EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide pour un bon scope

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:30

Bonjours a tous, je me suis acheter un remington 700 sps tactical calibre 308! L'armurier me met un chassi bell and carlson, il me fais le beading, change le chargeur pour un detachable 10 balles, et je fais surment changer le trigger aussi.. Mais la, sa fais un mois que je magasine les scope, que je lis sur le sujet, mais je suis tout meler! Je vais principalement faire du tire a la cible ( 95% du temps ) je vais commencer a 200 verge, mais je veu aller au 600 verge asser vite, j'aime les gros grossisement car j'ai plus de faciliter! Avec un budget de 1200$-1400$, qu'est ce que je peu avoir qui a du sens?
En moa ou mrad?
Quel reticule?
Ffp ou sfp? 

J'attend vos opinion selon votre experience car je debute dans le domaine de la carabine! Merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5738
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:37

Roussel1 a écrit:
Bonjours a tous, je me suis acheter un remington 700 sps tactical calibre 308! L'armurier me met un chassi bell and carlson, il me fais le beading, change le chargeur pour un detachable 10 balles, et je fais surment changer le trigger aussi.. Mais la, sa fais un mois que je magasine les scope, que je lis sur le sujet, mais je suis tout meler! Je vais principalement faire du tire a la cible ( 95% du temps ) je vais commencer a 200 verge, mais je veu aller au 600 verge asser vite, j'aime les gros grossisement car j'ai plus de faciliter! Avec un budget de 1200$-1400$, qu'est ce que je peu avoir qui a du sens?
En moa ou mrad?
Quel reticule?
Ffp ou sfp? 

J'attend vos opinion selon votre experience car je debute dans le domaine de la carabine! Merci a l'avance


un SIGTRON 10x50 x60 fine cross hair avec dot ajustement 1/8 moa
les ajustement en moa POUR MON GOUT dans les teams match les corrections du capitaine se donne en moa ;c,cest un excellent scope qui entre dans ton budjet
va voir sur le cite de sigtron
pour le FFP OU LE SFP je ne peut donner mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:52

Bon et bien c'est un debut!
Le zoom que tu a inscrit a l'air parfais pour moi, la seule chose est que le reticule est une croix egale, n'est ce pas plus facile de s'ajuster au distance avec un reticule qui a des point ou ligne qui croise la croix?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5738
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 16:18

Roussel1 a écrit:
Bon et bien c'est un debut!
Le zoom que tu a inscrit a l'air parfais pour moi, la seule chose est que le reticule est une croix egale, n'est ce pas plus facile de s'ajuster au distance avec un reticule qui a des point ou ligne qui croise la croix?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce si est un chois
ce qui est proposer est  le reticule est un fine cross hair avec un dot au millieu
ce type de réticule est utiliser par 95%  des tireurs a la cible
l'ajustement sur les tourelles 1/8 MOA  est un mus
j'ai u dans le passer des cross hair avec mil dot = c'est trop charger sur une cible
ou cross hair avec miltipe ligne = ce qui est important avoir un grossisement pour bien voir le centre de la cible  et se concentrer sur un seul point le cross hair et le dot   et la cible
et celon mon vecu pour avoir discuter de ce sujet avec autre tireur a la cible
tous abonde dans le meme sens
j'ai 2 .22 lr de compétition et 4 percusion central de compétition
et ce sont tous des fine cross hair et dot
Revenir en haut Aller en bas
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 16:26

Woow, super intéressant, je n'avais jamais penser que sa aurais pu charger l'image de la cible, mais oui c'est  évident!
Donc ont a un bon debut, alors zoom de 10-50x60, avec fine cross hair! Et je comprend aussi que la plupart utilisent le MOA et non le mrad!?!?
Pour la suite, est ce que le ffp est bon pour la cible ou bien je suis mieu avec le bon vieu sfp?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5738
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 16:50

Roussel1 a écrit:
Woow, super intéressant, je n'avais jamais penser que sa aurais pu charger l'image de la cible, mais oui c'est  évident!
Donc ont a un bon debut, alors zoom de 10-50x60, avec fine cross hair! Et je comprend aussi que la plupart utilisent le MOA et non le mrad!?!?
Pour la suite, est ce que le ffp est bon pour la cible ou bien je suis mieu avec le bon vieu sfp?

comme mentionner le ffp ou sfp je n'ai pas pu comparer
c'eux que je possede sont sfp

pour vous donner une idée sur mes .22lr de compétion j.en 'ai une avec 24 x fixe WEAVER T-24 l'autre un SIGTRON 36 X fixe pour le benchrest 50 verges
et certain tireur on des 45X
pour 100 et 200 verges benchrest avec une .30BR c'est un LEUPOLD 45X compétition
pour BATOCHE de 300 a 600 verges j'ai un SIGTRON 10-50-60 sur une 6.5x47
un WEAVER 36 X sur une 6.5x284 ceci est a etre obreder pour plus puissant
un WEAVER 24 X sur une .308 et un nouveau WEAVER 46 X est en chemin pour cel.ci

Revenir en haut Aller en bas
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:34

Cool merci, je crois que mon choix sera vraiment le sightron 10-50x60 fine cross hair en moa avec le sfp Very Happy ce sera parfais pour batoche ! Merci beaucoup pour vos reponses rapide, c'est tres apprecier que des connaiseur puissent nous conseiller!!!!
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5738
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:01

Roussel1 a écrit:
Cool merci, je crois que mon choix sera vraiment le sightron 10-50x60 fine cross hair en moa avec le sfp Very Happy ce sera parfais pour batoche ! Merci beaucoup pour vos reponses rapide, c'est tres apprecier que des connaiseur puissent nous conseiller!!!!

le forum EP  est la pour partager nos connaissance aquise  et permetre de faire un bon chois
HIRICH PRÉCISION est un détaillant de ces SIGHTRON  et il donne un tres bon service
PETER DOBSON est un chik type
Revenir en haut Aller en bas
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:40

Good, je vien de regarder son site, ont ne peu pas commander directement du site? Et il y a plein de siii ss 10-50x60, avec plein d'autre lettre apres.. Lequel serais le bon pour moi hihih? Merci
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5738
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:47

Roussel1 a écrit:
Good, je vien de regarder son site, ont ne peu pas commander directement du site? Et il y a plein de siii ss 10-50x60, avec plein d'autre lettre apres.. Lequel serais le bon pour moi hihih? Merci


oui tu peux placer ta commende sur son cite qui est marquer
je vous donne les donner sur celuis que je possede
sightron S111SS
SIIISS1050X60MMLRTD
Revenir en haut Aller en bas
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:49

Parfais, un gros merci encore une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5738
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:52

Roussel1 a écrit:
Parfais, un gros merci encore une fois Very Happy


info@hirschprecision.com

ou sur son cite dans l'onglet contact us
Revenir en haut Aller en bas
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:01

Caline sa c'est du service :p hihih merci monsieur :p
Revenir en haut Aller en bas
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:04

Une autre petite question, j'ai vu que sur certain sightron il ont les paralax ajustable, est ce mieu pour le tir ou non? Sur un scope qui n'est pas ajustable, sa signifie que la croix ne bougera jamais quand tu deplace legerement ton oeuil ? J'ai du mal a comprendre! Merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5738
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 5:35

Roussel1 a écrit:
Une autre petite question, j'ai vu que sur certain sightron il ont les paralax ajustable, est ce mieu pour le tir ou non? Sur un scope qui n'est pas ajustable, sa signifie que la croix ne bougera jamais quand tu deplace legerement ton oeuil ? J'ai du mal a comprendre! Merci a l'avance

note le paralax ajustable est un must car pour le tir TLD il faux ajuster le paralax en fonction de la distance
le telescope SIGTRON qui corespond au numéro donner est un 30 mm de tube et a un side paralax ajustable
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 7:25

Pour tout les lettres après, va voir sur le site de sightron directement. Tu peut tout les regarder les différents model de réticule.
Revenir en haut Aller en bas
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Saint-jerome
Date d'inscription : 05/01/2014

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 7:48

Parfais, merci les boys :p
Revenir en haut Aller en bas
pawpaw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : laurentide
Emploi : payeur de taxe
Loisirs : tir
Date d'inscription : 30/08/2014

Besoin d'aide pour un bon scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bon scope   Besoin d'aide pour un bon scope Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:32

si tu economise encore tu peut aller te chercher un vortex garantie a vie quel que se soit le trouble
un vortex razor generation(2) 4.5x27 x56 premier plant focal en mil rad avec 28 elevation et tu pourra tire a 1.6 km des ballonne et faire du 800 mettres facile salut a plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un bon scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour la marmotte
» besoin conseil pour torque/wrenche pour scope
» besoin daide pour mes rings
» besoin d'aide pour choix d'un scope
» Besoin de conseil !! Scope Target pour .22 lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: