EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J.E vendredi 10 Octobre

Aller en bas 
+11
frink
Wile E. Coyote
giejoe
oldshot
weimajack
june123
pogo_
Ktmrider
500mag
coolbreeze
Marlaus
15 participants
AuteurMessage
Marlaus
Actif / Active
Actif / Active
Marlaus


Masculin
Nombre de messages : 365
Localisation : Gatineau
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air
Date d'inscription : 15/06/2012

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:05

A voir on parle du tir à la cible et. Etc
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:31

très beau reportage.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 23:55

Ce reportage m'a donné une drôle d'impression et je m'explique:
C'était comme si la journaliste avait eu une commande de faire mal paraitre les amateurs d'armes a feu. Mais une fois en place, elle s'est prise d'amitié avec les divers intervenants et que finalement, ce sport n'était pas aussi pire qu'elle pensait. Mais le patron voulait un reportage négatif, alors elle était prise entre l'arbre et l'écorce.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 0:08

est-ce disponible sur le oueb Confus
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 0:26

Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 0:32

Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 0:34

Merci
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 8:02

Cela aurait été une maudite bonne idée de faire tirer la p'tite avec un 22 plutôt qu'avec un pistolet à percussion centrale.

MAIS, je constate que le vent tourne.

Les médias ont par le passé été beaucoup plus baveux.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 8:21

Ce reportage était très superficiel. Personne pour expliquer les disciplines que l'on a pu voir en images (trap américaine ou skeet). Je n'ai vu de près aucune cible de pistolet-révolver.

Bref, à moins d'être familier avec le tir sous toutes ses formes, le reportage ne montrait rien d'instructif.

J'ai cru voir une donzelle qui tirait au jugé avec une arme de poing à percussion centrale.

Une chance qu'elle n'ait pas pris la pétoire dans le front.

Un reportage bâclé, superficiel, typique de TVA.

Dans les villages de Beauce n'importe quel flo de dix ans en sait plus sur les armes que les gens qui siègent au pupitre de ce poste de télécons.

Neutral

Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1240
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 9:16

Attention peut etre que la video a eter couper et quelle a avant cela utiliser un 22 , sinon comme vous dites si elle avait mal manipuler l'arme on aurait encore eu une mauvaise image ...

Pas fort , si il lui a donner direct un 9mm ... Mais on ne sait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 9:51

500mag a écrit:
Ce reportage m'a donné une drôle d'impression et je m'explique:
C'était comme si la journaliste avait eu une commande de faire mal paraitre les amateurs d'armes a feu. Mais une fois en place, elle s'est prise d'amitié avec les divers intervenants et que finalement, ce sport n'était pas aussi pire qu'elle pensait. Mais le patron voulait un reportage négatif, alors elle était prise entre l'arbre et l'écorce.
+100...malheureusement! No
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 9:54

oldshot a écrit:
Ce reportage était très superficiel. Personne pour expliquer les disciplines que l'on a pu voir en images (trap américaine ou skeet). Je n'ai vu de près aucune cible de pistolet-révolver.

Bref, à moins d'être familier avec le tir sous toutes ses formes, le reportage ne montrait rien d'instructif.

J'ai cru voir une donzelle qui tirait au jugé avec une arme de poing à percussion centrale.

Une chance qu'elle n'ait pas pris la pétoire dans le front.

Un reportage bâclé, superficiel, typique de TVA.

Dans les villages de Beauce n'importe quel flo de dix ans en sait plus sur les armes que  les gens qui siègent au pupitre de ce poste de télécons.

Neutral

Effectivement, pis en plus il faut absolument qu'elle quitte en disant:" Il faut que ça soit fait en toute légalité" question de semer le doute.
Un reportage typique de TVrat! Finger
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 10:23

Être objectif.
Difficile pour un journaliste. Cool
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 10:26

J'ai écouter le reportage, très moyen, une pétasse urbaine bien éduquée à ne pas respecter les autres et a imposer sa vision des choses. Retourne sur ta terrasse.  Pis aussi la petite remarque a la fin... Oui madame merci de votre mise en garde.

Ils n'auraient pas du la faire tirer du centerfire elle a passer a un cheveux d'échapper le gun elle était affolé, craintive et presque en panique, tu ne tire pas d'arme a feu dans un etat pareil.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:03

Bon, le côté positif des choses c'est l'achalandage significatif de tireurs sur le terrain de l'Acadie.

Il semble qu'i existe encore un bon nombre de montréalais qui pratiquent le tir, voire de gens qui veulent se familiariser avec.

Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:19

barbu a écrit:
J'ai écouter le reportage, très moyen, une pétasse urbaine bien éduquée à ne pas respecter les autres et a imposer sa vision des choses. Retourne sur ta terrasse.  Pis aussi la petite remarque a la fin... Oui madame merci de votre mise en garde.

Ils n'auraient pas du la faire tirer du centerfire elle a passer a un cheveux d'échapper le gun elle était affolé, craintive et presque en panique, tu ne tire pas d'arme a feu dans un etat pareil.


A part les trois gars qui se pratiquaient a suivre des pigeons dans un endroit pas assez sécurisé, j'ai trouvé le reportage pas si pire en soi, pas de quoi faire peur a des gens qui n'y connaissent rien.

De plus, je crois que d'utiliser les mots; "petite pétasse bien éduquée a ne pas respecter les autres" est en soi faire preuve d'un grand manque de respect et d'une grande incapacité a communiquer. Un commentaire comme celui-ci envers une personne qui a une tribune comme la sienne démontre un grand manque de jugement qui ne fera rien pour améliorer l'opinion du publique... J'apprécierais grandement qu'un modérateur supprime ce commentaire avant que la dame en question n'aie l'opportunité de le récupérer et de tous nous faire passer pour des col... car elle elle a la faveur du publique et pas nous...
Revenir en haut Aller en bas
Dogmael
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Dogmael


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Montréal
Emploi : Charpentier
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 09/08/2013

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:27

giejoe a écrit:
Attention peut etre que la video a eter couper et quelle a avant cela utiliser un 22 , sinon comme vous dites si elle avait mal manipuler l'arme on aurait encore eu une mauvaise image ...

Pas fort , si il lui a donner direct un 9mm ... Mais on ne sait pas .


Malheureusement j'ai déjà vue ce type dans un club de tir et avec son smith 500, lui et son invité ont mit une balle chaque dans le plafond Non!
Je l'ai trouvé vraiment ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1240
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 14:40

Pourtant avec un si beau chandail et si belle casquette ...

Il devrait montrer l'exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 14:46

Pass a écrit:
barbu a écrit:
J'ai écouter le reportage, très moyen, une pétasse urbaine bien éduquée à ne pas respecter les autres et a imposer sa vision des choses. Retourne sur ta terrasse.  Pis aussi la petite remarque a la fin... Oui madame merci de votre mise en garde.

Ils n'auraient pas du la faire tirer du centerfire elle a passer a un cheveux d'échapper le gun elle était affolé, craintive et presque en panique, tu ne tire pas d'arme a feu dans un etat pareil.


A part les trois gars qui se pratiquaient a suivre des pigeons dans un endroit pas assez sécurisé, j'ai trouvé le reportage pas si pire en soi, pas de quoi faire peur a des gens qui n'y connaissent rien.

De plus, je crois que d'utiliser les mots; "petite pétasse bien éduquée a ne pas respecter les autres" est en soi faire preuve d'un grand manque de respect et d'une grande incapacité a communiquer. Un commentaire comme celui-ci envers une personne qui a une tribune comme la sienne démontre un grand manque de jugement qui ne fera rien pour améliorer l'opinion du publique... J'apprécierais grandement qu'un modérateur supprime ce commentaire avant que la dame en question n'aie l'opportunité de le récupérer et de tous nous faire passer pour des col... car elle elle a la faveur du publique et pas nous...

Ré-écoute le reportage une 2e fois et écoute son discours, c'est plein de mépris . Si un modérateurveut effacer mon message qu'il le fasse, mais moi je ne le ferais pas car mon commentaire représente ce que je pense de son attitude. Si mon commentaire tindispose, tant pis pour toi, ça ne te prend pas grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 15:30

Barbu, si on veux que les autres nous respectent, ils faut commencer par ce montrer respectueux. Des propos d'arrièré mental macho comme les tiens, Gharbi en prononcaient lui aussi...

Et sinon, c'est quand la derniere fois que tu es allé voir du théatre expérimental? Elle a déjà eu l'ouverture d'esprit et le "guts" d'y aller, sans planter personne réellement. Oui, elle était mal a l'aise, pas dans son élément, comme moi si j'allais essayer de décrire de la dance moderne ou une soirée de Bingo... Nn est loin de tout ce qui a pu se faire avant. Les gars sont posés, calmes, pas mal embouché, n'ont pas l'air de sortir d'un bayou de redneck... c'a fait tout un changement.

Pour en revenir au reportage...

Et en effet, elle aurait du commencer avec du .22, les femmes ont surtout peur du recul et du... bruit! Un 22 est parfait dans ces cas là, car ca enleve la peur et après la confiance s'installe. J'ai initié plusieurs jeunes filles au tir, et toujours au .22 justement pour ne pas qu'elle anticipent la peur d'avoir peur. Une fois habituée, on augmente la dose... .22, 9, 38, 357 et si ca va bien, 45. Il faut aussi une arme adapté a leur morphologie, elles ont de plus petites mains, il faut en tenir compte au début.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 15:40

De 1 je ne blâmé pas elle d'avoir peur, je blame le gars de lui avoir fait essayer du centerfire en premier.

De 2 , je ne suis pas macho, ni misogyne, un homme aurait pus tenir son discours et j'aurais été aussi en maudit.

De 3 Écoutez comme il faut ce qu'elle dit c'est plein de petites allusions irrespectueuses et de mépris.

De 4 Ta drois à ton opinion de me considerer un arrièré mental.

Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 16:10

gunguru a écrit:
Barbu, si on veux que les autres nous respectent, ils faut commencer par ce montrer respectueux.

C'est précisément mon point...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 16:36

barbu a écrit:
De 1 je ne blâmé pas elle d'avoir peur, je blame le gars de lui avoir fait essayer du centerfire en premier.

De 2 , je ne suis pas macho, ni misogyne, un homme aurait pus tenir son discours et j'aurais été aussi en maudit.

De 3 Écoutez comme il faut ce qu'elle dit c'est plein de petites allusions irrespectueuses et de mépris.

De 4 Ta drois à ton opinion de me considerer un arrièré mental.


Attention, j'ai bien dit "propos d'arrièré mental macho" , je ne te traite pas d'arriéré mental, mais tes propos l'étaient. Au meme titre que ce n,est pas par ce qu'on conte une vieille joke sur des minorité visible qu'on est raciste, meme si la blague l'est.



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 17:24

Pass a écrit:
gunguru a écrit:
Barbu, si on veux que les autres nous respectent, ils faut commencer par ce montrer respectueux.

C'est précisément mon  point...

Je suis un ARDENT défenseur et promoteur du respect. Quelle nn'aime pas les armes jj'ai aucun problème avec ca c'estsa vie. Mais que quelcun qui n'est pas d'accord ou n'aime pas quelque-chose  et vienne enpester les amateurs sur place avec son discourt méprisant je ne le prend pas.

je respecte le respectable.

Le respect ce nn'est pas simplement ne pas insulter quelqun, le respect c'est acepter que dautres personnes aient , des passions, des loisirs autre que les nôtres et ne pas imposer sa vision des choses.

Reecoutez le reportage et portez attention a ce quelle dit, irrespect total. Je sais que moi même des fois je deviens émotif et iirrespectueux mais jessais de faire attention, mais je ne suis pas journaliste elle a l'obligation de fournir une information objective.


Dernière édition par barbu le Sam 11 Oct 2014 - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

J.E vendredi 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: J.E vendredi 10 Octobre    J.E vendredi 10 Octobre  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:03

Question de la journaliste:
Pourquoi aimez-vous vous faire photographier avec l'arme que vous essayez ?
Une réponse intelligente aurait été: Si vous auriez la chance d'essayer une Ferrari, auriez-vous envie de vous faire photographier a coté avec votre téléphone intelligent ? Pour nous, c'est exactement la même chose. Ou y a il quelque chose de malsain dans cette action ?
Revenir en haut Aller en bas
 
J.E vendredi 10 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octobre 70
» TLD en Octobre ?
» 19 Octobre 2015
» IPSC 3-riv. le 5 octobre
» Chasse au coyote le 25 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: