EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Empty
MessageSujet: Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport   Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 9:26

Je ne possede pas de restreints pour linstant mais je vais suivre ma formation bientot. Pouvez vous me dire si le projet de loi qui veut abolir les autorisations de transport fera en sorte que nous pourrons tirer du restreints dans le bois sur nos terres?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Empty
MessageSujet: Re: Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport   Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 9:38

Non...

Ça va juste nous libérer du morceau de papier qu'est l'ATT qui sera inclu au permis.

Malheureusement on est pas aveuille de tirer du AR et du pistolet dans un pit près de chez nous, tsé la liberté la...
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Empty
MessageSujet: Re: Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport   Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 9:47

Je vien de lire pour le fun le formulaire de demande d’autorisation de transport. Je peux pas croire que des elus aient voter pour cette merde et que des gens soient payés avec nos impôts pour traiter ce genre de conneries de formulaires.

Je savais pas quil avait une loi qui interdisait le tir avec du restreint hors dun club. Je pensais que la cfo du quebec bloquait par la bande l'utilisation des restreints sur ta terre via l'autorisation de transport vers le club seulement, ou un armurier etc.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Empty
MessageSujet: Re: Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport   Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 9:48

Non non non...

Le projet de loi (pas encore déposé d,ailleurs) ne fera qu'abolir le papier d'AT club et les demandes bureaucratique qui lui sont attachés. En ce moment, il faut faire des demandes d'AT qui devront etre traité par le CFO, pour que ce dernier emette un AT qui sera envoyé à l'utilisateur. Avec le projet de loi, l'autorisation de transport sera partie intégrée du PPAR, plus besoin de faire de demande pour des AT, le PPAR faisant office de AT.

Ce n'est pas une abolition, mais une mutation, et une élimination de bureaucratie.

Mais cette nouvelle forme d'AT club restera soumise aux mêmes lois et conditions que les anciennes AT.
- Emises pour aller et revenir du club de tir pour pratiquer le tir.
- Aller et revenir de compétition de tir si invité.

La où il y a un léger flou (le projet de loi n'est pas encore déposé officiellement, donc c'est encore vague), c'est au niveau des AT à court terme, est ce qu'il faudra toujours demander des AT pour les déplacement chez l'armurier ou pour aller récupérer une arme, cette partie ne sera connue qu'avec le dépot du projet de loi.

Aussi, la modification du role du CFO qui l'empechera de créér ses propres lois laisse aussi présager des changements. Car pour l'instant, le CFO ne permet pas de se rendre dans des clubs non membre, sauf pour les compétions sanctionnées FQT a condition d'être membre. Là, s'ils ne peuvent plus faire leur lois bidons, et que tout le pays sera au meme diapason, il sera peut-etre possible d'aller dans tous les clubs sans demander d'AT, a condition d'avoir une invitation ou autre. Mais ca reste à déterminer.

Mais en AUCUN cas il n'est question de pouvoir utiliser des restreints hors des champs de tir agréé à cet effet.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Empty
MessageSujet: Re: Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport   Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 10:17

OK merci pour les précisions. Donc si je comprend bien Gunguru exemple je commande un restreint par la poste et le colis reste au bureau de poste car je n'étais pas a la maison au moment de la livraison je dois demander une at pour aller chercher mon handgun au bureau de poste et le ramener chez nous??? C'est complètement ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Empty
MessageSujet: Re: Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport   Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 10:20

Pour l'instant, c'est exactement ca, tu dois demander une AT pour récupération.

Avec le projet de loi, aucune idée, on verra. Mais fort possible que les déplacements "non lié au tir sportif" soit toujours soumis à l'émission d'une AT.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Empty
MessageSujet: Re: Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport   Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 10:24

Wow c'est vraiment ridicule. C'est carrément fait pour decourager les gens de posséder des restreints. Ça me donne encore plus hâte de passer ma formation et faire augmenter le nombre de restreints au Québec. D'ailleurs au début jetais parti pour y aller seul et je suis rendu a 6 amis recrutés pour venir avec moi et aucun deux ne possède d'armes a feu actuellement. Je vais aussi fortement leur conseiller de joindre la NFA.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Empty
MessageSujet: Re: Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport   Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 10:44

Cool bonne initiative.

Pour ce qui est des AT, ca a l'air pas mal pire que c'est... Une fois que tu es dedans, c'est pas vraiment compliqué. Et maintenant qu'on faire les demande par courriel, c'est encore plus simple.

Faut pas non plus chercher de bibites là où il n'y en a pas vraiment. J'admet que pour les plus value d'un tel système il faut chercher un peu, mais sinon...

Mais ca reste un gaspillage bureaucratique.

Mais dans les faits et la vie de tout les jours, ca ne change pas grand chose. Quand j'achete une nouvelle arme restreinte, j'envoie de facto une demande d'AT, que j'en ai besoin ou non, ca me prends moins de 5 minutes (j'ai un modele que je réutilise). Pour le club, c'est une demande au 2 ans dans mon cas, donc encore la pas trop de stress... et je suis membre de la FQT donc pas d'AT a demander pour les compétitions.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Empty
MessageSujet: Re: Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport   Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 10:48

Oui je comprend que c'est pas compliquer mais je trouve ça insultant devoir suivre a la lettre toutes ses paperasses ridicules et couteuses. Un peu comme lanciens registre , c'était pas compliquer , mais couteux et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Empty
MessageSujet: Re: Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport   Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:02

on paye un fonctionnaire au gros salaire pour de la paperasse qui au fond n'aide personne ni aucune cause réelle et qui cause un paquet de casse tête pour les utilisateurs .....

ton autorisation de transport temporaire n'est bonne que pour une petite période de temps donc si ta un problème de timing , tu doit en faire une autre demande .....

ton autorisation de club est bonne seulement pour le club d'ont tu est membre donc impossible d'aller tester les installations d'un autre club .... a moins d'être membre FQT et d'avoir une invitation pour une compétition

si tu sort de ces barèmes précis même très légèrement tu risque des sanctions au criminel même si tout est 10000000% sécuritaire
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Empty
MessageSujet: Re: Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport   Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:48

C'est vraiment de l'acharnement pour nous faire abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Empty
MessageSujet: Re: Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport   Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:03

Come on... Rolling Eyes

de l'acharnement pour nous faire abandonner... Rolling Eyes

Un casse tete... bien oui, demander un papier et le trainer...

Courte période? C'est bon 30 jours!!! Et si tu manque de temps tu en demandes une autre et ils t'en envoie une autre possiblement dans la journée...

Oui, c'est de la paperasse. Mais on parle d'un formulaire qui prend au maximum 5 minutes à remplir et envoyer, c'est pas vraiment de l'acharnement. Et j'en connais pas un qui à abandonné juste à cause de ca...

Nous sommes des milliers qui oui, trouvons ca chiant et inutile, mais qui continue à acheter, posséder, transporter, utiliser et s'amuser avec nos restreint. Et je ne penses pas qu'aucun se sente persécuté par ca. Et j'ai de la misère à me sentir agressé parce que je ne peux pas visiter d'autre club pour aller tirer... mais en fait, je n'ai pas besoin de mon gun pour me faire une idée sur un club...

Je suis totalement d'accord que ce processus doit etre révisé et allégé, mais simplement parce qu'il s'agit de bureaucratie, pas parce que c'est agressant... Mais je suis d'accord que le poids des sanction possible est disproportionné en fonction de la nature de la contravention. Mais encore là, suffit d'avoir le papier avec nous et l'affaire est Ketchup.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Empty
MessageSujet: Re: Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport   Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:15

Moi oui je considère ça de l'acharnement pour indirectement faire baisser le nombre de proprios d'armes.devoir demander une autorisation pour aller chercher un foutu handgun dans une boite de carton au bureau de poste et être accusé au criminel car tu a oublier de renouveler ton ppa , mais que sa te coute une couple de 100$ si tu roule avec un permis de conduire expiré, c'est de l'acharnement à mon avis .

Ils ne l'avouerons jamais publiquement mais leur but est d'avoir le moin de citoyens armés possible, donc les découragés à en avoir en écrasant les proprios d'armes de démarches administratives est très efficace pour arriver à leur objectif.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Empty
MessageSujet: Re: Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport   Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:34

gunguru a écrit:


Nous sommes des milliers qui oui, trouvons ca chiant et inutile, mais qui continue à acheter, posséder, transporter, utiliser et s'amuser avec nos restreint.   Et je ne penses pas qu'aucun se sente persécuté par ca.  Et j'ai de la misère à me sentir agressé parce que je ne peux pas visiter d'autre club pour aller tirer...  mais en fait, je n'ai pas besoin de mon gun pour me faire une idée sur un club...

Je suis totalement d'accord que ce processus doit etre révisé et allégé, mais simplement parce qu'il s'agit de bureaucratie, pas parce que c'est agressant...  Mais je suis d'accord que le poids des sanction possible est disproportionné en fonction de la nature de la contravention.  Mais encore là, suffit d'avoir le papier avec nous et l'affaire est Ketchup.

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le projet de lois et supression des autorisations de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une question sur les autorisations de transport...
» important changement relatif aux Autorisations de transport pour récupération d’armes à feu
» Lois sur le transport ?
» Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858
» Projet de lois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: