EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tirer dans un pit de sable dans une zec

Aller en bas 
+14
dodgedeer
270 wsm
jean t
GeekOutdoors
marty
sly 7.08
PatLaf
ticoune
RaffaldUzi
DT741
Ktmrider
Kohrvarik
oncle will
sol
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 16:55

Salut ce week end j ai eu une discution  autour d un feu avec des proprios de chalet sur une zec au nord de st michel des saints et la fameuse question etait celle si ???

avons nous le droits d aller tirer dans un pit de sable pour ajuster nos carabine de chasse ..

Y a tu des lois ou des règlements concernant la possession d arme quand y a pas chasse d ouverte dans zec ou free zone ..




merci attend vos commentaire
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 21:17

pourquoi pas?

j'ai un camp dans une zec et je tire de la sks quand sa me dit!! bon cest sur que si ya trop de pecheur sur le lac , par respect je m'abstient de faire du bruit, mais autrement je me paye la traite a un pit de sable securitaire..  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 21:22

Justement je reviens du chalet du beau frère dans la ZEC bastican-Nelson. Ce sont des terres Publics, mais faut quand même respecter les voisins s'il sont proche. Moi j'arrête d'aller tirer quand la chasse arrive, je veux pas faire chier les chasseurs qui chasse dans la ZEC
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 21:52

terre publique y a pas de restrictions ....

par contre une zec peut avoir ses propre règlements .  Confus 

Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 0:55

Je comprend le fait de respecte les gens ou d avoir un endroit dite sécuritaire et surtout de respecter la période de chasse au gros gibier mais la vrai question est a t on le droit de manipuler ou d être en possession d une armes a feu dans la période ou il n y as pas de chasse ou d activité pour ça. . ??????
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 1:45

Oui.

Pourquoi t'aurais pas le droit de manipuler ou d'etre en possession d'une arme a feu sans restriction en dehors du temps de la chasse ou si tu chasse pas ??

Revenir en haut Aller en bas
RaffaldUzi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RaffaldUzi


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : QUÉBOUL capital national du QUEBECKHISTAN
Emploi : Secret Défense
Loisirs : Jeep, motocross, gun
Date d'inscription : 24/11/2013

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 2:35

En parlan de pit de sable, yen n'a t'il un dans le coin de quebec ou on peut aller s'amusé? ou si ya qq1 qui a un terrain privé pour tiré du non restreint.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 4:55

Nope y a rien a Quebec... J'en avais un a 5min de chez nous jusqu'a dernierement et maintenant c'est hors limite:

Une gagne d'epais ont abusé en allant tirer la tôt le jour et de soir en + de cochonner la place sans ramasser après et de blaster du SKS a toute heure du jour et du soir...

Bref j'suis allé vla pas long avec ma Savage MK2 FV pour le range review... Le SPVQ s'est pointé et reçois des plaintes non-stop de bruits d'armes a feu de la part d'un citoyen...

Dans les lignes d'hydro même chose... la SQ s'est pointé la dernière fois, 2 chic type mais encore une fois. une plainte de bruit...

Jm'ennuie de l'Ouest Canadien pour ça, le monde était pas agrès comme ici, ou au moins les régions c'est moins pire... Ici c'est l'intolérance totale envers tout et la culture du ''JE ME MOI''...

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
ticoune
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ticoune


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Estrie
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille
Date d'inscription : 13/02/2010

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 7:04

"Une arme à feu ne peut être chargée, ni manipulée chargée, que dans un endroit où il est légalement permis de tirer au moyen de cette arme."

http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/faune/reglementation/chasse/armes/legislation-federale.htm

... Je n'ai pas fait plus de recherche que cela, à faire plus de recherche sur les endroits dits "permis".
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 8:58

sol a écrit:
Je comprend le fait de respecte les gens ou d avoir un endroit dite sécuritaire et surtout de respecter la période de chasse au gros gibier mais la vrai question est a t on le droit de manipuler ou d être en possession d une armes a feu dans la période ou il n y as pas de chasse ou d activité pour ça. . ??????

si tu veut avoir la vrais reponse appele les agents de la faune , eux autres y vont te donné la reponse que tu cherche!! Wink

appel pas la SQ eux autres y vont de dire n'importe quoi pour te melé et desinformé. big smile
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 10:04

merci willl

oui j vais faire ca

oufff ca semble etre complique et pas clair y semble avoir zone grise ou ca fonctionne par plainte



J arrive du seul bureaux de ma région et bien j m suis bute a une porte close pas ouvert le lundi

Toute se millage pour rien .

J espère que demain c sera pas seulement la secrétaire qui vas être la quand j vais présente a l ouverture tôt demain matin .

Ou avez vous d autre numéro téléphone pour un plus gros bureaux agents d la faune du Québec .

Merci




j ai telephone directement a la zec et il ne sont pas capable de me repondre la dessus .


Il m ont dis de parle avec agent de la faune ,

,Cristie c pas pour la chasse .. J comprend pas .

tout est conforme case barrer arme barrer et munitions a part barrer ..Le pit est en forest aucun chalet proche ..Alors meme si je suis pas a la chasse c quoi qui peut interdire ..

Lolll y a pas un gibier qu on peu chasser de s temps si a la carabine pour prendre permis et avoir droit acces avec arme

wowww special quand meme
Revenir en haut Aller en bas
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 166
Localisation : Ville de Québec
Emploi : tech informatique
Date d'inscription : 17/05/2013

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:53

J'ai googlé ça...

La chasse au moineau, au pigeon, à la corneille et autres oiseaux noirs: du 1er juillet au 30 avril
La chasse à la marmotte: ouverte toute l’année.

Généralement, il n’y a aucune limites de prises pour ces gibiers moins prisés par les chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:57

j ai eu reponse a ma question par la zec et eux ce sont informe aupres des agent de la faune
Y a aucun probleme a tirer dans un pit de sable avec securite et bien cadenase lors des deplacement en vehicules alors merci pour vos reponses

bon tir

sol cheers
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:11

sol a écrit:
j ai eu reponse a ma question par la zec et eux ce sont informe aupres des  agent de la faune  
Y a aucun probleme a tirer dans un pit de sable avec securite et bien  cadenase lors des deplacement  en vehicules alors  merci pour vos reponses

bon tir

sol cheers

cadenasser en déplacement de véhicule Ché-pas c est pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:02

sly 7.08 a écrit:
sol a écrit:
j ai eu reponse a ma question par la zec et eux ce sont informe aupres des  agent de la faune  
Y a aucun probleme a tirer dans un pit de sable avec securite et bien  cadenase lors des deplacement  en vehicules alors  merci pour vos reponses

bon tir

sol cheers

cadenasser en déplacement de véhicule Ché-pas  c est pas obligatoire


Exactement !!!

Les restreints sont barré et surbarré. Les non-restreints ne doivent qu'etre hors de la vue. Si tu quitte le vehicule par contre (depanneur, magazinage etc) ca deviens entreposage et la il doivent etre sécurisé.

Pour la munition, elle ne doit tout simplement pas être dans l'arme. Aucune loi ne dit de barrer de la munition.

Le probleme a la base est très simple : on enseigne n'importe quoi dans les cours de CSMAF et CSMAFAR et la majorité des instructeurs sont une bande de crétins de FUDDs. Assoscié a la fqt qui elle meme est l'esclave de la CFO du quebec.... Ça donne de la désinformation a l'état pure !!!


Lisez vos livres, connaissez vos droits et surtout INFORMEZ VOTRE ENTOURAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7680
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 10:52

dans nôtre zec , il ont fait un champ de tir avec un toit en cas de pluie , jamais personne ne sais plaint

mais il l'ont fait a 7 km de la gate et 10 km des camping . tout le monde est content.

marty
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:54

quel zec j en parle a ma zec et je la ciretais comme exemple

superbe idee ca Beer
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 17:08

sol a écrit:
quel zec  j en parle a ma zec et je la ciretais comme exemple

superbe idee ca Beer

Je déterre ce vieux sujet car moi aussi j'aimerais savoir quelle zec ?

J'ai l'intention de me faire un petit spot pour plinker de la 22 et peut être SKS et pigeon d'argile...
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 18:06

Le MFFP et  les agents de la faune ont rien a voir dans la pratique de tir sportif, alors quand même bien tu les appellerai .. ils sont là pour faire appliquer la loi C61.1 et rien dans cette loi parle de tir sportif ou sur cible .

À moins d,en faire un champs de tir officiel , ce sont des règlements  municipaux et de MRC  qui gère ce type de pratique.


p.s de toute façon la chose est ouverte à l'année .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 18:13

J,aimerais bien savoir sous quelle article de loi un agent de la faune viendrait me donner une contravention.. Parontre les corps policiers eux ont ce pouvoir si il y a un règlement municipal ou provenant de la MRC concernant la décharge d, arme a feu sur leur territoire .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 18:17

sol a écrit:
Salut ce week end j ai eu une discution  autour  d un feu avec des proprios de chalet sur une zec au nord de st michel des saints et la fameuse question etait celle si ???

avons nous le droits d aller tirer dans un pit de sable pour ajuster nos carabine de chasse ..

Y a tu des lois ou  des règlements concernant la possession d arme quand y a pas chasse d ouverte  dans  zec ou free zone ..




merci attend vos commentaire

Je vais te parler d'une expérience. Je suis allé tirer dans un pit à la zec Baie-Trinité et un agent auxiliaire est venu me vérifier. Tout ce qu'il m'a demandé c'est, as-tu ta passe de circulation ? Je lui ai répondu non et j'ai eu droit à une belle amende de $250.00. Tout le reste était ok!


Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 18:19

t'achete ton petit gibier, tu mets un dossard et tu chasse la marmotte des sables... ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 21:11


A ce que j'ai su tu un peu te servir d'une arme a feu ( tiré ) que si tu es a la chasse

ou bien dans un vrai champ de tire. mais tu peu toujours faire comme dodgedeer dit.

Part chez nous la SQ ne dit rien temps qu'elle na pas de plainte de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 0:38

Alain1963 a écrit:

 A ce que j'ai su tu un peu te servir d'une arme a feu ( tiré ) que si tu es a la chasse

ou bien dans un vrai champ de tire. mais tu peu toujours faire comme dodgedeer dit.

Part chez nous la SQ ne dit rien temps qu'elle na pas de plainte de personne.

Ya aucune loi ou reglements de chasse au Quebec qui empeche le tir sportif/recreatif (avec armes non-restreinte) en dehors des dates de chasse ou en dehors des champs de tir...
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Tirer dans un pit de sable dans une zec  Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans un pit de sable dans une zec    Tirer dans un pit de sable dans une zec  Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 12:00

lois municipale oui, il y a la lois de la distance d'un bâtiment habité (100 m)  et si quelqu'un porte plainte pour le bruit, la SQ peut intervenir....en plus des agents de  la faune qui peuvent te checker pour le SIAF.   donc il faut que ton pit de sable sois pas trop voyant et un peu loin pour avoir la paix....aussi faut pas que tu tir à partir d'un chemin numéroté ou une rue... un peu comme à la chasse distance minimale requise.

https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/tir-chemin-public.asp

https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/legislation-federale.asp
Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer dans un pit de sable dans une zec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un ptit dimanche pm dans le pit de sable
» pit de sable dans le coin de repentigny le gardeur...
» cherche idée pour avoir du fun dans un pite de sable...
» L'art de se tirer dans le pied.
» tirer de la slug dans un 12 ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: