EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SurvieA-Tous vous questione et sondage...

Aller en bas 
+9
Indiana Jaune
MysticMartin
RaffaldUzi
Dogmael
Ktmrider
Snoopy
Francis
gunguru
Lios
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Selon vous, ete vous pret?
Pas pret du tous
SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_lcap8%SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Je m'en fout
SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_lcap16%SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Pret a tous
SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_lcap6%SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_rcap
 6% [ 3 ]
100% Pret pour mon objectif de survie
SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_lcap6%SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_rcap
 6% [ 3 ]
90% Pret pour mon objectif de survie
SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_lcap2%SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_rcap
 2% [ 1 ]
80% Pret pour mon objectif de survie
SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_lcap2%SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_rcap
 2% [ 1 ]
70% Pret pour mon objectif de survie
SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_lcap2%SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_rcap
 2% [ 1 ]
60% Pret pour mon objectif de survie
SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_lcap8%SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_rcap
 8% [ 4 ]
50% Pret pour mon objectif de survie
SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_lcap4%SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_rcap
 4% [ 2 ]
40% Pret pour mon objectif de survie
SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_lcap14%SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_rcap
 14% [ 7 ]
30% Pret pour mon objectif de survie
SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_lcap12%SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_rcap
 12% [ 6 ]
20% Pret pour mon objectif de survie
SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_lcap6%SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_rcap
 6% [ 3 ]
10% Pret pour mon objectif de survie
SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_lcap2%SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_rcap
 2% [ 1 ]
0% Pret pour mon objectif de survie
SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_lcap2%SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_rcap
 2% [ 1 ]
aucune de ses reponce
SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_lcap8%SurvieA-Tous vous questione et sondage... Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:18

Dans la vie on ce prepare tous de multiple facon a survivre a diferent evenement... soin un accident d'auto soit a un vol ou un feu de maison...
on a tous au fon un peu de survivaliste en nous... assurence vie ect....
mais vous?...
Quel evenement redoutez vous et/ou vous vous preparez vous a survivre?...

Quelque idee...

Effondrement de l'economie
Guerre mondial
Volcan
Nucleaire
Tournade
ect...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Vous pouvez nous donner des idees de vos preparatif ou de ce qui vos reste a preparer egalement...
Soyez pas gener a vous explimer... Question

ou meme posez des question.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:37

moi qui s'attendais a avoir plusieurs commentaire interressant a lire en revenant de ma nuit de travail... Non! Confus
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:52

Moi, c'est aucune de ces réponses.

Il y a trop de variable, trop de trucs à prévoir, trop d'impondérables.

Une crise économique mondiale est très différente d'un ouragan, qui est à des années lumières d'une épidémie.

Si on essaye d'etre préparé pour tout, on virera completement débile longtemps avant d'avoir vu le bout.

J'ai connu une famille qui faisait des réserves pour pallier à la fin du monde (ils étaient dans une genre de secte... longue histoire), et par malheur, leur maison à passé au feu, et toute leur belles réserve avec. Sauf que comme les assurance c'était de la marde géré par des voleurs capitalistes, et bien ils n'avaient plus rien, meme plus de kit de survie si bein préparé pour pallier à toutes les éventualitées, et bizarrement, quand ils se sont tournés vers leur groupuscule, il n'y avait plus de service au numéro que vous avez demandé...

Donc, oui, un bon kit de base, mais pour le reste, je ne vire pas dans le parano. Et de toute facon, s'il faut que le pire arrive la journée où tu es en vacance à 300 km de chez toi, tu fais quoi???

L'équipement est une chose importante, mais aussi savoir se débrouiller et avoir les connaissance sont aussi une chose importante.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:30

gunguru a écrit:
Moi, c'est aucune de ces réponses.

Il y a trop de variable, trop de trucs à prévoir, trop d'impondérables.

Une crise économique mondiale est très différente d'un ouragan, qui est à des années lumières d'une épidémie.

il ont tous un point en commun ceux que t'a nomer... les epiceries seront fermer et dangereux...

Si on essaye d'etre préparé pour tout, on virera completement débile longtemps avant d'avoir vu le bout.

tout a fait... mais des oragans il en a pas ici et des volcan peu... parcontre des panne d'electriciter souvent Laughing

J'ai connu une famille qui faisait des réserves pour pallier à la fin du monde (ils étaient dans une genre de secte... longue histoire), et par malheur, leur maison à passé au feu, et toute leur belles réserve avec.  Sauf que comme les assurance c'était de la marde géré par des voleurs capitalistes, et bien ils n'avaient plus rien, meme plus de kit de survie si bein préparé pour pallier à toutes les éventualitées, et bizarrement, quand ils se sont tournés vers leur groupuscule, il n'y avait plus de service au numéro que vous avez demandé...

le survivalisme ne veux pas toujours dire etre en communauter fermer... mais des cas comme ca j'en ai deja vu... moi mon survivalisme est plus sur une forme de vie que sur une peur du lendemain.

Donc, oui, un bon kit de base, mais pour le reste, je ne vire pas dans le parano.    Et de toute facon, s'il faut que le pire arrive la journée où tu es en vacance à 300 km de chez toi, tu fais quoi???

un bon kit de premier soin... les connaissence qui vont avec et un petit kit de bouf en cas...

L'équipement est une chose importante, mais aussi savoir se débrouiller et avoir les connaissance sont aussi une chose importante.

un therme classic : ne jamais mettre ses oeuf dans le meme pagnier... etre bien preparer commence par allez chercher les connaissence pour arriver a opere les equipement ou autre...

mais merci pour ton temps tres aprecier...

Revenir en haut Aller en bas
Francis
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/10/2011

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:23

comme l'as dit gunguru il y a trop de facteur sur quoi se preparer. Je ne crois pas que investir des centaines voir des milliers de dollars en des stock de nourriture comme dans doomsday prepper est une bonne idée car si cela arrive et vous ne pouvez vous rendre a la maison vous venez de perdre temps et argent. Il est normal d'avoir un certain minimum par contre (ex: verglas ect...) Ayant un enfant en bas age je crois que c'est une responsabilité d'avoir un certain minimum , je ne parle pas d'avoir un bunker remplis de nourriture , mais bien de petit geste simple comme :
-toujours avoir 1 mois de nourriture, simplement en gardant les armoires pleine de nourriture
-de l'eau à porter de la main , 1 ou 2 , 18 litre d'eau en rotation . Je possède une pompe a main installer en parallèle avec ma pompe a eau
-je prevois l'achat d'une generatrice , une chaufferette au propanne ainsi que d'un poele a bois
tout ce que j'achete à une double utilité je fais beaucoup de camping sauvage avec ma vielle tente roulotte.

le coeur n'aime pas le stresse Wink

j'ai toujours un kit de survie et de premier soins dans le pick-up , une nécessité selon moi .
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:32

tout le coté survalistes ou preppers a mauvaise presse...et disons le franchement,

peu de personne sont intéressé à déclarer au grand jour: je suis un preppers!!

pas long pour 90% de la populace que le gars dort dans un abri atomique en frottant son 9mm et son shotgun .12 en attendant que les zombies débarquent à la sauce waking dead

sans blague, je me prépare...à qql-chose, mais c'est de déterminer à quel niveau et siutation qui est important

pas ebola,
pas une bombe nucléaire (ou électro shock wave je ne sais plus le nom)
et non plus la corée du nord qui nous envahise pour notre sirop d'érable
etc
etc

oui, j'y pense
oui je fais de la lecture
oui j'achète du stock en conséquence

mais c'est très modeste comme réflexion et démarche perso

et c'est pas ça qui m'embêche de dormir la nuit

je crois que c'est de ma responsabilité de prévoir un minimum pour ma famille, et de réfléchir sur la question

c'est comme un pneu de secours
un système d'alarme
des assurances si jamais que...
un kit pour le éteindre un feu
etc
etc

c'est très perso comme démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:56

d'accord avec Snoopy .....

pas de préparation précise , seulement du gros bon sens .....

-environ 10 jours de nourriture ( sans se rationner )
-je chauffe au bois et j'ai une génératrice en cas de panne de courant
-prêt a sacrer le camps en moins d'une heure
-de quoi défendre ma famille ( armes et grosses bêtes poilus )
-tout le monde dans la maison connais le fonctionnement des divers appareils essentiels ( chauffage , génératrice , armes....)
-je connais tout mon voisinage et surtout ceux qui sont a risque de problème en cas de shtf ( et ceux la ne connaissent presque rien de moi et ma famille Twisted Evil )

ce dernier point a mon avis est essentiel ..... les premiers troubles viennent souvent de certains voisins et connaitre ceux que tu peut faire confiance l'est tout autan
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 0:30

Merci pour vos commentaire ... c'est super...

moi mon style de survivalisme... pour repondre a ma propre question ce retrouve dans l'auto suffisance principalement.... autrement dit un retour avec la technologie au metier perdu...

comment faire ca propre peinture exterieur : ecologique economie
faire ses propres melange d'epice aulieux des acheters... car si vous regarder vos melange a epices... oui il ont les epecies mais il ce retrouve egalement remplis de fameux "fillings"...
comment tomber off the gride... soit etre auto suffisant d'electriciter... c'est pas juste une question d'etre au confort advenant un autre vergla mais aussi d'eviter les hauses de prix d'hydro a marde...

les grosse pandrie sont pour moi une souce d'economie egalement... je fait ca depuis que je suis jeune... j'ai jamais manquez de nouriture... parcontre le fait d'acheter en gros et cela de plus en plus ses jours, je peux dire que j'economise enormemant... les prix depuis quelque annee ne font pas qu'augementer mais parfois double de prix en l'espace de quelque mois... donc le fait d'avoir des reserve example 50Lb de beurre nous donne la chance que lorsque les prix tombe en special 2/5$ aulieux de 1 a 4$ j'economise... a l'achat c'est un gros montant pour 1 article mais le reste de l'annee j'ai pas a pencer d'allez en acheter...

ca reste une forme de survivalisme meme si a un autre niveau c'est plus un mode de vie...
on a aprit a faire ses propre pain pita, ses propres pate alimantaire... et on aime beaucoup plus le gout et on sait beaucoup plus quesqu'on mange...

on va allez a chasse cette annee... orignal chevreuil ... malheureusement je sais pas ou allez pour l'ours... mais ce qu'on va pogner va nous faire economiser sur la viande... et ca va etre une meilleurs qualiter de viande... moi ayent mon cours de boucherie je dit fuck les depence de 30cent la livre pour le faire couper ect... donc ca revien a dire une qualiter pour nous a moindre coups...

les plaisir d'allez chercher a chaque petit matin les oeufs frais n'a pas de prix surtout pour les enfants qui adore cela... on a commencer a avoir nos propres petit poulet en plus... ca nous coute 30$ pour 6 poulet qui au bout de 2 mois on 8 a 10 livre... c'est pas a ce prix la qu'on obtien des poulet de grain a l'epicerie...

mon but ultime serais d'avoir 2 acres... un boisez pour la chasse et le bois... l'autre pour culture et betail... je suis pas apres me concevoir un bunker avec 20 000 de munition et 200 gun...

parcontre un bunker j'y pense de plus en plus... pas pour vivre des mois mais pour le nombre de tournade qui grossis au quebec... ou si on prefert un abris sous-terrain simple... ou une chambre froide a l'encienne... question d'y mettre la nouriture a frais naturellement et de pouvoir s'y abriter facillement... sans y amenager des millions ou une tv... bounce

dans certain cours que je cherche sont des cours comme radio amateur, un retour pour un cours de premiers repondant ca fait tellement longtemps mes premiers soins que ca ferais pas de tord de remettre ca a jour...

au bout de la ligne je me prepare a rien et a tous en meme temps... mais plus a la betise gouvernemental qui etouf le peuple par leurs abus economique... ce qui me prepare a beaucoup d'autre choses en meme temps...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dogmael
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Dogmael


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Montréal
Emploi : Charpentier
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 09/08/2013

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:04

Franchement je connais plusieurs notions de survie mais sans médicament je pourrais survive à un gros maximum 1 mois avant que mon diabète prenne le dessus sur mon corps, donc pour cette maladie j'ai répondu une autre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
RaffaldUzi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RaffaldUzi


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : QUÉBOUL capital national du QUEBECKHISTAN
Emploi : Secret Défense
Loisirs : Jeep, motocross, gun
Date d'inscription : 24/11/2013

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 2:19

Moi pour l'instant ma preparation consiste a avoir des réserves de nouriture pour quelques mois. Vue que nous sommes au Quebec, ont ne peut pas cultiver l'hiver. Donc je crois que trappé/chassé un peut et complété par ma bouffe de reserve jusqu'a l'été.

J'ai commencé a apprendre a cultivé la terre. Mon potager a été tres productif cette anné. Même que j'ai du donné plusieurs legumes car je ne fournissai plus a en manger. Je vais apprendre a faire des pot de conserve l'anné prochaine.

J'ai mon sac de survie. avec tout ce qui faut pour survivre en foret, avec quelques truc de plus.

Je ne me prepare pas a une catastrophe en particulier, je m'informe sur ce qui pourrait arrivé et comment réagir dans tel et tel situation. Apprendre a etre le plus polyvalent et surtout le plus indépendant possible. Donc toujours aller chercher plus de connaissance.

Dans quelques années je vais construire ma maison. Ce que je veut faire ces qu'elle soit le plus independant possible. Donc melanger panneau solaire et éolienne, j'ai meme une petite riviere qui pourrait p-e faire fonctionné une petite turbine, sur mon terrain. Je vais me faire un mega serre chauffé, pour cultivé tout l'année et une petite ferme avec lapin, poule pondeuse etc..

J'aimerais aussi m'faire un bunker, fait avec un conteneur maritime relié a la fondation du sous-sol.

Si cela fonctionne comme je l'imagine, je sauverais au moin  60% des dépenses de tout les jours. Si tout les systemes s'éffondre je serait quand meme capable de vivre tressss bienn!

ET surtout je fait sa parceque j'aime sa et que je m'amuse avec ma copine, pas parceque j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 6:20

J'ai voulu construire ma maison de façon polyvalente et indépendant avec panneau solaire, Eolienne, etc. mais APCHQ ou autre ne voulait pas accorder le prêt si la maison n'était pas connecter à HQ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 7:10

À mon avis, tous ceux qui font leur épicerie chez Costco sont des packers. geek
Tsé quand t'achète de la relish en contenant de un gallon, tu peux survivre un bout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 7:12

MysticMartin a écrit:
J'ai voulu construire ma maison de façon polyvalente et indépendant avec panneau solaire, Eolienne, etc. mais APCHQ ou autre ne voulait pas accorder le prêt si la maison n'était pas connecter à HQ  Sad

apres ca il diront qu'il encourage la non polution et qu'on est libre au quebec...
en realiter la seul vrai liberter que t'a c'est a quel point tu va te pencer pour leurs sapin qu'il veulle te passer...

Indiana Jaune a écrit:
À mon avis, tous ceux qui font leur épicerie chez Costco sont des packers. geek
Tsé quand t'achète de la relish en contenant de un gallon, tu peux survivre un bout. Wink

Lolll la reliche l'été ca passe tres tres vite... hot dog humberger sauce tartar... lol! pi tss les casse de capote ca passais vite dans le temps... No
mais c pas toujours la place la moin chere costco... selon moi dumoin...
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:37

MysticMartin a écrit:
J'ai voulu construire ma maison de façon polyvalente et indépendant avec panneau solaire, Eolienne, etc. mais APCHQ ou autre ne voulait pas accorder le prêt si la maison n'était pas connecter à HQ  Sad

Va tu tenter de continuer le developement apres qu'elle soit fini avec panneau solaire ect par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:03

Je regarde pour une pompe pour le puit qui fonctionne au 12v, les outils solaires qui ne sont pas encore si puissant... mais j'ai quand meme 2 45 gallons d'eau dans le sous-sol... des fois et une cuisinière au bois dans la cuisine qui est des plus utile lors de manque de courant... et surtout une petite affection que je suis le deuxième proprio d'un poêle créé en 1945 (L'islet)... et que les petits enfants de mon amie adore les toasts sur le feu... Wink

Un plaisir de faire un feu dans la cuisine que j'oublie des fois!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 0:02

et un bon poile au bois l'islet... avec chaufe eau?....

Pour ta pompe regarde ces 2 annonces... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi ce qui m'attire c'est les maison earthship en particulier...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 6:58

Est-ce que ce type de maison existe au Québec???

Avec le froid, la neige, etc... curieux de connaitre la performance dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 7:32

pour te repondre

Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 8:45

Vraiment intéressant et inspirant!

Merci de partager!
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:13

mais moi j'y aporterais plusieurs modification... une piece type coffre fort pour les armes... un atelier... une piece de reloading cheers ... et tel qu'une toilette composte qui a tous de l'aparence d'une toilette normal ect... un peu plus chere mais tellement mieux....
Aucun besoin d'allez dehors comme elle dans le petit film...
la grosse est bonne pour 7 a 9 personne a l'annee et le reservoir est 2500$ la toilette 400$... et rien t'empeche d'y connecter d'Autre toilette... aucun besoin d'eau donc aucune eau noir... et aucune odeur...
elle sont fabriquez en ontario en plus...

Pour moi c'est ca le survivalisme... etre ecolo econo et independant toutes en ayent un max de confort avec la technologie... et  Finger  hydro...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:29

les toilettes sèche avec la sciure de bois ça fonctionne super bien

j'ai connu ça dans le sud par grosse chaleur et pas d'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 7:21

interressent lavoltiges... ca serais a tester... plus on a d'idee plus on peut ce debrouillez avec les moyens du bord...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:59

maison de pneu au québec?
oui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

article de 2006 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:08

interdit dans ma commune bien sur

faut faire marcher les gars de la construction
Revenir en haut Aller en bas
jimmypop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jimmypop


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 42
Localisation : dur a prononcer
Loisirs : amasseur compulsif de milsurp
Date d'inscription : 30/03/2012

SurvieA-Tous vous questione et sondage... Empty
MessageSujet: Re: SurvieA-Tous vous questione et sondage...   SurvieA-Tous vous questione et sondage... Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:06

moi dans ma petite ville, le plus utile sera quelques reserves de nourriture et mon poele a bois , en cas de panne majeure bien sur
Revenir en haut Aller en bas
 
SurvieA-Tous vous questione et sondage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous connaissiez tous l'Armée Rouge mais connaissez-vous l'Armée Rose?
» DÉPÊCHEZ-VOUS; SONDAGE CRITIQUE!
» Encore un sondage sur le registre, exprimez-vous
» sondage : avez vous poser vos tire dété ????
» Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: