EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CD1 et plus...

Aller en bas 
+13
Cookie Monster
60 recon
Askatish
coolbreeze
lavoltiges
SuperDave
Buffalo
Gadelle
mercenaire32
MysticMartin
1clickdown
gunguru
kaboom
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 10:38

Je ne la recevrai pas immédiatement mais aujourd'hui, le 26 Août, cela fait 12 ans que j'ai joins les Forces canadiennes, donc en cette journée je suis éligible à la CD1 canadian decoration medal qui souligne 12 ans de service.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est une date très importante dans ma vie car je me suis également marié un 26 Août Very Happy
Je crois que je vais célébrer cela avec ma charmante épouse par une bonne bouffe et un super de bon rouge de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 10:41

Cool, congrats!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 10:42

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 11:29

Félicitations car cela n'est pas toujours evident d'être dans les forces... j'ai "toughé" résisté seulement 6 ans...

P.S. - Bonne célébration et ne te gene surtout pas pour célébrer à nouveau et souvent avant la petite bar dans 10 ans...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 11:39

Effectivement, il y a des hauts et des bas dans les Forces et je dirais même que les bas sont beaucoup plus bas que peuvent être les hauts.. Ceci dit, je n'ai qu'un seul regret et c'est de ne pas avoir joins les forces plus tôt dans ma vie. Ce qui aura été bénéfique (et qui m'a donné un petit répits) ses dernières années a été le privilège de pouvoir obtenir un congé parental de 8 mois et d'être présentement aux études ''post grade training'' pour 2 ans, qui se termine en Avril 2015.

Le temps passe tellement vite dans l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 11:47

Kaboom permet moi de te corriger tout en te felicitant mais pour 12 ans tu a recu ta cd de base base la cd1 esr pour 22 ans de services moi dans 3 ans heheheheh
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 11:50

Félicitations, longue carrière
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:03

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:06

mercenaire32 a écrit:
Kaboom permet moi de te corriger tout en te felicitant mais pour 12 ans tu a recu ta cd de base base la cd1 esr pour 22 ans de services moi dans 3 ans heheheheh

oui c'est vrai c'est la CD pour 12, CD1 pour 22 et CD2, etc..
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 13:31

Juste pour t'avertir: Ne t'attends pas à la recevoir avant un petit bout de temps. Ils avaient éliminé un backlog dans la production des CD mais il y aurait maintenant un autre problème qui suspendrait la production et il ont déjà accumulé un backlog de plus de 500 médailles. Ça fait presque 9 mois que j'attends la mienne et un de mes chums a reçu la sienne après un an et demi d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 13:38

Bah, il attendent pour faire des package deal et les donner toutes ensemble. Wink


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:37

effectivement, cela mérite une bonne bouteille
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:40

Je n'y ai pas été dans le trop fancy mais je vais ouvrir un bon Medoc, Chateau Saint-Aubin 2010.
Très bon tanin en bouche, j'adore. Avouons qu'ils font de bons vins ces ''franca'' Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:55

Wink oui, on aime bien les boire sous un drap blanc au soleil après s’être rendu au dieu de la jouissance et de la farniente
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:27

félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Askatish
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Askatish


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : Quebec
Emploi : Rad Tech - DND
Loisirs : Camping / plein air
Date d'inscription : 19/01/2011

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:41

Félicitations! 12 ans c'est court et long en meme temps, ca depend des bout Very Happy ,une chance que je change d'unité au +-4ans, ca change le mal de place :-), 12 ans cé encore loin pour moi(6ans). Té toff :-)
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:47

felicitation

et apres c'est la CD 1 pis les vieux os comme les miens.

moi ça fait 26 ans et ça tellement passer vite. mais je recommencerais demain matin
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:49

Askatish a écrit:
12 ans c'est court et long en meme temps, ca depend des bout Very Happy
Trop vrai lol. C'était vraiment long quand j'avais fait un tour de 6 mois en Navire (mal de mer chronique en plus.) Mais tellement court lors de mon tour a camp Mirage. Tellement court que je ne voulais pas revenir lol
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:54

Quel navire?
J'ai été sur le HMCS Skeena 3 ans... avec beaucoup de biscuit soda... le temps fini par passer plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:58

HMCS Ottawa. j'ai fait le tour dans le gulf de septembre 2006-Avril 2007
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:12

Ahhh un city class... un peu plus grand que les vieux steamer que nous devions frapper d'un marteau de caoutchouc les pompes à fuel pour assurer de fournir les Boilers Wink

Le gulf dépendaient lequel, est bien plus calme que les voyages de sauvetage de bateau de peche dans la zone (je pense 200 milles marin) du Newfoundland... là les vagues étaient quelques choses... un beau croisement de courant chaud et froid...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:21

Mon premier trip en mer a été a bord du HMCS Brandon, un mine sweeper, imagine. La premiere fois que le Canada envoyait un mine sweeper a Hawaii participer au RIMPAC et bien j'étais dessus. c'était en 2004. 10 semaines a resssentir ton coeur en haut de la gorge, a vomir a chaque loop que le bateau faisait dans les creux de vagues..  J'avais perdu 17 livres en 10 semaines et je n'ai fait aucun PT  lol
Que de bons souvenirs pareil. Ce sont des experiences uniques dans la vie. Pour la vague, je sais que ca brasse plus sur l'Atlantique mais de la sea state niveau 4 et 5 j'en ai vécu bien en masse. Hors shift, on avait l'ordre de se strapper dans nos bunk tellement ca bardassait par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:34

Toutes mes félicitations. Ce n'est pas évident de passer 12 ans dans le meme métier, surtout avec toutes les mutations et ce que cela comporte. Hauts et bas comme mentionné plus haut, mais on en ressort grandi.


Cheers et bonne célébration et plus souvent encore.
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 6:21

kaboom a écrit:
Pour la vague, je sais que ca brasse plus sur l'Atlantique mais de la sea state niveau 4 et 5 j'en ai vécu bien en masse. Hors shift, on avait l'ordre de se strapper dans nos bunk tellement ca bardassait par moment.

Félicitation pour le Mine Sweeper... il doit naviguer comme un bouchon de liege sur l'eau Very Happy
C'est vrai que les temps difficile deviennent toujours de bon souvenir dans le futur, c'est encourageant pour les futurs temps difficile Wink

J'ai jamais été strapper a mon bunk, mais le soulever de 20-30 degré d'un coté pour ne pas tomber lors d'un roulis... et de tenir mon bunk fermement en dormant et me réveillé a chaque fois que le navire penchait vers la droite...

Les forces sont un endroit pour te faire découvrir des zones non explorer naturellement dans la routine, que cela soit physiquement, émotionnellement ou psychologiquement... tu dois souvent surpasser ta zone ou ligne usuel... sortir de ta zone routinière... un surpassement qui m'a beaucoup enrichi...

Bonne continuité d'enrichissement d'aventure Kaboom!!! sans dépasser la ligne de non-retour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

CD1 et plus... Empty
MessageSujet: Re: CD1 et plus...   CD1 et plus... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 6:29

pour ce qui est de l'armee... j'ai jamais ete fan... sans etre mechant je sais que dans ce monde imparfait c'est important... mais bref...

parcontre pour ce qui est de ton mariage je te dit un gros bravo... et bon party...
Twisted Evil

petit question comme ca?... affraid le plus dure c'est le mariage ou l'Armee?... Confus

loll joke repond pas a ca...
Revenir en haut Aller en bas
 
CD1 et plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: