EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix?

Aller en bas 
+3
Wile E. Coyote
oldshot
gunguru
7 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40656
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix? Empty
MessageSujet: Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix?   Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:59

http://blogues.journaldequebec.com/veronyquetremblay/actualites/dossier-des-armes-a-feu-un-registre-quebecois-a-quel-prix/#comment-7271

GO GO GO, on va commmenter, pour une fois qu'une journaliste est de notre coté, meme si elle est contre les armes.!!!


Citation :
Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix?
VÉRONYQUE TREMBLAY - 10 OCTOBRE 2014
Je déteste le lobby pour les armes à feu, je dormirais mal si j’avais un fusil à mes côtés. Je n’aime pas voir quelqu’un manipuler une arme, ni même un fusil de chasse. Je trouve qu’il y a trop d’armes en circulation et les fusillades me glacent le sang. Mais au risque de vous surprendre, si notre province a gain de cause contre le fédéral et récupère les données du registre sur les armes d’épaule, j’espère que Québec ne s’empressera pas à mettre sur pied son propre registre.

D’abord, rien ne prouve que l’enregistrement des armes d’épaules avait une incidence sur le taux d’homicide même si la majorité des incidents violents impliquant une arme sont commis avec des armes de chasse. Bien des meurtres sont commis avec un couteau, une arme tout à faire légale qu’on retrouve dans toutes les cuisines. On n’a qu’à penser aux deux enfants tués par Guy Turcotte. Quant aux armes utilisées dans les fusillades, elles peuvent autant être achetées au noir, sans être enregistrées.

Deux tireurs avec des armes enregistrées

Richard Henry Bain, le tireur du Métropolis accusé d’avoir tué un homme en plus d’en blesser un autre le soir de l’élection de Pauline Marois, possédait 22 armes, une seule n’était pas enregistrée. Ça ne l’a pas empêché d’agir.

La fusillade au Collège Dawson a fait 2 morts et une vingtaine de blessés. Le tireur, Kimveer Gill, possédait trois armes légales et enregistrées à son nom, dont une semi-automatique. Le registre l’a t-il empêché d’agir?

Les policiers apprécient le registre et le consultent beaucoup mais en même temps, il peut donner selon moi un faux sentiment de confiance. Lors d’une intervention, un homme barricadé peut être muni de tout un arsenal même s’il n’a aucune arme enregistrée.

Les coûts d’un tel registre

Et il y a les coûts. Le registre fédéral devait coûter au départ 2 millions de dollars. Dix ans après son entrée en vigueur, l’implantation du programme de contrôle des armes à feu atteignait 2 milliards de dollars, soit 1000 fois plus. Croyez-vous vraiment que le Québec pourrait administrer et mettre à jour un tel registre à un prix raisonnable?

Pour une question de principe, je comprends l’entêtement de Québec d’avoir poussé jusqu’en Cour suprême la décision unilatérale d’Ottawa de détruire toutes les données sur les armes d’épaule qui a coûté une petite fortune à amasser. Le Québec est capable de décider lui-même s’il a besoin ou non de ses informations. Le fédéral n’a rien à perdre de les donner outre le désir de montrer haut et fort son pouvoir sur les provinces.

Je comprends également le combat que mène la Coalition pour le contrôle des armes. Le taux d’homicides par arme à feu est huit fois moins élevé au Canada qu’en sol américain, nous ne souhaitons pas voir ce taux augmenter. Il est donc important de limiter le plus possible l’accès aux armes, mais je ne crois pas que le registre québécois soit la panacée.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix?   Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:38

Moi je dormirais mal si j'avais Véronique Tremblay à mes côtés.

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix?   Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 15:44

Voilà une vraie journaliste! cheers
Je sens un vent de fraîcheur... pas un vent de "pet" des deux autres cri$$es de folles à Rathjen et Mourani!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix?   Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 16:11

Enfin, il y en à au moins une qui semble comprendre le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40656
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix?   Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 16:33

Quelle ait peur et qu'elle n'aime pas les armes, c'est son choix. Qu'elle n'aime pas le "lobby", c'est aussi son choix.

Mais au moins, elle n'impose pas ses peurs à tout le monde en les enfoncant à coup de masse comme trop d'autre journalistes incompétent, elle à eu la décence de faire une réflexion objective.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix?   Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:08

Ça c'est une vrai journaliste, oui elle expose sont opinion, mais aussi les faits et fait la différence entre les deux.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix?   Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:40

Moi ya une phrase qui me fait gricher des dents, par contre et je cite:
-''D’abord, rien ne prouve que l’enregistrement des armes d’épaules avait une incidence sur le taux d’homicide même si la majorité des incidents violents impliquant une arme sont commis avec des armes de chasse. Pour la rigueur journalistique, on repassera.
http://www.statcan.gc.ca/pub/85-002-x/2014001/article/11925-fra.htm#a5

Pour le reste, j'ai absolument rien à redire!! On devrais l'inviter à une séance d'initiation au tir de façon à démystifier ces armes qui lui font peur.
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix? Empty
MessageSujet: Re: Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix?   Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 23:00

euuu 8 fois plus que les us.... hummm il sont peut etre 320 000 000 et nous on est 31 000 000 comme 10 fois moin...
sans parler qu'on a combien de fois moin d'arme... hummm
y faudrais peut etre aumoin mettre les chiffres sur la difference...
tant qu'a moi c'est un semi resumer qui a du bon sence...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier des armes à feu: un registre québécois à quel prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin le vrai visage de la CAQ dans le dossier du registre d'armes d'epaule
» Tous Contre Un Registre Quebecois Des Armes A Feu
» "Tous contre un registre quebecois" aux Franc-tireurs
» Les québécois rejettent un registre des armes d'épaule
» Un lobby québécois contre le registre des armes à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: