EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose

Aller en bas 
+6
Percuteur
frink
barbu
500mag
Hellcat
Snoopy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:20

http://blogues.journaldemontreal.com/sophiedurocher/societe/peter-mackay-et-le-lobby-des-armes/

Peter MacKay et le lobby des armes
Sophie Durocher - 27 août 2014
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:54

Méchante folle, faire des liens où il en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:57

Tous les commentaires pro-armes ont été effaces affraid
Allez faire vos devoirs....
Quelle manipulation de l'information

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2014/08/28/003-lebel-mackay-chandail-pro-armes.shtml

NFA...Prenez des notes
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 6:08

J'ai commandé aussi. Méchante FO.... Y doit y avoir du sable là mes amis ouffff Finger
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 7:30

Il y avait 630 commentaires hier, tous en partie en faveur des armes.
TOUS ont été effacés !
C'est pathétique
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 7:53

Non les amis , cest comme un 2e article mais avec une update dessus voici le premier

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2014/08/27/005-nfa-peter-mackay-pro-arme.shtml il y a encore les 630 messages



J'ai posté une couple de reply sur le nouvel article, ya même un chasseur (shawn boileau) qui bash la nfa pis les ar15, esti qu'on s'aide pas


   Shawn Boileau

J'aurais plus de sympathie si le logo serait une simple arme a feu de chasse au lieu du AR15-M4 démontrant maintenant, simplement de la provocation ce logo. La majorité des gens qui appartient des armes a feu sont des armes de chasse et non des fusils d'assauts. Pour les gens qui disent le AR15 est un semi-automatique, il peut être facilement convertit a un automatique avec quelque modifications et aussi avec des clips qui peut contenir plusieurs cartouches et non seulement 3. J'aime pas les lobby anti armes a feu mais j'aime pas ce genre de lobby non plus et je suis quelqu'un qui chasse.


quel clown Smash



ya 4-5 autre message ce clown se dit chasseur pis il a lui même peur dune ar-15. si vous avez 2 minutes et répondre a ses commentaires stupides..



J'en reviens pas de ce foutu crétin qui se dit chasseur ps y fait sa fofolle anti et blast la ar-15 pis il en a peur comme la peste... incroyable.




ya vraiment trop dignorants, je suis en train de perdre mon avant midi a répondre sur le site de radio-canada. Mais cest tellement enrageant que je ne suis pas capable de ne pas répondre.

jpense celle la est dans les plus stupides que j'ai vu:


Dennis Dubeau

@Yves Turcotte

Demandez à un policier s'il préfère affronter un criminel ou un détraqué qui est armé soir d'un 30-06 à 6 coups ou d'un AR15 avec un chargeur plein... Quant à moi, la réflexion est facile!
L'une est une arme militaire conçue pour tuer des humains... l'autre est une arme de chasse pour tuer des animaux!
Oui oui, je sais: On peut aller à la chasse avec une AR15 mais, hein? ça va faire une soupe au plomb plutôt qu'un filet mignon d'orignal,,,

Quant au tir sportif... En règle générale, on se sert d'une arme à bolt action et non, automatique parce qu'il est impossible de tirer avec précision à ce moment: La mitraillette a pour but de tuer rapidement et le plus de monde possible. Le reste est un mensonge justificatif...
« moins

Il y a 36 minutes
2 personnes aiment ce commentaire

Yves Turcotte

Yves Turcotte

@Dennis Dubeau

1- Vous parlez de criminel, le ar15 est une arme semi automatique et la loi sur les armes à feu interdit les chargeurs de plus de 5 coups. Les tireurs sportif qui ont une ar15 respectent cette loi, les criminels ne respectent pas les lois. réflexion facile.

2-Expliquez moi la différence avec une ar15 ''militaire'' et une arme de ''chasse'' Le 30-06, 303 , .308 etc sont tous des calibres militaire qui sont disponibles dans des armes de ''chasse''

3-Sachez que le calibre .223 (ar15) est illégal pour la chasse au gros gibier au canada,car il n'est pas asser puissant pour abattre proprement les gros gibiers.

4- Les armes automatiques sont illégales au canada et aucun civil ne peut en posséder sauf de rares collectionneurs, et aucun club de tir ne permet le tir avec ce type d'armes.« moins
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:34

Je ne condamnerais pas le débat engendré par Monsieur le Ministre.
Il semble tourner en notre faveur.
Différent qu'il y a un an même.Cool
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:34

jvous le dis la NFA doit etre flooder de demande de membership cest une pub incroyable



Une PERLE pourmoi cest le cousin à Berthomet esti  Non!


   Eric Charbonneau

M. Lebel dit: "(...)je réaffirme que notre volonté est de laisser plus de liberté au niveau des chasseurs, entre autres des Premières nations, qui se servent des fusils de chasse et des armes d'épaule"

C'est parce que sur le t-shirt, on voit une arme d'assault... Avez-vous déjà vu quelqu'un chasser l'orignal ou la perdrix avec une mitrailleuse M-16 ?

   Il y a 59 minutes
   1 personne aime ce commentaire

Yves Turcotte

   Yves Turcotte

@Eric Charbonneau

Faux le ar15 est une arme semi-automatique avec chargeur à 5 coups ce n'est pas une arme d'assaut. Des milliers d’honnêtes tireurs sportif en possède et les utilisent légalement dans des club de tir. Vous ne verrez pas personne chasser l'orignal avec un m-16 car les armes automatiques sont illégales au canada. Vous ne verrez également pas de chasseur d'orignal avec une ar15 car son calibre de 223 est illégal pour la chasse au gros gibier car trop faible, et qu'il est également interdit de chasser avec une arme à autorisation restreinte au Canada.« moins

   Il y a 29 minutes
   0 personne aime ce commentaire

Jacques Vandersleyen

   Jacques Vandersleyen

@Yves Turcotte

Les FAL version militaire et calibre OTAN était en 7.62 avec chargeur de 20 à 30 cartouches. Il s'agit aussi d'un fusil semi-automatique (avec option automatique), mais croyez moi pour en avoir eu un pendant deux ans lors de mon passage à l'armée, ça fait des méchants trous.

De plus, la version civile était de 7.65 et tout aussi meurtrière avec chargeurs multiples (moins de 5 secondes pour réarmer).

Le fait est que la catégorisation devient très difficile et je crains qu'en banalisant comme le font Blaney et McKay, on ouvre la porte à de nombreux types d'armes ne se catégorisant pas toujours adéquatement.« moin
s

   Il y a 6 minutes
   0 personne aime ce commentaire

Yves Turcotte
En attente de modération...

   Yves Turcotte

@Jacques Vandersleyen

Vous avez fait 2 ans dans l'armée et vous me parlez du 7.62 Nato en full automatique avec chargeur de 30 coups, quand moi je vous parle de 5.56 semi-auto avec chargeur de 5 coups. C'est pas sérieux



J'abandonne je vous les laisses je suis brulé Banghead et c'est inondé de messages anti les plus innocents les un que les autres. Fou



Finalement je viens de faire pas mal mieux que m'astiner sur le forum de Radio-Canada, je viens de convaincre 2 de mes chums de suivre le CCSMAFAR avec moi et je vais aussi insister fortement sur leur carte de la NFA.

Édit: rendu à 3 chums


Dernière édition par barbu le Ven 29 Aoû 2014 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:33

Je n'ai pas lu l'article de cette dame. J'irai peut-être y faire un tour plus tard.

J'aimerais posté ici mon grain de sel, au risque de déplaire à certains, au sujet du commentaire fait par ce M. Boileau dont le membre Bardu nous a rapporté ici ses propos, sur la partie où le monsieur écrit son opinion au sujet du Logo de la NFA :

La version courte de mon grain de sel est : il a parfaitement raison à mon avis...le logo aurait avantage à être à peu près la même affaire qu’actuellement…sauf que la partie qui représente une arme devrait être celle…d’un 12…

Pour ceux qui veulent lire ce qui m’amène à penser ça : voir plus bas. Pour les autres, bonne journée.



Je n’interviens pas ici sur les bouts comme «facilement modifiable», ou encore ceci est «une arme d'assaut capable de descendre un avion de ligne avec un chargeur de mille balles en vente libre au Dollorama»...

Nous savons tous ici que...ce n'est pas le cas. C'est semi-automatique...c'est essentiellement juste du look...ça peut venir en calibre 22LR...les lois qui encadrent ça et le reste.

J'insiste sur le «nous» et sur le «savons».

Il est là le «problème» justement...et ce pourquoi je suis d'accord avec ce bout-là du propos de ce monsieur Boileau.

1- Nous vivons (malheureusement) dans un monde d'image ...c'est l'image qui prime sur le fond...même si ça devrait logiquement être l'inverse.

Pour faire une image caricaturale de la chose...est-il préférable de se faire aider à sortir un pick-up du fossé par un gars pas rasé, qui sacre et qui sent la bière (bref...par moi ! Smile ) ou de voir passer un beau monsieur en habit cravate qui t'envoie une flaque d'eau en roulant dessus avec son char ? Sur le fond, je vais prendre le «crotté»...mais à la télévision, toutes les bonnes âmes laisseraient leur bébé au monsieur veston-cravate et seraient plutôt tentés d'appeler la police en voyant l'autre.

L'image, donc.

2- Étant tous ici ou pas loin détenteurs d'armes, nous en connaissons un immense rayon de plus que la grande majorité de la population, incluant beaucoup de journalistes (qui sont maintenant devenus pas mal juste des vendeurs d'images et d'opinions que simples «rapporteurs/descripteurs de faits objectifs»...mais je n'entrerai pas là-dedans).

Pour beaucoup de gens, pour pas dire pour presque tout le monde, ils ne «connaissent» avec certitude presque rien d'autre sur les armes sauf que c'est noir et que ça peut tuer. Thats it. (d'ailleurs, il n'y a pas qu'au niveau des armes où le manque collectif de connaissances est «grave»...combien de gens ont le réflexe maintenant de se dire quelque chose comme «pas besoin de savoir ça...tu as juste à le googler...enfin, je n'entrerai pas là-dedans non plus).

Ceci m'amène donc à faire ce calcul simple :
1- L'image est très importante...voire capitale aujourd'hui
+
2- Les gens s'y connaissent pas/très peu sur le sujet
+ (mais on pourrait même se passer de ce bout-là mais le résultat de l'équation resterait le même)
3- Les gens s'informent à partir de sources qui...ne font que vendre images et opinions
=
Il faut donc faire cr******** et salement attention à l'image car l'image est le contenu que la raison et/ou les connaissances ne viennent pas (peu/plus) rationaliser.

Je sais que j'écris longuement...

Tout le monde ici est capable de constater que nous «avons une côte à remonter» dans l'opinion (et je ne dis pas ici que cette côte à remonter devrait être là ou qu'elle y est avec raison...je dis simplement qu'elle est là).

Nous savons tous aussi que certains assouplissements de la loi canadienne sur les armes à feu seraient juste logiques et ne compromettraient pas «la sécurité publique».

Dans ce cadre (côte à remonter…importance de l’image), il m'apparaît donc tout à fait logique (et souhaitable) que le logo de(s) association(s) qui défend(ent) les détenteurs d'armes à feu adopte un logo :

- moins sujet au «sensationnalisme» (même si ce sensationnalisme n'a pas de raison d'être on s'en fou...il n’est pas important d'avoir raison sur ce point…enfin, pas maintenant…là où nous en sommes) que le présent au profit de quelque chose de plus «neutre» et plus en phase avec le discours et les recommandations…

On parle de favoriser des lois cohérentes pour les chasseurs, les cultivateurs et les tireurs sportifs et les gens «à tivi» voient «une arme d’assaut…(ui, c sa ki dize à tévé»… ) ça fait pas de sens pour eux et l’écrasante majorité ira pas chercher plus loin…leur réponse c’est non…thats it..surtout que cela ne les touche pas alors…tant que ça me touche pas… bref ! lol

Il serait intéressant de présenter des images, des recommandations, des projets de lois qui dans leur forme (image)…sont pas facilement «attaquables»

Ça m’apparaît juste simple : une image d’un AR et une image d’un «12» présentées à la même personne…elle dira presque toujours que le AR a donc bien l’air plus méchant (ne connaissant rien du 12…)…alors présente l’image du 12.

Plus tard…bien plus tard dans le processus…une fois une partie de la côte remontée…tu commences à aborder des points plus pointus…la différence entre cette AR et une «arme d’assaut» par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:34

barbu a écrit:
Finalement je viens de faire pas mal mieux que m'astiner sur le forum de Radio-Canada, je viens de convaincre 2 de mes chums de suivre le CCSMAFAR avec moi et je vais aussi insister fortement sur leur carte de la NFA.

Édit: rendu à 3 chums

Good job Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:41

C'est un commentaire qui revient souvrnt le logo avec une "mitraillette"


La NFA passe pour une organision militaire aux yeux de 99% des gens qui regarde le logo malheureusement personne ne cherche plus loin c'est comme choisir un produit car l'étiquette est belle. Tu as 100% raison Percuteur. Meme ce gars est chasseur et est contre la nfa simplement à cause du logo qui bloque son jugement. Avec un logo plus ''gentil'' (en passant blastez moi pas je men cr***** du ar15 mais la majorité pensent que c'est une mitraillette même les chasseurs) la NFA serait moin ''marginale'' et avec une couple d’annonces dans Sentier Chasse Pèche et les kiosques boutiques de chasse etc. Il y aurait beaucoup plus de membres.

Je suis d'acord que la NFA doit revoit son Logo No compromise, pour satirer beaucoup de membres , car de nos jour plusieurs on peur de même dire qu'ils ont une arme à feu de peur d'être jugé alors avoir le nocompromise affiché etc c'est hors de question pour eux. Quelque chose avec Un mélange dune carabine ou fusil de chasse avec un orignal/chevreuil une cible papier et un pistolet. Limage parfaite des chasseurs et tireurs sportif unis pour défendre leurs droits avec un logo qui nallument pas trop les antis.



Selon moi le ar15 rebute pas mal plus les gens ''ordinaires'' qu'une arme de poing

Ça fait 2 jours que je passe 5 heures sur facebook ou bien radiocanada etc a ccommenter et aider la nfa la ddéfendre et surtout commenter des divagations à propos du ar15. J'ai beau répondre à 1 sur ses niaiseries sur la "mitraillette" il va peut-être réfléchir une couples de jours mais  çavas revenir au naturel pas longtemps aaprès. McKayqui pose avec un chandail nfa avec un logo plus "normal" et on en aaurait jamais entendu parlé.


Dernière édition par barbu le Ven 29 Aoû 2014 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:22

J'ai suis aussi intervenu dans le même sens l'autre jour où il était question raccourcir les délais d'attente pour l'obtention et le renouvellement des PPA. 

Si ça passe..au mieux tu gagnes quelques jours...c'est cool mais ça vaut pas la peine compte tenu que l'image de cette recommandation envoyée est "Ils veulent donc que ça aille plus vite avoir leur permis!

..et après ça les faiseurs d'opinions qui enchaînent avec des lignes plus ou moins subtiles mais qui veulent dire "ça va devenir plus rapide que d'aller acheter du lait au dépanneur"...

Trop facilement "attaquable" ça ne vaut donc pas la peine...surtout pour un si petit gain à venir. 

Mon avis
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:57

J'espère vraiment que la nfa vas revoir son logo officiel pour aller chercher les chasseurs "ordinaires" dans ses rang et avoir une belle visibilitée. Le logo actuel (jaune et rouge) n'est pas représentatif de rien et le nocompromise choque énormément. Je crois vraiment en la NFA et son potentiel mais il faut des membres en grosse quantités. Rien n'empêche de garder le no compromise qui est vraiment cool pour les plus "initiés"


Juste pour te donner un exemple Percuteur, sur mon facebook j'ai mit comme image thème le no compromise de la nfa. Les gens savent que J'aime les armes et je suis chasseur mais ça quand même sucite des questions car il en a qui pensaient que j'était rendu extrémiste .




regardez ou ça mène les gens sont complètement stupides, d'ailleur je ne répond pas à leur conneries, si jamais sa vous tente des les éduqués un peu lâchez vous lousse.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2014/08/28/003-lebel-mackay-chandail-pro-armes.shtml


   Étienne LeBlanc-Lavoie

Sur le chandail l'arme semble loin d'être un fusil de chasse. Mais c'est vrai que tout est reconnu comme fusil de chasse afin de libéraliser progressivement le marché des armes au Canada.

Souvenons-nous de cette citation de Harper au début de son mandat (paraphrasée) : nous allons amener tranquillement les Canadiens là où ils n'auraient jamais accepté/imaginé aller aujourd'hui. Eh bien aujourd'hui le Canada finance l'évangélisation internationale, mène des campagnes de lobbyisme pour... » plus

   Il y a 5 heures
   3 personnes aiment ce commentaire

Yves Turcotte

   Yves Turcotte

@Étienne LeBlanc-Lavoie

Expliquez moi en quoi la plateforme ar15 est plus "dangereuse" que ce que vous considérez comme une arme de chasse, par exemple une brownien g BAR semi Automatique 5 coup en calibre 30-06.

Est ce que vous vous fier seulement aux apparences pour juger les gens comme vous faites avec cette dangereuse silhouette dune ar15 sur le fameux chandail?

Également vous pensez que il y a seulement les chasseurs qui possèdent des armes à feu? Le tir sportif ça ne vous dit rien?

   Il y a 5 heures
   0 personne aime ce commentaire

étienne morin

   étienne morin

@Étienne LeBlanc-Lavoie La grenouille est cuite !seule porte de sortie possible: indépendance.

   Il y a 5 heures
   2 personnes aiment ce commentaire

Dennis Dubeau

   Dennis Dubeau

@Yves Turcotte

Demandez à un policier s'il préfère affronter un criminel ou un détraqué qui est armé soir d'un 30-06 à 6 coups ou d'un AR15 avec un chargeur plein... Quant à moi, la réflexion est facile!
L'une est une arme militaire conçue pour tuer des humains... l'autre est une arme de chasse pour tuer des animaux!
Oui oui, je sais: On peut aller à la chasse avec une AR15 mais, hein? ça va faire une soupe au plomb plutôt qu'un filet mignon d'orignal,,,

Quant au tir sportif... En règle générale, on se sert d'une arme à bolt action et non, automatique parce qu'il est impossible de tirer avec précision à ce moment: La mitraillette a pour but de tuer rapidement et le plus de monde possible. Le reste est un mensonge justificatif...
« moins

   Il y a 4 heures
   2 personnes aiment ce commentaire

Yves Turcotte

   Yves Turcotte

@Dennis Dubeau

1- Vous parlez de criminel, le ar15 est une arme semi automatique et la loi sur les armes à feu interdit les chargeurs de plus de 5 coups. Les tireurs sportif qui ont une ar15 respectent cette loi, les criminels ne respectent pas les lois. réflexion facile.

2-Expliquez moi la différence avec une ar15 ''militaire'' et une arme de ''chasse'' Le 30-06, 303 , .308 etc sont tous des calibres militaire qui sont disponibles dans des armes de ''chasse''

3-Sachez que le calibre .223 (ar15) est illégal pour la chasse au gros gibier au canada,car il n'est pas asser puissant pour abattre proprement les gros gibiers.

4- Les armes automatiques sont illégales au canada et aucun civil ne peut en posséder sauf de rares collectionneurs, et aucun club de tir ne permet le tir avec ce type d'armes.« moins

   Il y a 4 heures
   0 personne aime ce commentaire

Yves Turcotte

   Yves Turcotte

@Dennis Dubeau

J'ai oublier de vous mentionner qu'il est illégal au canada de chasser avec une arme à autorisation restreinte. J'ose espérer que vous saviez que la ar15 est une arme restreinte?

   Il y a 4 heures
   0 personne aime ce commentaire

Eric Côté

   Eric Côté

@Yves Turcotte

Et les criminels, eux sont assujettie a la loi canadienne ?

On peux se commander un superbe Bushmaster XM-15 M4-A2 avec un SlideFire Stock de 60 ou 100 ronde sur internet...

   Il y a 3 heures
   0 personne aime ce commentaire

Yves Turcotte

   Yves Turcotte

@Eric Côté

Les criminels sont assujettie aux lois comme tous les citoyens canadiens mais ne les respectes pas. Vous croyez qu'en bannissant les armes aux honnêtes citoyens que les criminels ne seront plus armés? Le XM-15 est une arme semi-automatique avec un chargeur bloqué à 5 coups. Elle peut être acquise et utilisé légalement dans un club de tir par un citoyens qui possède les autorisation requises. Bonne chance pour commander votre chargeur de 60 ou 100 ronde comme vous dite. Je vois souhaite beaucoup de plaisir avec la GRC et les douanes si jamais vous trouver un commerçant aux État unis qui ose vous envoyer cela par la poste. Vous serez accusé de tentative d’importation d'un dispositif prohibé.« moins

   Il y a 3 heures
   0 personne aime ce commentaire

Yves Turcotte

   Yves Turcotte

@Eric Côté

Pensez-vous que les criminels suivent les formations, font les demande de permis d’acquisitions et demandent des autorisation de transport pour s’acheter une arme? Pensez vous que les criminels magasinent leurs armes à feu sur internet? Pensez vous que les criminels s’équipent d'arme semi-automatique avec le chargeur limité à 5 coups? Si vous avez beaucoup de temps devant vous et plusieurs centaines de dollars je vous invite à faire tout le nécessaire pour vous procurer légalement une arme à autorisation restreinte que ce sois cette XM-15 que vous semblez trouver superbe ou bien autre arme longue restreinte ou arme de poing. Ensuite revenez nous dire si le Canada manque de contrôle et les règles doivent êtres resserrés encore.« moins

   Il y a 3 heures
   0 personne aime ce commentaire

Dennis Dubeau

   Dennis Dubeau

@Yves Turcotte Vous jouez sur la sémantique, M. Turcotte: La raison principale pour laquelle un individu utilise une version "civile" d'une arme militaire est le simple power trip!! Ce ne sont pas des armes conçues pour le tir à la cible pour différentes raisons mais bien, pour blesser (d'où le faible calibre .223) car en cas de conflits, un blessé va paralyser 3 hommes: le blessé et les deux paramedics qui viennent le sauver! Et s'il meurt plus tard et bien: C'est la guerre!

Quant à me dire que les criminels ne respectent pas les lois... Vous imaginez que vous ne m'apprenez rien?

Il n'existe aucune... je répète: AUCUNE justification à ce que des civils possèdent des armes... que ce soit pour la chasse, le tir à la cible ou autre!! Nous ne sommes plus à l'époque des cavernes: Je trouve déguelasse les primates qui se promènent avec une tête d'animal en décomposition sur leur véhicule.. ça n'a aucune espèce de logique!
« moins

   Il y a 55 minutes
   0 personne aime ce commentaire

Dennis Dubeau

   Dennis Dubeau

@Yves Turcotte

Expliquez-moi, d'un point de vue psychologique, en QUOI c'est SUPERBE, une arme à feu?

   Il y a 54 minutes
   0 personne aime ce commentaire

Dennis Dubeau

   Dennis Dubeau

@Yves Turcotte En passant, il est extrêment... pas qu'un peu: Extrêmement facile de modifier (oui oui, je sais que c'est illégal!!) une AR15 pour la faire passer en mode auto... Les pièces pour ce faire peuvent se commander facilement sur internet ou quelqu'un minimalement équipé peut les fabriquer et/ou modifier les mécanismes et le chargeur!! ici: https://www.youtube.com/watch?v=J6Zjs44WvVA
et là: https://www.youtube.com/watch?v=Nhv4hMGdQ_g

   Il y a 50 minutes
   0 personne aime ce commentaire

Dennis Dubeau

   Dennis Dubeau

@Yves Turcotte Et quant à la notion de sport... tirer sur un animal avec un télescope infrarouge à haute résolution n'a rien de sportif: C'est barbare et absolument inutile: On en est plus au début du siècle ici.. l'humain peut s'alimenter toute sa vie sans jamais chasser!! Et si vous tenez tant à percer une cible, une carabine à plomb offre les mêmes défis ou encore, un banal arc... Il n'existe aucune raison valable de posséder une arme à feu dans notre société moderne. Moins il y en aura, plus ça sera difficile à acquérir, le mieux ça ira: Je ne veux PAS vivre dans le model américain où s'il faut se demander, en sortant dehors, si le gars l'autre côté de la rue n'a pas un .45 sous son manteau: Je vous la laisse, cette mentalité-là! Déjà qu'il y a les criminels qui sont armés mais on s'entend qu'ils sont en minorité: donc, les odds sont moins haute en terme de risques!« moins

   Il y a 45 minutes
   0 personne aime ce commentaire




Je vais aller tirer un peu de .22 pour relaxer, d'ailleur je pense bien m'installer un télescope infrarouge à haute résolution Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:04

C'est ça. 

Quand tu es dans un environnement d'ecolos par exemple, tu sors pas ta carte d'affaire avec.un 4x4 dessus (même si tu sais que sous le capot c'est un ptit quatre cylindres) ça passe juste trop difficilement...pour rien.
Sur ce, je sors
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:06

quoi que vous fassiez

pour certains, vous êtes cons p.c.q vous aimez les guns

de chasse pour militaires ou antique ou handgun etc

alors, inutile de discuter des heures et des heures avec eux (journlaistes, même chasseurs etc)

comme j'ai vu dernièrement avec un gars sur la pêche

si certains vous critiquent p.c.q vous passez trop de temps à la pêche, alors il faut les éviter!! Ils sont tout simplement des énergies négatifs qui m'embêtent inutilement

si jamais je retrouve ce post sur FB, je post à mon tour ici

bref, pour faire une histoire courte, un ar-15 ou pas sur le logo, les merde-ia auraient chier dessus

pourtant, jack clayton, personne en parle??
Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose 10641251_10152637402107660_2847244961235401298_n
la NFA pourrait en effet plusieurs logos pour satisifaire plus...l'idée est bonne! pourquoi pas!!

et pour la gang de chasseurs (j'en suis 1...qui n'a plus le temps de le faire...mais un jour oui, je vais y revenir),

plusieurs chasseurs qui sont CONS à la chasse (chevreuil orignal etc)

alors inutile d'en demander plus avec tout le contexte des lois et réglements sur le controle des guns etc

un gros pourcentages (non, je ne dirais pas mon % Very Happy )des chasseurs (les purs et durs...on pour faire simple, ceux qui n'oint jamais le temps de pratiquer 1 fois avant l'ouveraure de la chasse...en connaissez-vous??)

alors, ils ne mettront pas PLUS d'efforts sur la politjque des guns, sur le registre, la loi 9, etc

je connais des chasseurs qui m'ont dit

bah, pas besoin de .50bmg
bah, pas besoin de gros scope pour faire du 300 verges
bah, pas de semi-automatique...

juste qu'à temps que les semi pour les 12 à la sauvagine c'est pratique

des exmples de certaines réflexions de chasseurs, j'en ai une barge

pour terminer,

faites le tour de votre entourage

faites 2 groupes, les chasseurs uniquement
et ceux qui font du tirs sportifs (et/ou chasseurs, c'est pas exclusif)

et dans mon coin, (mon entourage), ceux qui sont tir sportifs sont beaucoup plus membre NFA que les chasseurs uniquement

curieux hazard non....

bon, c'est assez long...et assez explosif pour certain  Hihi  ...inutile d'allonger plus
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:14

C'est clair moi je suis certain que je suis un rare membre NFA qui ne fait pas de tir sportif. J'ai pas de gêne à dire que la majorité des chasseurs que je connais ou que j'ai déjà vu dans le bois sont des estis de gros imbéciles.

Bien sur je tire beaucoup mais du non restreint en foret. Mais je suis justement entrain de me rassembler une gang de chum pour passer notre restreint et je suis déjà rendu à 5 intéressé, on à même une fille avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:42

si tu tire en foret s'est justement du tir sportif barbu.. Aussitot que tu va tiré s'est du sport
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:55

Oui ta raison Appache je me suis mal exprimé , je voulais plus dire que je fréquente pas de club de tir pour l'instant et je n'ai pas de restreints. Mais sa sen viens je suis entrain de recruter des amis pour suivre le cours avec moi.


J'ai une preuve flagrante tentot je demande a ma blonde coudonc j'ai tu fais qchose tes bizard avec moi? Ben je trouve ca drôle la ton image de facebook ton image avec une mitraillette ça minquiète.. c'est tu un groupe extrémiste ou quoi..

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose 1725321_587083078026459_1568295204_n
Revenir en haut Aller en bas
goregrind
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2014

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:03

De mon point de vue je la trouve écœurante (encore plus avec une fleur de lys Wink ), MAIS je peut malheureusement comprendre à 100% l'opinion du peuple canadien. On est élevé dans la peur des armes. Armes = méchants. Puis la moyenne des gens doivent voir un ak-47, et malheureusement ak-47 c'est les méchants barbu du désert qui ont sa...

Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:12

comment ça les méchants barbu lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:21

Dans ton cas tu n'es pas méchant, il te manque le désert pour l'être   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:42

goregrind a écrit:
De mon point de vue je la trouve écœurante (encore plus avec une fleur de lys Wink ), MAIS je peut malheureusement comprendre à 100% l'opinion du peuple canadien. On est élevé dans la peur des armes. Armes = méchants. Puis la moyenne des gens doivent voir un ak-47, et malheureusement ak-47 c'est les méchants barbu du désert qui ont sa...

Et oui ils disent souvent ak 47 dans leur commentaire je te le confirme
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:15

Sophie Durachier n'est qu'égale à elle-même...

- Jean-Paul Lagraine-Allaire


_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:21

Le blogue de cette FO... Est une vrai joke j'ai du poster 10 messages et la plupart sont censurés
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Empty
MessageSujet: Re: Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose   Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:29

Je songes à me plaindre à l'Ombudsman de Radio-Canada à propos de la censure sur leur site. Plus de la moitié de mes messages on été rayé par le modo parce qu'ils n'étaient pas anti-gun

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
 
Peter MacKay au tour d'une autre f...de donner son avis si grandiose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un « tweet » de Peter Mackay
» arme sans restrictions dune autre province
» tour bac a bleu et autre
» Vous pouvez répondre et donner votre avis! Voir soutenir!
» la jeune fille avec un UZI: un autre gros cerveau donne son avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: