EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Match Militaire 3 Mai

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 9:53

Dimanche prochaine le 3 Mai , on tient notre 2 ieme match militaire au club Beauséjour.
Bienvenue a tout le monde . membres ou pas , si vous avez des L-E , Mauser, Moisan Nagant ,SKS,...etc, venez participer. Les inscriptions se font de 9.00 a 11.00 am et on commence a tirer vers 9.30 si on a assez de tireurs d'arriver
Merci
Bob
Revenir en haut Aller en bas
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Localisation : Québec, Qc
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse
Date d'inscription : 19/03/2009

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:35

Bonjour!

J'ai ma SKS russe 1950 avec tous les numéros de séries qui concordent. Bolt argent et non noir. Bref, elle a été retapée avant la vente c'est sûr, mais le tout est original.

Faut-il que j'enlève complètement la baillonnette pliante? Je me rapelle avoir lu que certains clubs l'interdisent.

Je ai tirer moins de 10 coups de 30-06 à l'automne. Mon expérience se résume à ça. Par contre, je connais de fond en comble ma SKS arme, son fonctionnement et les armes à feu. J'ai passé des nuits à lire sur le sujet! Je connais toutes les armes militaires de ce siècles (ou presques)

Bref, si je viens je serai le petit nouveau qui va être trop gêné pour vous demander de regarder vos Mosin-Nagant, M-14, Lee-Enfield, Mauser, KAR98 et variante, M1 Garand (Mon rêve inaténiable) et autres SKS. Je trippe depuis une dizaines d'années (j'ai 21 ans) sur toutes les armes militaires, principalement celles de la deuxième guerre mondiale que je connais très bien.

Je pourrais vous regarder toute la journée et je paierais pour!
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Je suis un trippeux fini qui n'a jamais eu l'occasion d'actualiser tout ça. Je ne connais PERSONNE qui aime les armes à feu.

Donc, j'aimerais bien venir! Je ne suis pas du genre à vous demander de tirer avec vos armes (quoi que j'en rêve) et à vous gosser. Je vais prendre mon trou!
Après le "match" peut-on rester un peu pour tirer?
Avant le début, est-ce que je pourrais tirer quelques balles, car ça sera une première pour moi et cette arme.

Si une âme charitable me lit et compte y aller, pensez-vous pouvoir me chaperonner? Arrivez pour la première fois dans cette univers avec des gars d'expérience dans un endroit où (en plus!) on ne connait personne... Je sais que c'est pas plaisant un touriste et c'est pas tout le monde qui apprécit se faire demander de l'aide...

Vous voyez le portrait général... Pas de contact, pas d'ami ou de famille qui tir et j'aimerais ne pas me ramasser dans un pit de sable.

P.S ma SKS je l'ai acheter pour tirer, mais en premier lieu s'est par passion pour les armes historiques. Vu mon jeune âge et mon budget c'était ça ou un Mosin-Nagant.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:58

pour savoir en general combien de persone se presente a ses match militaire j aimerai bien m y presenter un moment donner
Revenir en haut Aller en bas
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Localisation : Québec, Qc
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse
Date d'inscription : 19/03/2009

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:32

On pourrait covoiturer si tu veux, je suis de Qc aussi.

J'ai une voiture, on split le gaz!

J'offre, comme ça!

Quelles armes militaires tu as?
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:11

Gerkorn, pas de probleme avec ta SKS avec la bayonnette, elle est venu au monde avec ,ca fait que c'est originale, pas de besoin de l'enléver. Pour ce qui est de demander de l'aide ,la aussi , géne toi pas ...tu as avoir de l'aide meme si tu en demande pas ... personne au club laisse personne seul dans son coin . Tout le monde dans le groupe sont bien sociable...tout le monde est curieux des armes des autres et il faut pas oublier que une rencontre amicale...pas vraiement une compétition de haut calibre...mais il y en a qui tire super bien avec ces vieux calibres, mais tout viens eu tirant...ca fait que géne toi pas ..tu vas etre bien recu et tu vas t'amuser. Apporte ta SKS ou autre chose , au moins 30 balles, plus si tu vieux pratiquer un peu avant, arrive de bonne pour pouvoir pratiquer parcontre....8.00 - 8.30am et ca coute coute $5 par carabine utiliser
Bob
Revenir en haut Aller en bas
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Localisation : Québec, Qc
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse
Date d'inscription : 19/03/2009

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:19

Merci beacoup, je vais arriver tôt alors!
Avec plusieurs balles!

Je vais m'acheter des lunettes de protection. C'est obligatoire j'imagine? Et les protège auditifs, les petits bouchons dans les oreilles ça réglementaire?

J'ai pas beaucoup d'argent cette semaine. Ma session vient de finir et je commence à travailler à temps plein!

Merci Bobv tu as l'air bien sympathique!

De Québec c'est combien de temps environ? Je vais chercher l'adresse et Google Mapper ça au pire!

Merci encore, je shake juste à y penser j'ai hâte!!! En espérant que ce shake là parte quand je vais tirer!
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 7:52

Les bouchons c'est correct...et le temps de Québec ca doit etre 15-20 mins, pas sur, moi je part de Montmagny est ca me prend 45 mins. J'ai oublier de mentionner qu'on devrait revenir a nos veilles cibles , ils sont plus grosses a la demende général, les Fig. 12/59, une shilouette de soldat
Bob
Revenir en haut Aller en bas
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Localisation : Québec, Qc
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse
Date d'inscription : 19/03/2009

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:56

Faut-il que je passe acheter des cibles à quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Localisation : Québec, Qc
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse
Date d'inscription : 19/03/2009

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:16

C'est bien à cette adresse :

1174 ch Beauséjour, Saint-Jean-Chrysostome,
QC G0S 2W0 ?

30 minutes selon Google Map à partir de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:30

moi jsuis de quebec limoilou moi je serai bin interesser a covoiturer .Moi je sais pas encore laquelle prendre probable mon mosin nagant ou m-14 ou mon mauser.
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:36

ouin les cible faut elle les payer
Revenir en haut Aller en bas
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Localisation : Québec, Qc
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse
Date d'inscription : 19/03/2009

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:41

Apporte les 3!

C'est 5$ par carabine si je comprends bien. Si c'est une question d'argent que tu hésites, je te paie le 10$ de plus juste pour les voir! Quoi que 30 balles de chaque, c'est vrai que ça commence à faire cher!

Au pire une de celles là et une de tes SKS, on sera 2 et ça coûte pas grand chose de balles.

Penses-tu venir en fds? Je pourrais te lifter, comme ça je ne serais pas seul!
Tous deux gagnants!
Cependant, je compte partir un peu plus tôt pour avoir le temps de tirer mes premières balles (à vie) avant le début du match!
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:11

ouais jsuis tres interesser mais faut j en parle en grand maitre femme héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Localisation : Québec, Qc
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse
Date d'inscription : 19/03/2009

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:14

Ma grande maitre blonde m'a déjà dit oui moi!

J'ai commencé par : Veux-tu venir?

Après un non acommpagné d'un :" Imagine comment les gars vont agir avec moi, la blonde qui tir pour la première fois"
Je sais que vous seriez pas comme ça, mais elle pêche beaucoup avec moi elle est habitué à ça! C'est pas une fi-fille princesse disons!
Revenir en haut Aller en bas
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Localisation : Québec, Qc
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse
Date d'inscription : 19/03/2009

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:16

Dit à ta conjointe que je te charge rien pour l'essence si c'est un argument pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:52

Non, tu ne paie pas les cibles , on les fournis, ca ne te coute que le $5 pour l'inscription , par carabine . Quelque tireurs améme 2 carabines pour pouvoir tirer dans les 2 classes= 1 original style mire ouvert et un 2 iéme avec télescope. C'est sur, si tu améne plus qu'une arme et tu ne recharge pas tes balles , c'est plus dispendieux. Plusieur commence avec une SKS car les balles ne sont pas chere!! En passant on a des dames qui vienne tirer avec leur chum ou marie de temps en temps ..elle sont le bienvenue...et la plupart d'elles tirent tres bien et autre chose on a installer des toilettes sur le site cette année en plus de ceux dans la club....les femmes n'aiment pas aller dans le bois No
Bob
Revenir en haut Aller en bas
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Localisation : Québec, Qc
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse
Date d'inscription : 19/03/2009

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:38

Donc si j'arrive une demi heure ou une heure l'avance il va y avoir quelqu'un et vais pouvoir tirer quelques coups pour savoir c,est quoi avant de compétitioner?!
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 3:00

Pour mettons une compétion c est combien de balles metton? J ai pas de téléscope et je recharge pas encore je voudrai m essayer avec mon mosin nagant et mon m-305 norinco a mire ouverte


Pour ma blonde c est aucunement une question d argent c est juste qu on a des horaires différend et on essai de passer le temp ensemble quand on peut deja que le samedi c est réserver au char de course c jusse sa héhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 7:48

Tu peux tirer un peu avnt le match pour t'ajuster, mais on ne peut pas tirer avant 8.00 am c'est le réglement du club...mais comme j'ai déja mentionner on commence le match vers 9.30am , si on a assez de tireurs d'arriver. On fait plusieurs reléves. on essaye de faire tirer au moins 6 a 8 tireurs par reléve, a 2 distances 50 et 100 verges a 3 positions = 2 positions assie et 1 debout , 5 balles par position= 15 balles x 2 distances= 30 balles totale. De toute facon , les réglements sont tous expliquer avant le match. On tirer tous nos balles sur la meme cibles et on compte les points aprés et on donne 3 médailles au plus haut score de chaque classe. Ca 4 ans qu'on organise ces match et personnellement je n'ai jamais eu 1 médaille a date Embarassed
Bob
Revenir en haut Aller en bas
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Localisation : Québec, Qc
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse
Date d'inscription : 19/03/2009

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:41

Avec une SKS, je ne pense pas battre M-14, mauser, mosin-nagant (carabine qui a servit au meilleur sniper de l'histoire (Finlandais) et à un des meilleurs Vassili Disatsev (un Russe)

Celui avec le plus de mort confirmé, le Finlandais, avait une version Finlandaise d'une Mosin-Nagant. En plus, du à ça petite taille, c'était une petit Mosin. Le plus impressionant, c'est que ce sniper n'utilisait pas de scope car il disait qu'il aurait du lever la tête pour viser, ce qui l'exposait au autre sniper.Sans compter le reflet du soleil...
C'était pendant la guerre d'hiver entre Russie et Finlande juste avant la WWII. Les Russes ont envoyés des teams de sniper, artillerie etc. Il est mort il n'y a pas si longtemps en plus (2002). Il avait passé 35 ans au moment des faits, ce qui est très vieux pour un soldat de l'époque. Un volontaire d'ailleurs.
Officielement et confirmé, il a 505 soldats abbatus, mais le chiffre serait de 542. Rajouté 200 au submachine gun... Un petit toff!

"Lors d'un entretien en 1998, la question de savoir comment il était devenu aussi bon tireur lui fut posée, il répondit : « par la pratique ». À propos du nombre de ses victimes, il déclara : « J'ai fait ce qu'on m'a dit de faire, du mieux que je l'ai pu. »"

Jusqu'à ses dernières années, il tirait encore à la carabine dans un centre de tir.

Une chance qu'il ne vient pas dimanche! Faut le faire 542 à la mire originale.

Ah oui, il a fait ça en moins de 100 jours...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Simo_H%C3%A4yh%C3%A4
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:04

donc 30 balle minimum + celle pour se pratiquer donc avec 40 balle pour chaque armes on est en voitures geek
Revenir en haut Aller en bas
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Localisation : Québec, Qc
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse
Date d'inscription : 19/03/2009

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:31

Avec les sks, je peux te dépanner, j'ai 7 boîtes de 20 balles!

Donc tu penses pouvoir dimanche? faudrait échanger coordonnées et numéro de téléphone car du vendredi soir au samedi, je consulte moins mon ordi!

YÉÉÉ

Je partierais pour être là vers 8h00 à moins que tu ne sois pas lève tot
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 2:39

nonon moi je m emene finalement juste une carabine un ami vien aussi si sa derange pas au pire on prend mon auto moi je tire avec mon mosin nagant et je prete mon m-14 norinco a mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Localisation : Québec, Qc
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse
Date d'inscription : 19/03/2009

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 8:37

Maudit que j,ai hâte de les voir tes armes!

Désolé je trippe trop sur le m-14 et surtout, Mosin-Nagant
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Match Militaire 3 Mai Empty
MessageSujet: Re: Match Militaire 3 Mai   Match Militaire 3 Mai Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:18

faut- il avoir un case barrer pour les munitions comme les restreints?
Revenir en haut Aller en bas
 
Match Militaire 3 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match Militaire
» Match Militaire
» Match Militaire
» Premier Match Militaire
» Match militaire ATPQ annulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: