EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question generatrice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francis
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/10/2011

question generatrice Empty
MessageSujet: question generatrice   question generatrice Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:54

bonjour je m'apprête à acheter une king canada 4200 watt pour les pannes de courant ect ... je comprend que l'ont peu installer une panneau auxillaire . est ce que quelqu'un utilise la facon reverse je m'explique : je vais equiper ma remise d'une prise 240v donc en fermant le breaker principale et en ouvrant le breaker de la remise je devrais pouvoir plugger ce que je veux en ouvrant les breakers requis.

Pour le chauffage je vais avoir une chaufferette Mr Heater 18000btu sur une 20 livres .donc 4200w (3500w continue) je crois que c'est amplement suffisant pour la pompe à eau et frigidaire et quelque lumière . Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

question generatrice Empty
MessageSujet: Re: question generatrice   question generatrice Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:05

Il n'y a aucun problème, mais n'oubli jamais ton main breaker, car si hydro reviens et qu'il n'est pas off, boum.... Wink

En plus, ils n'aiment pas trop que les gens renvoie du courant dans leurs circuit...lol
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/10/2011

question generatrice Empty
MessageSujet: Re: question generatrice   question generatrice Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:28

coté assurances ?
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

question generatrice Empty
MessageSujet: Re: question generatrice   question generatrice Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:39

Disons que c'est un moyen de dépannage, pas un installation en soit. Le mieux est de s'installer un petit panneau avec les circuits d'urgence qui eux, seront alimenté par la génératrice. Mais meme dans ce cas, on se doit de fermer le main breaker. Par contre, dans le cas de panneau de 12 circuits et moins, sans main, on pose un interlock entre le beaker qui viens du panneau principale et le breaker d'alimentation de la génératrice. Ils doivent être côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/10/2011

question generatrice Empty
MessageSujet: Re: question generatrice   question generatrice Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:25

merci
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

question generatrice Empty
MessageSujet: Re: question generatrice   question generatrice Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:28

C'est simplement mécanique, c'est une clip qui empêche que les deux disjoncteurs soient activé en même temps.
Transfert switch de pauvre...


Et on dit DDFT ou GFCI... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/10/2011

question generatrice Empty
MessageSujet: Re: question generatrice   question generatrice Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:32

je me rappelle d'avoir vue cela , sur mon main breaker 200 amps , il n'y as pas de place au coter pour y installer un autre breaker par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

question generatrice Empty
MessageSujet: Re: question generatrice   question generatrice Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:34

Non effectivement, sur les panneau de ce genre, le main est situé en haut et isolé des autres. C'est seulement dans les panneaux sans main breaker que ce dispositif peut être installé.

Il doit être installer dans le panneau d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/10/2011

question generatrice Empty
MessageSujet: Re: question generatrice   question generatrice Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:36

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

question generatrice Empty
MessageSujet: Re: question generatrice   question generatrice Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:40

On doit transférer les circuits qu'on veux alimenter par la génératrice en cas de panne dans un panneau secondaire, genre 12 circuits. Les 2 premiers breakers dans le panneau seront équipé de ce dispositif. Le breaker alimenté par le panneau principale en service Hydro-Québec et le breaker alimenté par la génératrice.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/10/2011

question generatrice Empty
MessageSujet: Re: question generatrice   question generatrice Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:46

entre le panneau principale et auxiliaire quel gauge de fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

question generatrice Empty
MessageSujet: Re: question generatrice   question generatrice Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:50

Ça dépend des circuits transféré. Mais en générale, c'est plutôt rare qu'on dépasse 60 amps, donc du #6 cuivre ou #4 alu pour c'est situation en utilisation temporaire.
Mais le mieux est de calculer les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/10/2011

question generatrice Empty
MessageSujet: Re: question generatrice   question generatrice Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:56

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
question generatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question génératrice.
» Génératrice
» Génératrice
» generatrice
» remisage d'une génératrice????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: