EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis

Aller en bas 
+2
gunguru
lavoltiges
6 participants
AuteurMessage
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Empty
MessageSujet: pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis   pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 8:37

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis   pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 8:57

Hmm, intéressant, mais est-ce vrai?

Selon le gouvernement du Canada... probablement pas, dans la mesure où aucune mise en garde de la sorte n,est publiée sur le site du gouv. canadien, et que ce message est supposé en provenir...

http://voyage.gc.ca/destinations/etats-unis

De plus, une adresse www avec "joker" tends à ne pas m'inspirer en crédibilité!


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis   pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:44

oui, mais en même temps, va savoir
pour l'avertissement pour les canadiens ,je te l'accorde
mais si il le pratique sur des citoyens américains, pourquoi pas sur des canadiens qui ne sont pas chez eux et qui ne veulent qu'une chose, ne pas avoir d'ennuis et retourner chez eux

http://www.washingtonpost.com/sf/investigative/2014/09/06/stop-and-seize/?hpid=z3

est ce faux site du journal
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis   pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:56

Possible qu'ils le fasse... aucune idée.

En fait, I don't care... si je me fait arreter et qu'ils attendent du cash de ma part... il vont crever de faim, j'ai toujours que le minimum sur moi... une centaine de $ tout au plus...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis   pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:03


Pour le site , ça semble sérieux http://www.express.be/content/fr/about.htm

Ça semble même intéressant .

Maintenant , un p'tit coup d"oeil aux chiffres :

62 000 saisies pour un total de 2,5 milliards ( 250 000 000 000 $ )

Ça fait une moyenne de 4 032 000 $ par saisie
( je vous invite à vérifier mes calculs car ma calculatrice bloque à 1 milliard )

Je ne vais jamais aux USA avec plus de 1 million en argent canadien dans mes poches .... jamais , jamais , jamais .
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4123
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis   pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:32

Même pas de voyage au Canada avec 1 000 000$ dans les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis   pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:35


..... même pas rester à la maison avec 1 000 000 $ dans les poches Smile
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis   pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:59

2 500 000 000$ / 62 000 = 40 322$

Mais meme là, c'est une grosse somme, supérieure au 10 000$ de déclaration obligatoire.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis   pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:11

c'est pour ça que je me sentais concerné
je ne voyage jamais avec moins que 500 000 $ sur moi
on ne sais jamais , une petite faim etc.........
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis   pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:14

Finalement, quelque questionnements:

- Combien sur ces 2 500 000 000 étaient des saisie illégitimes? Car pour que la moyenne soit de 40 000$, il faut qu'il y en ait eu pas mal au dessus de ca. Et la médianne supérieure est toute à plus 8 800$. Je connais peu de gens qui se promene avec 10 000$ cash...

- Combien on mené à des accusations? Information cruciale tant qu'a moi.

- Pour quelle raison ces arrestation ont elle eu lieu? Si c'était justement pour des affaire de drogue... assez normal qu'ils saissisent le cash et autre.

- Combien de touristes ont ainsi étés arreté? (pas d'info). Je ne penses pas qu'on parle de beaucoup de touriste avec des plaque "Je me souviens".

- Quelle est la distribution géographique? Des villes comme détroit, Atlanta, LA ou Miami ont possiblement eu plus d'arrestation en ce sens qu'Old Orchard ou Albany.

- Finalement,... juste 62000? C'est peu tant qu'a moi ... sur 13 ans! Ca fait en moyenne a peu près 4800 pour l'ensemble des USA par année, soit environ 13 par jour. C'est pas tellement somme toute pour le pays en entier.

Disons que relativement, c'est pas un "vrai" problème tant qu,a moi. Pense pas que leur public cible soit les p'tites familles sur le chemin de Wildwood... mais plutot les revendeurs de dope qui sont toujours de pauvres innocents incompris...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Johnny76
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Johnny76


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi : Chef-Cuisinier
Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC
Date d'inscription : 26/09/2011

pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis   pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:31

Encore de l'anti-américanisme, revenez-en un moment donné.... surtout quand vos références sont des sites internet louches...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis   pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:47

http://www.cbc.ca/m/touch/news/story/1.2760736

http://armstrongeconomics.com/2014/09/24/canada-warns-its-citizens-not-to-take-cash-to-usa/

La source   citée par le site belge  : http://www.washingtonpost.com/sf/investigative/2014/09/06/stop-and-seize/?hpid=z3

It costs more money in legal fees to try to get it back so it is a boom business for unethical lawyers to such an extent than only one in sixth people ever try to get their money back and the cops just pocket it. That’s right. Money confiscated is usually allowed to be kept by the department who confiscated it.

This is strangely working its way into funding police and pensions.  


  Toujours la faute aux retraités   Suspect


http://jalopnik.com/5913416/cops-can-confiscate-money-and-property-from-law-abiding-citizens

 et c' est bon pour  toutes les monnaies étrangères , Europe , Asie  etc.

 et finalement  

https://ca.answers.yahoo.com/question/index?qid=20131217145412AAjCJ5z   Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis   pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 14:53

ou est l'anti-américanisme dans cette info ??



Revenir en haut Aller en bas
Dogmael
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Dogmael


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Montréal
Emploi : Charpentier
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 09/08/2013

pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis   pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 18:46

Regarder le lien comme il faut la réponse est dedans http://www.express.be/joker/fr/platdujour/pourquoi-le-canada-recommande-a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis/208115.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Empty
MessageSujet: Re: pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis   pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 19:05

Joker  :     http://fr.wikipedia.org/wiki/Joker

  Pas certain , mais je pense  que c' est  cette sorte de joker ?    study

un joker, en informatique, un caractère pouvant remplacer n’importe quel autre, aussi appelé métacaractère ;


http://fr.wiktionary.org/wiki/métacaractère
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi-le-canada-recommande a-ses-citoyens-de-ne-pas-emporter-despeces-aux-etats-unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armurerie aux etats unis ou au canada
» Un bon contacte au états-unis ?
» Commander des Speedloaders des Etats Unis?
» Chasse Coyote aux États-Unis
» Etats-Unis: Une fillette tue accidentellement son instructeur de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: