donc c'est ce que j'achèterai une fois la paperasse rentrée.

Pour ce qui est du cours loi 9, je ne veux pas contredire les gens qui s'y connaissent vraiment plus que moi mais j'en ai discuté avec mon instructeur de ccsmafar car la question me titillait justement je pensais devoir avoir mon loi 9 avant d'acheter mais il m'a répondu que non.

Je peux acheter l'arme dès que j'ai mon restricted PAL et puisque je suis membre du club déjà, je peux demander une autorisation de transport.

Selon ce qu'il m'a répondu je serais tout a fait légal de cette façon. Mais encore là, p-e qu'il se trompait.
J'irai aux sources et appellerai miramichi et surtout le controlleur avant de procéder.

Merci encore pour vos conseils, c'est très apprécié.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:40

Tu auras pas d'autorisation de transport sans ta loi 9 meme si tu es membre d'un club
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:51

Premierement, pour te donner une idée, jai poster ma demande le 30 avril et ma demande est rentre a miramichi le 21 mai , mon paiement pris le 17 juin , transferer a quebec le 7 juillet et mes repondant ainsi que moi meme on été appeller le 13 aout, la dame ma dit que j'aurais ma carte dici 10-14 jour apres mon entrevue, donc ... soit patient  !! Pour ce qui en ai de la loi 9, je lui ai posé la question de ce que je devait envoyer avec ma demande de transport " AT club "  et elle ma bien spécifié que je devais envoyer une preuve de ma loi 9 et une preuve que je suis bel et bien membre d'un club de tir. Ensuite je confirme qua se temps-ci de l'anné y'a vraiment un rush de chasseur qui veulent leur PPA et que je pense bien, auront malheureusent priorité sur ta demande ( spéculation de ma pars ) vue qu'on est juste de petit tireur sportif !!  Hihi Inquiete toi pas, on na tous voulu essayer de l'Avoir plus vite ... cest juste pas possible  !Dit toi que le plus gros est faite  Non!  !!  geek J'espere que cela a repondu quelque s'une de tes question !!   bon tir !! 2guns
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 8:04

Et penser y bien les mec, c'est 45jours ouvrables...... donc 20jours par mois. Et la SQ a le droit de prendre 45jours eux aussi. Car le 45jours que tous le monde parle, c'est la parti Miramichi, pas les deux ensemble.

Faut être patient et économiser de l'argent, maudite maladie, hein les gars!  Non! 
Revenir en haut Aller en bas
philz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2014

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 8:47

Excellent alors je vais donc attendre que tout soit rentré pour pouvoir faire ma demande d'AT avec ma copie loi 9. Merci pour la précision.

Côté délai, wow OK merci Masterbol ça confirme que je vais prendre mon mal en patience et arrêter d'essayer de l'avoir plus vite... Very Happy

Maudite maladie comme tu dis alias, hehe Very Happy

J'ai très hâte mais je présume que ça va aller plutôt en 2015.

En attendant je vais trainer ici le plus souvent possible pour me consoler Very Happy.

Merci encore,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
PandaSteeze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PandaSteeze


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Le «plus meilleur pays du monde»
Emploi : Full-Time Taxpayer
Loisirs : Bike, Attendre après mon PPA, Golf, Attendre après mon PPA, Magasiner des guns sur Internet, Attendre après mon PPA, Le Chalet, Attendre après ma blonde
Date d'inscription : 05/08/2014

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:36

philz a écrit:
En attendant je vais trainer ici le plus souvent possible pour me consoler Very Happy.

C'est la même chose pour moi, 48e jour d'attente depuis la réception de ma demande. J'ai jamais cherché autant de réconfort auprès d'un forum......... Confus  Auprès d'un forum tout court  Coco 

Revenir en haut Aller en bas
Walther
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Walther


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Ste-Marie Bce.
Loisirs : Club Beauséjour
Date d'inscription : 27/10/2013

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 13:42

Si tu veux un bon conseil... oublie que tu as fait ta demande. Tu ne vas que te torturer à l'attendre. En plus comme le disait d'autre plus haut, le timing n'est pas bon juste avant la chasse. Y a plein de bonhomme qui vont ce réveiller à la dernière minute pour renouveler leur ppa et vont harceler Miramichi pour avoir leur tit carte à temps.

Dans mon cas 4 mois pour avoir mon ppar avec tout les papiers bien rempli et 2 semaines pour le ok de la SQ pour l'envoie de ma première arme restreint.

En gros si tu es chanceux il n'y aura presque pas de neige au club Beausejour quand tu tireras la première balle de ton 9mm

En attendant quand tu auras ta loi 9 fais toi des amis sur la pas de tir restreint...on sait jamais.

W.
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:18

PandaSteeze a écrit:


C'est la même chose pour moi, 48e jour d'attente depuis la réception de ma demande. J'ai jamais cherché autant de réconfort auprès d'un forum......... Confus  Auprès d'un forum tout court  Coco 

haha pareil pour moi !! merci les boys d'etre la pour nous !  lol! big smile 
Revenir en haut Aller en bas
cobra2329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
cobra2329


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Bas-St-Laurent
Loisirs : Chasse et le tir
Date d'inscription : 06/10/2012

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:15

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a me morfondre.   lol!   Bon je vais passer le reste de la soirée a magasiner mon prochain restreint.  Non!  crash
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Question sur entrevue par CFO Québec Empty
MessageSujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec   Question sur entrevue par CFO Québec Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:56

cobra2329 a écrit:
  Bon je vais passer le reste de la soirée a magasiner mon prochain restreint.  Non!  crash

Je ferais probablement la meme chose, quoi que jai une bonne idée deja !! Wink Non! Hihi 
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur entrevue par CFO Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue sur le registre des armes a feu avec ex-policier de la GRC
» question commerce d'arme au quebec
» Petite question pour les propriétaires d’arme à feu du Québec?
» entrevue a radio x
» C-21 Entrevue avec Guy Morin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: