EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un autre blog sur le registre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

un autre blog sur le registre Empty
MessageSujet: un autre blog sur le registre   un autre blog sur le registre Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:25

http://blogues.lactualite.com/hebert/?p=349

...
Au moins un député néo-démocrate a fait campagne contre le registre lors des dernières élections et plusieurs libéraux - élus dans des comtés ruraux - voudraient bien avoir le feu vert pour voter pour sa disparition.
...
Revenir en haut Aller en bas
straesman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2009

un autre blog sur le registre Empty
MessageSujet: Re: un autre blog sur le registre   un autre blog sur le registre Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:01

J'y ai mis mon petit grain de sel!

Simon D. a écrit : Votre commentaire est en attente d'approbation.

24 avril 2009 à 16:57
Je vois que le respect des libertés individuelles vient difficilement chez certains. Ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas les activités d’autres personnes qu’on se doit d’essayer de les en priver!

Je ne vous arroserai pas de statistiques pour tenter de convaincre qui que ce soit, mais posez-vous simplement la question suivante: combien de personnes meurent noyées dans des piscines chaque année au Canada? Beaucoup plus que par les armes à feu, légales ou non! Pourtant, personne ne fait campagne pour l’obtention d’un permis de possession/acquisition pour piscines, qui comporterait différentes classes: hors-terre (sans restriction), creusées (restreintes), et gonflées (prohibées). Toute personne qui n’enregistrerait pas sa piscine deviendrait defacto un criminel, malgré l’intention paisible du propriétaire… Ridicule, n’est-ce pas?

Le fait est que les armes, peu importe qu’elles soient blanches ou à feu, causent une frayeur profonde et irraisonnée chez certaines personnes, ce que le Colonel Jeff Cooper a nommé “hoplophobie”. Le seul remède? L’éducation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesprimitifs.com
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

un autre blog sur le registre Empty
MessageSujet: Re: un autre blog sur le registre   un autre blog sur le registre Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:46

straesman a écrit:
J'y ai mis mon petit grain de sel!

Simon D. a écrit : Votre commentaire est en attente d'approbation.

24 avril 2009 à 16:57
Je vois que le respect des libertés individuelles vient difficilement chez certains. Ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas les activités d’autres personnes qu’on se doit d’essayer de les en priver!

Je ne vous arroserai pas de statistiques pour tenter de convaincre qui que ce soit, mais posez-vous simplement la question suivante: combien de personnes meurent noyées dans des piscines chaque année au Canada? Beaucoup plus que par les armes à feu, légales ou non! Pourtant, personne ne fait campagne pour l’obtention d’un permis de possession/acquisition pour piscines, qui comporterait différentes classes: hors-terre (sans restriction), creusées (restreintes), et gonflées (prohibées). Toute personne qui n’enregistrerait pas sa piscine deviendrait defacto un criminel, malgré l’intention paisible du propriétaire… Ridicule, n’est-ce pas?

Le fait est que les armes, peu importe qu’elles soient blanches ou à feu, causent une frayeur profonde et irraisonnée chez certaines personnes, ce que le Colonel Jeff Cooper a nommé “hoplophobie”. Le seul remède? L’éducation!

Excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autre blog sur le registre Empty
MessageSujet: Re: un autre blog sur le registre   un autre blog sur le registre Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:18

Très bon l'analogie aux piscines.
Revenir en haut Aller en bas
 
un autre blog sur le registre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre sondage sur le registre
» Un autre argument anti-registre
» un autre qui va aider la cause du registre....
» un autre sondage sur le registre
» un autre sondage sur le registre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: